Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rafii

Messages de Rafii - Page 2

Mercredi 20 Février 2013 12:21

En effet le KB descendant en R1 serait une grosse surprise ^^
Cependant rien n'est joué pour eux en effet
Et attention a la JUMP qui n'a perdu que 11/9 sur reuilly !!

Jeudi 07 Février 2013 15:23

N'ayant jamais joué avec autre chose que le Feint Long II ou le P1-R je ne peux pas comparer avec les autres ^^

Et n'ayant jamais joué sans mousse sous le picot nonplus je ne sais pas si cela change enormément.

Parcontre en passant de 0.5 mm à 1 mm de mousse j'ai énormément gagné en bloc et en attaque du revers Clin d'oeil

Jeudi 07 Février 2013 15:17

Voici mes pronos pour la troisième journée de championnat
Villepinte va enfin pouvoir montrer a tout le monde qu'ils sont un sérieux candidat pour la montée =)

USKB 1 - Villepinte STTT 1 08-12
REUILLY ESPERANCE - JUMP 1 14-6
VIRY CHATILLON 1 - ORMESSON 1 16-4
ES VILLIERS 1 - COMBS SENART TT 2 8-12

Mercredi 06 Février 2013 19:07

Loool encore moi mais je suis partout ^^
J'avais même pas vu cette vidéo =)

Pour ce qui est du picot il me fait une phase. Après ça il manque des picots et je n'ai plus le droit de jouer avec. Je le garderais bien pourtant :p

Et avant le calibra LT spin en max je jouais avec Mark V en 2mm
Et encore avant ça je jouais avec carbo MC en 1.8 mm
Je n'attaquais que très peu en coup droit a l’époque ^^

Mercredi 06 Février 2013 12:22

Quand l'adversaire pousse après une défense si je viens en coup droit pour pousser c'est que je ne suis pas bien en jambes ^^

Normalement je repousse avec le picot en passant vraiment sous la balle.
Maintenant si je prends le coup droit c'est pour démarrer.
Si je pousse en coup droit je me fais gueuler dessus par l'entraineur :p

Pour moi le picot est est efficace comme il faut après une semaine. Mais je m'entraine 4 fois/semaine^^

En ce qui concerne les remises de service le tout quand on change de picot est de s'y adapter vu qu'ils ne réagissent pas pareil.
Je suis sur que si j'essayais ton picot sur ton bois je serais pas a l'aise dutout sur les remises de service peut-être justement car il ne prend pas assez l'effet inverse^^.

Et les videos commencent à dater un peu ^^
Mon jeu est en constante évolution depuis le début de l'année :p
J'en referais certainement une prochainement Clin d'oeil

Mercredi 06 Février 2013 01:49

Citation de boubou64 :
Essai ce soir du Curl P1R 1mm noir sur Stiga allround classic WRB (configuration de Rafii) avec une TEnergy 05 en 1,9 mm.

Essai très très intéressant. En fait, le contrôle est excellent et j'ai remis plus facilement les tops frappés par rapport à mon desperado 0x sur D7C. Ce qui est déroutant pour l'adversaire, c'est que pour presque le même geste, la balle est coupée et parfois molle. Le freinage est très important, je pense que c'est dû au bois et les attaques sont faciles à réaliser.
En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses.
J'ai été assez efficace puisque je gagne un 16 3-0 avec cette raquette mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le toucher.
Quand j'ai repris mon Desperado 0x avec le D7C, c'était une combinaison bien plus "vivante" et le toucher plus sec permet de bien sentir le contact de la balle et cette sensation me manque avec le CURL P1R 1mm / Stiga allround WRB.
Je suis pratiquement sûr que je suis aussi efficace avec les deux combinaisons mais le coeur me fait choisir le despe 0x sur D7C car on "vit" le toucher contrairement à l'autre configuration.
En tout cas, c'est une combi qui a un sacré potentiel, plus que la mienne actuellement mais bon, pour l'instant je reste sur le despe mais je garde l'autre combi en réserve pour la fin de la saison...
Émoticône

Hey on parle de moi c'est sympa =)

En effet en defense varier la coupe de balle est assez simple et très dur à percevoir pour l'adversaire.

La combinaison de ce picot avec ce bois-ci me convient parfaitement et est selon moi vraiment intéressante d'un point de vue de contrôle loin de la table mais aussi permet d'attaquer assez bien avec le picot sur les balles qui trainent =)

Je viens de lire ce sujet et reviennent ces commentaires assez souvent.
le P1-R mangerait les effets plus que les autres.
Sur ce point je ne suis absolument pas d accord.
C'est juste un problème d'adaptation.
Si tu joues avec un picot pendant 2 ans et que tu passes a un autre pour essayer il est sur et certain que tu prendras les effets car il ne sera pas identique.
Le même phénomène se produit d'ailleurs quand on remet exactement le même picot mais en tout neuf... On est pas a l'aise avec alors que c'est le même ^^

Mardi 05 Février 2013 23:52

contre top avec un picot ce n'est pas faisable.
Tout du moins à la table.
Si c'est retoper quand tu es loin de la table c'est au petit bonheur la chance selon moi ^^
Si tu lis mal l'effet la balle va t’échapper comme jamais

Dimanche 03 Février 2013 20:55

Citation de mithrandir :
Citation de cece91 :
on sous estime les services faux ouai ... ;-) ...

