Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Messages de skippy45 - Page 11

Mercredi 02 Octobre 2013 14:35

pourrais tu compléter ton propos par les sources qui t'amenent a ce sentiment ?

car j'avoue naviguer sur pas mal de sites, et jamais je n'ai rencontré de tels resumés

Mercredi 02 Octobre 2013 11:28

Citation de eric68 :
il y a effectivement un juge arbitre pour superviser la rencontre générale mais personne qui arbitre la rencontre sur la chaise.
à toi aussi d'être précis dans tes assertions!
a bon entendeur

sois precis egalement, car il y a bien des arbitres a la petanque ... parfois Clin d'oeil

Mercredi 02 Octobre 2013 11:03

Citation de westjura :
slt, personne pour me répondre et me conseiller un premier choix d'anti, quel dommage

désolé, mais a la lecture de ton premier message il etait difficile d'en deduire que tu voulais un conseil sur le choix d'un anti Content

pour cela il faudrait que tu decrives ton style de jeu, ce que tu recherches de plus vis a vis d'un PL etc

Mardi 01 Octobre 2013 11:49

Citation de eric68 :
il y en a toujours qui arrêtent pour des raisons variées.
bien malin celui qui pourra quantifier les arrêts liés à la réforme ou même les reprises...

ben ... ca peut faire partie des raisons variées comme tu dis ...

Lundi 30 Septembre 2013 17:30

je suis en grande partie d'accord avec tes propos popette, et je trouve que le premier paragraphe résumes bien l'incohérence (selon moi) de cette reforme, destinée parait il a la base aux nationales, composées essentiellement de joueurs que tu décris, c'est a dire des personnes prêtes a faire plus de concession pour la compète, et qui sont souvent bien contents de bénéficier d'une bonne pause entre deux matchs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 17:44 par skippy45

Vendredi 27 Septembre 2013 17:57

Citation de Macpro :
Je vais pouvoir tester l'AP 1,5, acheté d'occase sur le forum.
C'est chouette le forum, il suffit de dire qu'on tester une plaque pour avoir des propositions (honnêtes).
En attendant ce samedi, compétition avec le TH.

héhé merci d'avoir precisé "honnetes" Émoticône

si l'Ap 1.5 te reussit nous aurons finalement fait le chemin inverse puisque j'ai definitivement adopté le th 1.5 !!

en tout cas bonne chance a vous pour les matchs de ce week end !

Mercredi 25 Septembre 2013 09:36

bizarre l'article de la voix du nord apres le match nul entre berck et cabourg !! Content

http://www.lavoixdunord.fr/region/tennis-de-table-nationale-3-une-premiere-victoire-ia36b49106n1567293

Lundi 23 Septembre 2013 16:24

petite anocdote pour la region centre, avec cette nouvelle reforme visant a diminuer la duree des matchs, et donc permettre au joueur de rentrer plus tot, il se trouve que les rencontres du dimanche matin commencent maintenant a 09h30 au lieu de ...09h00

je sais bien que cette reforme etait avant tout dédiée aux nationales, mais j'avoue que cela m'a quand meme fait sourire Content

Lundi 23 Septembre 2013 16:15

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tiptapetsupertop :
Popette @ si à peu prés, mais FFTT ne comprend pas lui et vu son esprit de contradiction il réfutes tout argument non compréhensible pour lui.
Avec des gens comme toi , encore un forum qui ne va pas aller loin

tu devrais peut etre relire ta premiere intervention dans ce sujet avant de dire cela ...

Lundi 23 Septembre 2013 10:47

notre placement est resté logique, je pense qu'avec le score acquis il y a moins de loterie ...

le vrai hasard se situe au niveau des doubles, puisqu'il n y a aucune obligation de mettre le plus fort en double 1, je pense que c'est une erreur de ne pas avoir mis cette regle dans le reglement

Lundi 23 Septembre 2013 09:42

Citation de tofff :
Pas convaincu non plus mais pas le choix. En gros, tu joues un match sur 2 et soit tu arbitres, soit tu es tout seul sur le banc...

exactement le meme constat ...
nous avons terminé notre match a 19h40, avec l'impression de ne pas avoir profiter de l'évolution du score ni d'avoir pu partager entre coéquipiers etant donné qu'il y a toujours deux joueurs a jouer et les deux autres se preparent ... sans parler des enchainements et des doubles avec des bancs vides ...

meme le juge arbitre, qui pourtant aurait pu se satisfaire de rentrer plus tot chez lui, nous a confié qu'il trouvait cette nouvelle formule tres triste par rapport a l'ancienne ...

qu'il etait bon le temps ou on se saluait apres un 10-10 ou un 11-9 apres 5h30 d'effort et de dramaturgie ...

