Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MysticSunny31

Messages de MysticSunny31

Samedi 16 Février 2013 01:30

Citation de aspicot :
De toutes façons je pense que tu pourras toujours mettre à revendre celui qui ne te convient pas dans les petites annonces du forum ou sur matos tt, il y aura sûrement quelqu'un que ça pourra intéresser et tu y perdras juste un petit peu mais ça vaut le coup pour toi de comparer et de juger par toi même.


Citation de vince diesel :
Citation de aspicot :
De toutes façons je pense que tu pourras toujours mettre à revendre celui qui ne te convient pas dans les petites annonces du forum ou sur matos tt, il y aura sûrement quelqu'un que ça pourra intéresser et tu y perdras juste un petit peu mais ça vaut le coup pour toi de comparer et de juger par toi même.
Émoticône


Ok, Merci les gars, je vais faire ça et je vous tiendrai au courant (c'est le minimum, je pense,Rire!).

Encore merci à vous pour le temps que vous avez consacré à me répondre ainsi que pour vos bons conseils et bons commentaires! Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 23:50

Citation de aspicot :
J'ai la vague impression que plus tu vas avoir d'avis et plus tu seras perdu, tu vas finir par te mélanger complètement les pinceaux, il n'y en a pas a vendre d'occase sur le forum rayon petites annonces...? Pour tester, que tu vois par toi même lequel te convient le mieux...


Effectivement, je crois que tu as raison. Je vais en choisir un, l'acheter et s'il ne me convient pas, j'achèterai l'autre...y en a forcément un des deux qui fera mon bonheur, ÉmoticôneRire,! Je prendrai soit 1 Slice 40 1.2 mm rouge soit 1 Tackiness Chop II 1.1 mm rouge ou les 2, de toute façon j'ai deux bois, donc on verra. Peut encore se revendre ici ou aileurs... Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 23:36

Citation de vince diesel :
c'est un peu ce que je pensais avant de prendre mon premier picot long !!
et finalement pendant 2 saisons j'ai gardé mon classement tout en apprenant à l'utiliser et cette saison je vais prendre au minimum 2 classement si pas 3 !!
c'est une dur réflexion mais qui vaut la peine d'être faite sereinement .
Émoticône


C'est vrai que c'est une bonne idée, mais là j'ai besoin d'une plaque plus facile à maîtriser d'entrée de jeu. J'ai pas le temps de devoir m'y habituer parce que ma saison est mitigée et que je dois prendre des points au plus vite d'autant que ma plaque revers actuelle ne me convient pas et ce genre de nouvelle plaque ne m'aiderait pas plus dans les circonstances actuelles ...maintenant dans une autre contexte, ce serait vraiment intéressant à essayer. En même temps, je n'ambitionne max qu'1 classement au-dessus au vu de ma saison et puis je joue pas dans les plus grosses divisions...tout est relatif...

J'ai pas eu beaucoup de retours jusqu'à présent, alors d'autres joueurs ont essayé le Slice 40 et/ou le Tackiness Chop II? Un petit compte rendu? Avec lequel avez-vous le plus de facilité à faire de bonnes pousettes? Lequel des deux prend moins les effets?...

C'est vrai que j'insiste, ce qui peut paraître énervant, mais j'ai pas envie de me planter dans le choix de ma plaque au prix que ça coûte et comme j'ai lu du bon et du moins bon sur ces deux plaques, j'arrive pas à me décider...ce serait cool l'un ou l'autre avis supplémentaire pour que je puisse faire mon choix...Merci de m'aider si vous le pouvez...

Lundi 11 Février 2013 20:24

Maintenant, je me trompe peut-être en ne prenant pas le Super Defense 40 mais en même temps, mon niveau n'est pas exceptionnel et j'ai peur qu'une plaque comme celle-là, j'arrive pas à bien la maîtriser complètement et donc qu'elle me déserve au final.

Lundi 11 Février 2013 20:16

Ok les gars, merci pour vos réponses!

Je m'étais déjà un peu renseigné sur le Super Défense 40, et j'avais lu qu'il fallait un peu de temps et un bon touché pour pouvoir bien le maîtriser. Mais, c'est vrai après, il paraît que c'est mortel...super tranchant.

Je préfèrerais un revêtement plus basique, facile à jouer d'entrée de jeu, qui ne nécessite moins de technique. Maintenant, c'est vrai qu'il sera peut-être voire sûrement moins performant mais bon c'est pas grave, ça ne me dérange pas.

D'autres avis sur le Tackiness Chop II et/ou Slice 40?

Dimanche 10 Février 2013 23:32

D'autres défenseurs ont-il utilisé l'un, l'autre ou les 2? Vous aviez plus ou moins de facilité à réaliser de bonnes poussettes ou pas?

