Poussette et angle de rejet d'un backside?

Mardi 20 Mars 2012 20:30

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'angle de rejet d'un backside influe sur la façon de réaliser correctement une poussette?

Si oui, c'est plus facile de réaliser une poussette avec un backside qui a un angle de rejet bas ou haut?

Si l'angle de rejet est haut, a-t-on tendance à lever la balle plus haut?

Merci pour vos réponses qui me permettront d'effectuer un bon achat!

Mardi 20 Mars 2012 22:18

Si tu as une plaque tendre avec un angle de rejet haut plus un bois avec un angle de rejet haut tu aur une poussette très haute.
Et inversement si tu as une plaque dur avec un angle de rejet bas et un bois avec un angle de rejet bas tu auras une poussette basse.
Ceci dit, tu as des plaques tendres avec un angle de rejet bas ( pas beaucoup a mon avis) et des plaques durs avec un angle de rejet haut.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 20 Mars 2012 22:39

Merci blockhaus!

Comment je peux savoir si mon bois a un angle de rejet bas ou haut (Donic Burn All+)?

Tu pourrais me comparer les angles de rejet des 3 revêtements suivants :

Tackiness chop I et II et Varispin?

Mardi 20 Mars 2012 23:34

Tiens ce site va répondre en partie a tes questions.

http://www.tabletennisdb.com/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 23:36 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 30 Mars 2012 22:54

oups...oublié de te répondre...merci pour ton intervention blockhaus et tes précieuses infos!

Ps : Je connaissais également ce super site! (A tous ceux qui ne le connaissent pas, je vous le recommande aussi!)

Lundi 09 Avril 2012 01:40

Est-ce que quelqu'un d'autre peut me confirmer que l'angle de rejet d'un backside combiné à l'angle de rejet de son bois influe sur la hauteur de la poussette, sur sa propension à passer plus ou moins haut au dessus du filet? Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 18:02

J'ai juste eu un autre avis d'une personne qui m'a dit que ça ne jouait pas. Et comme je sais que la notion d'angle de rejet et ces incidences n'est pas toujours une notion super connue de tous les pongistes, je préfère qu'on me confirme cela. Au prix où sont les plaques, j'ai envie de me planter et d'en acheter une qui ne se marierait pas bien avec mon bois...

Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 18:09

Citation de MysticSunny31 :
J'ai juste eu un autre avis d'une personne qui m'a dit que ça ne jouait pas. Et comme je sais que la notion d'angle de rejet et ces incidences n'est pas toujours une notion super connue de tous les pongistes, je préfère qu'on me confirme cela. Au prix où sont les plaques, j'ai pas envie de me planter et d'en acheter une qui ne se marierait pas bien avec mon bois...

Émoticône

Oups..petite rectification, sans ce mot ça change tout le sens de ma phrase...lol! Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 18:35

Pour moi, c'est plus le revêtement qui va influer sur la hauteur de la poussette; sauf si on un bois qui est trop rapide et que l'on ne contrôle pas, alors là la balle va avoir tendance à "s'envoler" (partir vers le haut).
Parce qu'entre plusieurs bois de même vitesse, c'est très difficile de faire la différence.

Pour les revêtement, c'est différent car la balle s'enfonce. Et plus le revêtement est tendre et plus le contact balle raquette est long (même si c'est c'est tellement infime que l'on ne s'en aperçoit pas).

Et en poussette, plus le revêtement est tendre et plus la balle aura tendance à partir vers le haut, c'est pour ça qu'il est plus facile de faire des poussettes avec des plaques dures (même si ça dépend des sensations de chacun).

Plutôt que de regarder l'angle de rejet, tu peux aussi regarder la vitesse et la dureté de la plaque, pour faire ton choix. De toute façon, l'angle de rejet dépend surtout de la vitesse, dureté et élasticité de la plaque. Plus la plaque sera tendre et élastique et plus la balle aura tendance à partir vers le haut.

Les différences on les voit surtout pour les plaques très rapides ; tu peux très bien avoir une très bonne poussette avec une plaque à angle de rejet haut, si tu contrôle bien le revêtement. Si c'est trop rapide pour toi, tu verras la différence
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 12 Avril 2012 18:20

Citation de kirua18 :
Pour moi, c'est plus le revêtement qui va influer sur la hauteur de la poussette; sauf si on un bois qui est trop rapide et que l'on ne contrôle pas, alors là la balle va avoir tendance à "s'envoler" (partir vers le haut).
Parce qu'entre plusieurs bois de même vitesse, c'est très difficile de faire la différence.

Pour les revêtement, c'est différent car la balle s'enfonce. Et plus le revêtement est tendre et plus le contact balle raquette est long (même si c'est c'est tellement infime que l'on ne s'en aperçoit pas).

Et en poussette, plus le revêtement est tendre et plus la balle aura tendance à partir vers le haut, c'est pour ça qu'il est plus facile de faire des poussettes avec des plaques dures (même si ça dépend des sensations de chacun).

Plutôt que de regarder l'angle de rejet, tu peux aussi regarder la vitesse et la dureté de la plaque, pour faire ton choix. De toute façon, l'angle de rejet dépend surtout de la vitesse, dureté et élasticité de la plaque. Plus la plaque sera tendre et élastique et plus la balle aura tendance à partir vers le haut.

Les différences on les voit surtout pour les plaques très rapides ; tu peux très bien avoir une très bonne poussette avec une plaque à angle de rejet haut, si tu contrôle bien le revêtement. Si c'est trop rapide pour toi, tu verras la différence

(toujours en retard comme d'hab...) Émoticône d'avoir pris le temps de me répondre et tes explications sont plus que vraisemblablement très pertinentes même si, moi, ça m'embrouille un petit peu plus...lol
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques