Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Nouvelle Raquette ... merci pour votre aide ! :-)

Lundi 19 Mars 2012 09:42

Bonjour à tous,

c'est ma premiere année de ping en club.
Pour choisir une nouvelle raquette adapté à mon jeu , j'ai commandé le test set de chez Wack.

Je suis tombé amoureux du bois DONIC WALDNER DOTEC AR (avec le manche légèrement assymétrique en liège).
Qqn connait-il ce bois ?

De tous les revetements testés avec ce bois , je pense retenir en CD le BANCO PUISSANCE 37 en 2,1mm : j'adore le toucher obtenu avec ce revetement , il me semble que la balle "rentre" dans la raquette , ce qui permet d'avoir un très bon controle ... en + , cà envoie vraiment très fort avec un son particulièrement agréable ! :-)

Pour le RV , je pense opter pour le ANDRO IMPULS SPEED.

J'avoue préférer les RV avec des mousses super tendres.

J'ai essayé un ACUDA S1 sur le CD mais j'ai l'impression que cà envoie pas grand chose par rapport au PUISSANCE37.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

WALDNER DONIC DOTEC AR
CD : BANCO PUISSANCE 37 (2,1mm)
RV : ANDRO IMPULS SPEED (1,9mm)

Comme je suis nouveau , je suis preneur de toutes les idées :-)

Merci pour vos commentaires

Lundi 19 Mars 2012 10:22

Citation de Yvanoe67 :
Bonjour à tous,

c'est ma premiere année de ping en club.
Pour choisir une nouvelle raquette adapté à mon jeu , j'ai commandé le test set de chez Wack.

Je suis tombé amoureux du bois DONIC WALDNER DOTEC AR (avec le manche légèrement assymétrique en liège).
Qqn connait-il ce bois ?

De tous les revetements testés avec ce bois , je pense retenir en CD le BANCO PUISSANCE 37 en 2,1mm : j'adore le toucher obtenu avec ce revetement , il me semble que la balle "rentre" dans la raquette , ce qui permet d'avoir un très bon controle ... en + , cà envoie vraiment très fort avec un son particulièrement agréable ! :-)

Pour le RV , je pense opter pour le ANDRO IMPULS SPEED.

J'avoue préférer les RV avec des mousses super tendres.

J'ai essayé un ACUDA S1 sur le CD mais j'ai l'impression que cà envoie pas grand chose par rapport au PUISSANCE37.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

WALDNER DONIC DOTEC AR
CD : BANCO PUISSANCE 37 (2,1mm)
RV : ANDRO IMPULS SPEED (1,9mm)

Comme je suis nouveau , je suis preneur de toutes les idées :-)

Merci pour vos commentaires

c'est 10 foie trop rapide pour un débutant ou alors t'es un champion.
Si tu aime les dotec prend la version all et pour les plaques 1.8mm pour le coup droid et 1.5 mm en revers avec des revetement moins rapides( surtout l'impuls speed), sinon ta progression va en patir

Lundi 19 Mars 2012 11:06

bonjour Felipe42,

merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé des RV moins rapides avec des mousses moins epaisses mais cà ne me convient pas du tout.

J'ai acheté en début de saison un bois BANCO MAGIC LIGHT avec 2 RV Vari Spin en 1,8mm sur conseil d'un ami pongiste.
Et bien , je l'ai utilisé une seule fois car cà ne correspond pas du tout à mon jeu , je me suis fait c.... avec cette raquette.

Depuis le debut de saison , je joue avec la raquette pré-assemblée de CORNILLEAU IMPULSE 3000 qui envoie bien et que je maitrise bien , malgré qu'elle soit off+ avec des mousses à 2,1mm.

Lundi 19 Mars 2012 19:42

Bcp trop rapide, ca va ralentir ta progression.
MALADE DU PING

Mercredi 21 Mars 2012 09:07

Hello,

je vous donne mes impressions après l'entrainement de hier soir.
J'ai fait quelques essais de combinaisons à l'aide du Test Set de Wack et effectivement , je pense m'orienter vers quelque chose qui est plus de mon niveau ! :-)

Mes amis pongiste m'ont dit que je devais prendre un bois allround avec un RV sur CD all off ou off et un RV plutot all.

J'ai bcp aimé jouer avec le bois STIGA ALLROUND CLASSIC --> au niveau controle , j'ai trouvé que c t le top.

ensuite , j'ai essayé sur le CD Andro Impuls Speed en 1,9mm il me semble et sur le revers Vari Spin Dtecs en 1,8mm.pas mal comme combi ...

j'ai egalement essayé en CD le Rookie Dtecs et en RV le Speedy soft Dtecs (avec des petits picots).

quelle config me conseillez-vous pour un apprentissage correct ?

Merci pour votre aide... ya tellement de choix possible .... ! :-(
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers