Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de défonseur

Messages de défonseur - Page 2

Mercredi 20 Juin 2012 21:50

Ahah fallais pas le prendre si mal que ça, où j'étudie l'expression "thank you captain obvious" est courante, c'était un pic, c'est vrai, mais l'idée était de dire "oui c'est très bien ce que tu dis ça à l'air vraiment facile en fait pourquoi on le fait pas". Désolé.
Il aurait été plus intelligent et prudent de ma part de répondre:

"Oui je voix ce que tu veux dire, je suis d'accord mais pourrais tu, s'il te plais, approfondir et nous donner des exemples et des marches à suivre. Merci"

Comprenons que l'on avancera pas en se considérant comme des ennemis. =)

Pour continuer, merci popette59 de m'avoir aidé ^^ car pour ma part c'est vrai que je n'ai pas trouvé de sources fiables.

Et bon la je vais peut être rentrer dans le jeu de ceux qui savent pas quoi dire et qui donc s'attaque aux autres ^^ mais bon la discussion me semble aller dans ce sens:

Une personne dit qu'il ne faut plus utiliser le nucléaire, une seconde dis que c'est pas possible, et la troisième renchérit en demandant des preuves à la deuxième. Mais bon on devrait peut être aussi demander des preuves à la première parceque, et la je dis malheureusement, il n'y a pas eu d'exemple donné (les deux sources ne proposaient pas grand chose, elle disaient qu'il ne faut plus faire comme l'on fait maintenant mais sans plus, si j'ai faux merci de mettre les arguments sur le forum, ça fera avancer le débat).
Donc si quelqu'un possède un des livres cités qu'il nous fasse part des conseils venant de celui-ci.

Pour essayer de résumer, et reprenez moi si j'ai tort, on cherche les moyens écologiques de remplacer le nucléaire et toutes les autres sources d'énergies non renouvelables.

HS: Les forum c'est quand même géniale pour apprendre à s'exprimer de la manière la plus clair, efficace et aussi, dans ce cas "non-violente" possible, et dieu sait que j'ai des progrès à faire dans ce domaine =D

Mercredi 20 Juin 2012 18:37

"Thank you captain obvious!" ^^

Bon désolé je vais faire un post un peu plus court pour dire à tous ceux qui pensent qu'il "suffit" que c'est certain qu'ils ont raison. Mais de la à la réduire suffisamment pour que l'on puisse se passer du nucléaire, il y a un monde! c'est le cas de le dire ^^
En gros toutes les personnes interrogées dirais "oui oui c'est très bien, c'est ce qu'il faut faire, ne consommons plus" mais combien le ferait?
Honnêtement j'aurais du mal, je n'arrive même pas à l'imaginer. =(
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 18:38 par défonseur

Mardi 19 Juin 2012 15:25

Ouai il faudrait qu'on change tous nos Iphone contre des Ichinois (Cf: les guignols) ^^

Après vis-à-vis des liens c'est drôle, même très drôle le premier parle de changement de façon de penser, tout cela en ne pensant qu'à nous, les occidentaux x)
Je m'explique, déjà le lien parle du pétrole, c'est pas exactement le sujet à un moment j'ai hésité à en parler mais je pensais que c'était mieux de limité le sujet au énergies (bien que le pétrole soit en grande parti utilisé pour faire de l'énergie ^^)
Et ce qui est, j'ai dis drôle, mais surtout choquant c'est le fait que quand il (l'auteur) parle du pétrole il ne parle que des soucis de trajet, de plastique, etc sans mentionner le fait que cet engrais à maïs et le plus puissant et utilisé, en Amérique du sud je crois, et que ceux qui soufreraient le plus ce n'est pas nous mais tout les pays qui vivent de cette agriculture.

Donc quand je lis des arguments pareils ça me fout un peu mal, c'est une bonne initiative de la par de celui qui à écrit ce livre mais je sais pas ça fait trop "propagande" on ne nous montre que ce qui nous vise nous le reste ça fait pas vendre en gros.

Mais bon je critique vite étant donné que je n'ai lu que le résumé proposé sur la page ^^
Donc ce qui est dis avant est à prendre avec des pincettes (sinon il va encore y avoir polémique)

Pour ce qui est de l'idée elle-même qu'on doive changer nos habitudes j'ai écris dans un des post précédents que oui il faut qu'on change mais je suis pas sure que au final ça suffira étant donné les pays qui sont entrain de se développer.

Je pense qu'il ne faudrait pas inclure le pétrole à la discussion, la question est déjà assez ouverte, j'ai peur que plus il y ai de matière à discuter moins on en discutera efficacement , ça risque de devenir brouillon. Un peu comme mes post d'ailleurs et je m'excuse de ne pas réussir à être plus clair.

Mardi 19 Juin 2012 14:02

Je précise que j'ai un jeu de défense loin de la table.

Adorés:

-Destroyer, je doit être un des seuls mais sur le bois joo se hyuk il est parfait en 1,0mm.
-FLII 0,5mm bien sur le joo se hyuk mais énorme sur le stradivarius!
-P1R y'a pas de grandes différence avec le FLII, je préfère tout de même le picot de butterfly.

Moins aimé:
837 0,5mm pas de caractère.
Grass d-tech OX, pas assez de sensations en défense.
Xiom guillotine-s 1,2mm, trop rapide et j'ai pas eu le courage de persévérer.
Octopus 0,5mm, j'avais pas aimé et je n'avais pas non plus persévéré.

après si je devais jouer à la table avec je choisirais le GDT sur un bois lent ou le FLII sur le stradivarius.

Lundi 18 Juin 2012 20:55

Je comprends ce que tu dis, mais le soucis c'est que je suis pas d'accord (enfin, pas sur d'être d'accord) sur le fait que la question du coût est secondaire ou n'existe pas. Ca doit être mon jeune esprit déjà embrumé par les idéaux capitalistes ^^.

Un investissement pareil ne causerait pas plus de mal à l'humanité qu'autre chose? il y aurait des mouvement sociaux et économiques tels qu'une crise risquerait de bouleverser tout les systèmes déjà présent et "peut être", 1) causer des guerres civiles ou mondiales 2) Augmenter les écarts entre les riches et les pauvres, ce qui pourrait au final retomber sur le point 1). Ce ne sont que des hypothèses mais il est certain qu'il se passera quelque chose si un tel investissement est fait.

Après je pense quand que la fusion est une solution, cette avec une sécurité maximale pour éviter toute catastrophe. Et pourquoi pas, d'ici la, on aura peut être réussis à optimiser les moyens de produire de l'énergie économiquement, ou encore, trouvé d'autres systèmes de production.

Mais bon faute d'avoir des données on ne peut qu'émettre des hypothèses.

Lundi 18 Juin 2012 19:28

Ahah je trouve qu'on est bon quand même on a fait trois pages sans tomber dans le "moi j'ai raison toi t'as tort et ça m'énerve parce que j'ai raison!" ^^ Faut pas se prendre la tête on est tous dans le même camp, on cherche tous des solutions et surtout tous ce qu'on dit et pense içi ne changera pas le monde.
Je pense que le soucis c'est qu'on a tous des arguments et aucune preuve justifiable (des chiffres et les vrais). Après le truc des centrales à charbon je ne sais pas si c'est vraiment "propre" et c'est pas non plus une énergie renouvelable. Je suis plus pour trouver des solutions durables et franchement je suis pas convaincu que même les Etats unis ai assez, même avec leur budget militaire pour se payer toutes les infrastructures écologiques nécessaires à leurs besoins en énergie.
Après quand tu (Antirep) dis que les centrales coutent cher, je parlais du prix, des dépenses de ce qui se compte pas des coûts écologiques. Et à ce niveau, c'est l'énergie la moins cher.

Lundi 18 Juin 2012 18:47

Bonne initiative mais malheureusement médiocre, surtout quand il s'agit de coller un revêtement. Il vaut mieux, après avoir encollé le revêtement et le bois, coller d'abord le bas du revêtement (près du manche) puis avec un rouleau qui fasse la largeur de la raquette (pas le pauvre truc qu'il utilise ^^) coller le revêtement en l'étalant du bas vers le sommet de la raquette. C'est pas simple à expliquer avec des mots mais il me semble qu'il doit y avoir des infos sur les sites des revendeurs (wack, dauphin....)

Lundi 18 Juin 2012 09:18

citation de Antirep: "Oui tom et je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Je crois pourtant que mon propos est clair, on en est à dire qu'il vaut mieux maintenir un industrie potentiellement mortelle pour l'humanité sous prétexte qu'elle est économiquement plus favorable que de développer des alternatives. On peut aussi rajouter au passage qu'elle n'est économiquement plus favorable que pour une petite fraction de la population.

C'est clair comme ça?

Maintenant si tu as une critique je t'invite à la faire en une seule fois de façon à ce qu'on puisse mieux comprendre où tu veux en venir et surtout à essayer de la faire sans te montrer à côté de la plaque, parce que je ne vois toujours pas pourquoi tu me parles de banquiers..."

C'est meme pas la question de dire que c'est plus favorable, c'est juste pas possible. Le prix de toutes ces alternatives qu'il faudrait pour remplacer le nucléaire est juste pas payable. C'est pas un choix. Et cela est dû en parti au rendement très faible de ces installation.

C'est comme demander si on préférerait la raquette carrefour ou la raquette qui fait gagner tout les match mais qui coute cent million. C'est pas une histoire de préféré payer plus cher pour avoir de la meilleur qualité c'est juste que la on est tellement au dessus niveau prix que c'est plus possible.

Après peut être que j'ai tort et qu'en fait les états ne font pas cet investissement juste parce qu'ils ne veulent pas, peut être... je ne sais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 09:19 par défonseur

Dimanche 17 Juin 2012 16:01

Merci d'avoir fait l'effort d'approfondir, car juste avec la remarque sur le "rendement de la survie de l'humanité" je pense pas être le seul à ne rien avoir compris ou presque à quoi tu faisais allusion.

Oui c'est vrai qu'il y a des risques (je n'y avait meme pas pensé, c'est grave, honte à moi!!) mais entre ça et laisser la Terre crever, j'ai du mal à être optimiste pour l'avenir de l'humanité, sans une énergie telle que le nucléaire, il risque d'y avoir des risques de guerre civil. De plus c'est vrai qu'il faudrait changer de mentalité, le progrès n'arrête pas donc les dépenses énergétiques non plus, le nombre d'habitant sur Terre ne cesse d'augmenter, les anciens pays pauvres se développent.

Tout ces facteurs me font dire qu'il est peut être trop tard pour changer nos habitudes. Meme si nous les changions, et ça couterait trop cher, les pays émergeant pollueraient et consommeraient à notre place.

"Après il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui font que des catastrophes vont surement arriver avant. La pénurie de pétrole (qui et la base des meilleurs et plus utilisés engrais à maiis , ce qui va réduire les productions et causer des famines) bref c'est la merde et la solution serait de revenir en arrière et de contrôler le progrès, mais comme un "érudit" a dis plus tôt que l'on était aussi proche de la fusion que de voyager dans le temps ça devrait être faisable."

Pour essayer de rester dans le sujet qui est l'énergie je pense que malgré les risques, la fusion nucléaire est la seule solution possible. Après pourquoi on pourrait aussi changer de planète xD

Après faut pas se battre pour savoir qui a raison, on aimerait bien trouver la solution peu couteuse, à au rendement, sans déchets et non dangereuse.

Après pour faire une synthèse, les 2 politiques (pro-nucléaire et anti nucléaire) on un grand défaut chacune:
Pour la première c'est la sécurité et pour la seconde c'est le prix.

Dimanche 17 Juin 2012 14:02

@Antirep: Pourquoi poses tu des questions qui n'ont aucun sens? Si je te demande combien combien font un camion + une vache? tu vas me dire que je suis "débile" xD ben la c'est pareil pour ta question.

Entracte pour se détendre un peu, le produit de la fusion est l'hélium et popette59 affirme que ce n'est pas dangereux, mais ne craint on pas que tout le monde se mette à parler avec une petite voix à cause de ce gaz? Émoticône

Je suis à la fois pour le nucléaire et les énergies renouvelables (barrage, panneaux solaires et cellule de gretzel en espérant que le rendement de celles-ci s'améliore ) Je suis plutôt contre les éoliennes.
Pour le reste popette59 résume très bien mon avis sur la question.

PS: Eviter de confondre "ressource" et "réserves" Les réserves sont exploitables dès maintenant alors que les ressources nécessitent de nouveaux forages pour être utilisées.
Et les données trouvées sur internet sont extrêmement.

