Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Messages de lolovdb - Page 16

Mercredi 04 Juin 2008 16:55

Citation de vilainpipo :

Ce n'est pas à moi de vous dire où trouver ce renfort, il peut provenir d'une autre R1, un muté exceptionnel à mi-saison, un joueur qui n'a pas joué en première phase pour raison X, un entraîneur du club qui ne joue pas d'habitude, un jeune qui a beaucoup progressé .... Mais réjouissez vous déjà pour la montée, parceque beaucoup aimeraient pouvoir l'acheter les yeux fermés ...

Citation de lolovdb :

Tout le monde ne joue pas dans un club comme le tien avec une tripotée de jeunes, des équipes à n'en savoir qu'en faire, 1 N1, 4PN, 18 R1, etc....avec des 500 qui reprennent en cours de saison. Je suppose que tu joues dans une de ces usines elitistes.

Si aucun jeune ne veut jouer dans votre équipe, le problème est ailleurs ....

T'en as pas marre de faire des reflexions débiles?
Qui te dit qu'on a 250 jeunes dans notre club??? Dès qu'on à un "jeune" qui peut jouer par équipes et qui a l'autorisation des parents est intégré dans les équipes. Il doit y en avoir 4 ou 5. c'est dommage de ne pas en avoir plus mais c'est comme ça. Notre club n'est pas là pour faire du chiffre et se faire mousser grâce aux jeunes. ça reste un club convivial d'un niveau correct . Nous n'avons pas d'école des jeunes car pas de créneau le mercredi. Ensuite ma réponse venait suite à la tienne qui disait qu'il fallait prendre un jeune, faire jouer un entraineur ou prendre dans une autre R1 pour compléter. Mais toi, avec ta mentalité gros club, tu penses que tous le monde a un effectif de 1000 joueurs pouvant parer à tout problème d'effectif.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 17:00 par lolovdb

Mercredi 04 Juin 2008 16:41

Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Si vous arrivez à monter en R1, en toute logique il vous faudra un renfort pour vous y maintenir. Si vous disposez d'un renfort, ce trou vous évitera d'écarter un joueur faible de l'équipe. Sinon, la logique veut que votre équipe soit condamnée à redescendre, faîtes plaisirs alors à un jeune prometteur, il pourra vous surprendre ...

Dans tous les cas,vous gagnez un place au passage de divisions.
Et la tendance actuelle est plutôt la plainte pour une perte et non un gain de place. Émoticône

A 6, y'a pas de trou... un "renfort" par définition augmente le niveau de l'équipe. Donc, si on dispose d'un "renfort", cela veut dire qu'on fait jouer un joueur de niveau supérieur à au moins un joueur de l'équipe qui monte en R1 dans une équipe plus faible. Pas très malin... En cas de montée, va falloir COMPLETER l'équipe avec, théoriquement, le meilleur joueur de l'équipe du dessous. ( joueur qui aurait du être le 6ème de l'équipe )
La montée ne concerne pas toutes les équipes de R2, on peut donc parler de "perte" d'une place.

Ce n'est pas à moi de vous dire où trouver ce renfort, il peut provenir d'une autre R1, un muté exceptionnel à mi-saison, un joueur qui n'a pas joué en première phase pour raison X, un entraîneur du club qui ne joue pas d'habitude, un jeune qui a beaucoup progressé .... Mais réjouissez vous déjà pour la montée, parceque beaucoup aimeraient pouvoir l'acheter les yeux fermés ....

Tout le monde ne joue pas dans un club comme le tien avec une tripotée de jeunes, des équipes à n'en savoir qu'en faire, 1 N1, 4PN, 18 R1, etc....avec des 500 qui reprennent en cours de saison. Je suppose que tu joues dans une de ces usines elitistes.

Mercredi 04 Juin 2008 15:57

Citation de vilainpipo :

ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Arrêtes. Tu compares le haut niveau avec la R2

Émoticône C'est flippant quand même de sortir des contre-arguments comme ça!!!

Donc toi, tu trouves logique qu'en PR tu joues à 6. Tu montes, tu joues à 5. Tu ne te maintien pas (montée ou descente) tu rejoues à 6. Encore une fois, merci pour le joueur qui change d'équipe à chaque fois. Vive l'esprit d'équipe

Mercredi 04 Juin 2008 15:40

Citation de Beny :
Citation de quarante :
Citation de vilainpipo :
Citation de mickou01 :
j'ai des joueurs de mon club qui sont près a arreter si la reforme passe ....

Et pour quelles raisons s'arrêteront ils ?

Parce que cela change tout le temps 5 en r2 6 en R1 6 en PR c'est quoi ce délire au foot on pourrait faire 11 joueurs en ligue 1, 10 joueurs en ligue 2. c'est le premier sport que je verrais où le nombre d'équipe change en fonction du niveau

Desoles mais c'est deja comme ca actuellement entre D2 - D1 - PR et en Paris ca change tt les 2 division...

1. Tu es dans quel département? Parce qu'en essonne tout le monde joues à 6. De la D4 à la PR.

2. Le débat ne porte pas sur le championnat de Paris dont le règlement est le même depuis des années. Ici, on parle du Championnat de France.

Mercredi 04 Juin 2008 11:34

Citation de zeclansman3 :
Citation de Totoro :
Le plus drôle, c'est quand on est l'équipe visiteur, et qu'on arrive avant toute ou partie de l'équipe qui est censée nous "accueillir" !

Malheureusement fréquent...
Vécu cette année: rencontre pour la montée. On joue a l'extérieur, trèèès loin. On arrive à 20h15. Aucun pongiste dans la salle, juste quelques joueurs de basket ball présents jusqu'à 20h30. On a nous même installé les tables de ping pour s'échauffer. Les joueurs adversaires arrivent après 20h45 comme si de rien n'était et ne se pressent absolument pas.. Quand on a réclamé de jouer a 21h15, on s'est carrément fait insulter... Après, j'ai réclamé des fiches de parties, là encore on m'a envoyé chier.. J'ai même pas osé demander des balles de compètes...
Bien sur on termine 10-10, 39 sets à 38 (on perd).. La plupart des scores ont été noté au hasard puisqu'on avait pas de fiches de partie.

Pour finir, le capitaine adverse me reproche de compter le set average en disant que ca ne sert à rien, le départage se fait sur le point-average de la poule. Il n'a pas voulu en démordre.

Une soirée à vous dégouter du ping.

Le capitaine adverse est le responsable du championnat par équipe de mon département.. Affligeant....

Faudrait peut être qu'il révise le règlement....

Mardi 03 Juin 2008 16:34

Juste une chose concernant le gain de temps. L'année prochaine, je rappelle qu'il sera interdit de coller (du moins juste avant les matchs), donc les matchs pourront commencer plus tôt (env. 30 min)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 16:35 par lolovdb

Mardi 03 Juin 2008 16:27

Citation de vilainpipo :

Je suis simplement outragé

A ce point là?

Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 14:57

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :

Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

ben... ceux qui n'ont pas envie de jouer jusqu'à minuit... rien ne les obligent à jouer...

Émoticône

Et ceux qui trouvent le pain trop chers n'ont qu'à s'abstenir ?

Émoticône

Ne compare pas le fait d'acheter des choses "vitales" avec un loisir pratiqué (normalement) pour le plaisir. C'est clair qu'à la fin on est tous rincés mais bon, ça défoule. Après c'est un choix. Si tu n'aimes pas jouer après minuit, tu n'as qu'à demandé à faire tes 3 matchs consécutivement dès le début et à 22h, tu peux aller voir La starac' et on n'en parle plus.

Mardi 03 Juin 2008 14:38

Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :

Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

ben... ceux qui n'ont pas envie de jouer jusqu'à minuit... rien ne les obligent à jouer...

Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 14:37

Citation de vilainpipo :

Tous les clubs de Paris pour commencer, soit un département entier.

Pourquoi pénaliser toutes l'ile de France pour un département? En essonne, on a un problème de niveau (une seule N3) alors je propose qu'on relègue trois clubs pris au hasard et qu'on intègre trois clubs essonnien directement en N3. Bonne idée, non?

Citation de vilainpipo :

Mais beaucoup de facteurs humains (ceux qui travaillent ou ont cours le lendemain, les parents des mineurs, ceux qui veulent une vie associative d'après match en profitant de l'ouverture des basserie/resto, ou tout simplement ceux qui veulent se coucher plus tôt pour ne pas perdre leur Samedi matin, ceux qui se sentent fatigués après minuit .....)

Tout ça n'est pas valable dans le sens où cette réforme est proposée à cause des problèmes de fermeture de salle. Pas pour permettre aux gens de profiter de leur samedi matin, ou aller au resto après le match!

Mardi 03 Juin 2008 14:30

Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
On parle beaucoup du 6ème joueur qui va descendre en PR... et si ce 6ème joueur venait de muter pour jouer en R2... y'a surement des joueurs dans ce cas là, non ? c'est encore plus moche, je trouve...

Je comprends parfaitement ce genre de difficulté pour la gestion globale, mais ça reste un problème de court terme, qui ne mérite pas l'importance au point de pénaliser une réforme qui comporte des points bénéfiques pour le long terme ....

De quels bénéfices à long terme parles-tu????? Je pense qu'on ne verra pas les bénéfices puisque dans 2 ou 3 ans on sera tous à 4 et ce au niveau national. Donc, il vaut mieux ne rien changer.

Mardi 03 Juin 2008 14:25

Citation de rookie :
Idem que Blutch... ce problème existe qu'on soit 3, 4, 5 ou même 6... certains utiliseront 3 voitures, d'autres seront obligés de demander à un parent de les accompagner, de trouver une voiture, ou même d'emprunter une voiture a des joueurs jouant à domicile! MDR

ET d'autre iront en métro!Rire

Tiens, ça me rappelle vaguement ce que j'essaye d'expilquer à Vilainpipodepuis hier....

Mardi 03 Juin 2008 11:57

Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
5 dans une voiture... NON!

Rien ne vous empêche d'y aller dans cinq Espace, mais de grâce laissez ceux qui n'ont pas d'autres choix de se contenter de leur seul tacot ...
Émoticône Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 11:47

Citation de Spin :
c sur clichy - saint arnoult ca se fait tres facilement.....

Attends, j'ai pas dis ça. Nous aussi, on se tape des déplacements à la con. La ville du bois/ Chambly, c'est pas évident non plus!
Ce que je voulais dire c'est que quand on regarde ce débat, on voit que les problèmes de fermeture viennent principalement de Paris!

Mardi 03 Juin 2008 11:34

Et pourquoi ne pas le faire que pour la zone 2? C'est de cette zone que vient la plus grande partie du problème avec Paris et les longs déplacements dans le 77.

Mardi 03 Juin 2008 10:21

Fais gaffe Gégé, tapes pas trop fort dans le mur avec ta tête, tu risquerais de te faire mal....

Lundi 02 Juin 2008 18:14

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
Y a un problème d'horaire pour la R2 d'IDF, et au lieu de chercher des possibilités de solutions simple comme décaler ça à une autre date

La question de dimanche a été consultée auprès des clubs il y a quelques années, et la réponse est négative. Le Ping n'est pas assez influent pour piquer les gymnases aux hand, volley, basket ....
Le Samedi après midi est déjà plein à craquer avec 2/3 des régionales masculines et la totalité des féminines.
Le Samedi matin est exclu puisque beaucoup de gens travaillent, notamment dans le secteur public (postiers, administrations publiques, prof, banquiers, EDF ...)
Aménager le Vendredi soir est la meilleure solution, sinon la seule; sauf si vous considérez que soigner la pomme est plus facile que tuer le ver ....

On pourrait réduire le nombre de poules

2 PN, 4 R1, 8 R2 ça équivaut presque au nombre de poules de PN + R1 actuelles. On met toute la régionnale le samedi après midi.

Ca fait redescendre pas mal d'équipes en départementale ca limitera les déplacements

Ca revient presque à supprimer la R2 comme quelqu'un l'avait suggéré pour rire...

Gégé, on parles de toi!!! Émoticône Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 17:45

Citation de Totoro :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Il y a quand même plus de personnes qui bossent le samedi matin que le vendredi soir et le samedi après midi.

Merci Rincevent pour cette vérité.

Wahou, t'as raison, quelle vérité ! Vérité vrai que cela !

Mais ça ne fait pas du tout avancer le schmiliblick. Faut arrêter de penser à soi maintenant ! Y a un problème d'horaire pour la R2 d'IDF, et au lieu de chercher des possibilités de solutions simple comme décaler ça à une autre date, on explose le championnat départemental de 8 départements qui n'ont rien demandé, soit disant pour les jeunes et l'écologie ! Bravo !
Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 17:24

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Finalement, tu prêches pour ta paroisse en ne voyant que les bons côtés des choses pour toi et tes jeunes (je ne dirais même pas pour ton club, puisque tu favorises par ces choix les jeunes aux adultes !).

Non, nous avons aussi trois R2 au club, et nous risquons de perdre trois places. Mais je considère que ces places peuvent être regagnées, et que les avantages pour le long terme sont plus importants.
Non, nous avons aussi des adultes qui aimeraient finir un peu plus tôt pour profiter de l'ouverture des brasseries/restaurants pour aller boire un coup ou casser une croûte ensemble, et jouer la carte de la convivialité d'après match ....
Pour finir, je précise que nous avons 14 équipes cette année dans ce championnat. Et certaines équipes n'ont qu'une voiture, quelle galère. Nous avions 15 équipes la saison passée, et la suppression d'une équipe est en partie liée ou moyen logistique; sans compter que certains joueurs sont séparés et d'autres écartés toujours pour des raisons logistiques. Réquisitionner une voiture pour accueillir un joueur supplémentaire est un choix absurde qui ne tient compte que des avantages à court terme.

L'interêt de cette réforme n'est pas de permettre aux clubs comme le tien (avec bcp d'équipes et de jeunes) de faire jouer tout le monde en "résolvant les problèmes de logisitques" mais de finir plus tôt. Là, tu ne vois que les avantages pour les gros clubs comme le tien.

Lundi 02 Juin 2008 17:22

Tu peux rectifier. Cette citation n'est pas de moi.... même si je suis d'accord avec ce qui est dit.
604 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Résolu