Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Tackiness Chop II ou Chop&Drive de Stiga pour la pousette?

Lundi 14 Janvier 2013 01:52

Bonjours à tous,

J'hésite entre ces 2 revêtements pour la pratique de la poussette (peu m'importe la différence de prix).

Si vous avez utilisé l'un, l'autre ou les 2, pourriez-vous me dire lequel vous préferez et pourquoi? Avec lequel avez-vous le plus de facilité à effectuer de bonnes pousettes?

Le Chop&Drive a l'air vraiment pas mal mais j'ai pu lire qu'il avait une adhérence plutôt de type collante alors j'ai peur qu'il s'use trop vite et perde rapidement ses capacités...Comment réagit-il si on l'entretient régulièrement avec un nettoyant à vaporiser spécifique à l'aide d'une éponge? Ca enlève l'adhérence collante? Si oui, sera-t-il encore capable d'effectuer de bonnes poussettes?

Merci à tous et surtout aux choppeurs pour leurs avis éclairés... Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 13:27

Bonjour, j'ai eu les deux et je peux t'en parler un peu, tout d'abord le chop and drive n'est absolument pas collant, l'adhérence est bonne mais pas si monstrueuse que j'avais pu le lire dans la rubrique matériel, on lui donne 9,48 ou quelque chose comme ça en cotation et perso je ne lui donnerais pas plus de 8, 8,5 niveau contrôle pas de problème mais niveau rapidité ça n'avance pas trop tout de même un peu mieux que le tachiness chop II qui, lui, amorti carrément mais a une meilleur adhérence. Je pense que le chop and drive conviendra mieux pour la poussette car il est plus neutre, moins typé défense. À voir...

Lundi 14 Janvier 2013 16:23

Ok merci Aspicot. Pourquoi le Chop&Drive conviendrait-il mieux pour la poussette que le tackiness chop II? Qu'est-ce que tu veux dire par : "Il est plus neutre, moins typé defense"?

D'autres avis sur l'aspect collant du chop&drive? quelqu'un a-t-il trouvé que l'adhérence était collante?

Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 17:02

J'ai joué avec le tack I et le chop & drive 1,5 . Je ne sais vraiment pas pourquoi mais je n'ai pas aimé ce dernier. Si je me souviens bien , '' il m'ennuyait '' tout était sans doute facile mais sans vie . Tout ça pour te conseiller de ne pas te décider trop vite et de prendre de nombreux avis , en espérant qu'ils seront plus clairs que le mien.

Lundi 14 Janvier 2013 18:16

J'ai dit neutre car il n'a rien d'exceptionnel je pensait qu'il accrochait grave vu les cotes mais voilà c'est juste un revêtement pour la poussette allround dans toute sa définition, je l'ai encore mais en 1,8 si ça t'intéresse je cherche à le revendre il est comme neuf j'ai du jouer peine une heure avec. Fais moi signe.

Lundi 14 Janvier 2013 23:20

Merci Aspicot et Poky pour vos chouettes commentaires qui m'aident!

Pour Poky : Tu as trouvé que l'adhérence du Chop&Drive était de type collante qui se détériore vite notament si on entretient la plaque avec du produit adapté pour revêtements?

Pour Aspicot : C'est gentil de me proposer ton tackiness chop II 1.8 mm mais j'en voudrais plutôt un en 1.1 mm ou 1.3 mm. Une question que je ne t'avais pas posée : As-eu autant de facilité à faire des poussettes avec le chop&drive et le tackiness chop II ou avais-tu plus facile d'en effectuer avec l'un plutôt que l'autre? si oui, lequel?

Aux autres choppeurs, d'autres avis? d'autres expériences de ces 2 plaques à me faire partager?

Mardi 15 Janvier 2013 00:10

Oups pour Aspicot : J'imagine que tu vends le chop&drive et non le tackiness chop II comme j'ai cru le lire...mais 1.8 mm, ce serait trop épais si je décidais en définitive d'acheter le chop&drive. Je prendrais plus du 1.1 mm ou 1.5 mm.

Mardi 15 Janvier 2013 10:50

Non Mystic, je n' avais aucun problème de cet ordre ( trop d'adhérence )

Mardi 15 Janvier 2013 16:11

Citation de poky :
Non Mystic, je n' avais aucun problème de cet ordre ( trop d'adhérence )

Tu avais trop d'adhérence??

Mardi 15 Janvier 2013 17:40

Je pense que tu as raison pour l'épaisseur, moi je l'avais pris pour le coller en CD donc également pour avoir quelques possibilités d'attaque, mais pour de la poussette je pense que 1,1 ou 1,3 suffisent 1,5 maxi.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements