Il aurait été intéressant de mettre en 3ième possibilité "pas de préférence"...
Je choisis la couleur de ma plaque de coup droit en fonction de la couleur du picot long que j'arrive à trouver. Donc, "pas de préférence" pour moi.
t'as complétement raison et je pense que cette possibilité aurait été la plus abordé
Oui, il faut choisir les plaques que l'ont veut mais seulement commencer avec un picot peut stopper la progression car la marge est moins grande avec un picots qu'avec un backside
Ce qui est bien c'est que le connaissant il a la tête sur les épaules et je n'ai pas eu l'impression qu'il ait prit conscience de ce qui lui arrive et c'est tant mieux pour lui car si ses chevilles enflaient cela pourrait sttopper dangereusement sa prograssion =D
A mon humble niveau, voici ma méthode :
Service coupé puis gros démarrage derrière.
Service mou ou rtendu et à plat (qui souvent ne reviennent pas)
Jamais de service latéral car la balle zigzague trop au retour.
J'ai gagné contre mon 1er picot en acceptant le jeu, cad 1 coupé suivi d'1 top suivi d'1 coupé etc...
Si on évité le Picot ou qu'on veut finir les points trop vites, on perd souvent le match.
Le plus gros point noir du picot : Lorsque le joueur est suffisement adroit avec pour tourner sa raquette en cours d'échange.
La, je n'ai pas encore trouvé la solution même si j'essaie de me concentrer. C'est surement une question d'expérience.
Mariano Loukov était N°9 mondial lorsqu'il était à son plus haut niveau .
Et je voulais savoir si quelqu'un avait des vidéos de lui a cette époque là ?