Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Messages de Petit pois - Page 36

Mardi 31 Janvier 2012 22:54

Le bois Ma Long c'est fait^^
Là je suis sur le bois de Wang Hao ( je suis sur qu'il ne joue pas avec le hurricane hao qui n'est pas pour son style de jeu et est trop lent). Et il y a le bois Zhang Jike que j'ai commandé donc test bientôt.
Ou peut être, maintenant que je contrôle mieux le h3neo, un retour au rosewood nct 5. Bref, que du beau monde ! Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 22:18

Citation de Timotenergy :
Popette, tu penses qu'au point de vue "gestuel", un démarrage un top est plus aisé avec le H3 qu'avec un tenergy? Et point de vue sensation???

Je te pose la question car suis toujours impressionné par la qualité de tes commentaires! Franchement, chapeau...

J'aurais bien répondu mais tu veux que cela soit popette donc... Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 22:15

J'ai essayé le h3neo mousse bleu en provincial et national! Il y a quand même un grande différence entre un com mousse orange, un prov mousse bleu et un natio mousse bleu.

Je prends le national (qui a un topsheet beaucoup plus brillant) car beaucoup plus élastique, plus rapide aussi avec beaucoup plus de rotations, de meilleures sensations en plus. Bref meilleure en tout!! Je suis content car j'ai trouvé cette combinaison ultime !!!!

Mardi 31 Janvier 2012 22:10

Friendship et prott sont des magasins de tennis de table. Je te les conseille car ils sont fiables.
Ne commande surtout pas chee wacksport ( autre magasin ).

Le tg2 neo est une très bonne plaque pour le revers. Je te conseille de la prendre. L'épaisseur est unique ( 2,15 mm ).
L'épaisseur est la taille de la mousse. En général, plus tu as un jeu puissant et appuyé loin de la table tu prends la plus grande épaisseur possible ( 2,1 ; 2,2 ; 2,3 etc etc selon les marques.)
Un sriver normal est dispo en 1,5 ; 1,7 ; 1,9 ; 2,1mm (et max je crois, qui est équivalent pour butterfly, marque de tennis de table, à 2,3 mm

Mardi 31 Janvier 2012 21:33

Batteur, je n'ai pas compris. Soit c'est toi qui t'es mal exprimé ou moi peut être.
Tu dis que des 15 ne savent pas toper une dizaine de fois d'affilés alors pourquoi un 9 . Je n'ai pas compris cela. Merci d'être plus explicite.

Zzep. Tu ne te ruineras jamais avec des revetements chinois.
Voilà ce que je te conseille :
bois: samsonov prenium contact ( 34 €)
coup droit: hurricane 3 neo (19 € en moyenne )
revers tg2 neo (19 € en moyenne )

Tu n'as pas le choix des épaisseurs. Je te conseille friendship ou prott

Mardi 31 Janvier 2012 09:35

Oui mais il est 9. Il devrait savoir toper 10 fois d'affilé au moins.

Mardi 31 Janvier 2012 00:05

Si ti as tous lu olio et bien tu n'aurais pas posté ce message. Je ne parle pas des 5 qui commencent les compets après 3 semaimes de jeu. Je pense aux 5 qui ont déjà une base technique, après emviron 1 an ou 2 de ping sans compet.

Et j'ai jamais dit qu'un sriver c'était plus rapide qu'un tenergy! Un sriver COLLE est plus rapide qu'un tenergy! Et pour moi, à partir de 6,7 on peut jouer avec un tenergy 05, 05 fx, 25, 25 fx en 1,7mm (pas le 64 et 64 fx ) sur le coup droit et quand on est 8,9 on peut commencer avec les mêmes tenergy en 17mm sur le revers.
CE N'EST QUE MON AVIS !

Lundi 30 Janvier 2012 23:31

Tenergy est plus rapide qu'un sriver collé ou qu'avec un h3neo il aura du mal à toper sur balle coupée ( ce n'est pas écrit cela, mais j'en tire les conclusions)

P.S: Si tu pouvais mettre une vidéo de toi? Merci

Lundi 30 Janvier 2012 23:29

Il faut arrêter d'avoir une image du 5 qui ne sait même pas faire un top, ou galère pour une poussette. En compet on était tous comme ça.

Et après il y a l'autre image du 5, celui qui débute directement et là je suis d'accord, il faut d'abord qu'il apprene les bases.
Mais un 9 qui joue avec tenergy cela n'a rien d'anormal.

Pour revenir au sujet, en revers prends un tg 2 neo, c'est excellent
Bon, je pense que je vais arrêter de venir sur ce sujet parce que pour voir écrit que le

Lundi 30 Janvier 2012 23:23

Alors:
-essaye le h3neo et si tu dis que c'est pas adapté à 5 t'es un menteur
-essaye très rapidement en sriver en max à la colle rapide puis un tenergy en 1,7 tout de suite après. Si tu dis que le tenergy est plus rapide, soit t'as un touché de merde, soit tu ments.
-il y a 5 et 5. Si je dis que je faisais régulièrement du contre top alors que j'étais 6 avec d'autres mecs classés 5 à 7. On faisait tous des series par l'entraineur de contretop et on en alignait une dizaines. Si je te dis que sur un picot on en alignait tous minimun 5,6 tu me crois? perso j'ai jamais vu un 5 qui savait pas contretoper ou mettre des tops bourrés de sauce.
Il faut arréter

Lundi 30 Janvier 2012 19:25

Ah excuse moi c'est un IV L Balsa ton bois et non un IV L. C'est pareil que pour le IV L alors, le samsonov preniun contact est plus fléxible mais est moins rapide et avec plus de contrôle. Cependant du mettras beaucoup plus de rotations avant.

Lundi 30 Janvier 2012 19:23

Avec le samsonov prenium contact tu auras un bois beaucoup plus fléxible, donc tu mettras beaucoup plus de rotations. Il est aussi un peu plus rapide que le IV L avec de meilleures sensations ( pour moi ) et un contrôle bien supérieur au IV L.
Pour le h3néo, je te le conseille que pour le coup droit. Le revers dessus c'est nul.
Je peux te le dire où te le procurer si tu veux. Mais sans être indiscret, quel est ton budget pour ta raquette ?

Lundi 30 Janvier 2012 19:19

Je te conseiile le geospin tacky ( cf mon résumé dans le topic géospin tacky)
C'est un 729fx en tendre et en meilleur.

Lundi 30 Janvier 2012 19:14

Citation de sourcesur :
Rien ne vous oblige à y dévoiler votre vie privé, vous pouvez vous inscrire avec une adresse mail créé exclusivement pour facebook, y mettre 3 photos qui ne servent à rien, vous ne serez plus exclus et vous ne serez pas non plus "la cible des espions du net".

Mais t'as ton adresse IP

Lundi 30 Janvier 2012 19:03

Citation de Gilles71 :
Il se ramollit, donc facile d'en tirer les conclusions: plus tendre, plus lent, absorbant mieux les vibrations...
Par contre, perte de rigidité, de précision, donc de contrôle... Émoticône

Merci!

Citation de CeTh :
Demande à Canard-alorange, il joue souvent dans sa mare.

?

Lundi 30 Janvier 2012 19:01

Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.

Alors, pour un 9, un tenergy c'est loin d'être trop rapide. Beaucoup de jeunes, à partir de 6,7 commence avec un tenergy sur le coup droit en 1,7 voir 1,9 sur un bois avec beaucoup de contrôle. Vers 8, 9 on peut en mettre un sur le revers.
Le hurricane 3 néo, c'est très lent. L'effet NEO est à peine marqué. Rien à voir avec un desto f3 ou aurus. Un h3néo est pour moi plus lent qu'un sriver et un 5 peu jouer avec facilement ( des 5 que j'entraîne l'ont et le trouve très bien, leurs tops ont considérablement augmenté en rotation, précision et en puissance, avec cependant beaucoup moins dans les bâches).
Le bois que je conseille est très bon et a beaucoup de contrôle.

Citation de Zzep :
Olio à raison n_n je ne vois même pas de quoi tu parle Petit pois x) Si non pour l'idée du Vari Spin j'ai eu l'occasion d'en essayer et je n'aime pas trop mais j'ai pas pris le temps de m'adapter :/

Ensuite, j'aimerai savoir si ça valais le coup d'acheter un Desto F3 en cd en gardant le bois et le Sriver en rv ?

Pour finir, quel est le mieux entre prendre un bois rapide et des plaques avec un bon contrôle OU prendre un bois all+/off- avec des plaques rapide ?

Comment peux tu affirmer qu'il a raison alors que tu ne sais même pas de quoi je parle ?

Il faut comprendre qu'un desto f3 c'est moins contrôlable qu'un tenergy.
Un varispin ( plaque que je déteste) est vraiment très lente pour un 9. Et s'il veut plus de rotation qu'avec le sriver, et bah il va faire le contraire. Le varispin met moins de rotations que le Sriver.

Donc arrêtez de dire des bêtises s'il vous plaît!!! Merci!

Dimanche 29 Janvier 2012 22:56

Ouais. Je suis d'accord avec Zim06.
En tout cas, si tu veux un bon prix, ne le prends surtout pas chez wacksport.
C'est deux fois plus cher que chez friendship oú il est à 15 euros.

Dimanche 29 Janvier 2012 21:59

Pour ma part, j'essaye demain soir un hurricane 3 neo provincial mousse bleue.

Dimanche 29 Janvier 2012 21:54

Hurricane 3 neoen coup droit avec un samsonov prenium contact et un tg2 neo en revers. Ou si tu as les moyens, un tenergy 64 fx en revers.

Dimanche 29 Janvier 2012 21:46

Je voudrais savoir si l'eau avait une influence sur le bois. Devient-il plus rapide, plus lent, tendre, plus dur, prend t-il plus de vibratio.s, absorbe t-il les vibrations ? Merci
1274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Résolu