Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Messages de lolovdb - Page 17

Lundi 02 Juin 2008 16:31

Citation de Totoro :
Citation de vilainpipo :
Citation de DFAEVR :
il faut simplement faire une demande pour que, quand la national joue à domicile les R2 jouent à l'extérieur. Et puis de toute façons si une de vos R2 montait en R1 le problème se poserait déjà avec la formule actuelle !!!!!

Si on a déjà du mal à caser les 6 autres équipes de Samedi en dehors de la Nationale, comment fait on pour mettre trois R2 masculines en plus le Samedi !!!

Ma proposition était quand même plus simple que faire des demandes de concordance à chaque phase !
Citation de vilainpipo :
C'est qui "on" ? vous ?

Ce sont ceux qui veulent détruire le championnat par équipe en utilisant des arguments fallacieux. Tu n'es pas le seul à avoir des jeunes dans ton club. Tu n'es pas le seul à les faire jouer en adulte. Mais quand je demande à un jeune de jouer, ses parents sont prévenus qu'il rentrera tard ce soir là, et si les parents ne sont pas d'accord, alors il ne joue pas et se rattrape avec le championnat jeune. Et si je veux faire une équipe de jeunes avec un seul chauffeur, je motive les parents pour qu'une fois de temps en temps ils accompagnent leurs gamins.
Finalement, tu prêches pour ta paroisse en ne voyant que les bons côtés des choses pour toi et tes jeunes (je ne dirais même pas pour ton club, puisque tu favorises par ces choix les jeunes aux adultes !).

Je reste persuadé qu'une organisation :
- vendredi soir départementale
- samedi matin régionale
- samedi après midi nationale

Cela règlerait pas mal de problèmes, avec les tous meilleurs jeunes qui joueraient en R2-R1, les autres soient qui accepteraient de se coucher tard, soit qui ne joueraient qu'en jeunes. Et si certains départements avaient de réels problèmes d'horaires (par exemple plus de 20% des clubs), là on pourrait faire des modifs spécifiques pour ce département comme supprimer les doubles...

Il va te dire que le samedi matin, les jeunes ont écoles.

Sinon, pourquoi ne pas faire un test (ou une modif) sur la zone 2 (qui inclut Paris, principale source du problème). Je sais que c'est un peu batard, mais au moins ça ne pénaliserait pas tous les joueurs d'ile de france qui, je le rappelle n'ont pas ces problèmes.

Lundi 02 Juin 2008 16:10

Citation de rookie :
Citation de vilainpipo :
Citation de rookie :
Citation de vilainpipo :
3. Cinq équipes avec 7 joueurs chacune nécessite 15 voitures, alors que six équipes avec 6 joueurs chacune ne demandent que 12 voitures pour un fonctionnement avec redondance. Soit un gain de 20% en ressources logistiques.

A 5 ou 6, il faut dans les deux cas, deux voitures par équipe! A moins que tes joueurs ne trainent leur maison derrière eux en championnat.

Si vous vous contentez de deux voitures pour 6, je me contenterai d'une voiture pour 5 ! Encore mieux, 50% de ressources logistiques en moins

vilainpipo, ton argument sur les voiture, c'est n'importe quoi dans le sens où une voiture pour 6 est injouable pour des raisons de place et de législation. Et une voiture pour 5 idem... a moins d'en mettre un dans le coffre, et de laisser les sacs a la maison. Ou alors, faut avoir un monospace!

Dans tous les cas, il faut deux voitures par équipe! Pourquoi 3 voitures pour une équipe de 6 comme tu voulais? 2 sont amplement suffisantes!

P'têtre qu'il va comprendre....

Lundi 02 Juin 2008 15:16

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Qu'on joue à 6, à 5, à 4..... Le problème des voitures reste le même. Une équipe De 3 dont aucun joueur n'a le permis ne peut pas se déplacer.

Une équipe de 6 avec une seule voiture a peu de chance de remporter le match ....

Émoticône lis la suite

Lundi 02 Juin 2008 14:28

Citation de vilainpipo :

A vous entendre, les adultes qui n'ont pas de voitures sont interdits de compétitions !
Avec deux voitures par équipes de 6, les équipes incomplètes peuvent être d'origine logistique. C'est dommage qu'une équipe qui n'atteint pas son objectif soit une question de carte grise.
Chez nous les meilleurs jeunes restent jamais plus d'une saison dans la même division.
Nous sommes partis d'aventure avec 3-4 minimes/cadets cette saison en D1, et l'équipe est montée en PR puis R2 en décrochant le titre départemental au passage !
Soyons franc, qu'est ce que le championnat des jeunes pourrait leur offrir ?

Je ne sais ce qu'il peut leur offrir mais en tout cas ce championnat est fait pour eux. Ils n'ont pas à rentrer dans le débat. De même que l'argument "ils se coucheront plus tôt." car à ce moment là, ils n'ont qu'a y participer et pas au sénior

Qu'on joue à 6, à 5, à 4..... Le problème des voitures reste le même. Une équipe De 3 dont aucun joueur n'a le permis ne peut pas se déplacer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 14:29 par lolovdb

Lundi 02 Juin 2008 13:39

Citation de vilainpipo :
Citation de rookie :
Citation de vilainpipo :
3. Cinq équipes avec 7 joueurs chacune nécessite 15 voitures, alors que six équipes avec 6 joueurs chacune ne demandent que 12 voitures pour un fonctionnement avec redondance. Soit un gain de 20% en ressources logistiques.

A 5 ou 6, il faut dans les deux cas, deux voitures par équipe! A moins que tes joueurs ne trainent leur maison derrière eux en championnat.

Si vous vous contentez de deux voitures pour 6, je me contenterai d'une voiture pour 5 ! Encore mieux, 50% de ressources logistiques en moins

T'as déja fais un trajet en R2 (Environ 1h30) dans une 307 (encore faut il qu'un des joueurs ait une voiture de ce gabarit) à 5 plus sacs????
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 13:40 par lolovdb

Lundi 02 Juin 2008 13:35

Citation de vilainpipo :
2. Il est aujourd'hui discriminatoire qu'une équipe de 6 comportant 7 joueurs doit disposer de 3 voitures, une sélection sur carte grise et permis de conduire plus que sur niveau ou affinité.

Avec la crise énergétique actuelle, et l'arrivée massive des jeunes de moins de 25 ans ( qui n'ont souvent pas de voitures ) dans le championnat Senoir, le passage à cinq est une bouffée d'air pour la majorité des clubs.

En conclusion, quelque soit la formule adoptée, avec ou sans double, le passage à 5 offre deux avantages majeurs :
- Gain en ressources logistiques jusqu'à 20%

Tu travaillerais pas à la ligue toi, par hasard???? Parce que ce genre d'arguments bidons, on nous les a déjà ressortis.

Le coup de la discrimination est vraiment super drole (j'espère que c'est une blague)!!!!! C'est bien connu que pour faire les éuipes, la plupart des clubs font 2 catégories (ceux qui ont une voiture et les autres)....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 13:38 par lolovdb

Dimanche 01 Juin 2008 11:24

Citation de poelvoorde :
Oups, j'avais pas bien fait gaffe pour le résultat du match Bures / VDB, j'étais parti sur le principe que la VDB avait gagné... Désolé...
Par contre attention pour l'égalité possible à 3. Sauf erreur de ma part, c'est dans un 1er temps le coeff matchs gagnés/matchs perdus global qui est pris en compte pour le départage, et seulement dans un second temps les matchs directs entre les équipes... non ?

Émoticône C'est le match avergae général qui compte, pas le particulier....

Vendredi 30 Mai 2008 16:25

Citation de blochseb :
Quand je dit que c est une histoire de sous Content ! Ils ne font jamais rien pour nous rendre service. Dire que c est pour que les matchs finissent plu tot pour les pauvres petits jeunes ... On a fait comment depuis tout ce temps ?

Pour faire passer cette réforme, ils inventent des arguments qui n'ont rien à voir avec le sujet! Une seule voiture, les jeunes se couchent plus tot....

Vendredi 30 Mai 2008 16:06

Citation de Willy_94 :
Citation de lolovdb :
Citation de jaytt :
Je suis opposé à la réforme mais une remarque sur ses conséquences m'interpelle.
Beaucoup disent qu'ils inscriront une équipe supplémentaire.
Soit, mais un joueur en moins dans un R2 ne va pas faire une équipe à lui tout seul, il faut bien trouver 5 autres joueurs... à moins que le club est 5 R2...

Il me semblait qu'ils voulaient l'appliquer aussi aux départementales! ça serait mieux (même si je suis totalement contre cette modification complètement débile) parceque
sinon, ça risque de devnir ingérable. En gros, soit tu te maintiens en R2 et tu ne chamboules pas toutes les équipes de dessous, soit tu montes ou tu descends et c'est le bordel!

Vive la ligue!
en gros tu fait monter une équipe en R2 avec 6 joueur et dés que t'es en R2 t'en a un qui quitte l'équipe vive le sport d'équipe

Et quand tu redescends (ou tu montes) tu le reprends. Sympa pour le Bouche-trou!

Vendredi 30 Mai 2008 15:59

Citation de jaytt :
Je suis opposé à la réforme mais une remarque sur ses conséquences m'interpelle.
Beaucoup disent qu'ils inscriront une équipe supplémentaire.
Soit, mais un joueur en moins dans un R2 ne va pas faire une équipe à lui tout seul, il faut bien trouver 5 autres joueurs... à moins que le club est 5 R2...

Il me semblait qu'ils voulaient l'appliquer aussi aux départementales! ça serait mieux (même si je suis totalement contre cette modification complètement débile) parceque
sinon, ça risque de devnir ingérable. En gros, soit tu te maintiens en R2 et tu ne chamboules pas toutes les équipes de dessous, soit tu montes ou tu descends et c'est le bordel!

Vive la ligue!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:02 par lolovdb

Vendredi 30 Mai 2008 15:57

Citation de Willy_94 :
bah le temps que mon président la reçoive peut pas faire mieux Émoticône

C'etait pour charrier Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:00 par lolovdb

Vendredi 30 Mai 2008 15:56

Il y aussi des clubs (comme mon précédent) qui font payer les mut aux joueurs mais la deuxième année, si le joueur reste, il a une ristourne sur la licence ou se fait offrir le survet ou autres chose. ça permet d'inciter les gens à rester.
Maintenant, c'est vrai que la différence de traitement entre deux joueurs classés différemment, est bizzarre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 15:56 par lolovdb

Vendredi 30 Mai 2008 15:46

Citation de Willy_94 :
COMMISSION SPORTIVE REGIONALE

CHAMPIONNAT d’ILE DE FRANCE par EQUIPES

REGIONALE 2 MESSIEURS

Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs

En avant-propos il est reproché à la CSR de sortir une modification du championnat par équipes de R2 brutalement sans prévenir ou de faire de la réforme pour la réforme, la CSR rappelle que d’une part, depuis 3 ans à chaque Assemblée générale de la Ligue, dans son rapport annuel elle attirait l’attention du problème du vendredi soir avec ses aléas. Que d’autre part si les problèmes persistaient, elle serait amenée à modifier le règlement du vendredi soir. La CSR a attendu la fin de la phase 2 de 2007/2008 pour faire un bilan, ce bilan n’est pas positif. C’est ce qui a décidé la CSR à envoyer ce questionnaire

