Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Messages de Z7Z7 - Page 11

Mardi 24 Avril 2012 14:17

Je fais partie des gens qui regardent aussi la télévision. Mais pour me faire une idée plus précise, je lis les programmes des candidats. Je préfère cela aux débats de comm'.

Mardi 24 Avril 2012 13:54

Julot, je partage entièrement ton avis. Je me fie en grande partie aux professions de foi que l'on reçoit avant l'élection. Et s'il le faut, je vais sur le site internet des partis pour lire leur programme. Je trouve cela bien plus instructif que les débats de chiffonniers.

L'histoire de la fête du "vrai travail" de Sarkozy, no comment tellement c'est démago et insultant vis-à-vis des gens qui n'arrivent pas à trouver du travail. Mais c'est révélateur du personnage: Il faut toujours opposer le "bien" au "mal", toujours opposer les "bons" Français aux autres. J'espère de tout coeur qu'on n'entendra plus parler de ce monsieur dès le 6 mai au soir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Avril 2012 13:57 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 21:30

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Z7Z7 :
On se connaît?

Tu n'as pas reconnu ribouldingue ? Émoticône

Bien sûr que si. Il a eu un carton rouge sous son ancien pseudo? Ou a-t-il changé de pseudo pour la énième fois pour je ne sais quelle raison?

Nivôdjeu, contente de te revoir! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 21:32 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 20:54

Citation de Greg :
Je pense que le vote FN est un vote de rejet des partis politiques classiques lié à un manque de connaissances historiques, politiques et économiques.Vote raciste, c'est indéniable (hausse depuis 2007 grâce au virage à droite de l'UMP depuis quelques années) mais pas seulement.

Je suis d'accord avec toi. Quelqu'un ici ( je ne sais plus qui, c'est une personne qui, il me semble, n'intervient pas régulièrement ) avait écrit que les électeurs FN étaient souvent assez limités intellectuellement ou du moins culturellement pour voter pour de telles idées. J'avais approuvé cette idée. Il y a des fachos de base, mais il y a aussi des gens un peu limités qui ne se rendent pas compte ( ou ne savent pas assez ) de la dangerosité et l'absurdité de telles idées au vu du passif historique. Quant au fameux "vote contestataire", j'ai du mal à le comprendre. Un vote raciste juste pour contester?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 21:04 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 20:43

Benji713, tu parles comme dans un livre, j'aime beaucoup le style ( ce n'est pas ironique ). Mais en faire la conclusion que je suis une frustrée, c'est décevant, ça gâche un peu le discours argumenté.

Le FN est une parti prônant des idées peu recommandables et a des références clairement nationalistes et xénophobes. Que veux-tu que je rajoute à cela, si ce n'est de juste lire le programme de leur leader ou de feuilleter dans le passé de ce mouvement?

Bonne soirée à toi également.

Lundi 23 Avril 2012 20:28

à Benji713: Relis mes écrits depuis hier soir, tu verras que j'ai souvent réussi à écrire des phrases qui expriment le fond de ma pensée, mes positions.

En outre, je pense qu'un p'tit jeune mineur n'a pas à me donner de leçons de la sorte. Tu essaies de jouer aux adultes, mais tu ne l'es pas encore, la preuve quand tu extrapôles en écrivant ma ( ? ! ) réponse à ta propre question.

à Greg: Au temps pour moi, je n'étais pas au courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 20:30 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 20:15

Sers-tu plus que moi je ne sers?

C'est parti, les copies sont ramassées dans 4h !

Lundi 23 Avril 2012 20:12

On se connaît?

Lundi 23 Avril 2012 19:57

Petit apparté: Greg, je suis bien contente de te revoir participer aux discussions ( même si nous ne partageons pas toujours les mêmes points de vue ).

Un modérateur intègre et sympathique, ce qui ne gâche rien.

Lundi 23 Avril 2012 19:43

RR

La Bretagne n'a jamais été une terre favorable au FN, sous Mitterrand c'était également le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 19:44 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 19:40

Citation de santes :
vu que la bretagne est tolerante, on va vous envoyer du monde la bas^^, ils seront heureux de vivre avec autant d'amour autour d'euxRire

On se croirait dans l'Allemagne des années 30/40.

Tu devrais modérer un peu tes propos, tes allusions sont nauséabondes. Et après on parle de dédiabolisation du FN... Pff
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 19:40 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 19:32

Citation de popette59 :
Citation de Z7Z7 :
Il n'est pas indiqué qu'il faut être blond aux yeux bleus, mais il est clairement sous-entendu qu'il ne vaut mieux pas avoir l'air bronzé ou très bronzé. Ou si on l'est, il vaut mieux être sûr de bien posséder des papiers français.

