Quel boulet !!.....on va mettre ca sur le compte de l'heure tardive du post Ca fait un peu lapsus aussi je trouve. Mais, si il est solide au bar, ca va être mon pote Sinon, pour le bloc si j'ai bien compris il faut durci la prise au moment du contact. D'ailleurs, pour la prise de raquette : plutôt haut ou bas au niveau du manche. Est ce que cela change quelque chose ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils parce à première vue j'ai pas mal de truc a modifier du coup. Je vais essayer ça et je vous tien au jus de la suite des évènements popette58, j'ai remarqué grâce à toi que je bloquais trop loin du corps ( vraiment trop loin d'où la perte de contrôle ). Je vais essayer de modifier cela.
Bast07, le match est juste sublime mais même si j'ai un faible pour Kenta il faut avouer que Wang Hao est carement solide.
PS: Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais zhor, ton poste est complètement inutile et non constructif mais je suis pas rancunier ^^
Mon jeu est basé sur la contre attaque et le bloc. j'ai de grosses difficultés en ce momemt a bloquer lorsque la balle a des variations différentes d'effets. En gros, si il y a trop d'effet la balle va dehors et si c'est mou sa va dans le filet. Pouvez vous me donner des conseils pour juste ramener la balle sur la table.
bah le tennis j'ai souvent entendu dire que on travaille d'avantage le bras ce qui peut provoquer des problèmes pour les top spins et l'utilisation du poignet.
Reprise du ping plutôt positif car je repasse 10. Maintenant, il faut juste confirmer en 2ème phase et passer le cap des 1100. Étant donnée que je ne joue que en perf c'est faisable. Objectif à plus long terme.. passer 13/14..Alors la ça va être une autre perte de manche. Alors du coup la question qui se pose..Indiv ou pas?
Etant donnée que le toucher de balle n'est pas mon truc, je voulais avoir vos avis et vos conseils sur le moyen de l'améliorer. On me dit souvent que je ne m'est pas de sauce dans mes tops alors que j'essaie d'accelerer comme un forcené. Il m'arrive parfois lorsque je fais un top de frapper la balle au lieu de frotter ( et la balle sort dehors ). J'ai plus de facilité du revers car j'arrive bien à utiliser mon poignet. Etrange? Je vous remercie d'avance
Hier en tournoi, un joueur m'a dit les bienfaits du Tenergy. Il était possible de prendre 1 ou 2 classements grâce à ce revêtement qui part fort mais qui est très tendre. Pouvez vous me dire si ces propos sont bien fondés ou non?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 21 Juillet 2011 14:51 par
Cloud22
Saison 2011 / 2012 1 0 1005 10
Saison 2010 / 2011 2 0 960.0 9
Saison 2010 / 2011 1 0 909.0 9
Saison 2009 / 2010 2 0 831.0 8
Saison 2009 / 2010 1 0 761.0 7
Saison 2008 / 2009 2 0 706.0 80
Une superbe fin de saison pour moi. Mon jeu commence à se débloquer ce qui ma permis sur quelque tournois de fin d'année de faire plusieurs perfs sur plusieurs 60, 55 et surtout ma plus grosse perf depuis que j'ai commencé le ping: un 50 presque 45. J'ai jamais fais autant de perf en l'espace de 1 mois alors que cela fait pourtant 7 ans que je fais du ping.Je progresse petit à petit et je commence à trouver mes marques. Je passe enfin 65 qui était pour moi un palier que je m'étais fixer pour objectif. Enfin et le meilleur pour la fin, je commence à trouver du plaisir quand je joue mon jeu que j'ai mis beaucoup de temps à trouver.
De la tomate assoupli... Non merci
Je voudrais revenir également sur la question de votre posture en match. Je n'ai pas obtenu vos réponses et explications. Merci d'avance...
Oui c'est des enfoirés.. comme tu dit Maws xD... Bon merci de vos conseils qu'ils soient sérieux ou non.. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le Shake Weight.. Je peux dans ce cas suggérer la PowerBall aussi. Tant que l'on y est, je vais poser une autre petite question. Lors d'une balle vous vous tenez droit et vous jouez en avançant dans la balle en bougeant tout votre corps. Ou alors, êtes vous toujours penché vers l'avant. Pouvez vous m'expliquer votre posture?
Boarf ça remarque me fait rire :p C'est clair qu'il faut avoir le sens de l'humour Mais moi ce qui est le plus important c'est le plaisir du jeu et la sensation qu'elle procure. Comme vous l'avez d'ailleurs très bien dit plus haut.
D'ailleurs boubou64, je te prends quand tu veux.. Au ping et même à la belotte :p
On m'a toujours dit que la vitesse du poignet lors de l'exécution d'un top qu'il soit du revers ou du coup droit est fondamental. Mes tops manquent de rotation et je fais beaucoup de fautes dessus. Je mets en cause ce manque de vitesse d'exécution . Je ne sais pas si cela est due à la prise de raquette ou tout simplement un manque de souplesse. Avez vous des exercices ou des conseils pour remédier à cela? Merci d'avance