Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poloping

Messages de poloping - Page 3

Dimanche 05 Février 2012 20:40

Moi je rejoins le TT Louannec Plouaret Lannion dans environ un mois.
Ce sera une mutation exceptionnelle car mon père est muté pour son travail et donc nous déménageons de Etampes à Lannion.
Mon club précédent étant l'A.S.L Janville-Lardy TT !

PoloPing

Dimanche 05 Février 2012 18:05

J'annonce l'arrivée d'ici un mois de :

- HARNAY Paul - 9135898 - 7/710 - C1/-14

au TT Louannec Plouaret Lannion !

Dimanche 05 Février 2012 17:57

Je prévois de faire un stage en été mais j'hésite entre :
- L'EFTT à Souppes/Loing
- Le stage d'été à Hennebont
Et précisez lequel des deux vous le plus plu ! Émoticône

Merci d'avance !
PoloPing

Dimanche 05 Février 2012 13:46

J'aimerais plus d'avis cela facilitera mon choix Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 09:48

J'ai besoin de vos impressions concernant le Donic Desto F2.
Montrez les points négatifs et positifs que ce soit en CD ou en RV !

Merci d'avance ! Émoticône
PoloPing

Mercredi 01 Février 2012 20:40

Citation de Doobli :
Petit compte rendu sur deux des nouvelles plaques de Tibhar : Le Aurus Sound et le Aurus Soft avec lesquels j'ai joué 3h aujourd'hui.

Quelques détails techniques :

Poids Aurus sound non-découpé : 60g / mousse orange
Poids Aurus soft non-découpé : 58g / mousse jaune

Le soft se replie un peu sur lui-même au déballage, alors que la plaque reste "plate" sur le sound.

Aurus Sound 1.9mm noir et Aurus soft 1.7mm rouge collés sur un Balsa Carbo X5 neuf également. Les plaques ont l'air plutôt légères, c'est assez agréable !

Dans le jeu :

Premières balles en CD, bonne sécurité en contre-attaque, rien de spécial à signaler. Angle de rejet plutôt médium sur ce genre de coup j'ai trouvé. Premiers blocs, également assez sécurisés, pas d'énormes fautes, bien que la plaque soit rapide ! On sent la très bonne adhérence également. Lors des premiers top spins, pas mal de difficultés, geste trop court probablement, ça n'avançait pas des masses...Après un temps d'adaptation, possibilités de grosses rotations, avec une belle trajectoire courbe. Un très joli son se dégage également lorsque la balle est bien attaquée Clin d'oeil

Concernant le revers, mon coup le moins fort. Même en 1.7mm, ça avance beaucoup, bien trop au début. Contre-attaque ça passait plutôt bien, mais au moment de bloquer des balles saucées, dur dur...La forte adhérence m'a également fait commettre pas mal de fautes j'ai l'impression. Une fois les premières minutes passées, avec un peu d'habitude, j'arrivais à rentrer plus de balles sur la table, sans pour autant être transcendant...Problèmes également en remise de services, j'ai pas mal mangé sur service coupé. Les liftés je n'osais que mettre la raquette en oposition, de peur de la vitesse.

Par la suite, après quelques matchs test ou j'ai pu alterner le très bon et le très mauvais une pause s'impose. Je laisse la raquette quelques minutes, et la reprend pour jouer des balles pour le fun. Un grand mieux, surtout en CD, j'ai déjà pris le coup j'ai l'impression. Grosse sécurité, en top rotation placés surtout. Possibilité également de pouvoir varier (très coupé, plutôt mou, etc...) bref je suis très satisfait du Aurus Sound 1.9 En revers également un mieux à signaler, même si j'ai toujours l'apréhension de lacher mes coups. L'adhérence permet de faire de bien jolies choses quand même !

En résumé, j'ai quasiment adopté le Aurus Sound en CD, le revers sera à travailler comme d'habitude pour m'habituer. Je pense également que les plaques vont perdre un peu de vitesse après quelques heures, le bois va s'attendrir un peu j'imagine, pour que j'y gagne en contrôle

Merci Doobli pour ce compte-rendu qui est très complet et qui m'a été utile dans le choix de mon revêtement.
Je vais donc également mettre le Aurus Sound en CD (Rouge - 1.9mm) parce que cherchais de la rotation et d'après ton compte-rendu, il m'a l'air parfait pour mon jeu en CD !!!

Merci beaucoup !!!
PoloPing

Mercredi 01 Février 2012 17:56

Il me le faut bientôt !!!

Merci d'avance !

Mercredi 01 Février 2012 15:23

Etant 710, je recherche un revêtement à mousse tendre et qui top facilement sur les balles coupées. En CD, j'ai un jeu en top frappé et rotation et en RV, plus de bloc actif et de tops à mi-distance.
Je cherche un rev. sur mon coup droit.
Que me conseillez-vous, l'Aurus Sound ou le Sinus Sound, et pourquoi ?

Merci d'avance ! Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 20:51

Oui voilà je veux un revêtement Tensor avec assez d'adhérence pour les rotations dans les tops à mi-distance !

PoloPing

Lundi 30 Janvier 2012 20:30

Bonjour, je cherche un stage pour les vacances d'été 2011/12 dans la région Bretagne ( pour les jeunes si possible ) !

Merci d'avance !
PoloPing

Lundi 30 Janvier 2012 20:22

Je cherche un revêtement à mousse assez tendre pour donner de la rotation dans mes tops à mi-distance tout en gardant un minimum de contrôle !

Merci d'avance !
PoloPing

Dimanche 29 Janvier 2012 16:57

J'ai plutôt un jeu qui se base sur les remises de services, les tops à mi-distance et les blocs actifs.
Ayant un Mark V en coup droit qui a une mousse très dur je voulais opter pour un revêtement à mousse médium ( 35° - 40° ) qui a de la rotation tout en gardant du contrôle ... voilà tout !

PoloPing

Dimanche 29 Janvier 2012 09:15

en quelle taille ?
merci d'avance !

PoloPing

Dimanche 29 Janvier 2012 08:27

En quoi me conseillez-vous de prendre Hurricane III Neo ( 1,8 ou 2,0 ) ?
Merci d'avance !

PoloPing

Samedi 28 Janvier 2012 14:34

Mais je ne le trouve qu'en 2.0 mm Émoticône
Citation de CeTh :
LKT Pro XP 1,8mm Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 14:33

Un super rapport qualité prix !
Merci !
Citation de CeTh :
LKT Pro XP 1,8mm Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 13:37

Merci pour le renseignement !!!
Citation de Bast07 :
Salut, ton Mark V est un revêtement dur. Il conviendrait de prendre un classique dans le genre en version plus tendre.
Le Mark V GPS correspond mais, je te le déconseille car il s'use très vite. Pour moi je te conseillerais plutôt un Sriver FX en 1.9 sur ton coup droit, c'est quasiment le même revêtement en terme de sensations ^^
Émoticône
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poloping

Résolu