Si il n'y a pas de chaises c'est volontaire car l'allée centrale est petite et entre les sacs, les JAs et les spectateurs, la circulation est déjà suffisamment compliquée comme çà.
C'est sur que çà change de la grande salle de Viry ou il y a une équipe et 2 spectateurs (vécu en phase 1 en R2)

Après il y avait 3 autres rencontres dans la salle et nos adversaires ne se sont pas plaint, mais c'est sur que c'était de la R2 et pas des divas de PN

Bon quelques trucs a redire sur ton post et afin de clore le sujet.
Le seul a s'être plaint du manque d'espace c'est moi et moi seul.
Etant défenseur cela est donc tout a fait compréhensible.

Mettre des chaises ne change en rien l'espace dans l'allée.
On a mis des chaises et les gens circulaient très bien.
A viry si vous avez joué en R2 contre une seule équipe c'est car on fait jouer nos équipes dans le gymnase en décalé pour éviter ces problèmes de manque de place justement.

Et enfin si on est les seuls a s'être plaints je pense qu'on est peut être les seuls à avoir joué un joueur servant aussi faux que ça ^^
Enfin bref je ne me suis pas plaint durant toute la rencontre personnellement
Juste je trouve tes mots légèrement cruels en nous appelant divas...
Seulement car on a refusé l'arbitrage et qu'on demande a l'adversaire de lancer sa balle et d'enlever le corps de devant celle-ci.

Pour terminer le résultat parle de lui même...

Dimanche 03 Février 2013 13:47

Pour ce qui est de la JUMP

On est obligé de jouer sur 3 tables avec très peu de recul
Et pas de sépa entre ces 3 tables donc des balles partout pour la table du milieu ^^

Et l'ambiance était vraiment pas top dutout
Remarque cela venait certainement du fait qu'on ai refusé l'arbitrage (à cause des 3 tables)

Voila pour la JUMP Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2013 14:36

Villepinte (s'ils perdent) ont un calendrier vraiment difficile pour se mettre en confiance
Jouer les deux plus forts d'entrée c'est pas une partie de plaisir
Sauf s'ils battent reuilly ce qui est possible ^^

Jeudi 31 Janvier 2013 23:57

Villepinte a changé depuis l'année dernière ^^
Ils n'ont plus les trois 17 qu'ils avaient mais deux 19 et un 18 qui jouent vraiment pas mal
Selon moi il y'aura match

On verra bien samedi de toute façon ^^

Jeudi 31 Janvier 2013 16:07

Voici mes pronos
En effet la première journée a été pleine de surprises
Et on voit la confrontation de deux équipes jouant la deuxième place selon moi (Villepinte-Reuilly)

COMBS SENART TT 2 - USKB 1 09-11
VILLEPINTE STTT 1 - REUILLY ESPERANCE 1 10-10
JUMP 1 - VIRY CHATILLON 1 2-18
ES VILLIERS 1 - ORMESSON US 1 9-11

Vendredi 18 Janvier 2013 10:32

Allez je me lance dans les pronos aussi ^^

USKB 1 - ES VILLIERS 1 13-07
REUILLY ESPERANCE 1 - COMBS SENART TT 2 14-06
VIRY CHATILLON 1 - VILLEPINTE STTT 1 13-07
ORMESSON US 1 - JUMP 1 14-06

Comme toi je mise sur reuilly 1 dans cette poule. Au moins sur le premier match vu que dans l'autre poule ils jouent paris 13

Dimanche 06 Janvier 2013 16:48

6 numérotés.
Oui on a un autre numéro qui arrive Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 13:16

Des compos d'équipes ou alors objectifs ??

Viry-Chatillon jouera la montée avec 6 numérotés

Vendredi 04 Janvier 2013 16:16

Je suis le defenseur ^^

Vendredi 04 Janvier 2013 14:19

Merci des conseils

Quelqu'un nous a juste filmé pendant le match et on a récupéré la video ^^

Sinon d'habitude le trépied est de sortie =)

Vendredi 04 Janvier 2013 01:52

Enfin j'ai réussi a mettre la vidéo!! ^^
Il y'a pas mal d'angles de vue qui sont plus ou moins bien choisis.
Desolé pour le son décalé et la visibilité de la balle selon les angles =)

Mercredi 02 Janvier 2013 20:18

Comment vous faites pour integrer une video youtube sur le forum ? ^^

Je n'y arrive pas ^^]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 20:19 par Rafii
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rafii

Résolu