Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Shooter02

Messages de Shooter02 - Page 41

Samedi 26 Novembre 2011 11:47

Palio Thor's : http://www.ttdd.de/Palio2.html

Tuttle Beijing II en noir (46°) http://www.ttdd.de/Tuttle.html

Frienship 729-2 Leopard ( Mousse ESN =Tensor) (46°) http://www.ttdd.de/Friendship2.html

Kokutaku Tuple 007 China Version ( 44-46 °) http://www.ttdd.de/Kokutaku.html

Samedi 26 Novembre 2011 11:02

Il a avait un 13 (anti Neubauer) , 70 (dans l'ancien classement) (Picot revers XY979) et un 14 (de type defense avec anti)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Novembre 2011 11:02 par Shooter02

Vendredi 25 Novembre 2011 23:07

Donc test ce soir de ce " Dornenglanz" sur Toccata.

Pour commencer
On peut dire que ce picot possède un contrôle de ouf.
Je n'ai pas pu jouer sur des joueurs " normaux" mais plutôt sur des picots et des antis

Commençons par les étapes :
1) Le bloc

Mais vin dius ! (Honneur aux picards) que ce picot contrôle en bloc. Je n'ai jamais été aussi aisé pour bloquer top spin. Émoticône
La balle revient basse et peut-être assez courte ce qui gêne l'adversaire de ne pas pouvoir s'appuyer.
Les blocs reflexes sont d'une simplicité alors qu'avec le Talon je sortait la balle. L'inversion en bloc passif n'est pas énorme.
Mais venant on au bloc coupé. C'est plus la même chose.
Il est plus facile d'exécuter ce genre de geste qu'avec d'autres picots comme le Talon , le Pogo ou le GDT.
La balle revient fortement coupé , elle est très fusante. Mon arme fatale restera de ce monde. Émoticône Inversion excellente +1. Reste à voir sur des jeux backsides de type "normaux "

2) L'attaque
Il m'arrivait de pouvoir rentrer dans des tops mous très facilement alors que c'est inconsevable avec le Talon, c'est la balle dans les baches. Alors qu'avec le Dornenglanz ça marche bien et l'adversaire ne s'y attend pas. +1
Elle est bien plus percutante que le Talon car les balles rentrent moins dans les picots, c'est plus direct.

3) La défense
J'ai eu plus de mal. La balle était plus haute et moins rasante que le Talon. La gène est moins importante. Je ne peut pas développer davantage car très peu jouer en défense..

4) Petit jeu.
Gros avantages par rapport au Talon. Je peux davantage varier les longueurs et les trajectoires dù à la prise d'effet très faible.

5) Retours de services
Je me suis régalé. La prise d'effet est faible. Le must sont les pistons qui sont plus simples que le Talon pour la même cause que l'attaque. Picots plus raides...
Sur services latéraux, je pistonnais et la balle partait dans la trajectoire inversé que de l'effet donné. Je rentrais dedans et les effets étaient bizzares, stranges... la balle partait pleine droite sur des services latéraux.
Si on est précis ça peut finir sur un coin de table... N'empêche que ça gène énormement.

Bref pour un premier test, c'est plutôt concluant. Reste encore des choses à travailler. Je continue sur ce picot. Bye Dragon Talon Émoticône Émoticône Émoticône

A vous pour les prochains tests.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 23:10 par Shooter02

Vendredi 25 Novembre 2011 17:30

ouais.
J'ai pu l'essayé 5 min dans le garage et indéniablement, c'est une machine à tout faire. Contrôle très important. Toucher très agréable.
Blocs coupés très coupés et bien fusant. Gêne maxi ? A voir toute à l'heure.
En tous cas, c'est de bon augure pour la suite.
Ce qui marque également c'est qu'il est quand même plus lent que le Talon. A force de vouloir bien amortir avec le Talon, mes blocs Dornenglanz finissaient baduf'. Faut s'adapter c'est tout.

CR au retour de la séance.

Vendredi 25 Novembre 2011 16:27

Reçu, YES !!!!!!!!!
Essai normalement ce soir.

