Je n'ai pas fait de copier-coller bien entendu, mais l'idée est la même. C'est ce que j'avais écrit. ( j'ai juste rajouté que tu avais souhaité ma mort )
Merci bible. C'est assez dingue, le message que j'ai écrit tout à l'heure a disparu ( j'expliquais à popette59 pourquoi je n'avais en effet pas écrit depuis vendredi soir )... Je crois que ce n'est même plus la peine de demander une explication à toutes ces suppressions...
Ton explication continuait dans les propos agressifs/insultants. Faut-il que j'utilise la carte rouge (et donc l'exclusion du forum) ?
Je préférerais l'éviter.
Est-ce que ce serait possible que tu laisses les propos suivants, quiite à me faire ensuite exclure?
Voici donc ce que j'avais répondu à popette59 ( et qui a été effacé ):
Si je n'ai pas écrit depuis vendredi soir, c'est que, comme je l'avais écrit dès vendredi, je partais à l'entraînement. Je ne suis pas venue durant 2 jours sur le PC car j'ai eu un imprévu, une visite à un proche hospitalisé assez loin de mon domicile. Donc rien à voir avec le fait que je ne veuille plus débattre.
J'ai ensuite redit que je ressentais de temps en temps le ton de popette59 à mon égard méchant ( comme la fois où il a considéré ma vie comme un échec ).
Pour finir, j'ai trouvé regrettable qu'un modérateur, Joël ( pas les autres ), m'aie pris ouvertement en grippe.
Si maintenant la modération, enfin surtout Joël, veut supprimer mon compte, et bien tant pis ( il y a de toute façon bien pire dans la vie, j'en suis ô combien consciente! ). Simplement, il y a , comme Nivôdjeu l'a aussi ressenti si j'ai bien compris, 2 poids 2 mesures sur ce forum. Suis-je la plus intolérante parmi les participants? Je n'en suis pas persuadée...Je rappellerais quand même qu'il y a quelques semaines, une personne a ouvertement souhaité ma disparition sur le forum ( "va te faire piquer chez le véto" ), ce à quoi une autre a répondu en rigolant. Ces 2 personnes sont toujours actives sur ce sujet...
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 11 Mars 2012 21:55 par
Z7Z7
Merci bible. C'est assez dingue, le message que j'ai écrit tout à l'heure a disparu ( j'expliquais à popette59 pourquoi je n'avais en effet pas écrit depuis vendredi soir )... Je crois que ce n'est même plus la peine de demander une explication à toutes ces suppressions...
( Je n'aurais pas écrit cela, si je ne me rappellais que la souffrance des animaux te laisse tout à fait indifférente ) ( tes propres dires )
Bayrou a dit hier que tuer un animal, de façon rituelle ou pas, est déjà attroce. Il a raison.
J'ai mis en italique ce que j'ai écrit vendredi, quand on parlait ici même de l'abattage...
Abattre une bête est évidemment une chose difficile, mais force est de constater que l'Homme a besoin de manger, qu'il est généralement carnivore...
Bonne soirée à tous et peut-être à bientôt; j'avoue que je n'ai plus vraiment envie de venir sur le forum.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Mars 2012 20:28 par
Z7Z7
Oui, c'est un rituel dans le sens où c'est une tradition de fabrication. Merci de revoir ton jugement, mon pauvre Marcel...!
Lucette Z7Z7, adepte de la secte de ceux qui sont pour le hallal et contre le gavage des oies.
ça devient portnawak ce que tu dis. Je te parle de rituel religieux. Enfin bon j'ose espérer que tu n'es pas réellement persuadée de ce que tu écris, parce que sinon on ne va plus pouvoir discuter, j'arriverai plus à m'abaisser à ton niveau.
Arghh, tu n'as rien compris.
Je disais juste que chaque religion, chaque culture a ses traditions.
Halal et gavage des oies, pour moi c'est kif kif, ce sont des traditions, rien de plus. Des traditions qui font que l'animal n'est pas très respecté, mais bon, l'Homme a besoin de manger.
Je remarque souvent que tu aimes être blessant en extrapôlant à partir des écrits des gens: tu devrais être plus vigilant avant d'écrire de telles inepties, comme celle que j'ai mise en gras. Merci.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 09 Mars 2012 17:03 par
Z7Z7
A vrai dire, je n'écoute plus les débats quand il s'agit d'halal. Tu parles d'abattage, mais tu crois que la gavage de canard et d'oie est plus respectueux des animaux?
Je suis d'accord sur un point: la religion, c'est obsolète!
popette59, si je suis ton raisonnement, alors toutes les religions sont démodées car elles ont toutes des rituels carrément dépassés. Cela ne concerne pas que l'islam et le judaïsme.
je suis athée, mais bon, ce débat sur le halal me saoule tellement il cache et dépasse els véritables problèmes des Français. Laissons-les manger la viande que les juifs ou musulmans veulent! Et si on mange un peu de leur viande, et bien tant pis, on ne va pas en mourir!
Mais ça démontre quand même que les religions sont sources de conflits, une fois de plus...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 09 Mars 2012 16:17 par
Z7Z7
comme j'ai dit, a partir du moment ou je le sais, je mange pas, je n'irais pas dans un fast food qui se revendique hallal, je vais pas acheter de la viande dans un rayon hallal ou dans une boucherie hallal..vous êtes lourd a faire semblant de pas comprendre.
moi non plus je n'y vais pas.
Mais bon, force est de constater qu'on a dû en manger sans le savoir. Ca ne me fait ni chaud ni froid.
Message modifié
Vendredi 09 Mars 2012 15:50 par
Z7Z7
Oui voilà, c'est tout à fait ça, vince77. Mais petit bémol quand même: tous les abattoirs ne sont pas concernés.
On en mange " à l'insu de notre plein gré".
Message modifié
Vendredi 09 Mars 2012 15:34 par
Z7Z7
Je ne comprends pas trop en quoi la conception de Hollande sur le halal te gêne, voire te fait vomir, popette59.
Ce n'est pas lui qui a jeté ce pavé bien nauséabond ( et surtout sans beaucoup d'intérêt pour les Français dans leur quotidien ) dans la mare. Cette affaire n'avait que pour but pour la droite et l'extrême-droite de gagner quelques électeurs en mal de sensations. Hollande veut être un rassembleur, c'est sa marque de fabrique, au contraire de l'UMP ( et bien sûr du FN ) qui range sans cesse les Français et non-Français dans des cases, dans des catégories.
Bayrou a dit hier que tuer un animal, de façon rituelle ou pas, est déjà attroce. Il a raison.
Si maintenant lors de la campagne les politiques doivent nous dire qu'il faut être végétarien, et bien ce sera encore une nouvelle mode de lancée, tout ça pour faire oublier les vrais problèmes que vivent les Français.
Je ne sais pas si j'ai déjà mangé de la viande halal, casher ou pas, mais je m'en fous royalement... L'essentiel n'est-il pas d'avoir à manger?
Message modifié
Vendredi 09 Mars 2012 15:20 par
Z7Z7