Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Messages de k ou choux - Page 14

Vendredi 21 Janvier 2011 14:02

Citation de popette59 :
ben dites donc, on est loin des power balance ! Émoticône

Bon honnêtement moi ce qui me fait halluciner, c'est que les gens n'aient pas réfléchi deux secondes aux motivations du gars qui a lancé ce truc. Il a fait fortune sur le principe simple qui dit que plus un mensonge est gros, mieux il passe... je ne sais pas si c'est un scientifique visionnaire ou s'il a été touché par une grâce divine, mais il a bien suivi ses cours de marketing, ça c'est sûr !

ouais c'est vrai, mais c'est un sujet tellement intéressant.... Émoticône

Vendredi 21 Janvier 2011 13:59

Citation de cbs1 :
Il existe des formations dans de nombreux domaines en effet, mais peu de budget pour les demandeurs.
Je sais de quoi je parle, ni Force Force ni Chèque Formation ne m'ont été accordés. Pôle Emploi oriente vers des formations ou reconversions mais les budgets sont difficilement accordés. Donc comment faire? Ben on finance soit même sa formation quand on est chômeur et qu'on est motivé!

Je ne sais pas pourquoi tu veux me faire faire une formation tourisme à Auray... J'ai une équivalence Licence dans le tourisme et souhaite fortement quitter ce secteur.

tu crois qu'ils font comment dans les autres pays....la france est le seul pays où tu peux être formé en étant payée ! moi j'ai des stagiaires qui viennent en formation la journée et qui vont bosser le soir...faut savoir ce que l'on veut dans la vie..
notre société ne peut pas passer son temps à entretenir tout le monde, parfois il faut savoir se prendre en main sans attendre que l'état subvienne à toutes les revendications

Vendredi 21 Janvier 2011 10:49

ouais, ok, vos arguments sont censés, mais ne concernent qu'une élite de la population.

à quoi bon acheter une maison de plus de 100m²...si t'as plein de gamin, t'as pas vraiment le choix.

je vous rejoins quand vous me dites qu'il faut savoir se faire plaisir, à hauteur de ses moyens.
ce que je voulais dire, c'est que dépenser de l'argent pour ce qui n'est pas vitale, personnellement je ne vois pas l'intérêt. je suis un fouineur de bennes (déchetterie), et quand je vois ce qui est jeté chaque jour alors que ça fonctionne encore, et que les français passent leur à pleurer qu'ils n'ont pas de pognon... y'a comme un blocage au niveau de mes neurones !

derf, je dépense mon argent dans l'immobilier, je rachète des ruines, je les rénove, puis je les revends. pour ça je ne cours pas dans tout les magasins de bricolos, je récupère, je recycle.
exemple : la dernière maison que j'ai rénové, je n'ai pas acheté un seul pot de peinture ou de vernis...tout viens de la déchetterie ! les gens achètent un pot de peinture, en utilisent un quart et le balance....
je me chauffe avec un insert monté en foyer fermé...bois gratos à la déchette...suffit juste de ramoner une ou deux fois de plus dans l'hiver.

etc, etc...

mais comme vous dites, chacun dépense son argent comme il l'entend...

Vendredi 21 Janvier 2011 09:09

Citation de Fluffy :
Citation de k ou choux :
je dirai plutôt... à chacun sa connerie !
Ben non, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir une porsche? si tu la trouves jolie et que tu as les moyens... pourquoi t'en priverais tu?
Idem pour les bijoux, c'est juste décoratif pour moi... et pourtant je connais des filles qui ont des bagues qui valent près de 1500€! A mes yeux, c'est absurde... mais si cela leur plait et qu'elles peuvent se le permettre, pourquoi pas?

parce que la consommation à outrance pour des futilités, c'est de la pure connerie...

quelqu'un qui met tout son pognon dans une maison (un abri), oui, dans une porsche, je vois pas l'intérêt (surtout en france 130km/h maxi) à part si ce n'est pour frimer !!
dans des bijoux, si c'est de l'or, ça revient à placer son argent, contrairement à une voiture où elle décôtera tout au long de sa courte carrière.

Vendredi 21 Janvier 2011 08:59

Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :

je ne suis pas un cas (sauf pour looping et cbs) exceptionnel, c'est la conjoncture qui pousse les gens à changer de métier, ça n'est pas par choix mais par obligation (il faut bien manger !).

Je ne vois pas pourquoi je te traîterais de "cas" puisque je suis dans la même situation... J'ai pour l'instant changé 2 fois de voie après des études littéraires et la non-réussite au CAPES. Mais ce n'est pas simple, d'autant plus maintenant avec la conjoncture actuelle et les difficultés à avoir un budget de formation/reconversion, Pôle Emploi n'ayant plus de budget pour cela: ce sont les régions qui ont désormais ces budgets-là et ils ne sont pas énormes...

pas exact, ce sont bien les régions qui ont ces budgets, et ils sont assez conséquent, seulement (et c'est logique), la région va former des gens dans les domaines qu'elle a besoin (tourisme et bâtiment en bretagne) ce qui est assez logique. halte au gaspillage. si tu te reconvertis dans le tourisme, pôle emploi te proposera une formation à auray. encore faut il que tu daigne te déplacer jusque là, car on ne fait pas les cours à domicile...

Jeudi 20 Janvier 2011 16:35

non je suis un précurseur (je déconne).

je ne suis pas un cas (sauf pour looping et cbs) exceptionnel, c'est la conjoncture qui pousse les gens à changer de métier, ça n'est pas par choix mais par obligation (il faut bien manger !).
et en ce moment, avec toutes les délocalisations industrielles, de plus en plus de gens sont obligés de se ' recycler '.
en ce moment dans ma formation : un ancien flic (la bac), un ancien militaire (9 ans d'armée), un ex tolard, un ancien agriculteur, un ancien mécano, 3 anciens ouvriers (usine), et un jeune fainéant.

Jeudi 20 Janvier 2011 16:29

et bien qu'elle vienne, je lui fait un gros top revers et elle repart illico vers d'autres galaxies.... que la force soit avec moi !

Jeudi 20 Janvier 2011 16:26

je dirai plutôt... à chacun sa connerie !

Jeudi 20 Janvier 2011 16:02

intermarchéééé....après les mousquetaires, il se met aux croisés...il ne change pas de cap...
895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Résolu