Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Messages de Raider - Page 8

Samedi 06 Novembre 2010 23:01

+30 en 3 journées, je suis content, étant donné que mon objectif de l'année était à 69 pts de mon classement officiel. Du coup, je devrais l'atteindre en 1e phase Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 22:59

Je vais essayer le coup du buste demain matin, à voir si ça marche en défense, ça m'a l'air très intéressant et véridique, je me vois tout à fait pivoter quand je veux attaquer sur le revers de mon adversaire o/
D'ailleurs je tenterai de bluffer (genre, pivoter et la mettre sur le coup droit, ou bien ne pas bouger et la mettre sur le revers x]).

Samedi 06 Novembre 2010 22:56

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est tout simplement de changer ta prise de raquette. Tu peux travailler ça à l'entraînement, jusqu'à qu'elle devienne automatique. Ainsi, tu ne devrais plus avoir cette douleur, et en plus tu réussiras sûrement mieux à jouer, puisque ta prise sera meilleure.
Avant, j'avais une mauvaise prise de raquette. Je me suis forcé à changer, et à jouer avec la nouvelle à l'entraînement. Résultat, en quelques mois, ce n'était plus qu'un mauvais souvenir (voir moins, si tu assimiles bien, c'est bon en 1 mois).

Bonne chance en tout cas Clin d'oeil

Jeudi 28 Octobre 2010 14:12

Nolan jouait dans un club vers chez moi l'année dernière. =)

Il est impressionnant ce gosse.

Mercredi 27 Octobre 2010 16:54

Personnellement, je joue en vari spin 2.0 sur mon CD et ça marche très bien.
Mais 1.5, c'est peu, je trouve.

Ou au pire, reprends ton markv si ça passait mieux, mais tout dépend de ton style de jeu.

Mercredi 27 Octobre 2010 16:52

Le smic horaire, c'est peut-être un peu poussé, mais je serais pour une augmentation.
J'ai vu des arbitres régionaux de mon club qui avaient peu de temps libre lorsqu'ils perdaient leur dimanche pour aller arbitrer.
Bien sûr, c'est une passion, mais ça vaudrait une petite augmentation, à mon avis. Après, je ne sais pas ce que ça représente vraiment, n'étant pas encore un travailleur.

Lundi 25 Octobre 2010 22:24

C'est risqué de perdre volontairement les 2 premiers sets en jouant de sa mauvaise main.
Personnellement, je serais plus du genre à foirer le premier set, et à gueuler "je fais de la merde, je passe de la main droite, ce sera toujours mieux !", et faire semblant d'être stupéfait de mon niveau de jeu de la main droite ^^'

Samedi 23 Octobre 2010 14:44

Bon, ben tu dois plus avoir besoin de faire ça alors ^^

Samedi 23 Octobre 2010 14:40

J'ai lu les autres pages. Clin d'oeil
Tant mieux si tu ne l'as pas refait, parce qu'arrivé à un certain niveau, on t'enlève le point direct.

Samedi 23 Octobre 2010 14:33

C'est pas vraiment une raison, j'espère que tu l'as plus refait car c'est tout sauf fair-play, c'est même considérable comme une tricherie plus qu'un coup de bluff.

Samedi 16 Octobre 2010 22:29

Citation de eljaguar :
Moi personnellement, je joue en D3 et on joue a 4 joueurs par équipes, ce qui favorise :
- Plus 1 match chacun.
- On prend qu'une voiture
- Pouvoir crée plus d'équipe dans chaque club

Inconvénient :
- Match légèrement plus long

Moi je suis pour.


Au niveau de la durée, ça reste raisonnable un match à 4 joueurs. En principe, quand ça commence à 9h, c'est bouclé entre 11h et 12h (selon l'écart, si c'est plus ou moins serré).

Samedi 16 Octobre 2010 22:26

Personnellement, mes "coups de bluff" se déroulent surtout à l'échauffement.

Si je joue contre un moins bien classé que moi (ou égal, voir un peu mieux), je m'échauffe tranquille et fait exprès de foirer mes attaques coup droit. Je joue aussi en coupé à mort, histoire que le gars se dise qu'il faut jouer lifter, et que je lui cale un top en retour de service.
Sinon, contre un bien mieux classé que moi, je joue comme une bête à l'échauffement, tout en faisant cas de rien, ça intimide. Ensuite, en début de match, je prends le plus de risques possibles. Si ça passe, c'est bon, il a peur et j'encaisse des points, sinon je me rabats sur un jeu plus prudent. Le petit "plus", c'est que mon classement est très faible par rapport à mon vrai niveau, et du coup mes adversaires s'énervent facilement, croyant avoir affaire à un faible, et du coup ils ont peur de perdre de nombreux points, alors au bout de 2 sets, ça flanche généralement. C'est aussi pour ça que je marque pas mal de points en ce moment.

Mercredi 13 Octobre 2010 15:52

Très beau reportage, il m'a beaucoup plu.

Merci de l'avoir fait, et bravo !

Mercredi 13 Octobre 2010 15:51

Citation de cv07 :
en rhone alpes :

Départementale 1 : 5 Joueurs et une poule de 8 équipes
Départementale 2 : 5 Joueurs et une poule de 8 équipes
Départementale 3 : 4 Joueurs et une poule de 8 équipes
pas de D4.


Ca dépend quel endroit. Je suis de la Loire, et on a une D4.

Pour la Loire :

D1 : 4 joueurs ==> 8 équipes.
D2 : 4 joueurs ==> 8 équipes.
D3 : 4 joueurs ==> 8 équipes.
D4 : 3 joueurs ==> 8 équipes.

Mercredi 13 Octobre 2010 15:48

Même chose pour moi, il m'est déjà arrivé de perdre contre un jeunot moins bien classé que moi alors que je menais 2-0 et 10-3. Je me demande encore ce qui m'est arrivé.
Par chance, je l'ai rejoué quelques mois plus tard, et comme j'avais beaucoup progressé, je l'ai battu sans trop de problème.

En tout cas, pour en revenir au sujet, pas besoin de comportement anti-sportif pour déstabiliser l'adversaire. Au contraire, personnellement, je joue plus concentré que jamais, le regard déterminé, et quand il me parle, je ne réponds pas ou alors par un signe de tête, histoire de montrer qu'aucune de ses tentatives ne pourra m'atteindre.
Depuis que je fais ça, j'ai beaucoup gagné en mental et en points x')
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Résolu