Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 26

Mercredi 11 Juillet 2012 21:25

Ok.

Mercredi 11 Juillet 2012 21:19

C' est Armel qui nous punit de tous nos hors sujets.Rire

Mercredi 11 Juillet 2012 21:13

Ah oué, c' est que sur ce sujet, c' est vrai. Bizarre...

Mercredi 11 Juillet 2012 21:05

Citation de eric68 :
Oui Big, celui qui était assis à coté de toi.
il était 40 et maintenant il se promène entre 1520 et 1580.
mais maintenant qu'il a ses tenergy, je pense qu'il va encore monter.
il vient des sinus aussi.
mais il a vraiment le jeu et les gestes amples, en puissance pour bien jouer avec le t64.

tu vois, moi non plus je n'utilise pas de tenergy, le gdt suffit à mon bonheur Émoticône

Confrontation qui sera intéressante : 612 / GDT ancienne version. Clin d'oeil

Écoute, je suis pas fou. C' est Joseph qui m' avait dit lui même qu' il jouait 13 (ou 14 je sais plus...) en ce moment.. Peut-être parlait-il de sa forme du moment ? Du coup, j' ai dû mal comprendre, j' ai cru qu' il était classé 13 (ou 14 maxi mais pas 15). En tout cas, je l' avais battu. Mais c' est vrai qu' il a un beau jeu agréable à jouer. Faudra voir ce que ça donnera avec ses Tenergys 64. s' il met plus de vitesse et surtout plus de spin dans ses balles, c' est pas pour me déplaire ça. Et par curiosité, il joue avec quelle épaisseur ?

Hé les gars, c' est mon iPad qui déconne ou quoi ? C' est quoi ces pages noires ? C' est pas très lisible... Z' en pensez quoi vous ?

Mercredi 11 Juillet 2012 15:14

Ça s' entraîne toujours le jeudi soir vers 20 h 30 (il fait moins chaud...) à Fesches : un 17 et quelques 15... avec en "Guest Star" un 19 d' un club voisin. Clin d'oeil

A L' Isle sur le Doubs, ça joue aussi un peu le Mardi soir 19 h 00, mais moins fort : un 15, un 12 et quelques 11 et 10 ... (un 14 a arrêté le Ping, et notre 2ème 14 et notre 13 ne s' entraînent quasi jamais hélas)

Mercredi 11 Juillet 2012 14:58

Citation de tofff :
Citation de valivalou111 :
Salut!
Quelqu'un pourrait m'envoyer le classement lorrain Junior ainsi que cadet SVP ??
Merci D'avance Content

11 BREVETTI Enzo 1390.00 11454 549 245 C1 SARREBOURG TT

Hou le jeune Enzo m' en a fait voir au Tournoi d' Epinal. J' ai été surpris d' entrée, mené 2-0, je m' en suis sorti avec bien des difficultés.

Mercredi 11 Juillet 2012 14:48

Citation de popette59 :
Euh ça doit faire 10 ans qu'il est 15... on doit pas parler du même Émoticône

C' est bien le Joseph qui est venu à Fesches ?

Mercredi 11 Juillet 2012 10:51

Belle saison. Mutation bénéfique. Objectif 20?

Mercredi 11 Juillet 2012 10:47

Ah ok. Il a pris du galon Jo alors. C' est cool.

Mercredi 11 Juillet 2012 10:37

Cela vaut d' ailleurs pour d' autres plaques bien trop rapides, adhérentes et incontrôlables par rapport au niveau de leurs utilisateurs.

Mercredi 11 Juillet 2012 10:31

Joseph est 13 il me semble...

Non mais chacun choisit le matos qu' il veut ; cela ne me pose aucun souci. Je veux juste dire que certains joueurs moyens feraient mieux de jouer avec autre chose que du Tenergy qui les dessert plus qu' il ne leur sert...

Mercredi 11 Juillet 2012 10:09

Moué... Peut-être qu' une majorité de joueurs pros jouent avec du Tenergy... Perso je m' en tape mais grave! Je suis pas un pro, juste un joueur de niveau régional qui joue 15-16 (40-35) depuis 17 petites années (1995)...

Alors, pour mon jeu, les Tenergy = aucun intérêt.

Mercredi 11 Juillet 2012 06:24

Faut qu' on nous lâche un peu la grappe à tout comparer aux Tenergy aussi...

Mercredi 11 Juillet 2012 02:08

Non non, j' ai encore le Aurus Sound que j' apprécie assez. J' ai 3 bois Stiga Allround et 3 612 Turbo montés côtés revers.

Sur le premier, j' ai un F3 Big Slam 2.0 mm encore en bon état, sur le second le Aurus Sound en 1.9 mm, et sur le 3ème bois, suite à entraînement d'hier à L' Isle sur le Doubs, je viens de virer un F3 Big Slam 2.0 mm qui est rincé, pour le remplacer par un Acuda S3 2.0 mm avec lequel je n' ai pas encore joué. Ce sera pour jeudi à Fesches je pense. (vers 20 h 00 - 20 h 30 je pense, si ça te tente...)

Tout ça, en attendant patiemment, mon Blue Fire M3 2.0mm. Donic a toujours été ma marque préférée (sauf pour les bois)

Mercredi 11 Juillet 2012 00:24

Ah mince... Ça s' écrit BlueFire tout attaché Ponginator ? Je viens de suggérer les trois (M1, M2 et M3) pour la rubrique matériel en l'écrivant comme ça : Blue Fire...

Zut... faut que je prévienne qui pour modifier ?

Mercredi 11 Juillet 2012 00:13

37,5° le M3 ? Ça devrait me convenir plutôt bien tout ça ! Clin d'oeil Bientôt bientôt !

Mercredi 11 Juillet 2012 00:00

Alors tu vois !Rire

Oui j' adore faire ça : remise de service en bloc coupé ou en chop légèrement reculé, puis démarrage en portant la balle vers l' avant avec un grand geste = mortel ! C' est souvent le bas du filet en face.

Et si tu arrives, comme moi maintenant, à tourner ta raquette dans le jeu, à alterner faux top porté avec le 612, et top rotasses avec ton backside, et inversement, tu verras certains de tes adversaires totalement en perdition, manger tantôt le bas du filet, tantôt sortir les balles de 50 cms sans comprendre ce qui leur arrive. Clin d'oeil trop rigolo ça hi hi !

Tu verras Diab, tu vas améliorer ton ratio points gagnants / fautes commises au fur et à mesure des entraînements. Moi je n' imagine absolument pas m' en séparer de mon 612 !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2012 00:08 par -Big-

Mardi 10 Juillet 2012 16:30

Citation de tofff :
Et surtout la plaque avec laquelle tu prends le plus de plaisir Émoticône

Exactement Tofff ! Ça va avec tout ça bien évidemment. Tu as tout compris. Clin d'oeil

Y a aussi un facteur important que beaucoup recherchent ici : la longévité dans les qualités d' origine du revêtement. Mais avec le recul, j' ai le sentiment que cette quête-là est un peu une chimère... Au final, j' ai l' impression que toutes les plaques se valent plus ou moins à ce niveau-là...

Quant au débat matos européen / matos chinois... Tout est question de sensations très très personnelles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 16:38 par -Big-

Mardi 10 Juillet 2012 16:07

Attention ! J' ai testé des trucs très lents aussi : génial en contre initiative, en bloc, en frappes à plats, en remises de services, en poussette ; mais trop lent, beaucoup trop lent en top spins et contre-tops !

Alors, trop rapide c' est pas bon pour moi, mais trop lent, pas bon non plus..

Voilà tout ce que j' ai compris de ma traversée du désert, de ma période de doute et de mes innombrables essais. Ça va beaucoup mieux aujourd'hui, j' ai compris la leçon, pour les saisons à venir, mon matos sera sensiblement celui que j' ai actuellement :

Bois : Stiga Allround Classic
Revers : 612 Turbo 1.5 mm
Coup droit : Aurus Sound ou F3 Big Slam ou Acuda S3 ou BlueFire M3

Ce sera celui des 4 avec lequel j' aurai les meilleures sensations et le meilleur contrôle ; absolument pas la meilleure adhérence ni la plus grosse vitesse ou puissance !

"Celui qui marque le point, c' est le dernier qui renvoie la balle sur la partie de table adverse."

Pour terminer mon long monologue, et pour revenir au sujet stats/résultats, pour ma part je préfère être plus sûr, plus régulier sur les adversaires (et partenaires d' entraînement) de mon niveau (entre 14 et 16 quoi). Bien sûr, ça fait plaisir une petite perf de temps en temps ; mais une contre parce que tu maîtrises pas ton matos... c' est le pire. Fin de la prose.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 16:29 par -Big-

Mardi 10 Juillet 2012 15:57

Ah oui et le poids... Une raquette lourde comme une enclume... Non merci !
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu