Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Messages de lolovdb - Page 18

Mardi 27 Mai 2008 09:05

Perso, si ça passe, soit j'arrête, soit je m'arrange pour jouer en 2...

Lundi 26 Mai 2008 14:31

Citation de Marsusoc* :
Je trouve préoccupant de lire qu'une proposition faite par la ligue IDF pour résoudre des problèmes d'horaires va être approuvée par certains clubs pour des raisons totalement différentes comme éviter que les jeunes ne rentrent trop tard chez eux ou résoudre des problèmes d'effectif insuffisant... Émoticône

Émoticône

Citation de Marsusoc* :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une seule solution est envisagée et proposée. Pourquoi ne pas opter pour donner le choix entre le vendredi et le samedi par exemple ? Un état des lieux de la situation (en recensant les clubs confronté à ces fameux pb d'horaires) aurait été le bienvenu avant de balancer une telle proposition... Émoticône
Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 13:04

Le caoutchouc du Nimbus MEDIUM., il est comment par rapport à celui de l'EGP???

Samedi 24 Mai 2008 12:50

Citation de Riep :
les avantages indiqués dans la lettre adressée aux clubs ne sont pas faux : il sera possible de partir en déplacement avec une seule voiture, ce qui n'est pas negligeable.

Arretez avec cet argument! 5 joueurs dans une voiture + 5 sacs, le tout pendant en moyenne 1 heure de trajet..... A part dans un monospace (et encore) ce n'est pas très confortable.....

Vendredi 23 Mai 2008 14:41

Citation de Ritchy77 :
Déjà, si chaque joueur appelé pour son match se présente de suite au lieu d'aller fumer, d'aller téléphoner, d'aller coller, d'aller raconter sa vie, ou je ne sais quoi, on peut gagner du temps.

Il faut souvent courir après un partenaire ou adversaire pour qu'il vienne jouer ou même arbitrer. Ca, ça bouffe du temps aussi mine de rien.
Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 09:27

Citation de tofff :
Citation de degun77 :
Citation de cedbalou :
Citation de gaspard72 :
Citation de yann00 :
Les attaquants gaucher on un talent innéstimable !

je confirme...

Émoticône

Émoticône

Émoticône

Émoticône Émoticône

Je sens qu'il va y avoir quelques reflexions..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 09:28 par lolovdb

Vendredi 23 Mai 2008 08:33

Citation de Misterpsg :
Moi perso je suis pour.

- Gain d'essence car a 5 on prend une seule voiture.
- On rentre plus tot car il y a moins de matchs.
- Et puis le projet , c'est un étude sur la Régionale 2 qui se joue le Vendredi soir et non toute la régionale ! Il faut avouer que c'est galere d'aller a l'autre bout de Paris !

De plus , ca ferait seulement 14 matchs de moins dans l'année , en supposant que tu les jouent tous en 1 !
14 matchs , si tu es motivé , tu les fais en 2 tours d'indivs , ou bien en tournoi !!!

Puis si ca se trouve , dans les 14 matchs , tu éviterais certaines contres !!!! Clin d'oeil

Pour le moment de suis pour , et les dirigeants de mon club sont pour.

Qd tu dis que les mecs de ton club ( 200 licenciés ) sont contres , je ne pense pas que les 200 jouent en R2 ...

5 joueurs + 5 sacs de ping dans une seule voiture... à part dans un monospace, je vois pas trop comment c'est faisable.

Jeudi 22 Mai 2008 14:27

Citation de sexo95 :
merci de faire vos discutions privées en MPClin d'oeil d'autres NEWS??sepuis le TEmps que c'est commencé les mutations.....!!!ALORS.???
T'es casse c****** toi... Tu n'as que ça à faire de polluer tous les topics. C'est une discussions qui explique les raisons d'un certain nombre de mutations. Donc en rapport avec le sujet. Apparemment tu n'as posté que 13 messages. Je suppose que ces messages ne sont que pour dire ça.....

Jeudi 22 Mai 2008 14:20

Citation de blutch :
Lolovdb, tu pollues le topic! Émoticône
Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 12:27

Citation de blutch :
Je ne savais pas qu'il était possible de redescendre 35 en jouant en R1 Émoticône Émoticône

En R2 c'est facile! Hein Gégé..... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône (le dernier smiley n'a rien a voir m'ai je l'adore...)

Jeudi 22 Mai 2008 12:05

Citation de pit bull :
La vache trop de recrue à Draveil je vais finir dans l'équipe 5 en d3 si c'a continue, fo ke j'arrete de faire du social à l'entrainement c'a attire du monde...
Ahhhh la VDB autre club de rêve du 91, non les gars trop loin pour moi!!!!
C'est quands les invits pour taper la balle?

Quand tu veux Pit la salle est toujours ouverte aux gars sympas..... Tout l'été si tu veux.

Jeudi 22 Mai 2008 09:02

Dimanche matin....... à mon avis, perte de licenciés (moi, le premier). Déjà que le samedi, ça plombe le week end, alors le dimanche.....

La solution pourrait être une refonte des zones...

Jeudi 22 Mai 2008 08:35

Citation de Kidam :
Mais comment fait la VDB pour attirer autant de monde sans en perdre ?
Si c'est à cause de la bière, à Epinay on va se mettre au rhum... Émoticône

Priorité à l'ambiance. Les résultats suivent. Le tout dans un esprit convivial.... Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 17:50

Si ce genre de réforme passe, le ping qui est "le plus collectif des sports individuels" (je vous rassure, c'est pas de moi Émoticône ) risque de devenir comme le tennis et autres badminton, à savoir un sport où chacun joue pour sa g*****. Pour moi, le ping, c'est pas ça.....

Mercredi 21 Mai 2008 17:41

Je suis quasiment sûr que ces chères personnes decideuses se sont dit "chouette, c'est bon on a trouvé la réforme miracle" sans penser aux conséquences décrites dans ce forum. S'ils n'avaient pensé qu'à une seule (notamment celle du nombre d'équipes), ils n'auraient même pas proposé cette réforme. Mais bon comme ça, ils peuvent dire qu'ils proposent plein de choses mais que ce sont les clubs qui refusent.

Mercredi 21 Mai 2008 15:01

Citation de zeclansman3 :
La réforme permet de ne se déplacer qu'à une seule voiture.. Ce n'est pas le but mais je trouve ca bien sur plusieurs plans: Convivialité, économie, écologie...

C'est ça, l'argument de la ligue?????? Émoticône . Grace à la ligue, nous allons sauver la planète! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 15:02 par lolovdb

Mercredi 21 Mai 2008 14:33

Pour aller plus vite, pourquoi ne pas jouer les rencontre sur 3 tables à Chiffoumi?

Mercredi 21 Mai 2008 14:24

Citation de tipunch :
Citation de zeclansman3 :
Citation de tipunch :
ça prouve une fois de plus comment ils sont loin du terrain... pfff...

Evidemment, c'est bien connu, tous les membres de la ligue passent leur Vendredi soir à jouer à la pétanque.....

En tous cas, ca tombe bien, on est dans une anné eélective, tu vas donc pouvoir te présenter à la ligue et changer les choses pour que tout le monde soit heureux... Vivement que tu y sois, ca sera génial pour tout le monde !

je pense juste que parfois, plutôt que de proposer dans son coin, comme ça a encore été fait ce coup ci, ils feraient mieux de consulter les clubs en amont.

Et pour répondre à ta question, non je ne me présenterai pas, ni à la Ligue, ni au comité, mais je suis toujours présent au réunion et disponible pour essayer de faire avancer les choses avec eux (et non contre eux...)

Il faudrait juste qu'ils associent un peu plus les clubs.

Vas-y président, fonce!!!!!!!! Au taquet!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 14:25 par lolovdb

Mercredi 21 Mai 2008 14:13

Citation de Marie :
En voulant résoudre un problème, on va en créer plein d'autres avec cette proposition batarde, bancale, profondément injuste.

Notre club comporte 14 équipes, dont 6 vont évoluer en R2 la saison prochaine.
Avec le passage à 5 joueurs en R2 mais aussi en Départementale, il faudra diminuer le nombre de joueurs par équipes et donc augmenter le nombre d'équipes engagées pour permettre à tout le monde de jouer. Donc conséquence n° 1 : inflation d'équipes. Du coup, pour solutionner un problème d'horaires, on va engendrer un problème de salle, dont la capacité sera insuffisante puisque nous sommes déjà au maximum.

Ensuite, on connaissait les équipes de 3, de 4 ou de 6, où chacun pouvait jouer le même nombre de matches en simple et où chacun ou chaque groupe (pour les équipes de 6) contribuait de manière équitable au résultat final. Désormais, on vient d'inventer l'injustice avec au sein d'une même équipe des joueurs disputant un nombre de matches différents en simple ; le double n'entraînant aucun échange de points. Dorénavant, la B rapportera plus de points que la A (et pourquoi pas l'inverse d'ailleurs) puisqu'en A, 5 matches seront joués contre 9 en B. Nous voici donc avec des féminines ayant le droit de jouer 4 simples + 1 double et des masculins au rabait avec 2 malheureux simples + 1 double. Ou est l'équité ? On chercherait à démotiver des joueurs, on ne s'y prendrait pas mieux ! Conséquence n° 2 : inéquité sportive.

Autres problèmes que cela va entraîner :

- Il va falloir investir dans de nouvelles feuilles de match.

- Quelles vont être les répercussions financières sur l'engagement des équipes ? Le prix d'une équipe de R2 ou de départementale va-t-il baisser ? On peut rêver, je pense. Donc conséquence n° 3 : augmentation du coût financier de l'engagement des équipes.

- Autre question que je me pose, concernant le sondage réalisé. Il s'adresse aux présidents de club, mais comment va-t-on juger au final ? un club = une voix ? ce qui serait injuste car chaque club n'a pas le même nombre d'équipes. Ou bien une pondération du poids du club précisément au nombre d'équipes engagées ou de licenciés ? Ensuite, le taux de participation...
Émoticône Et même + 100000
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 14:13 par lolovdb

Mercredi 21 Mai 2008 14:05

Je pense qu'il doit y avoir une bonne raison (que je ne connais pas) mais pourquoi ne pas faire jouer la R2 le Samedi? (sans JA)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 14:05 par lolovdb
604 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Résolu