Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPR25

Messages de JPR25 - Page 4

Lundi 23 Avril 2012 17:34

Bonjour à tous,
Voici peut-être mon dernier message sur ce sujet car comme me l'on conseillé plusieurs forumeurs, je posterai l'an prochain dans un sujet existant ou je lancerai un sujet plus large qui réunira toutes les poules départementales du district Belfort-Montbéliard et ce jusqu'à la PR... Enfin je réfléchis déjà au truc...
Pour l'instant, je viens donner ici le classement de fin de saison de l'unique poule de D5 de toute la région.
1er : TT Seloncourt 11 ==> 17 points
2e : PPC Bavans 8 ==> 17 points
3e : ACLRE Réchésy 2 ==> 14 points
4e : EV Hérimoncourt 3 ==> 12 points
5e : Damprichard 5 ==> 10 points
6e TT Arbouans 4 ==> 8 points
7e : ALC Taillecourt ==> 5 points

Seloncourt et Bavans montent en D4, Seloncourt et Réchésy disputeront la journée des titres...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 02 Avril 2012 21:32

Voici les résultats de l'avant dernière journée :

Hérimoncourt 3 - Damprichard 5 ==> 11 - 7
Arbouans 4 - Seloncourt 11 ==> 2 - 16
Taillecourt 3 - Bavans 8 ==> 0 - 18
Réchésy 2 était exempt.

Le classement à la veille de la dernière journée est :

1er : Seloncourt 11 ==> 17 points ( 6 matchs)
2e : Bavans 8 ==> 14 points ( 5 matchs)
3e : Réchésy 2 ==> 11 points ( 5 matchs)
4e : Hérimoncourt 3 ==> 11 points ( 5 matchs)
5e : Arbouans 4 ==> 7 points ( 5 matchs)
6e : Damprichard 5 ==> 7 points ( 5 match)
7e : Taillecourt 3 ==> 4 points ( 5 matchs)

Les rencontres de la dernière journée opposeront:

Damprichard 5 - Arbouans 4
Bavans 8 - Hérimoncourt 3
Réchésy 2 - Taillecourt 3
Seloncourt 11 exempt
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 02 Avril 2012 21:15

Salut Yan, et salut à tous les autres...
Pour nous, à Seloncourt, le championnat est terminé car nous sommes exempts pour la dernière journée. Et si mes calculs sont justes, Bavans pourra en cas de victoire sur Hérimoncourt totaliser 17 points ce qui est ce que nous avons obtenu... Donc égalité pour nos deux équipes... Je n'ai pas la feuille de notre rencontre sous les yeux mais lors de la venue de Bavans à Seloncourt nous avions fait match nul... Je l'avais arraché contre Claire alors que nous étions menés... Et ce soir là, il me semble que l'on m'avait dit qu'on avait gagné au nombre de sets... Si tel est le cas, nous nous retrouverons en D4 mais dans cet ordre : Seloncourt 1er et Bavans 2e mais j'avoue que c'était très serré et que chaque équipe mériterait la première place car à part notre match nul, vous comme nous avez fait un carton plein. Félicitations.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 21 Mars 2012 10:51

Merci à vous deux !
C'est dingue comme on arrive à se mettre la pression même à notre petit niveau... A la fin de la rencontre contre Réchésy, on avait l'impression d'être les rois du monde... Heureusement, l'euphorie est redescendue et on a vite reposé les pieds sur terre pour se dire que cette montée n'allait pas changer la face du monde ni même nos petits nombres de points sur les licences...lol
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 20 Mars 2012 22:12

Ca sent bon la D4 pour Seloncourt 11...
Cette dernière journée semble devoir mener mon équipe en D4. En effet, voici les résultats :
EV Hérimoncourt bat Arbouans 15 à 3
Damprichard bat Taillecourt (j'ai oublié le score désolé !)
Seloncourt bat Réchésy 17 à 1
Bavans étant exempt.

