Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de logredoubs

Messages de logredoubs - Page 10

Vendredi 25 Avril 2014 00:50

dernière remarque
2 rencontres en R3 qui peuvent influencer les montées de R4
MJC Dole2 - auxon1 et Torpes 2 - st ferjeux 2
si dole et torpes redescendent ils empècheront la montée de leur équipe de R4 respective
conclusion : nous allons être nombreux à regarder les résultats dimanche soir et surtout j'espère que la ligue sera la plus réactive possible pour envoyer les poules le plus vite possible.
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 25 Avril 2014 00:41

autre épine : l'organisation à mettre en place pour cette fameuse journée de titre en R4
4 poules de 3, donc 2 rencontres à organiser en une dizaine de jours.
j'ai regardé les clubs concernés , pour peu que les circonstances soient taquines, certains clubs font faire des déplacements interessants surtout s'il faut se les taper un soir de semaine
n'ayant pas de salle spécifique, et compte tenu des difficultés à avoir une salle, on en est à envisager de proposer à nos adversaires de nous recevoir, 2 matchs à l'extérieur avec en prime une équipe amoindrie puisque Aurélien ne peut pas se libérer en semaine. malgré tout on a le moral et on essaiera de bien faire transpirer nos futurs adversairesRire
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 25 Avril 2014 00:28

salut tlm
deux remarques :
1) il est urgent d'attendre , de ne pas tirer des plans sur la comète. Parallèlement, à nous de faire comprendre la nécessité pour les clubs de savoir le plus tôt possible
le niveau dans lequel évoluera l'équipe pouvant avoir de grosses conséquences sur l'arrivée ou le départ de joueurs donc aussi sur l'engagement des équipes.
2) je ne vois pas comment on peut dire à un club : votre équipe va rejouer en R4, retrouver des équipes qui auront fini derrière eux, cela me parait impossible
donc on retrouvera en R3 les 12 équipes de R4 qui auront fini premières
Qui plus est, nul ne peut dire que ces équipes ne seront pas renforcées par des arrivées, ni que la progression de leurs joueurs ne leur permettra pas de rivaliser à ce niveau.

Mercredi 23 Avril 2014 18:59

Ce qui est pratiquement sur c'est la fin de la R4 avec 12 poules..
après rien n'est décidé
si effectivement la ligue crée une nouvelle division, ils ont du boulot sur la planche,
il est impossible de refuser la montée à une équipe qui l'a gagnée au bout de la table.

Mercredi 23 Avril 2014 12:21

salut Gilbert
les 12 poules en R4 ont vécu. la solution qui semble tenir la corde pour la saison prochaine serait la suivante.
R1 - 1 poule
R2 - 2 poules
R3 - 4 poules
R4 - 4 poules
Création d'une R5 avec 8 poules
bref les gars de la ligue ont encore du boulot pour mettre tout cela en forme

Mercredi 23 Avril 2014 08:14

salut tlm
bon, il fallait trouver une solution; à nous de faire avec.
4 poules de 3 équipes réparties sur 2 zones géographiques, les premiers convoqués le dimanche 18 mai au matin.
pour nous; cela ne va pas être simple de jouer 2 rencontres compte tenu du fait que nous ne pouvons jouer que le dimanche; c'est quand même dommage que les gars qui se sont battus pour monter ne puissent pas jouer ces 2 rencontres qui seront les plus interessantes ( pongistiquement parlant) de la saison;
au fait, jean-mi; quelles conséquences pour une équipe qui serait forfait?

Mardi 22 Avril 2014 23:24

@ jean-mi avec ce qui attend un certain nombre d'entre nous pour le titre en R4, ça risque de f..... le binzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pour trouver des dates
enfin si ça se trouve après mercredi on sera tranquille
je te souhaite bien du plaisir
amicalement

Mardi 22 Avril 2014 23:21

berk m'énerve cet ordi, bon je vous la fais court car j'ai mis une demie-heure à faire un joli post et tout est parti aux oubliettes
pouilley recevra Ornans le mercredi 30 avril à 20h30
les paris sont ouverts
c'est jean-mi qui fait le book-maker Rire
allez à plus

Mardi 22 Avril 2014 00:17

@westjura
tu seras du match à torpes pour la montée?

Mardi 22 Avril 2014 00:03

salut tlm
Je viens de voir sur le site de la ligue : journées barrages et titres en régional
barrages le samedi 17 mai, titres le dimanche 18 à Diderot.
quelqu'un sait comment ça va se passer pour la R4 car avec 12 équipes qualifiées je ne vois pas comment ça va se passer.
sinon où je peux trouver l'info?
merci

Dimanche 20 Avril 2014 10:18

SOS SOS SOS SOS SOS SOS ........recherche pour la rencontre entre Ornans1 et Pouilley-français lits de camp ou matelas, au moins trois
le rôle des anciens étant aussi de prendre soin des "ptits" jeunes, je lance cet appel pour éviter qu'ils finissent la soirée le nez dans le gazon.
si certains d'entre vous souhaitent partager ce moment avec nous ils sont les bienvenus
menu prévu amuses-gueules( toasts houmous et guacamole ) salades diverses, tarte au fromage, tout fait maison, un peu de charcutaille et crèpes sucre , confiture de mûres d'osselle
pour les boissons c'est nico qui s'y colle mais je crois savoir qu'il a fait le plein de moultes sortes de bieres de tout horizon
voila si avec tout ça je ne vous ai pas mis l'esu à la bouche, je rends mon tablier
ps ; entre é bouchées peut-être un peu de pingRireRire Émoticône Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 13:21

INFO
nos dirigeants ont réagi, la commission sportive de la ligue s'est réunie pour essayer de trouver une solution
la pyramide actuelle sera abandonnée, la commission a tenu compte de l'aspect sportif mais aussi d'autres paramètres tels que l'aspect financier, elle fera donc une proposition à la ligue pour la saison prochaine.
espérons que l'info circulera assez tot pour permettre aux clubs d'anticiper
je tiens à féliciter l'équipe de M.Monneret pour leur réactivité.

Vendredi 18 Avril 2014 12:31

il y a aussi l'aspect financier qui n'est pas pris en compte
si nous revenons à une pyramide classique, 1 2, 4, 8 poules cela veut dire 4 poules en moins soit 32 équipes
l'engagement en R4 étant de 150€ cela veut dire 4800 € de moins pour la ligue, se greffe peut-être aussi le problème des cautions
bref pas simple je le reconnais mais à mon avis on ne peut pas rester dans ce fonctionnement au niveau sportif sans risquer de perdre un nombre important de joueurs
il y a urgence à anticiper le fonctionnement de la prochaine saison

Vendredi 18 Avril 2014 01:09

salut christophe (westjura)
loin de moi l'idée de critiquer ou de raler après les joueurs de faible classement, ils viennent pour rendre service au club et à l'équipe ( éviter ainsi un forfait préjudiciable) et c'est tout à leur honneur, je veux juste dire que ce n'est amusant ni pour eux ni pour leur adversaire de se retrouver dans un match avec un écart de niveau trop important,
je tiens à préciser aussi que je râles assez (trop?) après ceux qui n'ont pas le respect de l'autre pour me permettre de dénigrer qui que ce soit.
non pour moi le problème se situe au niveau de la pyramide et de la trop grande disparité actuelle,
on savait que cette réforme allait amener une certaine pagaille,mais maintenant il faut avancer et essayer d'aller vers des solutions qui fassent que les gens se fassent plaisir en jouant.
ps je t'envoie un mp

Jeudi 17 Avril 2014 08:54

@ spoutnik un mp et merci pour les infos sur les balles

merci christphe tu es toujours le bienvenu si tu as envie de piquer une bonne suée avec nous.
sinon, je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des équipes qui vont jouer la montée se situent plutôt dans notre fourchette de classements. ceci , pour arriver à la conclusion que oui, il existe actuellement un gouffre entre la R4 et la R3; et qu'il y a de grandes chances que les équipes montantes fassent l'ascenseur.
le 2ème problème qui se pose est la différence de "niveau de jeu" à l'intérieur de la R4.
notre équipe ne peut pas être considérée comme une "grosse" équipe, nous sommes homogènes et jouons à un niveau 12, et avec cette équipe quand je regarde les scores réalisées sur l'ensemble de la saison, je suis assez effaré
alors que dire des trois equipes qui vont redescendre de R3, ils vont avoir une première phase peu passionnante ( en terme de jeu )
il y a donc une reflexion à mener ( rapidement ) pour essayer de niveler les niveaux afin que tous puissent se faire plaisir.
dans un match trop déséquilibré ( plus de 500 points d'écart entre les deux joueurs) ce n'est interessant ni pour l'un ni pour l'autre.
voila mon sentiment
à plus

Mercredi 16 Avril 2014 23:45

bonsoir tlm
il semble que la FD ait tranché pour la saison 2014-2015
maintien des balles celluloïd
seules, la pro A et la pro B seront peut-être concernées par les balles pvc

Mercredi 16 Avril 2014 11:41

d'où tiens - tu ces infos spoutnik?

Lundi 14 Avril 2014 23:51

pour terminer, je tiens à préciser que tout ce que je viens de dire n'engage que moi.
si , au niveau purement pongiste je suis resté sur ma faim, l'ambiance de l'équipe les moments partagés avec mes "petits" camarades ont fait que j'ai toujours été heureux d'aller jouer
j'ajouterai que je suis fier d'eux, des progrès réalisés, de les voir se faire plaisir en piquant de bonnes suées, et d'avoir réalisé l'objectif que nous nous étions fixés tout ceci fait que pour moi cette saison aura été une bonne saison.

Lundi 14 Avril 2014 23:42

je reconnais que j'ai eu du mal à trouver de la concentration et de l'allant en match de championnat, il a fallu que je me trouve un défi perso à réaliser, finir la phase invaincu, pour arriver à trouver un peu de motivation
en plus sur nos trois premiers matchs je n'ai pas joué le joueur le mieux classé de l'équipe adverse la faute à la composition
heureusement que je me suis éclaté en indiv sinon je pense que j'aurai perdu en terme de niveau bien que progressant en terme de points
bred une saison mi-figue mi-raisin mais je pense que c'est l'ensemble de la réforme qui a été la cause de cette situation
il faut maintenant que nos responsables analysent cette saison et en tirent des enseignements pour aller vers une amélioration, j'espère seulement que nous perdront pas trop de joueurs pour la saison qui vient

Lundi 14 Avril 2014 23:28

salut jp
c'est vrai que le fossé entre R3 et R4 est énorme perso en phase 2 j'aurai joué 3 joueurs classés 11 sinon tout le reste en dessous dont plusieurs 6 ET plusieurs 5
le passage à 4 joueurs a fait aussi que les compos d'équipe changeaient terriblement d'un match à l'autre car pas mal étaient constituées de 6, 7 voire 8 joueurs
avec une équipe constituée de 13, 12, 11, 11 nous nous sommes balladés, goal average 73 parties gagnées pour 11 perdues
par contre nous savons que l'année prochaine avec cette même équipe on va ramer en R3.
je ne sais pas ce qui va être décidé au niveau de la ligue, mais Rémi Monneret m'a dit, il y a quelques temps qu'il réfléchissait à la pyramide pour le championnat régional donc il est possible qu'il y ait du changement
772 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de logredoubs

Résolu