Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SuperFloyd

Messages de SuperFloyd - Page 2

Mardi 19 Juillet 2011 23:38

Tu met creep en accoustic et tu refait mattenet avec le bruit des balles

Vendredi 15 Juillet 2011 13:18

hahahhaha qui sait un jour tu seras peut-être série A^^

Vendredi 15 Juillet 2011 00:11

Au ZZ-lancy^^

Jeudi 14 Juillet 2011 09:01

Citation de boubou64 :
J'ai une technique que m'a enseigné un ancien de mon club il y a deux ans et très très efficace...j'avais énormément de mal avant dès qu'il y avait un peu d'humidité car je joue tout en top rotation...

C'est une astuce que je ne peux dire sur ce forum (quelques 'uns de mes adversaires lisant le forum ^_^) mais qui ne coûte pas cher...


Waw, un 17 utilise une technique thermodynamique de champion du monde et a peur que ses adversaires la sachent et jouent contre lui à armes égales. Ca, c'est classe. Chapeau bas !

Jeudi 14 Juillet 2011 00:53

Citation de brahms008 :
Moi aussi je suis gaucher.

Donc j'utilise le service avec lancer haut (high toss serve), gros lift ou gros coupe laterale, ça revient dans mon revers, et là un bon bloc en ligne droite. Par contre je peux faire des fautes car je cherche de la longeur et dans le coin gauche adverse (sur son CD pour un droitier).

Sinon, au centre de la table, le service revers tomahawk (de gauche vers la droite, comme un sortant mais en revers) que je met court sur le CD/centre. Il démarre comme il peut, et contre dans le revers ou bien je pivote selon et je démarre en topspin.

Enfin, service rentrant lifté court sur le revers, il bouffe ou il remet sur mon revers, je pivote et démarre sur son CD en diagonale.

Voila.

Brahms


Les gauchers sont des forumeurs couche-tard à ce que je vois Émoticône

Si ton tomahawk est court comment l'autre peut démarrer ?

Jeudi 14 Juillet 2011 00:33

A qui tu as demandé ? Les tableaux d'équivalence sont parfois un peu foirés par exemple tu connais p-e le challenge humery-tamisier ? Parce que là bas ils avaient mis 11=D4 la blague Émoticône

Etant donné que numéroté en France (on va dire 21) = A16-17, et qu'en France ça commence à 5, il faut enlever 4-5 classement (perso je dirais plutôt 3-4) pour trouver un classement juste^^

Jeudi 14 Juillet 2011 00:29

Citation de Bast07 :
Question: Es-tu droitier ou gaucher? Perso je suis gaucher et je m'en sers^^


Oui je suis gaucher c'est écrit dans mon message MDR De quel schéma te sers tu ?

Mercredi 13 Juillet 2011 22:57

Citation de panany :
je ne pense pas quil serve si bien que ca... je pense surtout quil es gaucher et que comme tous les gaucher qui servent bien c est trop galere a remettre car on a pas l habitude


N'importe quoi. A très bas niveau peut-être, mais c'est pas parce qu'il est gaucher que ça change la donne, l'effet d'un service coup droit de base latéral coupé d'un gaucher étant grosso modo le même que celui d'un latéral coupé de base revers/marteau des droitier, etc... Clin d'oeil

Mercredi 13 Juillet 2011 22:38

Citation de boubou64 :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi car en terme de gestion émotionnelle (préparation mentale), je pense qu'il y a mieux que de dépenser de l'énergie à chaque fois qu'on tope sans compter que c'est totalement irrespectueux en vers ton adversaire de jeu...il n'y a pas que le physique et la technique comme éléments de progression...


De 1, ce n'est pas irrespectueux (ou alors tu m'expliqueras en quoi). De 2, les gémissement sont le résultat du gainage effectué pour le top. C'est pourquoi ceux en bloc ne gémissent pas. Tu crois vraiment qu'ils se casseraient le cul à faire de la comédie à chacun de leurs entraînements alors qu'ils sont tous des "supers-numérotés" ? Les petits 8-9 qui font de la comédie, je connais, mais là ça n'est pas le cas Clin d'oeil

Mercredi 13 Juillet 2011 21:18

La position d'attente de service doit dépendre de votre jeu mais aussi des services de l'adversaire. Si vous avez un coup droit sûr, position d'attente pivot, à moins que vous n'ayez pas les jambes, etc... Les situations varient et les adversaires aussi !! Pour ceux ayant un jeu de pur attaquant, je conseille pour entraîner les jambes, de faire du panier en position d'attente de service pivot, avec soit une balle longue dans le revers (à prendre en pivot), soit une balle courte dans le CD, à flipper. Ensuite, il faut faire des variantes (balle longue CD par ex.), et ajouter des balles à jouer (faire faire le déplacement inverse ex. balle longue dans pivot suivi de balle longue dans CD, etc.).

Mercredi 13 Juillet 2011 21:11

Citation de popette59 :
Celui du joueur indien est assez impressionnant, achanta sharath kamal



Plus voyant y'a pas...

Mercredi 13 Juillet 2011 21:01

Le grand côté n'existe pas, et n'a jamais existé Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 19:47

Si tu veux faire des videos de ping, windows movie maker n'est pas très approprié. Sony Vegas est parfait.

Mercredi 13 Juillet 2011 19:39

Quels sont les schémas de jeu que vous affectionnez le plus, et qui vous assurent relativement souvent le point lorsque vous les sortez au bon moment ? Préciser quel type de jeu vous avez.

Personnellement j'ai un jeu relativement polyvalent, ça ne me dérange pas que l'adversaire prenne l'initiative, mais sur les balles longues en général j'attaque. (en enlevant son niveau énorme et en mettant le tout à plus basse échelle) j'ai le jeu de mizutani grosso modo. J'ai (seulement) 2 schéma forts : service court coupé milieu de table, je me prépare à moitié en pivot, si l'autre remet dans mon pivot je pivote + top frappé qui fait mal dans l'un des coins, dans mon plein coup droit je vais la chercher avec un grand pas pour faire un top avec de la rotation et le point se lance. Au bout de 5-6 utilisations, l'autre se met à remettre court dans mon coup droit, et dans ce cas je flip (contre-pied si possible).

Mon 2e schéma est plus simple, c'est service lifté court dans le coup droit, 4 fois sur 5 l'autre remet haut dans mon revers (je suis gaucher et l'autre essaie de couper la balle dans mon revers croyant que le service est latéral coupé), je pivote et attaque.

A vous :P

Mercredi 13 Juillet 2011 19:30

Prendre avec soi deux linges : un pour s'essuyer entre les sets les matchs et tous les 6 points, et un autre pour essuyer sa raquette entre les sets, voir tous les 6 points pour les cas extrêmes d'humidité. Le linge doit être "résistant", c'est à dire qu'il est indésirable que de petites "particules de linge" se déposent sur votre raquette en essuyant et en appuyant fort dessus. Voilà voilà, là vous êtes blindés en cas d'humidité^^

Mercredi 13 Juillet 2011 19:23

Perso, je fait de la poussette sciée dégueulasse et quand l'autre attaque je le ballade en bloc (probablement mon coup le plus sûr). En fait, tu dois avoir des coups que tu es sûr à 99.99999999 % de passer, si tu es un topeur, ça doit être le top sécurité coup droit (par exemple), mais ça peut aussi être la claque revers, les deux, etc... Après avoir mis quelques point avec ce coup sûr, c'est reparti !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 19:20

Citation de brancois :
OK, cela est subjectif mais on pourrait forcer à limiter les progressions à, par exemple, pas plus de 250 points par phase


N'importe quoi, cette année j'ai fait 9 14 en suisse = 13 17 en france, et on devrait me limiter à 250 pts par phase ?? (bon ca me concerne pas vraiment puisque justement je joue pas en france, mais bon)

Je connais aussi des grands motivés qui ont fait 1 8 en suisse = 5 12 en france, si on limite leur montée, là aussi les autres feront de fausses contres !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 19:10

Citation de Acudas3 :
bah en suisse y aussi les points ELO, y a 20 classement (de 1 à 20), en suisse je suis 2 et j'ai gagné 60-70 points et ça représente environ 450 points en france donc finalement, y a pas bcp de similitudes


Non, je joue en suisse, et D2 = 6, voir 7, mais jamais 8-9 qui correspond plutôt à D3-D4-D5. (prendre le classement français et enlever environ 4 classement pour obtenir le classement suisse)
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SuperFloyd

Résolu