Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 402

Vendredi 14 Janvier 2011 14:56

Mais les omega ont l'air plus rapides et moins adhérent que les vega...

Vendredi 14 Janvier 2011 12:31

ok je vais aller lire le sujet sur le shark II.

Vendredi 14 Janvier 2011 10:47

oui le shark II pourquoi pas aussi. Je sais qu'il est très adhérent. Question dureté ça donne quoi ? Poids ? Et surtout, en rapidité ça donne quoi ? Les adeptes des chinoiseries ne jouent qu'avec des chinoiseries ; alors avant de franchir le cap c'est dur de savoir à quoi s'attendre.

Vendredi 14 Janvier 2011 08:58

leto et toi n'êtes pas d'accord là-dessus. Je pense que ça dépend aussi des gestes qu'on fait.
Sinon j'aimerais bien tester l'acuda s3, mais je n'ai pas de plan pour le moment, je vais attendre d'essayer le roundell.

Jeudi 13 Janvier 2011 23:40

A ton service. C'est vraiment une excellente plaque.

Jeudi 13 Janvier 2011 23:14

Bon. Je vais donc tester le roundell, qui semble le moins adhérent de la bande d'après Wack (mais ici les avis divergent). Le même wack le place moins rapide que l'acuda S3. Sur la description, mousse dynamique et topsheet souple, ça a l'air chouette.
En fait j'avais aussi essayé un tenergy 05fx en 2,1 : un poil trop dure et pâteuse, mais en vitesse et en adhérence ça allait. C'est juste que le tenergy je le sens pas, des fois ça fait des trucs pas catholiques.
Le xiom vega elite pourrait être ce tenergy moins pâteux et plus dynamique, en étant presque aussi adhérent.

Si ces plaques me paraissent lourdes, je tenterai le plasma women, mais il est coté encore plus lent par wack sport.

Bah, avec un peu de bol le roundell sera pile poil. Mais c'est encore un papillon beurré, merdum !

Donc je vais tester :
1- le roundell soft 1,9
2- le xiom vega elite en 2 (pas cher et je serai fixé sur cette plaque)
3- l'acuda s3 surtout si j'ai encore du mal à contrôler les deux premières

Le plasma women, ben ce sera si j'ai une occasion. J'en avais une mais le topsheet était petit. Bah, je vais voir quand même. Je me sens l'âme d'une girouette en ce moment.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:53

Citation de leto :
tu cherches un roundell soft rouge ou noir. j'ai un roundell rouge en 2mm dispo.

Merci, mais j'ai déjà un roundell soft 1,9 noir en route vers chez mi (nin chez ti, chez mi). Je vous donnerai un retour assez vite.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:52

Encore une question : où vous mettez l'xplode sensitive là dedans ? rapidité, adhérence, dureté mousse et topsheet, poids ?

Jeudi 13 Janvier 2011 22:50

Citation de leto :
c'est vlable pour les roundell et tenergy.

ok. De toutes façons je vous dirai mon ressenti là-dessus rapidement.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:50

Ben je crois que je vais continuer à tester... d'abord le roundell soft parce que j'en ai l'occasion, ensuite si ça n'allait pas, peut-être l'acuda s3 si j'en trouve un à tester ou un vega qui n'est pas cher.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:48

oui mais certains disent que ce n'est valable que pour les tenergy ? alors quid ?

Jeudi 13 Janvier 2011 22:41

Citation de leto :
que cherches tu de plus que que tes plaques actuelles?

euh... là je me sens piteux, mais... qu'elles soient moins attirées par les bâches Émoticône

un calibra lt soundsound serait parfait Émoticône

non sans rire j'ai besoin de plus de sécurité en revers a minima, si c'est pas en coup droit aussi. Mais j'aime tellement le calibra que je vais insister en coup droit ; mais il me faut une plaque plus polyvalente en revers, avec toutefois la même adhérence démentielle, la même tendreté qui permet au bois de travailler en-dessous ce qui permet des blocs de feu (on n'a pas le côté tendre anti bloc avec le calibra, sur balle forte c'est comme si la plaque s'effaçait pour laisser travailler le bois), un poids léger parce que la palette du darker est grande (le bois en lui-même est à 90g ça me va très bien), du 2mm pour bien toper. Voilà, rien que ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Janvier 2011 22:46 par popette59

Jeudi 13 Janvier 2011 22:40

Je suis en plein dilemme :
- l'acuda S3 a beaucoup de qualités sur le papier. Un truc con : j'ai jamais pris mon pied avec du Donic jusqu'à présent. Et pepe13 qui a un darker et un s3 en revers le trouve un poil lent, ça lui va car son coup fort est le coup droit ; moi mon coup fort est le revers, mais en même temps comme c'est mon coup fort je peux accélérer avec à peu près n'importe quoi, même un vari spin.
- le plasma women pourrait être mon idéal s'il n'est pas trop lent (wack sport le place plus lent que l'energy x soft, ça me fait peur)
- le xiom vega elite a l'air très sympa aussi

Le roundell soft a l'air très bien aussi, mais il est donné tantôt à 32° (fabricant) et c'est confirmé par certains forumeurs tandis que leto le met à 38°, et ousgwada l'a trouvé peu adhérent alors que leto dit le contraire ! ça doit dépendre des gestes de chacun, et là seul l'essai me dira quoi en penser. Heureusement, ce sera chose faite bientôt, peut-être demain si j'ai la chance et Saint La Poste avec moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Janvier 2011 22:47 par popette59

Jeudi 13 Janvier 2011 20:35

Ecoutez, merci à tous de vos contributions, j'apprécie beaucoup ! Je commence à dégager des idées très intéressantes.
- le roundell soft semble correspondre au cahier des charges. Je le teste peut-être demain
- l'acuda S3 me tente pas mal aussi
- le Xiom vega Elite

Le coppa et le vario ont l'air bien sur le papier, quoique un peu rapide pour le coppa ; seulement je ne sais pas si ces plaques ont un lien de parenté avec leurs illustres prédecesseurs, mais je détestais le vario et le coppa premiers du nom... il y a longtemps...

Les chinois me tentent moins, j'aimerais quand même avoir un effet tensor si possible linéaire mais tensor quand même.

Parmi les trois cités, comment les classeriez vous en vitesse, adhérence, dureté et poids ? Et le plasma women, personne n'en a parlé, il se situe où par rapport aux trois autres ?

Jeudi 13 Janvier 2011 16:46

Et c'est comment la rapidité et l'adhérence par rapport au calibra lt sound ? et le poids ?

Jeudi 13 Janvier 2011 14:03

Oui j'y ai pensé, j'ai commencé à regarder chez misterping mais c'est difficile de s'y retrouver...

Jeudi 13 Janvier 2011 10:49

Merci de tous vos retours. On a parlé pas mal récemment du plasma women. J'ai du mal à évaluer l'adhérence et la rapidité de cette plaque. Comment la situriez-vous sur ces deux points par rapport aux autres revêtements cités comme l'acuda s3 et le roundell soft ?

Jeudi 13 Janvier 2011 08:48

Ah oui, le roundell soft, bien vu ça a l'air sympa. Est-ce lourd ? Wack sport cote l'adhérence à 18.5, est-ce que c'est aussi adhérent que les plaques récentes comme le calibra ou les tenergy ?

Big, tu parles du LKT XP, pas du XT ? Je croyais que le XP était relativement dur ?

L'acuda S3 : le poids ?
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu