Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ribouldingue

Messages de ribouldingue - Page 15

Vendredi 17 Février 2012 11:30

Tu as raison, c' est devenu la folie furieuse... Quand tu vois qu' une simple baguette revient entre 5,50 et 6 francs ça commence a faire peur effectivement...( Et comme tu dis, je ne parle pas de l' essence..). Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 11:22

Tout pareil!!
Citation de tofff :
J'ai encore des Francs et je les garde !
Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 11:19

Oh qu' elle ne doit pas être contente Z7Z7.... Elle qui d' habitude se fait une joie de reprendre les forumeurs à la moindre faute.... A mon avis, tu as touché son égo snip!!!( elle ne te lachera plus, cro^s moi...).
Citation de snip :
Citation de Z7Z7 :
Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, joffrey, mais attention quand même à l'aterrissage qui peut être brutal... Je suis aussi issue d'une filière un peu comme la tienne à la fac ( maîtrise, soit bac+4, en lettres ), mais du fait de la non-obtention du CAPES, et bien il n'y a plus grand chose derrière... Et pourtant Dieu sait que j'étais motivée, que je n'ai jamais eu de souci scolaire durant toute ma scolarité et que c'était ce que je voulais faire... C'est le gros désavantage de ce type de filières. Mais en histoire, les débouchés sont peut-être plus importants... Je te souhaite de réussir en tout cas. Au jour d'aujourd'hui, je ne fais pas ce qui me plaît et ai un job ( et la salaire qui va avec ) bien en-dessous de mon diplôme initial.

Atterrissage s'écrit avec deux T ( c'est moins brutal Clin d'oeil ).
"souci scolaire durant toute ma scolarité" : manquerait plus qu'on ait des soucis scolaire en dehors de notre scolarité...
La locution "au jour d'aujourd'hui" est un pléonasme.
Salaire est du genre masculin.

Et dire que tu as failli être prof, les élèves l'ont échappé belle... Émoticône
Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 23:59

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 00:05 par ribouldingue

Mercredi 15 Février 2012 23:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 00:06 par ribouldingue

Mercredi 15 Février 2012 14:02

Assez objectif il faut l' avouer!
Citation de tomcr58 :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/14/sarkozy-bilan_n_1276004.html?utm_campaign=021512&utm_medium=email&utm_source=Alert-france&utm_content=FullStory

Je n'ai pas fini de le lire au moment où je le publie j'avoue, mais je le trouve assez neutre (plus qu'en général sur le HuffPost) et bien ficelé. Content
Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 13:19

Ok, merci Z7Z7, mais on pouvait aussi l' interpréter autrement... En tous cas, je te souhaite sincèrement de trouver du travail dans ta branche même si on n' est pas toujours d' accord...
Citation de Z7Z7 :
Dans la phrase ci-dessus, il s'appliquait à la vision de certaines de mes connaissances qui ont fait une grande école.
Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 13:03

Citation de Z7Z7 :
Citation de popette59 :
Citation de Z7Z7 :
popette59, tu es allée à la fac?


Non, dans une grande école.


OK, je comprends mieux ta vision de la fac, qui n'est ni la mienne ( ni celle de mes amis qui y sont aussi allés ) ni celle de joffrey. En revanche, ta vision ressemble à celle de mes connaissances qui ont fait des écoles style Ecole de commerce.Rire
L' importance des smiley, c' est de ça que tu parles Z7Z7 ? Il voulait dire quoi le tiens par rapport aux écoles de commerce?

Mercredi 15 Février 2012 13:00

Ok, merci joffrey!! Mais pour sa part, je ne pense pas qu' il veuille être " économiste". Je pense plutôt travailler dans le milieu commercial . Enfin, il fera ce qu' il voudra (pourra....).
Citation de joffrey :
Citation de ribouldingue :
Tu peux développer un peu joffrey, j' avoues que je n' ai pas compris le terme "esprit critique"?
Citation de joffrey :
Citation de ribouldingue :
Et vous avez quoi contre les écoles de commerce?? çelà a l' air de faire rire Z7Z7... Est ce une tare? ( Je dis celà car mon fils fait sa 3ème année et j' en arrive à me poser des questions vu vos posts respectifs...). En même temps, je me console en me disant que c' est peut être mieux que de faire 5 ans après le bac pour faire un boulot qui ne plait pas.....


ça n'a rien d'une tare, mieux vaut simplement ne pas faire preuve d'esprit critique.
Émoticône


Etre économiste, ou dans ce genre de branche et ce dire convaincu que les théories libérales ne sont que fumisterie, que le protectionnisme est une nécessité etc. revient à être mis au ban.
Après, c'est la norme qui veut ça, c'est pareil dans plusieurs branches.