Dimanche 22 Septembre 2013 11:18

Citation de timo64 :
Citation de sisic :
re testé hier soir le best anti en 1.3mm sur l'expert et en fait ça le fait pas pour prendre l'initiative ! très bon en controle et coupe de balle, bloc coupé également ! mais trop lent en bloc actif et en frappe !! c'est compliqué ! donc je vais le passer sur un bois plus rapide pour evaluer ! pour l'instant coté anti mon préféré est le giant soft anti !!

Le best anti (1,3) sa fait des ravages la preuve je viens de perfer un 16 et 3 0. Émoticône

félécitation timo Content
j'y vais de me petite contribution en faveur du TH 1.5 avec une victoire sur 2040 hier apres midi Content

Vendredi 20 Septembre 2013 15:14

je n'ai jamais tapé une seule fois la balle avec un tenergy, sans etre une question de principe je me felicite de trouver une plaque satisfaisante (un peu) moins cher

et il est vrai que leur politique en terme de marketing et en terme tarifaire m'ont, surement inconsciemment poussé a "fuir" leurs produits, sans pour autant les dénigrer puisque jamais testé ...

qui sait, peut etre qu'un jour j'y viendrais, mais le plus tard possible j'espere

je reconnais cependant que leur strategie marketing a porté ses fruits puisque j'entend regulierement des joueurs ne jurer que par leur tenergy et denigrer eux aussi des plaques qu'ils n'ont pas testé... et ce peu importe leur niveau de jeu !

Mardi 17 Septembre 2013 15:44

J-4 avant la reprise du championnat !

tous a vos antis cette semaine pour paufiner les derniers reglages, travailler le dernier coup tordu, la remise courte derriere le filet, la prise d'initiative avec l'anti pour de belles attaques flottantes sur coussins d'air, les blocs passifs en mode "je pose la raquette et je fais comme si l'anti bossait tout seul pour mettre l'adversaire a deux metres"

c'est bon cette petite montée d'adrenaline jusqu'a la fin de semaine non ?

Vendredi 13 Septembre 2013 14:53

oui la raquette est legerement fermée comme pour un bloc avec backside, le geste va un peu vers l'avant mais le mouvement principal va du haut vers le bas, le tout permettant d'amortir la balle avec énormément de controle

Vendredi 13 Septembre 2013 13:15

Citation de tiptapetsupertop :
Cette réforme n'est faites que pour les les nationales voir PN et ça emmerdent les autres (à voir pour les régionales suivant les régions par contre).

euh... rassures toi ca emmerde aussi les nationales (enfin une partie je m'entend...)

Vendredi 13 Septembre 2013 10:44

disons que pour moi le piston serait plus un geste allant de l'arriere vers l'avant, alors on va dire que c'est un piston vers le haut Content

Vendredi 13 Septembre 2013 09:23

j'ai remarqué (et mes partenaires d'entrainement me l'ont confirmé) que mon anti était beaucoup plus genant lorsque, sur les tops adverses, je passais legerement au dessus de la balle en ayant un geste quasiment vertical, j'ai de cette facon beaucoup plus de controle me permettant aisement de realiser des blocs ligne droite, forts pratique lorsque l'adverse prend son pied en top diago !!

j'avais auparavant l'habitude d'effectuer des blocs passifs voir blocs coupés, mais ceux ci renvoyaient une balle trop facile a mon gout surtout face à des numéros ...

il est passionnant de decouvrir a chaque entrainement de nouvelles manieres d'aprehender et d'utiliser un anti pour faire dejouer l'adversaire Content
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Résolu