Triste France et tristes votants FN!

Alors franchement cette dernière remarque c'est vraiment n'importe quoi... c'est "clairement sous-entendu" ! Émoticône

Je ne suis pas d'accord avec l'idée qui consiste à dire que nos problèmes proviennent directement de l'immigration. Mais faire ce genre de remarque c'est tellement la preuve que tu n'as pas cherché à comprendre ce que tu as lu... si tu l'as lu... Émoticône

Je confirme mes écrits, à savoir que le vote FN est un vote raciste et xénophobe. C'est facile de se cacher derrière la raison souvent bidon du "vote contestataire". Oui oui, je l'affirme haut et fort, la France est de plus en plus raciste et repliée sur elle-même..
Triste France en effet! Mais je suis fière de ne pas faire partie de cette France là.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 19:36 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 17:27

Rom n'est pas une nationalité. Peut-être voulais-tu dire Roumain, je ne sais pas.

Toi qui aimes tant la France, essaie au moins de ne pas matraquer la base, c'est-à-dire la langue française. Un lycéen roumain après quelques années d'apprentissage de notre langue ferait moins de fautes ou écrirait de façon plus claire et ordonnée. C'est assez dingue, cette ambivalence !

La revedere!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 17:32 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 17:16

Il n'est pas indiqué qu'il faut être blond aux yeux bleus, mais il est clairement sous-entendu qu'il ne vaut mieux pas avoir l'air bronzé ou très bronzé. Ou si on l'est, il vaut mieux être sûr de bien posséder des papiers français.

Triste France et tristes votants FN!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 17:20 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 17:08

Citation de Benji713 :
Citation de Z7Z7 :
oui, j'ai lu sa profession de foi, comme les 9 autres d'ailleurs.

Je n'ai pas lu et ne connais que très partiellement le programme de MLP ... Et je me pose surtout la question de la poursuite ou de l'adoucissement des idées que son père proférait auparavant.
Si ça ne te prend pas trop de temps ... Pourrais-tu, programme à l'appui, nous montrer en quoi elle est xénophobe, raciste, et si elle est bel et bien dans la lignée de son père ? Émoticône

Ecoute, si tes parents sont inscrits sur les listes électorales ( pas toi vu que tu es mineur d'après ton profil ), ils ont reçu les professions de foi de tous les candidats. Je te laisse donc lire le programme de Le Pen, je ne vais pas le faire pour toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 17:10 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 17:06

Citation de Seb63 :

Si tu as une femme et deux enfants et à peine de quoi manger pour la semaine, tu penses pouvoir offrir l'hospitalité à deux personnes que tu ne connais pas pour la semaine complète ? C'est exactement ce que l'on fait en France...

Toi, tu as dû être traumatisé par tes correspondants allemands ou anglais quand tu étais au collège!!!Rire
J'ai toujours trouvé sympa ces échanges scolaires, inter-culturels et tellement enrichissants.

Lundi 23 Avril 2012 17:01

oui, j'ai lu sa profession de foi, comme les 9 autres d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 17:02 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 16:55

Citation de santes :
trouve dans les propositions du FN des propos xenophobe, elle n'a rien contre les étrangers qui respectent la france et ses valeurs.

Il suffit de lire son programme et la définition de "xénophobe " dans le dico. Tu l'as pas fait, hein?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 16:56 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 16:54

Citation de Seb63 :
Citation de Z7Z7 :
Toujours est-il que Hollande est courageux d'avoir fait un meeting en plein-air à Quimper vu le temps pourri qu'il y a en ce moment sur le département. Rire
Il va choper la crève!
Sarkozy doit être plus au chaud dans la salle de Touraine où il fait un meeting aujourdhui.

Ha oui c'est à ça qu'on reconnait l'étoffe d'un président... Rire Pleurer

C'était juste un trait d'humour ( d'où le Rire ) . Pas la peine de pleurnicher comme tu l'indiques par ton smiley.

Les électeurs FN sont décidément très ( trop ) droits dans leur bottes. Déridez-vous, nom de Dieu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 16:54 par Z7Z7

Lundi 23 Avril 2012 16:41

Toujours est-il que Hollande est courageux d'avoir fait un meeting en plein-air à Quimper vu le temps pourri qu'il y a en ce moment sur le département. Rire
Il va choper la crève! Sarkozy doit être plus au chaud dans la salle de Touraine où il fait un meeting aujourdhui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 16:42 par Z7Z7
924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Résolu