Mercredi 15 Février 2012 12:44

Tu peux développer un peu joffrey, j' avoues que je n' ai pas compris le terme "esprit critique"?
Citation de joffrey :
Citation de ribouldingue :
Et vous avez quoi contre les écoles de commerce?? çelà a l' air de faire rire Z7Z7... Est ce une tare? ( Je dis celà car mon fils fait sa 3ème année et j' en arrive à me poser des questions vu vos posts respectifs...). En même temps, je me console en me disant que c' est peut être mieux que de faire 5 ans après le bac pour faire un boulot qui ne plait pas.....


ça n'a rien d'une tare, mieux vaut simplement ne pas faire preuve d'esprit critique.
Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 12:37

Et vous avez quoi contre les écoles de commerce?? çelà a l' air de faire rire Z7Z7... Est ce une tare? ( Je dis celà car mon fils fait sa 3ème année et j' en arrive à me poser des questions vu vos posts respectifs...). En même temps, je me console en me disant que c' est peut être mieux que de faire 5 ans après le bac pour faire un boulot qui ne plait pas.....

Mardi 14 Février 2012 22:23

C' est vrai que sur ce coup là j' ai pas tout compris.... (Hollande non plus à mon avis!) Émoticône

Mardi 14 Février 2012 22:18

Tu vois que tu comprends quand tu veux... Pourquoi alors me reprendre à chaque fois avec tes posts ironiques??

Mardi 14 Février 2012 22:12

En tous cas il revendique leurs voix......
Citation de Z7Z7 :
Mélenchon est communiste??? Émoticône

Mardi 14 Février 2012 21:46

En tous cas, il a déclaré : Je suis le candidat des communistes... Donc! Cherchez l' erreur....
Citation de Z7Z7 :
Mélenchon est communiste??? Émoticône

Mardi 14 Février 2012 21:44

Je precise, ce n' est peut être pas en Angleterre, mais dans la presse Anglo-saxonne (nuance). " le Guardian".
Citation de ribouldingue :
Hollande a énervé Mélenchon en déclarant, en Angleterre, qu' il n' y avait plus de communistes en France...... ça commence!!!

Mardi 14 Février 2012 21:40

Hollande a énervé Mélenchon en déclarant, en Angleterre, qu' il n' y avait plus de communistes en France...... ça commence!!!

Mardi 14 Février 2012 21:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 21:34 par ribouldingue

Mardi 14 Février 2012 18:30

Oui, c' est quoi la solution?
Citation de popette59 :
Non mais les gars, si les patrons vous inspirent autant de crainte, surtout n'allez pas leur demander du travail hein... c'est vrai c'est pas des enfants de coeur, après tout c'est pas comme si c'est eux qui vous filaient du travail et donc de quoi bouffer... mieux vaut aller voter chez Poutou, c'est lui qui a les solutions. Quand on lui demande "mais qu'est-ce que vous, M. Poutou, vous avez comme solution pour ne pas fermer cette usine ?"
Réponse "ben il faut continuer la lutte "
" oui mais concrètement, pour cette usine-ci, on fait quoi, c'est quoi la solution concrète? "
"ben c'est ça, c'est la lutte, faut continuer la lutte".

Bon alors faut pas se tromper hein, parce que faut pas confondre le bon et le mauvais Poutou. Le mauvais Poutou, dès qu'on lui parle d'économie, de solutions, de fermeture d'usine, alors lui bien sûr, c'est la lutte, voilà c'est la lutte, y'a que ça c'est la lutte. Le bon Poutou, lui, quand on lui demande des solutions, il en a : c'est la lutte... mais bon, c'est un bon Poutou. Émoticône
Toute ressemblance avec le sketch de trois illustres inconnus n'est pas du tout fortuite.Émoticône

Bon allez quoi, ça fait dix pages qu'on vous demande... vous, peuple de gauche, à part critiquer l'UMP et leur reprocher les pires maux, racistes, ex-futurs-lepénistes etc : c'est QUOI vos solutions pour améliorer la situation en France ?
Mmmmh ?
Mmmmmmh ?
Émoticône

Mardi 14 Février 2012 15:39

Mais qui parle de blacks ou blanc? Arrêtes un peu ton discours débile!!
Citation de Z7Z7 :
JeanLooping, tu oublies que Letchimy ( traîté de "socialo" alors qu'il est "indépendantiste martiniquais" ) est black, donc forcément douteux aux yeux de certains ici...

Je ne dirais sûrement pas que notre civilisation est supérieure aux autres, mais je dirais que la tolérance n'est pas son point fort!
327 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ribouldingue

Résolu