Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JYLLAJ

Messages de JYLLAJ - Page 2

Lundi 11 Avril 2011 15:40

Heureux de te l'entendre dire bruno37

Lundi 11 Avril 2011 14:01

Citation de joffrey :
si le ping empeche quelqu'un de dormir, c'est que sa vie doit etre sacrement creuse ...

Quand je lis ce genre de remarque, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la tête de celui qui l'a écrit qui est creuse !

Vendredi 08 Avril 2011 10:34

Pour m'endormir, je n'ai aucun problème. Je tombe rapidement dans les vaps, mais je me réveille subitement et là c'est l'enfer, comme si j'avais bu une carafe de café complète. Si les compèts pouvaient débuter à 3h00 du mat, cela me génerait moins qu'à 9h00 car c'est souvent là que j'ai un gros coup de fatigue. Et quand il faut se taper plus d'une heure de route pour jouer à l'autre bout du département, c'est l'extase ! Cela se traduit par un manque de tonicité, des mauvais placements, des tranches, des doigts, des fautes de services, des coups de gueule et à l'arrivée bien souvent une défaite. Je me surprend même parfois à bailler entre les sets provoquant un écoulement lacrymale. Très sympathique juste avant de recevoir les services de l'adversaire !

Vendredi 08 Avril 2011 08:54

guitoulepongiste a bien résumé se qu'il faut faire. Mais cela ne 'improvse pas, il va falloir en taper des balles pour arriver à maitriser de façon régulière ce coup, qui demande énormément de technique et de physique.

Jeudi 07 Avril 2011 18:11

Il faudait que tu précises de quelle façon tu joues en défense. (blocs à la table, chops à mi distance ou loin de la table ?). As-tu déjà joué avec un picot ?
Le 729 fx (même si je l'aurais pris un peu plus épais) et le bois peuvent faire l'affaire car tu devrais avoir un excellent contrôle. Reste à éclaircir ta façon de jouer car le choix du picot en dépend.

Jeudi 07 Avril 2011 12:05

Je joue en général les dimanches matin. Et en règle général, je dors très mal la nuit précédant le match. Je m'endors assez facilement vers 23h00 23h30 puis je me réveille subitement ventre 1h00 et 2h00. Et là, impossible de me rendormir et quand j'y arrive, il est souvent 5h00 ou 6h00. Alors bien souvent, je me lève, je grignote quelque chose et me pose devant la télé. Je ne vous explique même pas la tronche que j'ai certain jour de match. Et c'est souvent la cause de défaites qui pourraient être évitées si j'avais eu quelques heures de sommeil en plus.
Rencontrez-vous ce genre de problèmes ou suis-je un cas isolé ?

Mardi 05 Avril 2011 16:23

Il doit effectivement y avoir un pallier un 12 car la seule fois où j'ai débuté une phase avec plus de 1300 pts, je suis redescendu aussitôt !

Lundi 04 Avril 2011 17:14

Bonjour,

Voici mon n° de licence : 882732. Peux-tu me donner mon évolution car le terme progression est sans doute mal choisi. Merci.

Lundi 04 Avril 2011 15:22

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur conjointe, faites lui comprendre que le ping est essentiel pour votre équilibre psychologique et pour votre bien être en général. Et si elle ne comprend toujours pas, fuyez !!!!!!!!

Vendredi 01 Avril 2011 16:57

Tu essaieras de mettre le 2ème top au même endroit que le 1er, c'est à dire en le frappant long de ligne. C'est très surprenant pour l'adversaire qui s'attend à le recevoir effecticvement en diagonale. Il faut donc varier la dessus. Cela t'évitera d'être pris de vitesse sur le 2 ème bloc.

Vendredi 01 Avril 2011 16:48

Pour certaines joueuses de tennis, mêmes les cris pendant les points sont à la mode. N'est-ce pas Melle SHARAPOVA !

Vendredi 01 Avril 2011 16:44

Désolé, mais je ne suis pas convaincu par ton explication, panany. Je suis d'accord que personne ne peut lancer la balle bien droite, moi le premier. Mais je fais l'effort de la lancer le plus verticalement possible. Or, il faut reconnaitre que Mattenet la ramène délibérément vers lui. C'est vraiment flagrant et donc sanctionnable. Le problème, c'est que ce règlement n'est pas adapté à ce sport, c'est pour cela que les arbitres ferment les yeux la dessus. Sinon, ils passeraient leur temps à rappeler à l'ordre les joueurs. Le ping avait vraiment plus de charme lorsque le service offrait toutes les libertés.

Vendredi 01 Avril 2011 15:23

Cela fait 25 ans que je fais du ping et les "tcho" ont toujours existé et existeront toujours. C'est pas plus gênant que des "2 balles !" à répétition.Cela fait parti de ce sport et c'est tout. Chacun devrait au contraire faire l'effort de se concentrer un peu plus sur son propre jeu et non sur les mimiques ou les réflexions du joueur d'en face. Il faut apprendre à faire abstraction de tout cela. Je vous garantis que votre jeu y gagnera en qualité ! On ne s'imagine même pas le nombre de points perdus dans un match uniquement dûs à un manque de concentration.

Vendredi 01 Avril 2011 14:55

Citation de 52h62 :
tous simplement que c'est pas dur de jouer contre des picots. C 'est trop simple

Si c'était si simple de jouer contre des picots, on ne serait pas assez idiot pour jouer avec ! Plus personne n'en acheterait tu ne crois pas ? Tout revêtement peut être gênant, que ce soit un picot ou un backside. Tout dépend comment on l'utilise et de la techinique de chacun.

Vendredi 01 Avril 2011 09:44

Entièrement d'accord. J'ai fait un break de plus de 2 ans car je n'avais plus l'envie.
Même pas quelques balles à l'entrainement. Rien. Je me suis complètement déconnecté du ping car parfois il y a des évènements dans la vie qui passent avant et il est parfois impossible de tout conjuguer. Mais cela m'a fait un bien énorme et je suis revenu l'année dernière avec une nouvelle motivation, une nouvelle raquette et mon niveau de jeu est revenu progressivement. Mais, je me consacre uniquement au championnat.

Jeudi 31 Mars 2011 20:45

C'est vrai, les antis se font bien rares aujourd'hui. Et les joueurs qui l'utilisent à mon niveau et un peu plus n'exploitent pas assez les atouts offensifs que peuvent procurer ces revêtements. C'est le ressenti que j'ai sur des classements allant de 10 à 14 où les joueurs se cantonnent surtout à bloquer ou à défendre et se retrouvent vite débordés par des tops qui vont trop vites. Je n'ai pas la prétention d'avoir un coup droit magique mais sur un anti qui ne fait que défendre, je me régale. Mais j'ai conscience qu'à niveau plus élevé, les gars savent utiliser tous le potentiel du revêtement, leur technique et leur sens tactique sont supérieurs, et là, cela devient plus compliqué.

Jeudi 31 Mars 2011 18:09

C 'est clair, on ne joue pas dans la même catégorie, je ne joue pas souvent contre des 16 qui en plus ont des antis. Mais jusqu'à classement 14, c'est efficace.

Jeudi 31 Mars 2011 17:13

Désolé Big II, j'ai jamais pris de sac du revers avec l'anti en servant long. Après tout dépend de l'execution du service. Mais je t'assure que le % de réussite est phénoménal en ce qui me concerne.

Jeudi 31 Mars 2011 15:58

Une tactique que j'utilise sur les antis est de servir long en diagonale, à plat ou légèrement lifté sur le revers. Le retour n'est jamais très méchant derrière,(souvent haut et pas très appuyé),cela permet de démarrer en général très facilement et de marquer le point sur le premier top. Bon, c 'est sûr, il faut avoir le coup droit qui va bien, et il ne faut pas le faire de façon systématique. C'est la variation des services qui doit empêcher le relanceur de se régler et provoquer un effet de surprise. Il ne doit jamais s'attendre à recevoir le même service. Ce sont des points facilement gagnés.
Je vois souvent des joueurs perdre contre des antis parce qu'ils partent perdant dans leur tête, en se disant "j'aime pas les antis" ou en s'énervant dès qu'ils ratent un topspin "fait chier cet anti de merde !".
Il faut jouer son jeu en ne faisant pas une fixation sur le revêtement d'en face et se concentrer sur ses propres coups. Et surtout garder son calme.

Jeudi 31 Mars 2011 12:14

Regardez le service d' Adrien Mattenet au début de la vidéo. Que pensez-vous de son lancé de balle ? Impressionnant non ?

http://www.youtube.com/watch?v=gYSSDaJJTZQ
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JYLLAJ

Résolu