La D5 dans le district Montbéliard-Belfort saison 2011/2012

Samedi 17 Septembre 2011 22:24

Salut à tous,
je sais, je sais la D5 n'est peut-être pas un sujet qui va emballé les foules mais je crois qu'il peut aussi y avoir des débutants passionnés et c'est mon cas...
Je lance donc ce sujet sur la saison qui va débuter et pour commencer, voici les équipes inscrites dans ce championnat:
ALC Taillecourt 3
TT Damprichard 5
Montbouton 6
TT Seloncourt 11
PPC Bavans 8
Bourguignon 5
ACLRE Réchésy 2
EV Hérimoncourt 3

La première journée verra s'affronter:
ALC Taillecourt 3 - PPC Bavans 8
TT Damprichard 5 - Bourguignon 5
Montbouton 6 - ALCRE Réchésy 2
TT Seloncourt 11 - EV Hérimoncourt 3

Si vous avez des remarques, des pronostics ou des infos diverses, ce serait sympa de se retrouver ici et d'échanger.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Vendredi 23 Septembre 2011 19:00

Ca y est l'heure approche... Demain matin, 1ère rencontre. Avec mon équipe Seloncourt 11 on reçoit hérimoncourt 3.
Pour mol, ce sera la première compétition et je me pose pas mal de questions... Sur mon niveau, sur celui de l'équipe adverse etc... Et même sur l'ambiance du match sera-t-elle cool ou tendue ?
Enfin, les réponses arriveront vite et demain à midi, on sera fixé sur pas mal de choses.
Au fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour connaître les résultats des autres rencontres sur le net, je suis preneur du conseil.
Merci
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 24 Septembre 2011 14:07

Le premier match est joué et gagné... 12 / 06 pour Seloncourt 11 mais nos adversaires du jour avaient un absent et donc partaient avec un handicap certain.
Néanmoins merci à Hérimoncourt 3 pour leur sportivité et leur fairplay au cours d'une rencontre qui s'est déroulée dans une super ambiance.
Pour notre équipe:
Christian bat Jean-Luc, Thierry et Bruno et perd le double avec moi contre Bruno et Thierry.
Pierre-Elie est battu par Bruno puis bat Thierry et Jean-Luc.
Jean-Pierre (moi) bat Thierry et Jean-Luc et perd Bruno et le double avec Christian.
Maëlis perd Bruno thierry et Jean-Luc.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 26 Septembre 2011 22:21

Les premiers résultats laissent déjà entrevoir un favori.

ALC Taillecourt 3 - PPC Bavans 8 ==> 1 - 17
TT Damprichard 5 - Bourguignon 5 ==> 6 - 12
Montbouton 6 - ALCRE Réchésy 2 ==> 12 - 6
TT Seloncourt 11 - EV Hérimoncourt 3 ==> 12 - 6

Bravo PPC Bavans 8 pour cette première journée.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 09 Octobre 2011 15:19

La deuxième journée a eu lieu et pour nous, on partage les points avec PPC Bavans 8.
Pour notre équipe :
Christian bat Philippe et Cédric, gagne le double avec moi contre Claire et Cédric, perd Yan et Claire.
Pierre-Elie est battu par Yan et Claire, gagne le double avec Maïlis contre Philippe et Yan et bat Philippe et Cédric.
Maïlis est battue par Claire, Yan, Cédric et Philippe et gagne le double avec Pierre-Elie contre Yan et Philippe.
Jean-Pierre (moi) bat Cédric, Philippe et Yan suis battu par Claire et gagne le double avec Christian contre Claire et Cédric.

Pour la petite histoire, je fais ma première petite perf. de l'année.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 09 Octobre 2011 15:27

Les résultats de la deuxième journée:

Bourguignon 5 - ALC Taillecourt 3 : 18 - 00
ALCRE Réchésy 2 - TT Damprichard 5 : 09 - 09
EV Hérimoncourt 3 - Montbouton 6 : 08 - 10
PPC Bavans - TT Seloncourt 11 : 09 - 09

A ce jour la D5 a deux co-leaders : Bourguignon 5 et Montbouton 6...
Bravo aux deux équipes.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 18 Octobre 2011 21:36

Voilà quelque chose de sympa ! même si ce n'est pas du haut niveau , c'est aussi ça l'esprit du ping, bravo pour ton enthousiasme ! il faut continuer !

Samedi 22 Octobre 2011 13:45

Merci Takaldir d'être venu me rendre visite...
Pour cette troisième journée, je ne pouvais pas jouer et j'attends avec impatience les résultats de mon équipe. Alors en attendant...
Forza Seloncourt 11 !!! (lol)
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 26 Octobre 2011 14:51

Aie, aie, aie
Ca y est, c'est tombé et c'est perdu... De justesse, les jeunes ont du s'accrocher. C'est pas grave on d'en remettra.
Montbouton 6 - Seloncourt 11 : 10 - 8.
Après cette troisième journée, deux équipes se balladent
Bourguignon 5 et Montbouton 6 : 9 points.
Suivent PPC Bavans 8, TT Damprichard 5, ALCRE Réchésy 2 et TT Seloncourt 11 : 6 points.
Et EV Hérimoncourt 3 et ALC Taillecourt 3 : 3 points.
Si j'ai bien tout compris, les 3 premiers montent... La troisième place va être chaude bouillante...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 26 Octobre 2011 15:16

Oui, moi j'aimerais bien que quelqu'un fasse comme toi dans la poule ou je joue!

Mais faut être motivé, vu le nombre de réponses Émoticône

En tout cas continues, le jour où tout le monde fera comme toi, on aura plein de réactions dans toutes les poules départementales de toute la france... Ca fera du monde sur le forum!
Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 10:48

Merci pour les encouragements fataltouriste, cela fait très plaisir et ça donne envie de continuer. Et mine de rien, tu es "déjà" le deuxième à intervenir et tant que je ne me ferai pas méchamment jeter, je pense continuer.
Le truc de "ouf" qui me ferais plaisir, serait qu'un joueur de la poule échange un peu et fasse part de ses réactions mais je ne désespère pas, ça viendra peut-être, en attendant, journée après journée, je vais tenter d'assurer les commentaires.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 08 Novembre 2011 22:15

Quatrième journée et les choses se décantent... et pas dans le bon sens pour nous
!!!
Nous avons perdu contre Damprichard

Pour nous,
Christian bat Florian, Melvin et David, il perd contre Hugues
Jean-Pierre bat Florian et David et perd Hugues et Melvin
Adrien bat Florian et perd David, Melvin et Hugues
Pierre-Elie bat David et perd Florian, Melvin et David.
Christian et Jean-Pierre battent Melvin et Florian
Pierre-Elie et Adrien sont battus par Hugues et David.

Au niveau des rencontres

Hérimoncourt 3- ALC Taillecourt 3 : 18 - 00
Seloncourt 11 - Damprichard 5 : 08 - 10
Montbouton 6 - PPC Bavans : 10 - 08
ALCRE Réchésy 5 - Bourguignon 5 : 03 - 15

Bourguignon et Montbouton restent invaincus avec 12 points
Damprichard fait la bonne affaire avec 9 points
Réchésy, Bavans et Seloncourt ne se quittent plus avec 7 points
Hérimoncourt se rapproche avec 6 points
Taillecourt ferme la marche avec 4 points.

En regardant les journées restant à disputer il me semble que les trois premiers ont pris une belle option sur la montée en D4.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Vendredi 25 Novembre 2011 13:56

A la veille de la 6ème journée, un petit point sur le tour précédent...
Commençons par les seigneurs de la poule... Bourguignon 5 et Montbouton 6 qui continuent à se promener.
Bourguignon 5 bat EV Hérimoncourt 3 : 12 - 06
Montbouton 6 bat TT Damprichard 5 : 12 - 06

Ces deux équipes sont toujours en tête avec 15 points.

Au même moment PPC Bavans 8 bat ALCRE Réchésy : 13 - 05
Et nous on a eu froid, nous rendant à Taillecourt pour notre rencontre, nos adversaires du jour n'étaient pas là... Je trouve que c'est dommage. Si bien qu'avec ce forfait,on recolle au groupe qui se dispute la troisième place...
PPC Bavans 8, TT Damprichard 5 et TT Seloncourt 11 avec 10 points.
Derrière nous on trouve ALCRE Réchésy 2 : avec 8 points, Ev Hérimoncourt 3 avec 7 points et ALC Taillecourt 3 avec 4 points.

Demain, une lourde tâche nous attend puisqu'on reçoit Bourguignon 5 qui n'a jamais laissé plus de 6 points à ses adversaires. Cette rencontre a un avantage... Pas de stress, on ne peut que créer la surprise.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 30 Novembre 2011 08:57

Salut,
Et bien, la surprise n'a pas eu lieu...
Pour commencer, mon équipe a du jouer à 3, je n'ai pas pu participer étant clouer au lit la mort dans l'âme par un petit 39° 8 de température. Mes coéquipiers m'ont appelé à la fin du match pour me dire qu'ils s'étaient fait écraser 18 à 00 et qu'il n'y avait absolument rien à faire...
Alors félicitation à l'équipe de Bourguignon qui va donc jouer la première place contre Montbouton lors de la prochaine et dernière journée de la phase.
Les autres rencontres:
Montbouton 6 - ALC Taillecourt 3 : 18 - 00
TT Damprichard - PPC Bavans 8 : 08 - 10
EV Hérimoncourt 3 - ALCRE Réchésy 2 : 00 - 18

Ainsi les dés sont jetés et s'il n'y a pas de problèmes liés au règlement... Bourguignon et Montbouton joueront en D4 pour la deuxième phase. Un doute subsiste sur l'équipe qui les accompagnera mais Bavans devrait être de la montée car ils sont largement favoris pour leur dernier match qui les opposera à Hérimoncourt. Au pied du podium on retrouvera à coup sûr Damprichard qui devrait battre Taillecourt, accompagné du vainqueur de la rencontre qui opposera Réchésy à Seloncourt...
Vivement la deuxième phase, on y pense déjà !!!
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 18 Décembre 2011 11:20

Eh ben ça y est la première phase est terminée.
Pas dans l'euphorie pour mon équipe qui n'a rien pu faire contre Réchésy. Certes le match était sans enjeu mais je pense qu'on a été relativement mauvais et un peu malchanceux... On perd quand même trois belles contre le même joueur... Félicitation Lionel (beau mental).
Score final 12 - 06.
Pour le classement, pas de surprises

1er : Bourguignon 5 (7 victoires sur 7) bravo !
2e : Montbouton 6
3e : PPC Bavans 8

4e : TT Damprichard 5
5e : ALCRE Réchésy 2
6e : TT Seloncourt 11
7e : EV Hérimoncourt 3
8e : ALC Taillecourt 3

Ainsi, Bourguignon, Montbouton et Bavans nous quittent et nous attendons nos prochain colocataires de la D5.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 08 Janvier 2012 16:51

Bonjour à ceux qui viennent encore me lire de temps en temps et surtout bonne année 2012 et que la deuxième phase qui s'annonce maintemant vous apporte un max de plaisir.

Tout d'abord une petite surprise, ayant joué toute la première phase en pensant que trois équipes allaient monter, je viens d'apprendre qu'à priori seules les deux premières équipes vont rejoindre la D4, ce qui signifie que l'on retrouvera nos copains de Bavans. J'espère que pour eux la déception n'est pas trop grande... Pour nous, c'est avec plaisir que l'on tapera dans la balle avec eux.
Pour l'instant, pas d'info sur la compo de la poule de D5 mais cela ne devrait plus trop tarder...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 11 Janvier 2012 21:28

Ca y est, on connait la poule... et on se connait presque tous.

On reprend les mêmes qu'en première phase en enlevant les deux promus et en ajoutant une nouvelle équipe...
-2 +1 ... Y'en manque une ! Eh oui, pour cette deuxième poule nous ne serons que 7 équipes.

PPC Bavans 8
ACLRE Réchésy 2
TT Damprichard 5
TT Seloncourt 11
EV Hérimoncourt 3
ALC Taillecourt 3
TT Arbouans 4 ( bienvenue à eux )

Les premières rencontres opposeront :
TT Damprichard - TT Seloncourt (10-08) en première phase
TT Arbouans 4 - PPC Bavans 8
EV Hérimoncourt 3 - ACLRE Réchésy 2 (00-18) en première phase
ALC Taillecourt - Exempt

Bons matchs à tous et vivement le 22 janvier !!!
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 22 Janvier 2012 14:27

La première journée de la phase 2 est jouée et pas de réelles surprises... Mais quelques enseignements quand même.
PPC Bavans 8 s'est imposé contre TT Arbouans 4 17-1
ACLRE Réchésy 2 a fait de même contre EV Hérimoncourt 3 11 - 7
TT Seloncourt 11 a battu TT Damprichard 5 12 - 6
ALC Taillecourt était exempt.

Les troisième et quatrième de la première phase ont déjà sorti les griffes et Seloncourt a bénéficié d'une équipe de Damprichard privée d'un joueur.
Attention à EV Hérimoncourt qui avait perdu 18 - 0 en première phase et qui a bien serré le jeu contre Réchésy.

Enfin la phase est lancée si quelques joueurs de ces équipes ou d'autres de leur club veulent laisser des commentaires ou s'amuser à des pronostics, cela pourrait être sympa...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 22 Janvier 2012 14:47

oups ! Désolé pour les gars d'hérimoncourt, je commence la phase en disant des grosses bétises... Ils n'ont jamais pris 18 - 0 contre Réchésy mais plutôt 10 - 8.
Ca change un peu le commentaire ci dessus mais en tout cas... Bon championnat à tous !
Errare humanum est...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 24 Janvier 2012 09:42

Eh JPR25, une belle victoire pour commencer cette 2ème phase !!!
On peut avoir le détail ?
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes