Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy avec un STIGA ALLROUND CLASSIC ?

Lundi 10 Décembre 2012 16:43

Bonjour,

c'est ma 3eme annee de ping... je suis classé 700.
depuis le nouveau de cette phase , je joue avec un bois stiga allround classic avec 2 impulse speed en 1,8mm.

Mon jeu consiste à démarrer en top rotation CD dès que je sens l'ouverture.
Je fais des tops pas trop rapides mais plutot en cloche avec une forte rotation.

A vrai dire, je suis relativement content de ma combinaison actuelle.
J'ai egalement pris l'impulse speed en 1,8mm sur le revers car je sers tjs en revers et je trouve que ce revetement a une tres bonne adherence et permet de bien saucer les services.
Par contre, c'est vrai que l'effet catapulte me fait parfois faire des fautes en bloc revers.

J'ai entendu parler des revetements tenergy dont tout le monde dit le plus grand bien.

Un tel revetement pourrait-il convenir pour mon type de jeu ?

Merci pour vos réponses.

Lundi 10 Décembre 2012 16:56

sans doute ça pourrait convenir, à voir si tu es près à payer 2 x 56 € ...Attention aussi en terme de poids car les tenergy (non fx) sont très lourds notamment le 25, et comme ton bois n'est pas un bois léger, tu risques d'avoir l'impression de démarrer avec une "brique". Donc si tu veux passer au Tenergy prends plutôt un T05Fx pas trop épais.

Au delà, du tenergy, ton jeu correspond à tes plaques : l'impuls speed est une des plaques les plus tendres, et super facile de démarrer avec pour faire des tops avec beaucoup d'effets. L'inconvénient des plaques tendres, c'est que c'est plus dur de bloquer ou de frapper. Tu devrais peut être essayer des plaques un peu moins tendres avec tout autant de rotation et moins chères avant de tenter les tenergy...

Lundi 10 Décembre 2012 17:07

Tu as surement raison... que me conseilles-tu en plaque avec un max d'adherence et un peu plus dure pour le revers ?

Mardi 11 Décembre 2012 22:39

Hello,

Et bien, essai les impuls powersponge, elles font environ 38°, ce qui est le bon intermediaire pour faire des tops et des blocks plus incisif et precis.
Idem, en terme de frappes c'est bcp plus adapte que les Impuls Speed qui sont tres tendre (env. 30°)

Manuxme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 22:40 par Manuxme

Mercredi 12 Décembre 2012 11:58

Merci Manuxme .... lors du prochain changement de plaques, je pense peut-etre essayer l'impuls powersponge en 1,8mm sur mon revers.

Par contre, je me suis habitué à la mousse super tendre de l'impuls speed sur mon CD et mes tops passent très bien... j'ai peur de moins bien toper si je passe comme toi sur l'impuls powersponge en CD.

Tu avais deja l'impuls speed sur ton CD avant le powersponge ?
Quel est ton avis ?

Merci pour ta reponse

Mercredi 12 Décembre 2012 12:22

Citation de Yvanoe67 :
Merci Manuxme .... lors du prochain changement de plaques, je pense peut-etre essayer l'impuls powersponge en 1,8mm sur mon revers.

Par contre, je me suis habitué à la mousse super tendre de l'impuls speed sur mon CD et mes tops passent très bien... j'ai peur de moins bien toper si je passe comme toi sur l'impuls powersponge en CD.

Tu avais deja l'impuls speed sur ton CD avant le powersponge ?
Quel est ton avis ?

Merci pour ta reponse

Pour répondre à ta question , je jouais avant ses modifications avec de l'IS en cd
et je suis passé au vario Big slam avec beaucoup de satisfaction au niveau sensation , adhérence et contrôle . C'est dans ce que je connais la plaque la plus proche du feu IS !

Mercredi 12 Décembre 2012 14:10

Citation de Yvanoe67 :
Merci Manuxme .... lors du prochain changement de plaques, je pense peut-etre essayer l'impuls powersponge en 1,8mm sur mon revers.

Par contre, je me suis habitué à la mousse super tendre de l'impuls speed sur mon CD et mes tops passent très bien... j'ai peur de moins bien toper si je passe comme toi sur l'impuls powersponge en CD.

Tu avais deja l'impuls speed sur ton CD avant le powersponge ?
Quel est ton avis ?

Merci pour ta reponse


Tu peux egalement suivre les conseils de clack, je ne connais pas le vario big slam, je n'ai jamais joue avec.

Par contre, je ne pense pas que tes top ne passent plus du fait que la mousse ne soit pas aussi tendre. Si ton gest est bon tecniquement le temps d'adaptation sera rapide... Ce qui fait la differnece, c'est de bien flechir et pousser sur les jambes....

En esperant que cela t'aide dans tes choix.

Manuxme.

Mercredi 12 Décembre 2012 16:09

Je ne connais pas le vario big slam non plus , mais pourquoi pas !!?

sinon, j'ai aussi entendu parler du Genius sound qui parait pas mal pour les démarrages en rotation...
Quelle est la difference avec l'impulse powersponge ou le vario bs ?

Mercredi 12 Décembre 2012 18:04

Je dirais plus rapide et du coup surement moins de controle.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements