J’ai reçu samedi matin un Rasant noir en 2.1mm en provenance de ping passion pour essayer de remplacer mon tenergy 64 vieillissant.
Dès le déballage, j’ai eu l’impression que cette plaque n’avait rien d’une plaque tensor allemand.
En effet, rien que l’odeur me rappelait celle des deux hurricanes 3 provinciaux que j’avais acheté à Ponginator, une vieille odeur de poisson dobé je trouve. En suite au niveau de la mousse, elle est vraiment très poreuse, on dirait du gruyère ! Du coup, le topsheet à un aspect bizard aussi, un peu comme celui d’une plaque boosté ! Sinon, il a l’air très adhérent, et bien dynamique comme le laissait espéré Andro.
Go à la salle ----> Ce soir j’ai la chance d’avoir de bons partenaires d’entrainements, donc ça laisse présager une bonne séance.
Je débute en régul coup droit avec mon rasant, c’est assez nouveau je dirai au niveau de la sensation, ce n’est pas ultra rapide, donc je n’ai pas trop eu de problèmes à ce niveau là.
En top sur bloc maintenant, et c’est là où j’ai eu des problèmes, je n’arrivais pas à enchainer deux tops de suite, comme si l’angle de rejet était vraiment bas. Mais non, en faite je pense qu’il suffit juste de s’engager pleinement dans la balle, et au fur et à mesure de la séance ça c’est très bien passé.
Premier match contre un 16. Des petits soucis au niveau du service, j’en mets trois ou quatres dehors, mais à par ça, j’ai trouvé le rasant très bon en premier démarrage. Je mets clairement plus de sauce qu’avec mon ancien Beijing IV, ou encore mon tenergy 64. Bref, premier match gagné 3-0, en forme ce soir !
Deuxième match contre un 17, avec un très gros tops coup droit. J’ai eu du mal à contrôler ces tops avec le rasant, je n’était pas actif dans la balle, et je n’arrivais pas à enchainer deux tops CD de suite lorsque le point était lancé. Je perd 3-1.
Comme je ne peux pas resté sur une défaite ^^, on fait la revanche. Cette fois-ci j’arrive à mettre en place mon jeu correctement, j’ai été étonné par la facilité de démarrer sur les services de mon adversaire, chose que je n’arrivais pas à faire avec mon T64. Et cette fois-ci, mes coup droits rentrent autant que d’habitude, donc ça va beaucoup mieux. Mes premiers tops sont bourrés de sauce, je me suis même surpris à passer quelques contre tops à la table ( un peu de chance je vous l’accorde >< .
Je l’emporte 3-2 avec un niveau de jeu qui me plait bien.
Bref, je trouve que cette nouvelle génération de plaques ( bluefire, rasant, 1Q..) apporte encore quelque chose de plus et se rapproche encore et encore des performances des tenergys ( peut-être même meilleur). Le rasant est meilleur au niveau de l’adhérence je trouve, je mets plus d’effet. L’angle de rejet est médium, ou médium bas. C’est plus dynamique qu’un T64, plus rapide, c’est plus léger aussi.
Donc, je vais quand même me méfier de l’euphorie du premier essais, et je vais poursuivre mes tests avec ce Rasant qui me plait bien.
Salut, je solicite votre avis pour un amis qui cherche un bois all.
C'est un peu un débutant, il joue 6/7, en frappe, et quelques chops en revers.
Il lui faudrait un bois all, un peu sec.
Si vous avez des idées.. J'avais pensé à un allround classic.
Pongi, est-ce que tu sais quand est-ce que les nouveautés seront en vente ?
Ces nouveaux bois ont l'air vraiment bien, mais j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt d'en voir la couleur !
Je trouve leurs politiques assez bizard, c'est très bien de sortir pleins de nouveautés, mais encore faut-il qu'on puisse les acheter. Je fais référence aux bois de la série Fiber tech qui sont disponible dans aucun des magasins français à ma connaissance.
j ai la chance de connaitre des chinois qui ont jouer dans l équipe de chine
Déja a la base le bois de popette c est un bois professionnel de dhs... il n y en a pas des masse.....
le bois de popette n est pas un PG7
c est un 506.... on peu trouver le même bois avec un autre manche dhs...
y a plusieur modele... comme celui de wang liqin c est un 655...
ensuite y a 811 725.... et plein d autre que je ne connais pas
au final ce sont des bois professionnel qui ont des manches avec ou sans écriture ( comme l ancien a popette ou il n avait pas de nom... )
au final le manche du bois en correspond strictement a rien;... c est le numeros qui compte
j espere avoir été assez clair????
sinon vous pouvez me poser des questions n hesiter pas
Pour la compo du 506 ca serait
506:
3.0 center abachi,
.75 dyed red abachi,
.75 abachi,
.2 limba,
donc exactement la même composition (hors épaisseur) qu'un clipper
Intéressant ça derf ! Tu aurais la compostition des autres comme le 655 par hasard ?