Si vous avez utilisé les 2, avec lequel aviez-vous le plus de facilité à pousser?

Lequel prends moins les effets adverses?

Je ne sais toujours pas lequel des 2 acheter alors plus il y aura de témoignages, mieux ce sera pour moi. Merci de m'aider!

Dimanche 10 Février 2013 00:11

Citation de vince diesel :
je jouais avec le slice il y a environ 5 ans maintenant je sais pas te dire si il y a eu un changement dans le topsheet ou la mousse depuis !!
Émoticône


Ok, merci vince pour l'info!

Citation de aspicot :
J'ai joué avec les deux mais pas assez avec le slice pour en parler sérieusement, je l'avais trouve très très adhèrent et j'aurais sans doute du m'en servir en CD pour en tirer le maximum, je pense que c,est un très bon revêtement de défense quant au tachiness chop II alors je n'ai rien compris, je l'avais collé en CD sur un barricade et je l'ai trouve lent mais lent!!! À tel point que je l'ai très vite abandonné, pour amortir c'était le top, tu reprends la balle juste au rebond et tu la mets sans souci juste derrière le filet c'est un peu juste en poussette, dire que c'est considéré comme êtant une version légèrement booster du tachiness chop, je n'ose pas imaginer ce que donne la version un, ...


Tu l'avais collé : à la colle normale ou gommé? En quelle épaisseur le TCII?

Samedi 09 Février 2013 19:40

Citation de vince diesel :
Hello, j'ai joué une saison complète avec un Donic slice en revers, il était rouge en 1,5 mm : c'est un revêtement assez lent mais avec beaucoup de contrôle, il coupe bien mets pas mal d'effet au service et permet même de lifter ou même top spiner avec de l'effet mais pas en top frappé c'est pas son truc !.
Je n'ai aucun soucis de fragilité et il a tenu la saison sans soucis 1 entrainement par semaine + les compétitions du Week End.


Tu as joué avec ton Slice 40 il y a longtemps ou récemment?
On parle bien du Slice 40 parce qu'il n'existait pas une autre version du Slice avant le Slice 40 si je ne me trompe pas?

Samedi 09 Février 2013 19:30

Ah ok, merci vince diesel! Ton témoignage me conforte dans l'idée que les problèmes d'usures et de déteriorations rapides étaient probablement liés à une mauvais série de Slice 40, incident isolé je suppose ou peut-être pas..d'autres avis sur le Slice 40 en termes de "qualité"?

D'autres défenseurs ont-ils utilisé le Slice 40 ou le Tackiness Chop II ou les deux? Un petit avis? Avec lequel aviez-vous le plus de facilité pour faire des poussettes?

Beaucoup de questions, je sais... Émoticône mais beaucoup de réponses, j'espère! Émoticône

Samedi 09 Février 2013 00:12

Hello Amis Pongistes,

Je souhaiterais avoir un petit comparatif entre ces deux revêtements...

A ceux qui ont utilisé l'un, l'autre ou les deux, lequel préférez-vous de façon générale? Pour pratiquer la poussette? et surtout pourquoi?

Le Slice 40 de Donic est-il vraiment si fragile, s'use et se déteriore vite comme j'ai pu le lire?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et m'aideront à faire mon choix avant l'achat. Émoticône

Mardi 15 Janvier 2013 16:11

Citation de poky :
Non Mystic, je n' avais aucun problème de cet ordre ( trop d'adhérence )


Tu avais trop d'adhérence??

Mardi 15 Janvier 2013 00:10

Oups pour Aspicot : J'imagine que tu vends le chop&drive et non le tackiness chop II comme j'ai cru le lire...mais 1.8 mm, ce serait trop épais si je décidais en définitive d'acheter le chop&drive. Je prendrais plus du 1.1 mm ou 1.5 mm.

Lundi 14 Janvier 2013 23:20

Merci Aspicot et Poky pour vos chouettes commentaires qui m'aident!

Pour Poky : Tu as trouvé que l'adhérence du Chop&Drive était de type collante qui se détériore vite notament si on entretient la plaque avec du produit adapté pour revêtements?

Pour Aspicot : C'est gentil de me proposer ton tackiness chop II 1.8 mm mais j'en voudrais plutôt un en 1.1 mm ou 1.3 mm. Une question que je ne t'avais pas posée : As-eu autant de facilité à faire des poussettes avec le chop&drive et le tackiness chop II ou avais-tu plus facile d'en effectuer avec l'un plutôt que l'autre? si oui, lequel?

Aux autres choppeurs, d'autres avis? d'autres expériences de ces 2 plaques à me faire partager?

