Vendredi 18 Juin 2004 19:35
Vendredi 11 Juin 2004 11:57
Mardi 08 Juin 2004 22:56
Mardi 08 Juin 2004 21:31
Mercredi 02 Juin 2004 22:17
Lundi 31 Mai 2004 20:13
Vendredi 28 Mai 2004 23:18
Vendredi 28 Mai 2004 20:50
Jeudi 27 Mai 2004 22:57
Bon voila la saison se termine et beaucoup de pongistes ont déjà laissé leurs raquettes au fond du sac pour la reprendre en septembre. Je pense qu'il est nécessaire de faire une pause mais pas trop longue pour ne pas perdre ses automatismes. Et vous qu'en pensez vous ? Après les barbecues et les fiestas de l'été, il y a bien entendu et attendue par pas mal d'entre nous la reprise du championnat en septembre. Comment préparez vous cette reprise et surtout quelles tactiques adoptez vous pour commencer sereinement et avec succès le début de saison ?Vendredi 14 Mai 2004 12:15
Dimanche 09 Mai 2004 23:12
Je pense comme hervek que le tackfire special soft te conviendra mieux pour le style de jeu que tu mentionnes ci dessus. J'utilise moi même le tackfire special soft en 2.1 collé et il est très efficace en contre top. La défense est également possible mais plus dure ( surtout en 2.1 collé ) d'ailleurs je compte peut être passer au 1.9 la prochaine saison. Niveau adhérence tu seras satisfait car il possède une surface très collante et avec sa mousse tendre tu controleras mieux que le tackfire normal. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vendredi 07 Mai 2004 22:28
Vendredi 07 Mai 2004 12:15
Jeudi 06 Mai 2004 11:25
Jeudi 06 Mai 2004 11:18
T'as déjà essayé le feeling ? Quand je jouais en défence pure je trouvais que le feeling était plus tendre et controlait bcp mieux que le VS.Jeudi 06 Mai 2004 11:03
Mardi 04 Mai 2004 21:53
Je viens d'avoir une idée toujours en utilisant la tension du filet ( voir mon message précédent ) mais je pense qu'il ne faut pas un bip sonore mais plutôt un système lumineux qui ne soit pas dans le champ de vision des joueurs (pour ne pas les déconcentrer) mais visible par l'arbitre qui aurait juste a regardé sa lampe uniquement pendant le service. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 03 Mai 2004 22:09
Attention varispin si tu prends une plaque qui a moins d'adhérence ta coupe de balle en retour de service aura moins d'effet et la balle plus facile à attaquer pour tes adversaires. De plus, plus une plaque accroche et plus il est facile de varier les effets. Le vari spin est une bonne plaque pour défendre mais en 1.2 mm ça commence à limiter le jeu en défense pure et n'est pas assez rapide en contre attaque. Tu devrais plutôt opter pour une plaque un peu plus rapide avec un peu plus d'épaisseur mais garder une bonne adhérence. Tu peux même essayer de coller je connais un défenseur qui joue avec du 2.1 collé avec une plaque ALL+ <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de feint