Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Messages de Raider - Page 4

Vendredi 07 Janvier 2011 18:51

L'âge ne fait pas tout, mais dans la plupart des cas, les jeunes ont une marge de progression plus élevée que les moins jeunes, c'est connu. Après, ça empêche pas les adultes de progresser très vite ^^
Mais en moyenne ...

Lundi 03 Janvier 2011 21:21

Joli, j'aime =)

Plus qu'à corriger les 2-3 bugs et hop !

Samedi 01 Janvier 2011 22:48

Je vais regarder les 2 alors, ils reviennent souvent dans les conseils qu'on m'a donné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 22:48 par Raider

Samedi 01 Janvier 2011 17:11

Pour le bois, ça dépend quel manche tu as pris.
Personnellement, je l'ai en manche droit, et j'ai l'impression que c'est le prolongement de mon bras tellement je suis bien avec !

Pour le revers, oui peut-être augmenter l'épaisseur, mais garder le Vari Spin ça me parait pas mal.

Et pour le coup droit, moui, j'ai entendu du bien des Sriver, mais le EL est moins axé sur le contrôle que le fx non ?
Mais bon, comme je recherche de la vitesse, ça peut être pas mal, le contrôle a l'air de ne pas être mauvais.

Samedi 01 Janvier 2011 12:37

Je connaissais pas le Drive Style, je vais me renseigner à son sujet.

Sinon j'avais vu le Vario Big Slam de Donic qui avait l'air pas mal pour mon style de jeu, qu'en pensez vous ? Il semble avoir les mêmes caractéristiques que le Drive Style, avec un tout petit peu plus de vitesse.
Peut-être en 1,8 mm, ça peut être pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 12:38 par Raider

Samedi 01 Janvier 2011 12:33

Bonne année à tous !

Qu'elle soit fructueuse au ping, et faites vous plaisir à la table ! =)

Vendredi 31 Décembre 2010 19:28

Merci encore pour les conseils.

Donc la décision est prise, je garde ce bois, ça semble effectivement être la meilleure chose à faire.

Au niveau du revers, c'est vrai que le vari spin semble pas mal, en soi je l'aime bien, c'est surtout en CD que je recherche de la rapidité.
J'avais vu le rapid dtecs soft qui avait l'air pas mal du tout, faudra que je voie si quelqu'un dans mon club l'a.
Le problème du Mark-V ou du Sriver, c'est qu'ils ont un contrôle beaucoup plus réduit que le vari spin, ce qui me fait un peu peur.

Vendredi 31 Décembre 2010 18:14

Je suis séduit par ceux de Ma Lin, mais Kenta Matsudaira a un service peu commun et qui semble plutôt efficace.
Dans quelques années (il est quand même très jeune), il risque d'être diabolique !

Mais pour l'instant, je reste sur Ma Lin. Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 11:35

Bonjour.
Alors déjà, merci à tous, j'ai plusieurs pistes.

Maintenant, j'hésite encore entre prendre un Super Core Cell Off- et garder les mêmes plaques, ou plutôt garder le bois et changer les plaques (plus économique, parce que dans tous les cas je dois changer les plaques, pour pas qu'elles finissent lisses et en charpie au bout de 2 ans).

Hsim, tu veux des précisions concernant mon jeu ? Okay !
Je sers souvent lifté, afin de pouvoir démarrer assez vite, mais le service bombe peut surprendre et il m'arrive de le faire.
Dès que je peux, je prends le pivot, étant plus à l'aise dans mon CD, et je commence à mettre de la rotation, bien que je sois plus dans un esprit de "claque". Mais de toute façon, je ne suis pas encore assez à l'aise en rotation.
Au niveau du revers, je bloque correctement, je commence à prendre de l'aisance en poussette mais c'est pas encore ça du tout, et je claque parfois. Dans tous les cas, j'évite de prolonger les points sur mon revers, je prends le pivot, mais je commence à m'entraîner à vraiment attaquer en revers aussi.

Mais d'après vos réactions et après réflexion, je pense que garder le bois et changer les plaques serait la meilleure solution, parce qu'il me plait vraiment, le contrôle est superbe, je ne comprends pas pourquoi tu l'as trouvé immonde Hsim.
Pour les plaques, il va falloir que j'étudie ça, entre Sriver, Rookie dTecs, Nimbus, Mark V ...

Mercredi 29 Décembre 2010 20:39

Citation de hibernatus :
Je profite de ce sujet pour poser mes nombreuses questions sur le jeu près de la table que je pratique et que j'essaie d'améliorer.