Compte tenu des réponses obtenues sur notre questionnaire pour l’évolution de 6 joueurs à 5 joueurs, voici les résultats de l’analyse :
- Tout d’abord, la CSR remercie les nombreux clubs qui ont répondu à au questionnaire et qui ont proposé de nombreuses solutions. Cela prouve l’intérêt porté à cette épreuve se déroulant le vendredi soir
- Une majorité est favorable au passage à 5 joueurs mais opposé au premier modèle que nous présentions pour ouvrir le débat. Pour cette majorité la répartition en 2 groupes est injuste.
- Une minorité ne souhaite pas de changement, considérant que si on commence à l’heure il n’y a pas de problème.
- Quelques clubs évoquent la possibilité de jouer le samedi ou le dimanche ; à cela la CSR rappelle qu’une étude a été faite sur ce sujet il y a 3 ans lorsque les problèmes de fermeture de salle ont commencé à se répandre. Il y a 128 équipes de R2 à 6 joueurs cela donne 768 compétiteurs à caser le samedi et ou le dimanche sans parler des équipes départementales, ce qui représente des milliers de joueurs. Avec les conséquences que cela entraîne pour les salles ou pour les autres sports.

Même si parfois les réactions ont été très vives, cela a eu au moins le mérite d’une prise de conscience concernant les horaires et le transport.

Les membres de la CSR ont retenus de nombreux points qui ont été proposés.
En conséquence le mixage des idées proposées amène la CSR à proposer un championnat avec 5 joueurs beaucoup plus cohérent qui est le suivant :

· une équipe de Régionale 2 Masculine est composée de 5 joueurs, au lieu de 6.
· On appelle A B C D E et X Y Z R S les joueurs de chacune des équipes.
· Obligation de mettre le meilleur classé en A et X
· Obligation de mettre le classement le plus bas en E et S
· Possibilité d’avoir un absent en E et en S mais le classement le plus bas doit être en D et R.

· Chaque compétiteur effectue 3 parties selon le schéma suivant :
o A/Z – C/X – B/Y au 1er tour
o E/Z - C /S – D/R au 2ème tour
o A/Y – B/X – E/S au 3ème tour
o D/Y – B/R – C/Z au 4ème tour
o D/S - E/R – A/X au 5ème tour
o Suppression des doubles

Soit un total de 15 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à 1h15 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
soit un total de 30 points maximum en cas de victoire, 15 points maximum en cas de défaite, pas d’égalité.

Les points rencontre restent identiques aux autres divisions :

- 3 points par victoire
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs absents dans le groupe 2

AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :

- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier

La Commission souhaite que les clubs de la Ligue se prononcent sur cette formule possible qui le serait à titre expérimentale :

Décision : OUI NON ABS

La Commission souhaite aussi que les clubs se prononcent aussi, en cas d’une réponse positive, sur la mise en application dès la 1ère phase de la saison 2008/2009.

Décision : OUI NON ABS

NOM DU CLUB :………………………………………………………………..

P/La CSR Le Vice Président de la Branche Sportive
Le Président Jean Claude CORNILLON
Bernard MAHE

A retourner au plus tard pour le MERCREDI 4 JUIN 2008

Pour information, vous trouverez ci-contre un tableau récapitulatif pour l’ordre des parties par tour, avec le plan d’arbitrage possible.

3 jours de retard....

Vendredi 30 Mai 2008 15:36

J'peux pas, j'ai piscine Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 15:11

Si possible des gens proches des joueurs et qui savent ce que ces derniers attendent.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 15:37 par lolovdb

Vendredi 30 Mai 2008 09:32

Ils n ont pas compris que c était une blague.....

Sacré Gégé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 09:38 par lolovdb

Jeudi 29 Mai 2008 18:04

Citation de blutch :
problème d'horaire, trop de bouchons...

On veut passer à 5 joueurs, supprimer les doubles...

Pas terribles comme solution...
Juste pour le fun, voici le projet de Blutch :

Puisque la R2 est un problème, supprimons la R2! Émoticône

On repêche des relégués de R1, des 2èmes, voire 3ème de R2 et on crée plus de poules de R1. On affaiblit la R1, on renforce les PR.