Aspects visuels :
Ca brille un max. Du vernis ? Ca colle bien aussi.
Picots non striés
La base est bien fine.
L'adhérence à l'air moindre au Talon. C'est bon pour le bloc ça ! Émoticône
Qualité = 0 soucis, c'est bien rouge. Elle est au top.
J'y trouve un avantage. C'est sa bande avec les inscriptions en bas.
Contrairement au Talon elle est bien épaisse et pour mon cas (gros doigt) c'est intéressant.

Test ce soir

Vendredi 25 Novembre 2011 12:47

Pas reçu Émoticône . A voir s'il arrive dans l'après midi.. Cela peut compromettre le test de ce soir. On verra bien ce soir. Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2011 18:01

Et moi de le tester. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 18:02 par Shooter02

Mercredi 23 Novembre 2011 22:33

Citation de Diabolosyl :
Qui a déjà testé le DG sur le Tocata et/ou le Baricade et:ou le Cos 3?

Je possède ces bois et aimerais avoir une idée du résultat sans devoir forcément tous les tester.

Test normalement vendredi DG sur Toccata en OX

Mercredi 23 Novembre 2011 21:13

Moi je t'aurai conseiller le Bulldog pour un poids light, une rigidité excellente et pour une vitesse revers très intéressante pour ce que tu recherche

Allez hop, fin du HS Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 18:43

Peut-on revenir au sujet messieurs. merci Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 16:56

Gilles, tu es exigeant. Gène, contrôle, attaque facile... etc
Pour quoi ne remetrais-tu pas ton bois en compte.
Tes TSP balsa sont rigides et plus rapide que ton Taichi ( pas essayé et vu le prix...) Voir même le toccata à moins de changer de CD pour le pour le poids.
AVec un bon picot long d'attaque pourquoi pas.
Il faut savoir faire des sacrifices.. C'est soit le contrôle avec gêne diminué ou gêne avec contrôle diminué. On ne peu pas avoir les 2. Ou du moins je ne le connait pas

Mercredi 23 Novembre 2011 13:51

Il a été commandé chez Japsko. Petit CR vendredi normalement.

Mercredi 23 Novembre 2011 13:50

Citation de tom78 :
Ca apporte quoi comme différence entre des picots coniques et des picot normale comme le feint long II ?

bah, si tu avec le Yung, tu vas hallucinier... Bien sur je ne l'ai pas connu mais on ne m'en a parlé....
Sinon, le best en picot non conique, le Curl P1 Spezial....

Mercredi 23 Novembre 2011 13:46

[
Citation de Gilles71 :
Citation de Shooter02 :
Tsp balsa 3.5 ou 4.5 ???

J'ai joué 15 ans avec... Émoticône .

Bah, qu'est ce que t'attend....... le dégel. Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 13:43

Pour le Talon, faut le jouer sur le Toccata. C'est là qu'il est le plus dangereux et que l'attaque est la plus génante. Je l'ai joué sur plusieurs bois( COS3, bulldog,LQ2, 901 c ,strategy...etc) et ce n'est que sur le Toccata que je suis pleinement satisfait.

Mardi 22 Novembre 2011 21:50

Tsp balsa 3.5 ou 4.5 ???

Mardi 22 Novembre 2011 21:14

Il est dans le même style que le Timeless à savoir un caoutchouc très différent dans la forme ??

Mardi 22 Novembre 2011 18:31

Oui, je partage ton point de vue

Mardi 22 Novembre 2011 17:34

up

Mardi 22 Novembre 2011 17:31

Toccata retaillé pour une gène max et une attaque assez facile.

Quand à leonell, les picots ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 4 ans. On peut-être aussi génant mais il suffit de jouer plus actif ( attaques , blocs coupés si on maîtrise....). Le Talon sur bloc simple ne gène pas des masses mais c'est en jouant actif qu'il devient redoutable. C'est peut-être aussi le cas du Dorenglanz.
Bien sûr j'exclu du lot le GDT ancienne version.

Pour gilles, je suis d'accord avec Def59, 1 entrainement et 3 matchs sont insuffisant pour se faire un avis sur le picot. Après chacun voit midi à sa porte. Il convient ou ne convient pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 18:32 par Shooter02
1329 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Shooter02

Résolu