Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rafii

Messages de Rafii - Page 4

Jeudi 01 Novembre 2012 23:19

Il a 2040 points.

Cependant il est en progression déjà 70 points de pris pour le bonhomme en 2 mois ^^
Et même si il a un physique de fou avec des jambes de feu il n'a que 18 ans =)

Pas de problèmes je ferais d'autres vidéos du même type.

Demain j'avais prévu de filmer sur le meilleur joueur de mon club Clin d'oeil

Jeudi 01 Novembre 2012 22:42

Petit match d'entrainement de moi même contre un attaquant

Donnez vos avis
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 22:43 par Rafii

Jeudi 01 Novembre 2012 22:18

Pour enchainer derriere ça ne pose absolument aucun problème.

Parcontre j'ai essayé de me baisser en servant. En effet le service est moins haut. Je n'ai plus qu'a règler la longueur du service quand je me baisse

Merci Clin d'oeil

Mardi 30 Octobre 2012 22:22

Pour marquer des points en début de match tu travail ton service.

Tu prends un panier de balle et 2h par semaine tu sers et tu sers encore.
Une fois a la table quand tu vas servir je peux t'assurer que le premier set tout entier est dans ta poche.

Pour ma part, j'ai un excellent service rentrant que je sors dès le début du match et dont j'abuse durant tout le match.
Je change de temps en temps de service pour que l'adversaire ait a faire attention a autre chose que juste mon rentrant.

Selon moi, et selon des études menées, environ 75% des points sont marqués entre le service, la remise et le 1er démarrage.

Voyez alors comment bien servir, mais aussi bien remettre est super important

Mardi 30 Octobre 2012 09:35

J'arrive pas a choisir entre tout mes services mais je peux choisir entre le placement, l'effet et la profondeur au dernier moment.

Et je peux choisir au dernier moment entre mon bombe et mon sortant

Mais une fois que j'ai demarré le geste de mon rentrant (a peu pret au milieu de mon geste total) bah je dois le faire ^^

Lundi 29 Octobre 2012 22:24

Je ne regarde plu la balle car mon lancé est maintenant tuojours identique et je peux regarder l'adversaire pour choisir au dernier moment le service que je ferais Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 23:24

De rien

Si ça peut servir dans ce sens la
ça me va aussi ^^

Samedi 27 Octobre 2012 22:48

Oui je vois ce que tu veux dire Clin d'oeil

Le seul problème c'est que de viser encore plus la ligne est une enorme prise de risque.
Je ne maitrise pas encore assez bien ce service pour prendre autant de risque en match.

Pour ce qui est de l'effet il m'arrive d'en mettre un peu mais je perds alors en vitesse.

C'est le problème de ce service. Plus on met d'effet moins il va vite =)

Samedi 27 Octobre 2012 22:33

Vraiment pas mal la video stiga

J'avais vu celle sur la remise courte qui m'avait vraiment servi déjà.

Je vais essayer de m'en inspirer Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 22:02

Oui popette tu pourrais partager tes services avec plaisir Clin d'oeil.

Pour ce que tu as dis il y'a pas mal de bonnes choses voir quasiment tout ^^

Le fait est que mes services sont haut c'est un fait.
Je viens de le remarquer aujourd'hui, premiere fois ou je me filmais en servant =)

Ensuite je me relève lors de mes services et ce que tu as dit la dessus est bon aussi je vais donc essayer ce que tu m'as dit (me baisser au lieu de me relever)

Mon rentrant lifté je l'ai travaillé depuis seulement un ans et il n'est pas au point. Je me concentre plus sur le fait de faire croire qu'il est coupé pour le moment. Masquer ce service lifté en coupé est deja assez difficile pour moi pour l'instant.

Mon bombe sortant lifté est en effet moins haut car complètement different du rentrant gestuellement et je remarque seulement maintenant que le contact balle raquette se fait bien moins haut que sur le rentrant.

La seule chose sur laquelle je ne te rejoins pas (et tu n'y peux rien c'est la vidéo qui veut ça), c'est quant tu dis que mon service sors trop sur le rentrant 2 rebonds.

Ceci est du a la serviette sur la table Clin d'oeil
Faire un rentrant court est très simple pour moi en temps normal, je suis entrain de travailler le deux rebond en ce moment et le fait qu'il sorte est du a l'espace très réduit entre la serviette sur la table et le bord de table.

Je travail sur la longueur de mes services en ce moment. Mais je vais prendre un nouveau paramètre en compte dès la semaine prochaine. La hauteur ! =)

Hauteur que je vais essayer de régler par le contact balle raquette qui devrait avoir lieu plus bas et en essayant d'abaisser mon centre de gravité comme tu me l'a conseillé.

Samedi 27 Octobre 2012 21:35

Yes j'ai deux amis a qui j'ai montré la video qui m'ont dit que mon rentrant long coupé etait trop haut tout comme toi, ce que j'ai remarqué aussi après coup.

Pour travailler la longueur de tes services fait comme moi. Met la serviette sur la table et ta balle doit rebondir derrière la serviette.

Crois moi ça marche pas mal comme travail Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 20:10

Quand je dis qu'il ne sera pas aussi objectif que le votre je parle de mon avis ^^

En aucun cas le niveau de jeu ne rentre en compte la dedans Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 20:01

En effet c'est ça le service bombe. Bien dit.

Tu as remarqué que je ne faisais pas ça ?
Sur le plan théorique je sais exactement comment faire un bombe c'est sur un plan pratique que j'aimerais votre avis Clin d'oeil

En gros qu'est ce qui ne va pas sur mon service ou ce qui est bien aussi ^^

Vu que le mien ne sera pas aussi objectif que le votre Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 19:47

Je t'en prie megatop si j'ai créé ce poste c'est pour qu'on me donne des avis Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 19:11

On peut toujours progressé et tout le monde peut donner son avis.

Après je pourrais faire le tri en essayant ou non ce qui a été proposé Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 18:49

Bonjour a tous.
Je mets cette video en esperant que vous me donniez vos avis sur differents points.

J'aimerais savoir si mes services sont bien masqués et surtout si le depart est bien identique en fonction des services.

Enfin la réalisation des services en elle même est aussi importante a mes yeux.

N'hésitez pas a me donner vos avis ou conseils.

A noter que cette vidéo a été réalisée avec un seul panier de balle donc il y'a bien entendu des ratés =)

Merci d'avance

Mes services

Samedi 27 Octobre 2012 14:51

Ton analyse est vraiment pas mal Clin d'oeil

Le point 1 est le point que je travail actuellement. Ne laisser trainer aucune balle. Ne donner aucune balle facile a mon adversaire.
Car pour le moment je donne trop de balles qui sont facilement attaquables par l'adversaire sans qu'il ne fasse de faute.

Le point 2 est le point que j'ai travaillé tout l'été et que j'ai déjà corrigé =)
J'ai actuellement un coup droit bien plus percutant qu'avant en prenant la balle plus tôt.

Je travail un dernier point qui est le placement de ma balle en défense.
Je dois être capable de vraiment placer ma défense ou je le souhaite ce qui pour le moment n'est pas le cas. Je vise la table LOL

Samedi 27 Octobre 2012 14:23

Je t'ai décrit mon système de jeu au dessus

Defenseur moderne ^^

Si tu veux me voir jouer

Cette vidéo date de l'année derniere avant que je travail mon physique Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 13:57

Bien dit tout ça.

Pour ma part je ne fixe pas de limite. Je ne suis pas ce genre de sportif.

Je me donne a 100% a l'entrainement ainsi qu'en match et j’espère aller le plus loin possible.

Déjà cette année j'ai rajouté le travail physique je pense pouvoir gagner pas mal de niveau sur ce point la

Samedi 27 Octobre 2012 13:22

Un clipper CC
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rafii

Résolu