Lundi 14 Janvier 2013 16:23

Ok merci Aspicot. Pourquoi le Chop&Drive conviendrait-il mieux pour la poussette que le tackiness chop II? Qu'est-ce que tu veux dire par : "Il est plus neutre, moins typé defense"?

D'autres avis sur l'aspect collant du chop&drive? quelqu'un a-t-il trouvé que l'adhérence était collante?

Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 01:52

Bonjours à tous,

J'hésite entre ces 2 revêtements pour la pratique de la poussette (peu m'importe la différence de prix).

Si vous avez utilisé l'un, l'autre ou les 2, pourriez-vous me dire lequel vous préferez et pourquoi? Avec lequel avez-vous le plus de facilité à effectuer de bonnes pousettes?

Le Chop&Drive a l'air vraiment pas mal mais j'ai pu lire qu'il avait une adhérence plutôt de type collante alors j'ai peur qu'il s'use trop vite et perde rapidement ses capacités...Comment réagit-il si on l'entretient régulièrement avec un nettoyant à vaporiser spécifique à l'aide d'une éponge? Ca enlève l'adhérence collante? Si oui, sera-t-il encore capable d'effectuer de bonnes poussettes?

Merci à tous et surtout aux choppeurs pour leurs avis éclairés... Émoticône

Samedi 21 Juillet 2012 19:21

Hello amis pongistes,

Si ce n'est déjà fait, j'aurais voulu une petite comparaison entre le Vari Spin et le Tackiness Chop II pour ceux qui ont essayé les 2...

Lequel est le plus rapide?

Quel serait l'équivalent en Tackiness Chop d'un Vari Spin 1.2 mm?

Est-il vrai que la topsheet du tackiness chop II se détériore très vite? Si oui, cela pose-t-il un problème pour pouvoir effectuer ses poussettes par la suite? Incapacité d'en faire si la topsheet est dégradée ou poussettes moins performantes?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider à faire la luimère sur tout ça...!

Jeudi 12 Avril 2012 18:20

Citation de kirua18 :
Pour moi, c'est plus le revêtement qui va influer sur la hauteur de la poussette; sauf si on un bois qui est trop rapide et que l'on ne contrôle pas, alors là la balle va avoir tendance à "s'envoler" (partir vers le haut).
Parce qu'entre plusieurs bois de même vitesse, c'est très difficile de faire la différence.

Pour les revêtement, c'est différent car la balle s'enfonce. Et plus le revêtement est tendre et plus le contact balle raquette est long (même si c'est c'est tellement infime que l'on ne s'en aperçoit pas).



Et en poussette, plus le revêtement est tendre et plus la balle aura tendance à partir vers le haut, c'est pour ça qu'il est plus facile de faire des poussettes avec des plaques dures (même si ça dépend des sensations de chacun).

Plutôt que de regarder l'angle de rejet, tu peux aussi regarder la vitesse et la dureté de la plaque, pour faire ton choix. De toute façon, l'angle de rejet dépend surtout de la vitesse, dureté et élasticité de la plaque. Plus la plaque sera tendre et élastique et plus la balle aura tendance à partir vers le haut.

Les différences on les voit surtout pour les plaques très rapides ; tu peux très bien avoir une très bonne poussette avec une plaque à angle de rejet haut, si tu contrôle bien le revêtement. Si c'est trop rapide pour toi, tu verras la différence


(toujours en retard comme d'hab...) Émoticône d'avoir pris le temps de me répondre et tes explications sont plus que vraisemblablement très pertinentes même si, moi, ça m'embrouille un petit peu plus...lol

Lundi 09 Avril 2012 18:09

Citation de MysticSunny31 :
J'ai juste eu un autre avis d'une personne qui m'a dit que ça ne jouait pas. Et comme je sais que la notion d'angle de rejet et ces incidences n'est pas toujours une notion super connue de tous les pongistes, je préfère qu'on me confirme cela. Au prix où sont les plaques, j'ai pas envie de me planter et d'en acheter une qui ne se marierait pas bien avec mon bois...

Émoticône


Oups..petite rectification, sans ce mot ça change tout le sens de ma phrase...lol! Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 18:02

J'ai juste eu un autre avis d'une personne qui m'a dit que ça ne jouait pas. Et comme je sais que la notion d'angle de rejet et ces incidences n'est pas toujours une notion super connue de tous les pongistes, je préfère qu'on me confirme cela. Au prix où sont les plaques, j'ai envie de me planter et d'en acheter une qui ne se marierait pas bien avec mon bois...

Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 01:40

Est-ce que quelqu'un d'autre peut me confirmer que l'angle de rejet d'un backside combiné à l'angle de rejet de son bois influe sur la hauteur de la poussette, sur sa propension à passer plus ou moins haut au dessus du filet? Émoticône
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MysticSunny31

Résolu