La finale de la coupe du monde 2011 vient de s'achever, Zhang jike l'emporte 4-2. Une performance remarquable je trouve, quand on sait qu'il était menait 2-0 et quasiment 3-0, il a su faire preuve d'un gros mental pour revenir et gagner. De plus, il ne faut pas oublier qu'avant la compétition, il s'était blessé au dos, et c'est pour cela qu'il n'a pas participé aux championnats du monde par équipe. En ajoutant tout ces facteurs, je trouve que la performance de Zhang jike est vraiment exeptionelle ! Et puis qu'elle joie, qu'elle entrain il transmet. ( Avec un lancé de t-shit cette fois ci )
Cependant, un truck a fait tilt en regardant la remise de médailles, le gagnant ne remporte que 45 000 $. C'est quoi franchement 45 000$ ? Une misère lorsque l'on compare les revenus des sportifs dans le milieu du football ou du tennis par exemple. C'est quand même une coupe du monde ! Ces joueurs chinois, bien que l'on rabache souvent qu'ils occupent trop souvent le haut du tableau, il faut quand même savoir qu'ils s'entrainent comme aucun autre joueur de haut niveau ! Ils bouffent de l'entrainement dès leurs plus jeune âge, il ne faut pas leurs enlever leur mérite. Donc je pense que 45 000 $ est vraiment trop peu, et c'est bien dommage. Le ping gagnerai vraiment à sa populariser.
Enfin bon, Fécilitations à Zhang jike qui réalise un très beau doublé championnat du monde et coupe du monde. Peut-être un troisième titre l'année prochaine au JO de Londres ?
J'ai moi aussi trouvé les consignes du coach de mattenet vraiment limite. A vrai dire il n'y avait pas de consignes, à un moment j'ai écouté : " allez, joue mieux, en face le gars il sait joué hein ". Sans déc ?
Alors que liu guoliang donnait pleins de conseils à zhang.
Je sais pas mais en tant que coach on essaye quand même de faire appliquer une tactique, de donner des consignes. La il n'y en avait aucune.
A ce niveau là, je trouve ça limite quand même.
Ce n'est que mon avis..
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 13 Novembre 2011 12:07 par
xu xin
Certes il a un jeux fluide, certes il domine la scène europeène avec ses confrères Robinot et Gauzy mais le plus dur va être de s'imposer auprès des jeunes Asiatiques. Donc attendons un peu avant de dire que c'est un espoir énorme.
Le premier vrai test va être ce mois-ci lors des championnats du monde Juniors ou l'on pourra constater si oui ou non il peut rivaliser avec les meilleurs jeunes du monde ( Niwa,hongyuan,gaoyuan etc.. ). Ca risque d'être très dur ! Mais bon, il n'est que J1 dans le classement ITTF.
Je me suis posé la même question popette. Sa gestuelle coup droit à changée j'ai l'impression. Et d'ailleurs sur une des vidéos des derniers championnats d'Europe, on voit clairement qu'a un moment il switch au moments des balles hautes, en prenant sa face revers. Donc peu-être qu'il à pris une plaque chinoise. En tout cas je le trouve beaucoup plus efficace qu'avant.