J’ai reçu samedi matin un Rasant noir en 2.1mm en provenance de ping passion pour essayer de remplacer mon tenergy 64 vieillissant.
Dès le déballage, j’ai eu l’impression que cette plaque n’avait rien d’une plaque tensor allemand.
En effet, rien que l’odeur me rappelait celle des deux hurricanes 3 provinciaux que j’avais acheté à Ponginator, une vieille odeur de poisson dobé je trouve. En suite au niveau de la mousse, elle est vraiment très poreuse, on dirait du gruyère ! Du coup, le topsheet à un aspect bizard aussi, un peu comme celui d’une plaque boosté ! Sinon, il a l’air très adhérent, et bien dynamique comme le laissait espéré Andro.
Go à la salle ----> Ce soir j’ai la chance d’avoir de bons partenaires d’entrainements, donc ça laisse présager une bonne séance.
Je débute en régul coup droit avec mon rasant, c’est assez nouveau je dirai au niveau de la sensation, ce n’est pas ultra rapide, donc je n’ai pas trop eu de problèmes à ce niveau là.
En top sur bloc maintenant, et c’est là où j’ai eu des problèmes, je n’arrivais pas à enchainer deux tops de suite, comme si l’angle de rejet était vraiment bas. Mais non, en faite je pense qu’il suffit juste de s’engager pleinement dans la balle, et au fur et à mesure de la séance ça c’est très bien passé.
Premier match contre un 16. Des petits soucis au niveau du service, j’en mets trois ou quatres dehors, mais à par ça, j’ai trouvé le rasant très bon en premier démarrage. Je mets clairement plus de sauce qu’avec mon ancien Beijing IV, ou encore mon tenergy 64. Bref, premier match gagné 3-0, en forme ce soir !
Deuxième match contre un 17, avec un très gros tops coup droit. J’ai eu du mal à contrôler ces tops avec le rasant, je n’était pas actif dans la balle, et je n’arrivais pas à enchainer deux tops CD de suite lorsque le point était lancé. Je perd 3-1.