Au niveau du matériel :
1) Quel bois faut-il utiliser (Marque, type OFF ou ALL, léger ou lourd) ?
2) Quelles plaques faut-il utiliser ?
- Marque
- Épaisseur de mousse (Est-il vrai qu'un joueur près de la table privilégie des épaisseurs de 1,5 ou 1,8 mm pour le contrôle (bloc et frappe précise) ?
- Dureté de la mousse (Faible ou dure) ? J'ai aucune idée ...
- NB. Je ne privilégie plus le soft. J'aime pouvoir mettre de la rotation en poussette, faire des flips, couper et lifter la balle sur des services pour me mettre en situation de bloc.
3) Est-ce qu'il existe un site ou un forum qui donne de bons conseils sur le matériel à utiliser ?
4) Connaissez-vous le matériel de grands joueurs près de la table avec deux backsides ?

Au niveau des conseils techniques :
5) Existe-t-il un site pour des conseils techniques pour le jeu près de la table?
6) Connaissez-vous des vidéos de grands joueurs prés de la table ?

Merci d'avance


1)2) Un joueur à la table privilégie beaucoup le contrôle, car l'intérêt est surtout de jouer vraiment en précision, donc un bois All sera le plus apprécié (All+ à la limite), et les plaques seront effectivement plutôt à 1,5 mm ou 1,8 mm si le joueur est à l'aise. Après, il faut faire la nuance, toi tu te mets surtout en situation de bloc, d'autres font tout pour se mettre sur leur coup fort, donc ça fait des jeux différents en soi.

3)4)5)6) Désolé, mais là je sais pas vraiment =S
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 20:40 par Raider

Mercredi 29 Décembre 2010 20:36

P'tain ouais, 1500 pile t'as du bol =D
Bol(l) que je n'ai pas eu >< (notez le jeu de mots subtil)

Mercredi 29 Décembre 2010 14:27

1- Timo Boll
2- Ma Lin
3- Vladimir Samsonov
4- Kenta Matsudaira (son service est irrésistible =D)
5- Ma Long

Mercredi 29 Décembre 2010 11:48

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Raider :
Bonjour à tous.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner le nombre de points de la licence 4213181, s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! =)


Points mensuels 784 Progression mensuelle +11.50


Merci bien ! =)

Mardi 28 Décembre 2010 11:29

Bonjour à tous.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner le nombre de points de la licence 4213181, s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 11:29 par Raider

Mardi 28 Décembre 2010 11:25

Citation de Geraldd :
S'il y en a qui qui connaissent leur ratio sur une saison complète, je suis preneur. Ca me semble plus fiable qu'une phase.


Je suis pas d'accord.
Prenons mon propre exemple.
L'année dernière, j'ai connu des débuts chaotiques.

1e phase : -49 pts pour 27 matchs disputés. Soit -1,8 pt/match.
2e phase : +30 pts pour 35 matchs disputés. Soit +0,9 pt/match.

Donc au final, il y a une grande différence entre les deux phases, qui ne traduit pas forcément le niveau ou la valeur actuelle du joueur, qui est soit en plein progrès, soit en pleine descente aux enfers. Donc le plus fiable au final, à mon avis, c'est de prendre la dernière phase disputée par le joueur, qui se rapproche forcément plus de son niveau actuel.

Lundi 27 Décembre 2010 17:02

Bonjour à tous.

Voilà, je projette d'acquérir un nouveau bois dans les mois à venir, et j'aimerais quelques conseils pour m'aider à me décider. Que prendre ?

Je joue actuellement avec un Super Core Cell All+ (Andro), que je trouve excellent niveau contrôle, mais un peu trop lent à mon goût.

Même s'il m'arrive de reculer pour défendre, je reste légèrement offensif. Je ne mets pas beaucoup de rotation dans mes balles, je suis plutôt "attaque frappée".
J'ai relativement de contrôle en CD, mais c'est plus difficile en RV, c'est pourquoi je recherche un bois qui possède encore un bon contrôle, mais plus rapide que le Cell All+ de Andro.
Et au passage, je me demandais quelles plaques y associer (parce que mon Vari Spin est trop lent).

J'avais reperé le Tamper Tech All+ et le CL All+ d'Andro qui paraissaient pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Lundi 27 Décembre 2010 10:48

Timo Boll, toujours aussi impressionnant, et une super mentalité pour ce joueur qui mérite sa place de n°1.

Sinon, j'aime bien voir jouer Ma Lin et Kenta Matsudaira (avec son service horrible).

Dimanche 26 Décembre 2010 18:07

Franchement, j'ai déjà essayé avec mon entraîneur, mais j'y arrive pas =D
Je baisse toujours ma raquette par réflexe au moment de taper la balle, j'arrive pas à rester bien droit pour faire le geste.

Mais on verra ça pendant la trêve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 18:07 par Raider

Dimanche 26 Décembre 2010 13:53

+1000 destinity, il m'arrive trop souvent la même connerie =D

Dimanche 26 Décembre 2010 13:51

Les marteaux sont ignobles à reprendre =D

Je saurais les faire, j'arrêterais pas.
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Résolu