Cette solution a pour mérite de résoudre les problèmes d'horaire, non ? Émoticône

Bonne idée, je suis à fond pour!!!!! Pour rééquilibrer le nombre d'équipes je propose que le 3ème de la poule F de la Zone 1 soit directement promu en R1! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 16:06

un Crabe, ça pince. un défenseur, bah je crois pas..... Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 12:49

Citation de bacman77 :
sinon comme nouvelle reforme, on pourrait faire des sets de 5 points, ou bien celui qui gagne le service gagne le match Émoticône

J'allais emettre cette hypothèse mais tu as été plus rapide.... Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 17:58

Quoiqu'il arrive si on joue à 5, tu es en R2 tu montes en R1 tu décales toutes les équipes du dessous pour pouvoir jouer à 6. Et dans l'autre sens, y'a un gars qui saute. Bien vu les gars de la ligue. Émoticône Émoticône Émoticône
Citation de abdokro :
Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs

En avant-propos il est reproché à la CSR de sortir une modification du championnat par équipes de R2 brutalement sans prévenir ou de faire de la réforme pour la réforme, la CSR rappelle que d’une part, depuis 3 ans à chaque Assemblée générale de la Ligue, dans son rapport annuel elle attirait l’attention du problème du vendredi soir avec ses aléas. Que d’autre part si les problèmes persistaient, elle serait amenée à modifier le règlement du vendredi soir. La CSR a attendu la fin de la phase 2 de 2007/2008 pour faire un bilan, ce bilan n’est pas positif. C’est ce qui a décidé la CSR à envoyer ce questionnaire

Compte tenu des réponses obtenues sur notre questionnaire pour l’évolution de 6 joueurs à 5 joueurs, voici les résultats de l’analyse :
- Tout d’abord, la CSR remercie les nombreux clubs qui ont répondu à au questionnaire et qui ont proposé de nombreuses solutions. Cela prouve l’intérêt porté à cette épreuve se déroulant le vendredi soir
- Une majorité est favorable au passage à 5 joueurs mais opposé au premier modèle que nous présentions pour ouvrir le débat. Pour cette majorité la répartition en 2 groupes est injuste.
- Une minorité ne souhaite pas de changement, considérant que si on commence à l’heure il n’y a pas de problème.
- Quelques clubs évoquent la possibilité de jouer le samedi ou le dimanche ; à cela la CSR rappelle qu’une étude a été faite sur ce sujet il y a 3 ans lorsque les problèmes de fermeture de salle ont commencé à se répandre. Il y a 128 équipes de R2 à 6 joueurs cela donne 768 compétiteurs à caser le samedi et ou le dimanche sans parler des équipes départementales, ce qui représente des milliers de joueurs. Avec les conséquences que cela entraîne pour les salles ou pour les autres sports.

Même si parfois les réactions ont été très vives, cela a eu au moins le mérite d’une prise de conscience concernant les horaires et le transport.

Les membres de la CSR ont retenus de nombreux points qui ont été proposés.
En conséquence le mixage des idées proposées amène la CSR à proposer un championnat avec 5 joueurs beaucoup plus cohérent qui est le suivant :

-une équipe de Régionale 2 Masculine est composée de 5 joueurs, au lieu de 6.
-On appelle A B C D E et X Y Z R S les joueurs de chacune des équipes.
-Obligation de mettre le meilleur classé en A et X
-Obligation de mettre le classement le plus bas en E et S
-Possibilité d’avoir un absent en E et en S mais le classement le plus bas doit être en D et R.

Chaque compétiteur effectue 3 parties selon le schéma suivant :
-A/Z – C/X – B/Y au 1er tour
-E/Z - C /S – D/R au 2ème tour
-A/Y – B/X – E/S au 3ème tour
-D/Y – B/R – C/Z au 4ème tour
-D/S - E/R – A/X au 5ème tour
-Suppression des doubles

Soit un total de 15 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à 1h15 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
soit un total de 30 points maximum en cas de victoire, 15 points maximum en cas de défaite, pas d’égalité.

Les points rencontre restent identiques aux autres divisions :

- 3 points par victoire
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs absents dans le groupe 2

AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :

- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier

Émoticône Émoticône
604 messages