Je pense aussi qu'un petit geste envers Bayrou aurait pu être fait. En revanche, je n'arrive pas à comprendre la candidature de Mélenchon dans le Pas de Calais. Moi qui ai voté pour lui aux Présidentielles, il me navre sur ce coup-là.
Oh mais je la connais !
Je ne dit rien sur ceux que je connais pas !Par exemple, Hammont je vois pas de quoi il est capable, je sais juste qu'il est au P.S c'est tout.
Mais Taubira c'est.................................................une malade !!
Je peux la comparer à quelqu'un mais je vais me faire incendier si je le dis !
Hard du fait de l'aplomb que tu as et des qualificatifs que tu utilises à son égard. Si encore c'était argumenté, on pourrait peut-être te trouver une excuse...
Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !
Tu crois que les médaillés olympiques (Douillet, Lamour, ..) ont fait de meilleurs ministres des sports que quelqu'un comme Marie Georges Buffet?
Mme Buffet a en effet été une très bonne ministre des sports.
J'ai lu que la nouvelle ministre avait notamment beaucoup travaillé sur le dopage à l'époque de Mme Buffet.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 14:08 par
Z7Z7
Là encore, je suis du même avis que popette59. Je dirais même que cette génération-là connaissait moins de demandeurs d'emploi qu'actuellement et en effet, à cette époque-là les femmes étaient déjà émancipées!
Message modifié
Jeudi 17 Mai 2012 14:01 par
Z7Z7
Personnellement, je me souviens que les cours le samedi matin ne me dérangeaient pas et je crois même que je préférais ça aux cours du mercredi matin. Expérience perso vu que j'ai eu les 2.
Message modifié
Jeudi 17 Mai 2012 12:18 par
Z7Z7
On était d'accord jusqu'à ta dernière phrase Tu spécules ... Le nombre d'heures global ne bougera pas et la très grande majorité des profs, à part les plus jeunes, ont déjà connu les cinq jours.
C'est à moi que tu répondais? J'ai un doute car il me semble avoir écrit la même idée que toi...
Enfin je suis à peu près persuadé que cette réforme va avoir du mal à passer auprès des profs qui ne voudront pas bosser une matinée de plus...
J'ai pas mal de profs des écoles dans mon entourage. La plupart aimeraient revenir à la semaine des 5 jours. En revanche, ça coince un peu plus pour les plus jeunes profs, qui ne l'ont pas connue.
Ben moi je suis plutôt content de cette réforme, si ce n'est que le fait de laisser le choix aux collectivités locales entre le samedi et le mercredi n'est à mon avis pas une bonne chose. Il vaudrait mieux mettre tout le monde à l'école le samedi matin. Je trouve qu'un jour pour se reposer tous les 2-3 jours de boulot c'est mieux que bosser pendant 5 jours, arriver complètement rétamé le vendredi soir et roupiller tout le samedi matin pour s'en remettre.
Pour ce qui est des associations, elles s'adapteront. De notre temps tout le monde avait cours le samedi matin et très peu d'assoces fonctionnaient le samedi matin, par contre le mercredi était beaucoup plus utilisé.
Le samedi matin libre c'est juste pour arranger les parents, or c'est quand même aux enfants qu'il faut penser en premier.
Je partage ton point de vue et ai eu la même expérience durant ma scolarité.
C'est aux enfants qu'il faut penser en 1er.
J'ai la trentaine, j'ai connu de la maternelle à la 3è les cours le samedi matin ( le maercreid matin au lycée ). On doit être nombreux dans mon cas. Des moins jeunes comme des plus jeunes.
Au jour d'aujourd'hui, je pense à mon asso sportive qui emploie des salariés pour s'occuper des entraînements le samedi matin. Il va falloir revoir les plannings. Mais cela fait plusieurs années que l'on parle du retour à la semaine des 5 jours, ce n'est finalement pas étonnant que l'on revienne à ce système, même souhaité par beaucoup d'enseignants à qui certains reprochent de ne pas vouloir bosser...!
Message modifié
Jeudi 17 Mai 2012 11:58 par
Z7Z7