Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle raquette acheter ?

Vendredi 24 Septembre 2010 18:12

Bonjour,
J'ai 59 ans et je n'ai pas joué au ping pong depuis très longtemps, quasiment jamais depuis 35 ans, et j'ai commencé à m'y remettre cette semaine avec l'intention de continuer à jouer environ 2 fois par semaine, en club mais sans compétition, au moins pour cette année.
Le redémarage est difficile, énormément de balles ratées. Je me sens plus à l'aise à jouer en coupe qu'en lift ; plus à l'aise en revers qu'en coup droit. J'ai du mal à être bien placé. Sinon, j'ai un jeu très polyvalent. Il y a 40 ans, je devais être classé 45 avec un jeu varié : coupe du revers et du coup droit, bloc (plus facile du revers), ataque du revers ou du coup droit, top spin du coup droit (ça n'existait pas du revers à ce moment là). Maintenant que je reprends, je retrouve tous ces gestes d'une manière naturelle mais en ratant énormément de balles. Souvent, je me souviens de ce qu'il faut faire ... mais trop tard ... et le geste est maladroit.
Ma question est simple mais la réponse pas évidente du tout. Quelle raquette acheter ?
J'ai téléphoné à Wack Sport et on m'a conseillé : bois Donic Applegreen 0100701 avec revêtement Tibhar Varyspin 1.8.
J'en ai parlé à un des meilleurs joueurs du club qui m'a dit que ce n'était pas un bon choix - raquette trop rapide, trop technique pour re-débuter et trop chère (pour la même raison) - et je le crois.
Voilà. Merci pour vos conseils et bonne continuation.

Vendredi 24 Septembre 2010 21:46

Bonsoir,

Un bois TIBHAR IV L Light (leger pour eviter tendinite et pas tres cher), revetement chinois pour le prix.

Samedi 25 Septembre 2010 02:28

Si tu veux vraiment reprendre le ping sans trop dépenser les € alors je te conseille du matériel chinois.

Un bois allround (nimporte quelle marque chinoise ferait l'affaire) + 2 LKT Xp en 1,8mm (revetement chinois de qualité et mousse tendre en plus). Le prix de cette serait d'environ 35-40€.

Tu peux trouver tout ça chez Friendship Sport à Paris 13ème ou sinon leur site internet http://theo384.free.fr/

Voilà Content

Samedi 25 Septembre 2010 17:02

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas trop envie d'acheter une raquette faite hors d'Europe si je peux l'éviter. Trop de délocalisations minent notre économie et génèrent des problèmes sociaux graves.
Quand au choix de la raquette, on m'a parlé d'une raquette toute prête:
- RAQ. SUPER/Learn Spin 1,5 :http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110085
avec un bois Banco Super http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100905
et un revêtement Tibhar Lear Spin : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=185
mais j'ai peur qu'elle ne permette pas de réapprendre à varier mon jeu en coupe ni de réaprendre le top spin du droit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 17:03 par paroa

Samedi 25 Septembre 2010 17:19

Nan mais attend... ce que t'as conseillé Wack Sport au départ est complètement parfait pour toi !
Le bois Appelgren est un bon bois ALL+ assez répandu, le Vari Spin est une référence ABSOLUE en terme de revêtement allround à tout faire et pour apprendre... moi je dirai pas mieux que ce qu'ils ont proposé, vraiment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 17:20 par starconsole

Samedi 25 Septembre 2010 17:41

Citation de starconsole :
Nan mais attend... ce que t'as conseillé Wack Sport au départ est complètement parfait pour toi !
Le bois Appelgren est un bon bois ALL+ assez répandu, le Vari Spin est une référence ABSOLUE en terme de revêtement allround à tout faire et pour apprendre... moi je dirai pas mieux que ce qu'ils ont proposé, vraiment.

OK Merci.
Le revêtement existe en 1,2 1,5 1,8 et 2,0. Le vendeur m'a conseillé 1,8. Est-ce ton avis aussi ?
En tout cas, j'aime l'idée de ne pas être limité par la raquette. Je joue d'abord pour m'amuser. Le but n'est pas de faire des scoores mais le fun et transpirer pour perdre quelques kilos en trop !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 17:41 par paroa

Samedi 25 Septembre 2010 18:20

1,8mm sur ton coup fort, 1,5mm sur celui un peu plus faible. Te voilà paré pour tout apprendre ! Clin d'oeil

Samedi 25 Septembre 2010 19:00

Citation de starconsole :
1,8mm sur ton coup fort, 1,5mm sur celui un peu plus faible. Te voilà paré pour tout apprendre ! Clin d'oeil

Pas bête, comme ça je mets le 1,8 sur le revers et puis je change quand je veux essayer un top sur le coup droit.

Dimanche 26 Septembre 2010 18:47

En trainant sur ce site, j'ai vu qu'il y a une rubrique "Information" "Matériel" avec les caractéristiques et des commentaires sur ce bois et ces revêtements. A priori, ce choix est judicieux ; j'ai donc passé la commande.

... la suite après les premiers essais ...

Samedi 02 Octobre 2010 20:35

Cool. J’ai commandé ma raquette le dimanche soir et je l’ai reçue le mercredi midi ; bien emballée et tout. Parfait.

Premier entraînement jeudi soir, 4 matchs, 4 pâtées mais moins graves que d’hab. Je progresse et la raquette - bois, Donic Applegreen, revêtements Vary Spin - y est pour quelque chose.

Finalement, j’ai mis le Vary Spin 1,5 mm sur le revers et le 1,8 mm sur le coup droit (même si je suis meilleur sur le revers que sur le coup droit !) parce qu’en général, je crois qu’il est plus difficile de bien couper sur le revers et puis, n’ayant pas de top du revers, le 1,8 mm pourra m’être utile sur le coup droit. A voir !

Avec le Vary Spin 1,5 mm sur le revers, j’ai eu un bon contrôle (quand même beaucoup de difficulté à remettre certains services) , une bonne coupe, de bons blocs et quelques bonnes attaques. Très bien pour mon niveau.

Sur le coup droit, j’ai quand même eu un bon contrôle en coupe avec le Vary Spin 1,8 mm (toujours les même difficultés à remettre des services. Dur dur dur !). Les blocs n’ont pas été terribles du tout (mauvais placements en plus). Les smaches, pas trop mal, par contre les tops …. la honte (plus les mauvais placements !!!).

Globalement, c’est donc positif. J’ai beaucoup mieux joué et fait de meilleurs échanges. Je pense que les conseils étaient très bons. Merci.
Bon bien … maintenant ya + ka …
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers