Un ou plusieurs classements d'écart. Une victoire contre un joueur qui est meilleur que soi sur le papier est toujours un moment jouissif. Sans doute avez-vous des anecdotes assez croustillantes de vos exploits avec des réactions parfois pas très sportives du perdant, vexé par la défaite.
Je commence. C'était il y a 5 ans environ, j'étais 55 (j'avais un soft en revers) et je jouais en championnat contre un 35 (attaquant). J'ai bloqué et attaqué comme jamais ce jour là et j'ai gagné en 4 sets. Pétage de plomb du joueur en face, avec des réflexions du genre "soft de merde", "jeu de merde" tout au long du match. Cela n'a fait que renforcer ma volonté de la battre et j'y suis arrivé avec la manière. Un très bon souvenir.
Merci pour ces précisions qui ne sont plus qu'à mettre en application. En lisant vos conseils, je vois d'où viennent mes erreurs avec notamment un manque de conviction dans les attaques, de peur de faire la faute. Mais je comprends que c'est justement le fait de ne pas y aller franchement qui me fait faire des erreurs.
Je m'aperçois que je prends la balle également trop tôt. Je vais donc rectifier le tir dès vendredi.
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour bien attaquer avec le pogo. C'est soit dans le filet ou soit trop long. Quand cela passe, j'ai l'impression que c'est plus par chance que par réelle maitrise. Quelqu'un peut-il me donner un conseil car j'ai le sentiment de ne pouvoir faire que du bloc ou de la poussette avec ce revêtement.
Cela me prive de points à priori faciles à gagner car à lire certains d'entre vous, ce revêtement permet d'attaquer facilement.
J'ai pris une seule fois un 11-0 alors que je menais 1 set à 0. Cela a eu le mérite de me réveiller et j'ai gagné en 4 sets. Je n'arrive toujours pas à expliquer ce trou noir.
J'ai fait mon 2ème essai vendedi avec le pogo en ox. Beaucoup de fautes en retour de services et en poussettes : difficile de trouver le bon timing. Par contre, beaucoup de facilité en blocs.
Malgré ce sentiment mitigé, et surtou un manque de repères, j'ai décidé de jouer avec en championnat hier. Et je ne le regrete pas car en étant hyper agressif sur les poussettes, j'ai marqué un nombre incalculable de points en provoquant la faute chez l'adversaire ou en me mettant en situation de conclure le point sur le coup droit. Les blocs m'ont paru toujours aussi faciles. J'ai fait essentiellement du bloc passif avec une balle morte qui retombe juste derrière le filet : impossible pour l'adversaire d'enchainer un 2 ème top.
Je n'ai pas encore essayé le bloc actif car je voulais surtout me rassurer en gardant la balle sur la table. Ce revêtement offre de grande possibilités mais il faut quand même pas mal d'heures d'entrainement pour pouvoir les exploiter pleinement. C'est de bonne augure pour la suite.
Premier essai de 1h30 de mon pogo en ox. Sentiments mitigées. Très bon sur les blocs actifs et mêmes passifs et surtout très facile à réaliser (plus facile qu'avec un mi-long) . Par contre, j'ai eu plus de difficultés sur les poussettes et sur les attaques(beaucoup de balles dans le filet). Je n'ai pas eu la sensation de dominer et de maitriser la balle et le placement de celle-ci était justement très aléatoire. Je me dis que le premier essai ne peut pas apporter que des satisfactions. 2ème essai prévu vendredi soir.
J'ai connu des hauts et des bas avec ce revêtement et étrangement, les bas sont intervenus au bout d'un an. Je n'arrive pas à l'expliquer. Je le maitrisais très bien au début, je me disais que j'avais enfin trouvé le revêtement idéal, puis j'ai commencé à faire des fautes inhabituelles. Et après, cela se passe dans la tête, on ose moins, on retient les gestes et les fautes s'enchainent. J'ai persévéré mais je n'ai pas retrouvé la pleine mesure de ce revêtement.J'ai donc décidé de passer à un picot long (le pogo)
Premier essai du pogo en ox dans 2 jours. J'utilisais auparavant un mi-long sur mousse en 1.0. Je reviendrai pour donner mes impressions. J'attends énormément de ce revêtement qui je l'éspère va compenser les quelques lacunes du mi-long 388 c1 (contrôle parfois aléatoire, chop difficile).
Il vaut mieux l'utiliser en revers avec un backside en coup droit, je pense.
Un soft sur le coup droit pourquoi pas, mais un mi-long, je ne vois pas bien l'intérêt.
Très bon revêtement en 1.0, je confirme. Possibilités de varier énormément les coups, beaucoup plus qu'avec un soft. Effet de gêne intéressant en bloc actif (balle très coupée). Par contre, je le trouve très moyen en chop.