Au classement :
1er Seloncourt 14 points (reste 1 match)
2e Bavans 11 points (reste 2 matchs)
3e Réchésy 11 points (reste 1 match)
4e Hérimoncourt 8 points (reste 2 matchs)
5e Damprichard 8 points (reste 2 matchs)
6e Arbouans 6 points (reste 2 matchs)
7e Taillecourt 3 points (reste 2 matchs)

Si mes calculs sont bons Seloncourt est assuré quelque soit le résultat de sa dernière rencontre d'accrocher une des deux premières places synonymes de montée.
Je salue la performance de mes coéquipiers qui ont assurés comme des bêtes contre Réchésy en gagnant tous leurs matchs (simples ou double).
Pour ma part, je me suis incliné une fois face à Jean-Marie. Félicitation à lui d'avoir éviter le 18 - 0 et merci à l'équipe de Réchésy qui a su garder un comportement super sportif dans la défaite.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 25 Février 2012 14:05

Si l'avis d'un débutant peut apporter quelque chose... Voici ma petite expérience. J'ai commencé le ping avec une raquette de base vendue chez Dauphin pour ne pas les citer. Je suis incapable de parler du bois et des revêtements qui la composait. En première phase avec cette raquette, j'ai gagné des matchs, à Noël le père noël m'a apporté mon nouveau matos : bois ==> Timo boll ALL+ et revêtements Mach V gps en coup droit et Tackiness D en revers... Je ne gagne pas plus de match en deuxième phase mais le plaisir que je prends à jouer est multiplié par 10. Je n'ai que des bonnes sensations avec ce matériel...
Enfin dernière rermarque, sur ma première raquette j'avais un manche anatomique, aujourd'hui j'ai un manche concave et je n'en changerai plus...
Ce paramètre est lui aussi très important.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Jeudi 23 Février 2012 07:28

Merci à toi Neric, de donner aussi un peu plus de vie à mon sujet. Et tous vos mots d'encouragement sont vraiment super sympa... Et je suis d'accord avec toi, quelque soit le niveau auquel on évolue avec notre sport, on peut assouvir sa passion. Au plaisir de se rencontrer un jour lors d'un tournoi par exemple...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 22 Février 2012 20:16

T'es encore un peu rapide dans tes compliments car il reste une rencontre chaude bouillante lors de la prochaine journée... Mais pour un vieux de 47 ans qui a commencé le ping, il y a tout juste un an... Jouer pour un titre même de d5, ça a du sens... en tout cas ça en a pour moi...
Salut et bonne éclate lors de tes prochaines rencontres.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 22 Février 2012 19:38

Merci de tes réponses Big mais il me semble aussi qu'il n'y a ni d5 dans le 39, ni dans le 70. Donc, je ne vois pas bien contre qui jouerait le vainqueur de notre poule.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 22 Février 2012 16:30

Merci, merci, merci... Je n'avais encore pas eu autant d'intervenants en deux jours sur mon sujet. Je prends en note toutes vos suggestions et m'en servirai à coup sûr l'an prochain. Pour cette saison, le championnat touche déjà à sa fin puisque nous ne sommes que 7 équipes dans la poule, donc je vais finir comme j'ai commencé mais il est certain qu'élargir le sujet est une très bonne idée et donc je m'en souviendrai dès la saison prochaine.
Merci de vos conseils et surtout merci de me lire.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 22 Février 2012 09:11

Bonjour,
je joue en d5 (eh oui ça existe) en franche comté dans le district montbéliard Belfort.
il n'y a qu'une poule de d5 dans notre région composée d'équipes de 2 départements.
Avec mon équipe, nous avons battu toutes les équipes de notre département mais une équipe de ce même département pourrait être devant nous au classement car elle a battu des équipes de l'autre département.
1) Qui de ces deux équipes est champion départemental ?
2) Le vainqueur de la poule est -il automatiquement champion régional ?
3) Existe-t-il dans notre cas une journée des titres ?
Merci de vos réponses.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 22 Février 2012 09:01

Ca ce serait génial... Mais promis, je mettrai les montées, quand tout sera joué sur le forum "équipes départementales Doubs".
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 20 Février 2012 19:42

@ logredoubs
Ce petit mot d'encouragement fait vraiment plaisir et me conforte dans l'idée que même les petits de d5 ont le droit de se raconter et qu'ils sont lus par les grands de R1. Merci.
Pour le forum équipes départementales, j'en suis un lecteur assidu, comme de celui de régionales d'ailleurs mais n'ayant jamais trouvé ou ayant zappé les posts traitant de la d5, j'ai choisi de me lancer dans mes petits commentaires vus de l'intérieur. Et si par bonheur la montée était au rendez- vous je tenterais peut-être d'en faire autant pour la d4 l'an prochain... A voir !
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 19 Février 2012 21:21

Bonne affaire pour Bavans et coup de chapeau pour mon coéquipier Adrien qui fait 4 et signe une belle perf 131 points d'écart.
Au cours de cette journée :
Arbouans bat Taillecourt 18 - 00 (sans vouloir offenser Arbouans, il y a peut-être eu forfait de taillecourt car je trouve ce résultat surprenant par rapport à certains matchs joués précédemment).
Hérimoncourt est battu par Seloncourt 06 - 12
Réchésy est battu par Bavans 05 - 13
Rappelons que Damprichard est exempt sur cette journée.

Voici le détail de notre rencontre :

Théo bat Jean-Luc et Sébastien et perd Thierry et Bruno
Christian bat Jean-Luc, Sébastien et Thierry et perd Bruno
Jean-Pierre bat Jean-Luc, Sébastien et Thierry et perd Bruno
Adrien bat Jean-Luc, Sébastien, Thierry et Bruno ( Bravo ! )
En double :
Christian et Jean-Pierre sont battus par Bruno et Thierry
Adrien et Théo sont battus par Jean-Luc et Sébastien
Accueil sympathique et rencontres dans une bonne ambiance ! Merci à nos hôtes !
2 groupes se forment distinctement.
TT Seloncourt 11, PPC Bavans 8 ==> 11 points
ALCRE Réchésy 2 ==> 10 points
Ces 3 équipes constituent le premier groupe.
EV Hérimoncourt 3, TT Arbouans 4 ==> 5 points
TT Damprichard 5 ==> 3 points
ALC Taillecourt 3 ==> 2 points
Ces 4 équipes constituent le deuxième groupe
Sans manquer de respect aux équipes du deuxième groupe, il me semble et cela n'engage que moi que Bavans qui doit encore rencontrer Taillecourt et Hérimoncourt a déjà un pied en d4 et pour les accompagner, la rencontre qui opposera Seloncourt à Réchésy lors de la prochaine journée sera capitale puisqu'en dehors de cette confrontation tendue, Seloncourt jouera Arbouans et Réchésy jouera Taillecourt.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 14 Février 2012 21:40

Le classement que je propose pour la d5 est quelque peu différent de celui indiqué sur le site de la fftt mais je soupçonne quelques erreurs dans ce dernier. Erreurs qui devraient être corrigées avant la fin de la phase j'espère.
1er : ALCRE Réchésy 2 ==> 9 points
2e : TT Seloncourt 11 ==> 8 points
3e : PPC Bavans 8 ==> 8 points
4e : EV Hérimoncourt 3 ==> 4 points
5e : TT Damprichard 5 ==> 3 points
6e : TT Arbouans 4 ==> 2 points
7e : ALC Taillecourt 3 ==> 1 point
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 14 Février 2012 21:29

La bonne affaire pour Réchésy, c'est comme ça que je commence ce post. En effet en dominant Damprichard 5 11 à 7, ACLRE Réchésy 2 prend la tête de la d5...
Le match nul entre TT Seloncourt 11 et PPC Bavans 8 participe à cette prise de commandement par Réchésy.
De son côté, EV Hérimoncourt 3 bat ALC Taillecourt 3 14 à 4 et TT Arbouans 4 était exempt.
La montée en d4 semble de plus en plus se jouer entre PPC Bavans 8, TT Seloncourt 11 et ALCRE Réchésy 2. A ce stade EV Hérimoncourt 3 pouvant jouer l'arbitre.
Pour le détail de notre match...
Théo bat Théo (c'est pas une erreur), est battu par Claire, Cédric et Yan.
Adrien bat Théo et Cédric, est battu par Claire et Yan.
Christian bat Théo et Cédric, est battu par Claire et Yan.
Jean-Pierre bat Théo, Cédric et Claire, est battu par Yan.
en double...
Théo et Adrien battent Théo et Cédric.
Christian et Jean-Pierre sont battus par Claire et Yan.
Grand bravo à Yan de Bavans qui fait un sans faute ( 4 victoires et le double).
Ce résultat n'arrange à priori aucune des deux équipes qui se neutralisent pour la deuxième fois lors de la même saison. 9-9 en première phase, 9-9 en deuxième phase.
Lors de la prochaine journée, ALC Taillecourt 3 recevra TT Arbouans 4, EV Hérimoncourt 3 recevra TT Seloncourt 11 et en haut de classement, ALCRE Réchésy 2 recevra PPC Bavans 8. TT Damprichard 5 sera exempt.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 04 Février 2012 21:09

Le 22 avril, après le premier tour...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 31 Janvier 2012 09:34

Un petit point sur la deuxième journée de la phase 2 qui vient de se dérouler.
Pour commencer, rappelons que EV Hérimoncourt 3 était exempt.
Pour les rencontres qui se sont jouées, voici les résultats :
PPC Bavans 8 bat Damprichard 5 13 à 5
ACLRE Réchésy 2 bat TT Arbouans 4 14 à 4

L'équipe de ALC Taillecourt 3 a encore fait faux bond tout comme en première phase et TT Seloncourt 11 gagne donc par forfait... Ce n'est pas drôle !

Au classement, 3 équipes se détachent PPC Bavans 8, ACLRE Réchésy 2 et TT Seloncourt 11 avec 6 points.
Damprichard 5 et TT Arbouans 4 ont 2 points
EV Hérimoncourt 3, 1 point
Et ALC Taillecourt 3 devrait être crédité à mon sens de 0 point, cependant dans le classement FFTT ils semblent avoir 1 point également.

Ainsi lors de la troisième journée de phase 2, le match qui opposera TT Seloncourt 11 et PPC Bavans 8 aura déjà une importance évidente dans la perspective d'une montée en d4 et même pour le titre départemental.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 24 Janvier 2012 20:29

Merci coach de t'intéresser à notre petite d5... Même après le coup de folie qui s'est emparé du match des 2 équipes phares du club samedi après-midi.
Pour le détail de nos match, je ne connais que les prénoms de nos adversaires du jour mais...
Adrien bat David et Melvin et perd Gilbert.
Maxime bat David et Gilbert et perd Melvin
Christian bat David et perd Melvin et Gilbert
Moi je bats David et Melvin et perd Gilbert.
Ils n'étaient que trois ce qui a bien joué en notre faveur. En double, David et Melvin battent Christian et moi en 5 sets
Mais en tout cas, bonne ambiance et belle sportivité.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 22 Janvier 2012 14:47

oups ! Désolé pour les gars d'hérimoncourt, je commence la phase en disant des grosses bétises... Ils n'ont jamais pris 18 - 0 contre Réchésy mais plutôt 10 - 8.
Ca change un peu le commentaire ci dessus mais en tout cas... Bon championnat à tous !
Errare humanum est...
Mieux vaut tard que jamais !!!
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPR25

Résolu