Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après Sriver EL...

Sondage

Après Sriver EL ?

Sriver FX - 0.0% - 0 vote(s)
Sriver G3 FX - 50.0% - 1 vote(s)
Omega IV Elite - 50.0% - 1 vote(s)

Samedi 29 Décembre 2012 10:51

Salut à Tou(tes)(s) !!

Je cherche quelques conseils pour attaquer cette 2eme phase.
Je suis 720, et je perf régulièrement à 10 lors de la première phase cette saison.

Actuellement je joue avec:
Bois Primorac Off-
CD/RV Sriver EL 1.9

Mon jeu:
J'essaie de varié les effets au service (je suis pas un pro mais j'aime bien ca)
En général je prends plutôt l'initiative sur mon adversaire en démarrant avec un top peu rapide mais avec de la rotation pour m'appuyer ensuite dessus. Je fais souvent du bloc actif (qui me réussi pas toujours), je joue près de la table. Mais il m'arrive de défendre en me reculant de la table mais c'est assez rare (surtout si je me sens débordé face à un 10 qui peut prendre le dessus plus rapidement).

Mon souci est que j'ai l'impression de manquer de dynamisme sur le Sriver EL pour finir le point. Et même si mes tops s'améliorent je pense que le Sriver EL ne me convient plus (coté dynamique). Même si objectivement les erreurs viennent souvent du joueur, je sens que mes revêtements gênent dans ma progression.
Je voudrais changer que mes plaques car 1/ je suis habitué à mon bois qui m'offre un bon contrôle rassurant et 2/ si je le change j'ai peur de plus savoir d'où vienne mes erreurs par la suite.

Donc si certain(es)(s) ont des conseils ou expériences similaires je suis preneurs. J'avoue ne pas me rendre compte s'il faut juste passer par au Sriver FX ou si je peux me permettre de passer au Sriver G3 FX ou voir une plaque équivalente pourquoi pas.

Merci à celles & ceux qui m'auront lu et qui sauront me conseiller!

Merci!!

Samedi 29 Décembre 2012 11:23

Desto F2 en cd et F3 en rv en 2.0mm

Samedi 29 Décembre 2012 11:58

Pour les Desto F2/F3 j'avais pas du tout envisagé cette éventualité mais pourquoi pas je regarde ca, tu es passé par cette combinaison clack ?

S'il y a d'autres avis je suis preneur ! Merci.

Samedi 29 Décembre 2012 12:29

j'étais exactement dans le même cas que toi, même classement ect et j'avais Primorac/Sriver EL. J'ai pris un Acuda S2 de chez Donic (qui ressemble au Desto F2) et j'ai aussi changé de bois mais ça c'est personnel (le Primo m'allait pas du tout!!!). L'Acuda est aussi bon en bloc mais je vais changer pour la seconde phase pour un Stiga Boost TX Clin d'oeil Regarde aussi le Boost TX mais ça devrait être trop rapide avec un Primorac..... Le passage plaque classique/tensor fait quand même bizarre au début.
Et si tu veux savoir en coup droit j'ai fais: Sriver EL => Aurus Sound => Rakza 7 Soft. N'aimant pas le R7S je vais aussi changer pour..... je ne sais pas encore Clin d'oeil du Stiga Calibra sûrement Clin d'oeil

Samedi 29 Décembre 2012 15:07

J'étais parti sur du Sriver Fx ou G3 Fx pour rester dans une gamme de revêtements en pensant y retrouver des sensations assez similaires pour ne pas être trop perdu.
Mais cela n'est peut être pas justifié, j'avoue qu’avec tous les revêtements existant c'est difficile de partir plus sur l'un qu'un autre.

Samedi 29 Décembre 2012 15:16

Intéressant ton sujet, je suis en train de faire exactement la même démarche...mais à l'inverse ! Je suis classé ~18 et vais retester un Sriver EL après 3 ans à jouer des plaques rapides en revers (Aurus, Tenergy, etc...). Tout ça pour espérer gagner en contrôle Clin d'oeil

Bon je ne suis pas là pour parler de moi mais pour parler du Xiom Oméga IV Europe qui t'intéresse, car je joue avec en CD depuis 8 mois. Si tu le prends en 1.8mm tu ne seras pas trop dépaysé, sachant que c'est une plaque réputée "OFF" mais qui reste à mon sens une des plus contrôlable du marché. L'adhérence est également superbe, tout comme la durée de vie (6 mois facilement je pense). Si tu veux j'en ai une à vendre en noir 1.8mm (je suis passé au 2.00mm) à petit prix, tu pourrais te faire une idée!

Doobli

P.S je viens de remarquer, tu parles du Oméga Elite, j'ai mal lu! J'ai également testé le Oméga Elite, moins aimé, même topsheet mais mousse un peu plus tendre, ça se rapprocherait plus d'un Sriver FX niveau dureté. La version Europe correspondrait plus à la version EL du Sriver Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 15:19 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 29 Décembre 2012 19:43

J'ai aussi fait l'inverse, je jouais avec du rapide et en revenant à des plaques classiques peu épaisses j'ai gagné beaucoup en contrôle et je n'ai même pas perdu en vitesse car je lache bien mieux mes coups.
Si tu as un bon toucher de balle pas de probleme, les nouvelles plaques sont super agréables à jouer, si tu aimes le tendre le F3 Bigslam est super en un peu plus dur le coppa x3 ou l'acuda s3 sont très bien.

Samedi 29 Décembre 2012 22:44

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je ne connais pas les acuda/coppa, avec des plaques trop tendres j'ai peur d'avoir un contrôle moindre et de perdre en terme bloc. J'ai lu beaucoup de choses comme la sensations de "catapulte" sur certaines plaques tendre/tensor.

Et pour ceux comme cipca qui ont joué avec du Sriver FX ou G3 FX, quelle en est votre expérience avec ?

Merci à tou(tes)(s) en tout cas!

Dimanche 30 Décembre 2012 10:46

Je n'ai jamais jouer avec un G3 FX .
Concernant le Sriver FX que j'ai sur le revers en 1.7 mm c'est une plaque tendre très peu dynamique et je pense moins rapide que ton EL, si j'avance bien dans la balle la vitesse est bien là quand même. En plus dynamique pour une vitesse à peu près équivalente, tu as le vari spin dtecs, j'en ai mis un sur mon CD en essai, en 1.5 mm, et ça avance pas mal avec un bon controle.
Je pense qu'il vaut mieux apprendre a bien avancer dans la balle que de prendre des plaques trop rapides, j'ai un copain, attaquant, qui joue avec deux 729 fx et qui est 16.

Dimanche 30 Décembre 2012 16:06

ACUDA S2
Yasaka Xtend HS
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements