Je suis exactement comme toi Lolo ! J'arrive très bien a jouer avec les raquettes des autres, je m'adapte en fonction de la raquette et je conserve un niveau tout à fait correct. Une fois en R1, j'ai cassé ma raquette, et on m'a passé une raquette de défense avec un picot en revers, et bien j'ai fais 3/3..
Entièrement d'accord ! L'adhérence, c'est fait pour faire jolis..
Hier j'ai fais beaucoup de points sur top rotation en revers, alors que l'adhérence n'est pas énorme, c'est amplement suffisant.
Je pense que le bryce speed est légèrement plus dur que le t64, mais de pas grand chose. Je trouve que que le T64 produit une sensation de fermeté alors que le bryce speed à peut-être une mousse plus dure mais le toucher est plus soft, c'est assez spécial. Je suis pas très bon pour définir une dureté, je sent pas trop ces choses là.
Salut salut, petit retour sur le bryce speed que j'ai testé hier soir en 1.9mm. J'ai commandé cette plaque en remplacement de mon Shark III et de mon tenergy 64. Le bryce speed s'est donc placé dans mon revers. Autant vous le dire tout de suite, l'entrainement n'a pas été très productif, dû certainement à la fatigue des dernières compétitions et stages en tout genres. M'enfin hier soir, c'était le coup droit qui n'était pas à la hauteur, le revers n'était pas en cause, et quand mon coup droit ne va pas, rien ne va.. Je vais quand même essayer de vous faire un retour objectif !
Déjà, au déballage, la mousse est blanche, le topsheet est assez sympas. En faisant rebondir la balle je constate que c'est assez dure, le topsheet est plutôt ferme, et l'adhérence est moins importante qu'un tenergy 64.
Maintenant --> Go à la salle !
Je commence la session par un peu de régul, je remarque que l'angle de rejet est plutôt bas, voir très bas, ce qui est assez nouveau pour moi. Par contre la vitesse n'est pas excessive !
Poids : Je n'ai pas pesé la plaque, mais j'ai trouvé que ma raquette s'était allégée. Ce qui veut donc dire que :
T64 > Shark III > BS > Calibra
Adhérence : Comme je l'ai dit précédemment, l'adhérence est en dessous d'un tenergy 64, nettement, et je dirai même en dessous d'un Shark III. Cependant, le grip mécanique est plus important que sur le Shark, ce qui fait que je met quand même beaucoup plus d'effet.
Pour moi : T64 > BS > Shark > Calibra
Angle de rejet : Je trouve que cette plaque à deux angles de rejet différent, ce qui peut paraitre assez bizard. En bloc, l'angle de rejet est vraiment bas ce qui fait qu'elle est beaucoup plus jouable qu'un tenergy 64 en revers. Par contre, en démarrage sur balle coupée l'angle de rejet n'est pas bas, je dirai médium, on arrive très facilement à démarrer avec beaucoup d'effet.
Vitesse : C'est clairement rapide, plus qu'un tenergy 64, mais le fait que cette plaque est dure fait qu'elle n'est pas très très dynamique, chose que j'avais détesté sur le calibra par exemple. La balle reste donc quand même un certains temps dans la raquette et ne repart pas directement avec un effet de catapultage trop important.
Pour moi : Calibra > BS > T64 > Shark
Bloc : Maintenant je me place en bloc revers sur les tops de mon adversaires. Première impression, l'angle de rejet est vraiment très bas, c'est assez bizard, et c'est surprenant, moi qui vient d'un Shark III ou l'angle de rejet est plutôt médium-haut. Du coup, je me met à prendre la balle plus tôt, au rebond, et en ouvrant la raquette un petit peu plus. Et là, de très bonnes sensations, les blocs se font aisément mais il faut que je suis vigilant là dessus et que je m'habitue à ce changement. Cependant, bien que bon en bloc, le bryce speed se trouve quand même en dessous d'un Shark III, ya pas photo. ( D'ailleurs, ya t-il une meilleure plaque en bloc que le shark III ? )
Pour moi : Shark III > BS > T64 > Calibra
Topspin :
- Sur balle coupée pour commencer. C'est essentiellement pour ce paramètre que j'ai voulu changer de plaque. Le Shark III ne me permettait pas de démarrer en rotation sereinement.
Avec le bryce speed, j'ai pu faire de jolis tops rotations bien saucés ( ca fait bizard ), et même quelques tops frappés qui m'ont bien fait plaisir ! Bref, je suis satisfait à ce niveau là.
- En top sur bloc à la table, c'est vraiment pas mal du tout, beaucoup d'effet, et une grande facilité. Attention toutefois à ne pas arroser les bâches...
- En top à mi-distance --> C'est la révélation ! Que du bonheur, j'ai tout passé hier soir, chose que je ne pouvait pas faire du tout avec le shark, et que je penais avec le T64.
Remise de service : Sur ce points là il est beaucoup plus jouable que le Tenergy, ceci certainement du à son adhérence moindre, du coup on prend moins les effets et on place à peu prêt la balle ou on veut sans trop de problème et sans lever la balle trop haute.
Pour conclure, j'ai longtemps hésité entre un bryce speed FX et un bryce speed normal mais au final je suis satisfait pour le moment de cette plaque, j'aime bien quand une plaque est rapide, mais pas dynamique ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ), et avec le bryce speed c'est tout à fait ça.
En résumé, les points forts de la plaque :
- Facilité en bloc
- Bon grip mécanique
- Plus jouable qu'un tenergy en revers
- Angle de rejet sympas
A vous lire on comprend plus rien, arrêtez de booster comme des malades et collez les revêtements comme il se doit pour en remonter les vraies sensations, là ça va plus ...........
Question pour les utilisateurs du H3. Est-ce que ça rend bien sur un bois arylate carbon comme un TBS par exemple ? Car je n'ai pas du tout aimé le clipper !
Personnellement je n'ai pas apprécié le rakza 7, ni le soft, manque de sensations, enfin je sais pas.
Le problème avec le shark 3 n'est pas son adhérence, car l'adhérence n'est pas mauvaise, ça accroche plutôt bien. Mais le problème vient du fait que cette plaque est nul en démarrage revers, on ne peut quasiment pas faire de top rotation. Je l'ai fais essayée à tout les membres de mon équipe, qui ont des très bon tops revers, et aucun d'eux n'arrivaient à faire un top rotation.
C'est pourquoi je cherche une plaque intermédiaire entre un tenergy et un shark III. Et je pensais que le bryce speed FX pouvait être la solution.
Bonjour popette, j'aimerai avoir quelques renseignements !
En revers je cherche une plaque. Jusque là, j'ai eu un Shark III, que j'ai adoré pour ses capacités de bloc extraordinaires, mais je n'arrivais pas à démarrer en rotation.
Le tenergy 64, très bon pour la rotation, mais horrible en bloc.
Le bryce speed FX pourrait-il être la solution intermédiaire ? Ce n'est pas trop dynamique ?
Bonjour, je vends :
- 1 Donic Burn AR+ en état quasiment neuf ( 2h de jeu ). Manche concave
J'en demande : 25€ FDPI.
- 1 Grip'S purple Sponge joué par Vladimir Samsonov lors d'une séance d'entrainement. Il est en bon état. Le topsheet est noir.
J'en demande 20€
- 1 Shark III joué quelques heure, rouge, bon état. C'est un upgraded version, donc mousse rouge.
J'en demande 15€
En revers j'arrive pas à jouer avec une plaque chinoise. A chaque essai j'ai été séduit par le contrôle mais ça manque trop de dynamisme. Je trouve que les tenergy c'est un peu pareil. Je vais réessayer du japonais en rv je pense.