Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de Table.com soutient "Ping sans frontières"

Mardi 06 Mars 2007 09:55

Cette association créée en octobre 2006 par Sarah Hanffou a pour but le développement du tennis de table sur le continent africain.

Les objectifs de l'association peuvent se résumer de cette manière :
- Former des entraîneurs et des joueurs
- Aider le tennis de table africain à se structurer
- Utiliser le tennis de table comme support éducatif
- Instaurer un système de parrainage avec les joueurs africains
- Cofinancer de projets locaux (construction de tables artisanales, ...)

Pour mener à bien ce projet, l'association collecte et envoie du matériel sportif et scolaire.

Si vous êtes intéressés pour vous impliquer dans l’association, donner du matériel ou si vous souhaitez simplement des informations, vous pouvez les contacter :
- à l’email: pingsansfrontieres@yahoo.fr
- sur leur site internet : http://www.pingsansfrontieres.org/

Armel Pingault
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2007 16:36 par Francis

Mardi 06 Mars 2007 11:13

Très belle initiative! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 06 Mars 2007 14:53

Si chacun peut aider ça serait bien Émoticône

Jai contacté l'association par mail et ai proposé des balles neuves, une raquette neuve et des lots de plaque donnés par un joueur de Haut niveaux pas vraiment usées pour un joueur comme moiÉmoticône

Donc ça devrait pouvoir les intérésser enfin je l'espère Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 06 Mars 2007 19:28

Citation de GEGEPING :
Si chacun peut aider ça serait bien Émoticône

Jai contacté l'association par mail et ai proposé des balles neuves, une raquette neuve et des lots de plaque donnés par un joueur de Haut niveaux pas vraiment usées pour un joueur comme moiÉmoticône

Donc ça devrait pouvoir les intérésser enfin je l'espère Émoticône


Au lieu de revendre des revêtements à moitié usé, tout le monde devrait faire pareil, bravo!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 06 Mars 2007 22:10

très chouette initiative , chapeau sarah.

Mercredi 07 Mars 2007 10:43

En ce qui me concerne, disons que si ça peut aider ça le fera.

Et surtout pour ce qui concerne les plaques, pour un joueur de Haut niveau c'est mort, mais moi je les ai bien regardé et bon usure ouaip pas pour moi enfin je suis modeste joueur donc...

En les collant et tirant dessus ça devrait le faire pour les mettre sur des bois.

Chacun apporte sa pièrre à ce projet, ce n'est pas un mur qui sera construit, mais plutot une maison ou un chateau Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 09 Mars 2007 12:10

bonjour je suis nouveau on peu jouer a table tenis contre des personnes ici??on peu jouer en reseau?

Samedi 07 Avril 2007 20:28

mdr,le big HS. Émoticône jojo08 Émoticône

Pour revenir dans le sujet,très belle initiative effectivement.J'espère que ce projet evoluera vite et bien,bonne continuation et encore Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 21:05

Tres tres bonne initiativeÉmoticône , cela permet de rependre un peu plus dans le monde le tennis de table et d'aider les petits africains a pouvoir jouer correctement a notre bon vieux sport Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 13:31

Je ne sais pas si c'est prévu dans les actions de l'association mais cherchent-il des bénévoles pour aller là-bas et agir directement avec les populations?

Lundi 07 Mai 2007 16:36

Notre club a réalisé lors de son championnat départemental en 2003 une collecte de revêtement et raquette auprès des participants.
Le but était de fournir gracieusement du matériel en état à des écoles du Vietnam.
Un de nos joueurs, dans le cadre d'une activité humanitaire de l'école Normale, a apporté dans ces bagages tout ce matériel. L'opération a été un succès.
C'est une initaitive assez facile à mettre en place et qui peu rapporter pas mal de matériel.

Mercredi 09 Mai 2007 19:21

vous verrez vous tous , de quel nationalité sera le futur champion du monde Content bon on en est pas encore la mais sa va venir .. Émoticône

Dimanche 27 Mai 2007 00:11

Belle inititative!
je suis aller sur leur site, c'est extrèmement bien expliquer pour pouvoir faire des dons!

Et qui sait, sa sera peut être la plaque que vous enverez qui servira à l'aprentissage d'un eventuel N°1 Mondial de nationalité africaine!!
Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 10:58

notre entraineur envoie chaque année voir plus aussi, des revetemtents et bois de tennis de table et des survetemenets récupérés dans les autres sections sportives de notre club pour les envoyer au cameroun son pays natal, et c'est halucinant mine de rien tout ce qu'on peut envoyer donc à tous ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vieu revètement au lieu de les jeter... Clin d'oeil

Jeudi 06 Septembre 2007 16:55

Belle initiative. Émoticône J'avais déjà évoqué cette idée il y a quelques temps dans ce forum, mais comme souvent, on ne concrétise pas derrière.
J'ai édité le message d'Armel pour mettre l'adresse du nouveau site.
Quelle est l'adresse postale où l'on peut envoyer du matériel ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 05 Octobre 2007 01:06

Mise à jour du site et blog de Ping Sans Frontières.

http://www.pingsansfrontieres.org

http://pingsansfrontieres.skyrock.com

http://www.pingsansfrontieres.org/images/DSCN1959a.jpg

Vendredi 09 Novembre 2007 07:34

Union du 6 Novembre :


Diéniouma Coulibaly avait déjà été invitée à Charleville, il y a quelques semaines, pour l'inauguration de la salle Reine-Bestel mais elle était de retour dans les Ardennes le week-end dernier.
Le club carolo et le comité 08 l'ont aidée à assurer deux jours de promotion de l'association " Ping sans frontières ".
Avec Rodolphe Després et Christophe Bertin, deux autres membres de l'équipe de France, « Diénou » la Rémoise a participé à des matches exhibition, organisé une tombola, enregistré des adhésions… Au total, plus de 1.500 euros ont été collectés et permettront d'envoyer des colis vers l'Afrique. "

Mercredi 14 Novembre 2007 11:38

Nouvelle vente aux enchères :

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtoftinbert

Mercredi 05 Décembre 2007 14:40

!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2008 15:27 par anasofsky

Dimanche 09 Décembre 2007 14:45

Si ce n'est pas un problème financier alors tu peux acheter sur internet.
2
5
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général