Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jibeji

Messages de Jibeji - Page 3

Lundi 22 Novembre 2010 14:27

Cadeau de noël tout trouvé !
Merci.

Dimanche 21 Novembre 2010 15:23

Salut tout le monde,
Auriez-vous un DVD qui expliquerait les différentes techniques à me recommander ? Idéalement en français mais pas obligé.
Je sais que ça ne remplace pas un bon entraîneur, mais le mien ne passe pas ses soirées à la maison. Clin d'oeil

Jeudi 04 Novembre 2010 16:09

Cool, merci ! Clin d'oeil

Jeudi 04 Novembre 2010 11:10

Bonjour,
Je vais sans doute me rendre à Pékin, j'en profiterais bien pour acheter quelques plaques chinoises.
Auriez-vous des bonnes adresses ?

Mercredi 03 Novembre 2010 13:10

Je vais essayer les 729 dans un premier temps, merci pour la suggestion de plan B. Clin d'oeil

Mardi 02 Novembre 2010 13:27

Ok, je tente le couple 1.8/1.5 alors.
Merci à tous, c'est super sympa.

Lundi 01 Novembre 2010 22:40

grepoune1 : c'est mon objectif pour la fin de l'année, faut pas être trop pressé non plus. Clin d'oeil

Merci encore pour les réponses lapoisse45.
Je vais tenter le 1.8 CD et 1.5 RV dans un premier temps. Vu l'investissement, j'arriverai à survivre si je dois acheter des plaques plus épaisses rapidement.
Je craignais simplement y perdre en passant de mon 2.0 actuel à moins épais.

Lundi 01 Novembre 2010 17:10

Encore un truc tiens, j'en profite...
Pour ce qui concerne l'épaisseur de la mousse, la différence est vraiment flagrante entre 1.8 mm et 2.0 mm ?
J'aime bien l'idée suggérée par lapoisse45, 1.5 en RV et 1.8 en CD, et CeTh me déconseille le 2.0 mm qui serait trop pour moi. C'est fou que 0.2 mm de différence aient de telles conséquences !
Autre chose : mettez-vous un bandeau (vous savez, l'espèce de chatterton) sur le pourtour de la raquette ?


Je viens de regarder sur ma raquette-à-pas-cher : Tibhar Norm avec 2.0 mm de mousse. Le 729 fera mieux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Novembre 2010 18:24 par Jibeji

Lundi 01 Novembre 2010 13:30

Pour l'instant je n'ai pas de colle. Effectivement, ça a l'air plutôt simple, je vais peut-être le tenter du coup.
Question subsidiaire : quelle est la différence entre 729 FX et 729 RITC ?

Dimanche 31 Octobre 2010 08:57

Je crois que j'ai pigé et vais donc partir sur un 729 FX que j'irai faire poser dans le 13ème, je ne me sens pas de m'embarquer dans le collage sans avoir vu faire un pro avant.
En attendant, je vous remercie sincèrement pour vos conseils.

Samedi 30 Octobre 2010 17:58

Etant avant tout débutant, je ne sais pas si je saurai exploiter un revêtement Thibar à 24€ alors que le 729 est à 10€.
En tout cas, tout le monde semble s'accorder sur le 729 FX.
Quid de l'épaisseur ? CeTH recommande 1.5 mm. Quelle sera la différence avec un 2 mm ?

Samedi 30 Octobre 2010 17:00

Bonjour,
Je ne comprends rien aux revêtements. Rapidité, adhérence, contrôle, épaisseur, tout le toutim... c'est vraiment un truc pour initiés !
Je joue en loisirs depuis peu de temps, avec une raquette chinoise qui fonctionne pas trop mal. On vient de m'offrir un bois Banco Black Light, il est joli comme tout mais il manque juste un truc : les revêtements...
Je ne sais pas si j'en ai besoin mais, jouant avant tout pour me faire plaisir, ça me peine de le laisser dans son blister.
Que puis-je mettre dessus sans me ruiner ?
Je joue essentiellement attaque mais j'aime que mes plaques accrochent.

Vendredi 29 Octobre 2010 17:08

Bonjour,
Je cherche des autocollants ou badges/écussons FFTT.
Rien sur leur site, savez-vous où je peux trouver ceci ?
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 17:10 par Jibeji
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jibeji

Résolu