Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de feint

Messages de feint - Page 16

Mardi 07 Août 2012 18:46

J'avais visionné le reportage de Chine avec plaisir et celui-ci est encore une réussite, toutes mes félicitations en attendant le prochain ... Émoticône

Lundi 09 Juillet 2012 20:02

Est-ce que le Hurricane 3 neo existe en 1.9mm?

Mardi 03 Juillet 2012 08:22

Est ce un bois dur (par rapport au JSH)?

Mercredi 20 Juin 2012 19:53

Très bon défenseur !!!
Est-ce le n°1 français (en tant que défenseur)

Samedi 16 Juin 2012 08:05

Il est combien par rapport à Saive?

Samedi 16 Juin 2012 08:04

Sinon y a t-il sur le forum des témoignages d’entraîneurs qui pourraient témoigner leurs expériences à entraîner des jeux défensifs.
Soit de reconnaître qu'il vous a était dur car manque de connaissances ou expériences soit de communiquer les exercices, techniques, tactiques qui font progresser les défenseurs.
Je serai également curieux de connaitre les séances d'entrainement type des défenseurs de haut niveau...

Vendredi 15 Juin 2012 21:03

Recherche ce bois uniquement en concave.
Merci.

Mardi 12 Juin 2012 06:51

A quand le H3 Neo en 1.9mm?
A moins qu'il existe déjà? moi je ne l'ai vu qu'en 2.15mm...

Vendredi 08 Juin 2012 07:03

je l'ai reçu mardi et je ne pourrai pas l'essayer avant la fin de la semaine prochaine.

Mercredi 06 Juin 2012 22:25

Peut-on revenir au sujet et s'intéresser à toutes les choses qu'un défenseur peut faire pour progresser et devenir plus performant?
De mon côté je souhaite développer 2 axes: l'entrainement et le coach.; et les 2 vont de paire bien évidemment!
Je suis un peu déçu car depuis que je joue au ping je n'ai jamais eu de véritable entraîneur et donc j'ai progressé au fil du temps en jouant contre des joueurs mieux classés qui me filaient qqs conseils de temps en temps. Par contre depuis que j'utilise le picot long c plus difficile car bcp moins de conseilleurs...
Donc à l'entrainement j'essaie de travailler surtout les choses basiques (défense CD/RV) en essayant de varier au maximum; par exemple je demande à mon coéquipier de varier l'intensité d'effet dans ses tops, la longueur, la vitesse, la direction et d'incorporer qqs amortis pour travailler la vitesse de déplacement. J'aimerai bien encore pouvoir progresser mais c là où je pêche car il me faudrait un coach capable d'étudier mon jeu et me conseiller sur les côtés tactiques/techniques en mode compétition pour travailler ensuite en mode entrainement (même si je connais qqs uns de mes points faibles, ce n'est pas tjs évident de savoir quel exercice développer pour combler la lacune en question). Après même quand on a la chance d'avoir un entraîneur dans son club, il n'est pas forcément l'expert capable de faire progresser des joueurs défensifs car pas assez expérimenté dans ce domaine (surtout quand il s'agit de picot long)!

Samedi 02 Juin 2012 20:37

Je me demande bien s'il pourrait convenir pour un jeu de défense moderne Émoticône

Vendredi 01 Juin 2012 15:11

Très bon sujet !
Je souhaite juste apporter mon grain de sable sur ce topic.
D'abord même si Joo est l'un des meilleurs il serait intéressant de répondre au sujet à notre niveau (dptal et rgal pour la plupart d'entre nous).
Pour moi l'entraînement est très important en variant au maximum les types d'exercices ainsi que les partenaires.
Ensuite je trouve de manière generale qu'il
est difficile detrouver un bon coach capable de conseiller les défenseurs...
Certes le matériel joue également un facteur non négligeable mais pas le plus important.
Le défenseur moderne doit savoir varier son jeu au maximum ainsi que s'adapter par rapport aux adversaires qu'il rencontre.

Mercredi 30 Mai 2012 20:12

Les seuls défenseurs "pro" utilisent tous de la mousse (Joo, Chen, Gionis, Wang etc...) entre 1 et 1.6 mm.
Perso j'ai essayé le P1-r et je trouve qu'il inverse moins que le GDT ancien (je n'ai pas encore essayé le nouveau); par contre il controle un peu mieux à la table.

Mercredi 30 Mai 2012 20:05

Personne ne l'a essayé avec mousse en défense à mi-distance?

Lundi 28 Mai 2012 08:50

Qqun aurait-il déjà fait un essai avec mousse en défense?
Ça inverse bien?

Dimanche 27 Mai 2012 17:50

Citation de aspicot :
Peut être que c'est très long parce que souhaite en manche concave, pour moi qui le voulais avec un manche droit, je n'ai même pas attendu une semaine...

Bien vu je l'ai commandé en concave Émoticône

Samedi 26 Mai 2012 13:34

Citation de diego62 :
@ feint

alors reçu ton bois?

Tjs pas Émoticône
Ca va faire un mois et demi qu'il est commandé (Butterfly m'avait dit env un mois pour le délai !)
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de feint

Résolu