A tout les pro-écolo, je trouve que votre avis est très important pour pouvoir peser le pour et le contre mais s'il vous plais donnez des "arguments" pour vos solutions parce que c'est beau de dire le nucléaire c'est mal...

Mardi 12 Juin 2012 20:11

Mais rajah faut arrêter d'en parler ^^ je disais juste ça à la fin pour que ces histoires s'arrête et qu'on reparte gaiement sur le sujet des défenseurs =)
Désolé si mes réflexions semblent désobligeantes, ce n'est pas le but.

Au niveau des défenseurs et du matos, c'est dur de trouver une plaque qui aille bien en attaque et en défense et j'en ai fait les frais encore aujourd'hui à l'entrainement.

Mardi 12 Juin 2012 12:44

Bonjour,

Ah j'hésitais à poster ma faible expérience sur ce forum, et tu m'as motivé tictactoc, et pas totalement pour te contredire je comprends ce que tu dis =)

Pour ma par j'ai mis des ma 2eme année un picot en gros j'ai appris a jouer directement avec un picot. J'ai joué en défense pure en prenant presque tout en revers pendant 2/3 ans mais en tournant beaucoup. Depuis je suis passé par des jeux de bloc à la table en utilisant le backside en revers pour bloquer et toper, j'ai aussi joué en attaquant pur, la encore le picot ne me servait qu'a remettre le service. Mais depuis quelque mois je me cherche un peu je sais pas quel style de jeu utiliser et je pense me réorienter vers une défense très légèrement moderne. C'est à dire n'attaquer que si l'autre me laisse attaquer, après mon service ou encore si l'adversaire pousse sur une de mes chopes et que j'ai le temps de revenir.

Premier ou je suis en parti d'accord avec ousgwada/JooSeHyuk c'est le top revers, c'est bien d'en avoir un mais c'est un peu comme l'arme nucléaire (j'exagère un peu) En gros la seule motivation à avoir un top revers c'est empêcher l'autre de faire ce qu'il veut tant qu'il met la balle dans nôtre revers. Par exemple pour punir sur service bombe à plat ou poussette trop molle. (A bercy en 2003 Joo Se Hyuk faisait des top revers je sais pas si c'était avec le picot ou pas mais au moins il en faisait sur kong linghui)

Ensuite ou je suis moins en accord avec JooSeHyuk c'est sur le fait d'être complet, c'est comme pour le revers il faut savoir tout faire mais si on fait tout et ben on fait rien de bien ^^ Par exemple, la défense si elle n'est utilisé qu'une partie du match elle ne sert à rien, le but et que l'attaquant se dise "mince j'ai un mur devant moi j'arrive pas à marquer un point, je fais plein de fautes". L'aspect psychologique dans un match attaque/ défense est très important c'est une arme du défenseur et si celui ci attaque trop souvent il la perds. A contrario, un défenseur doit pouvoir attaquer si l'attaquant lui en laisse trop souvent l'occasion.

Apres mon avis sur la question est en parti la mentalité des entraineurs mais c'est surtout le fait qu'il manque un talent meilleur que les autres qui jouerait en défense. Peut être que la seule explication au fait qu'il n'y ai pas de défenseur n°1 mondial est que les joueurs les plus talentueux sont Ma long, Zhang Jike, etc et pas Joo Se Hyuk. Peut être que si un joueur de leur niveau jouerait en défense ça changerait la donne (bien sur cela reste à prouver, c'est juste une hypothèse)
En gros si au lieu d'y avoir 80% d'attaquant il y avait 80% de défenseur (ce que je ne souhaite pas ^^) il y aurais surement des meilleurs défenseurs.

Et pour finir, Vous êtes des "GAMINS"!! J'adresse ce message à tout ceux qui ont mis des commentaires qui ne servaient qu'à envenimer la situation et bien sur aux deux têtus qui se battent pour savoir qui a raison. C'est dommage qu'il n'y ai que quelque lignes intéressantes à lire entre toutes les chamailleries.

En espérant que mon avis vous ai plut, et désolé pour le coup de gueule mais bon à 112 ans on est sensé représenter la sagesse Clin d'oeil

Léo.

Samedi 09 Juin 2012 12:06

Ca c'est très dur, mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est faisable. Il m'arrive de chopper avec le picot mais ça n'était pas mon intention de départ (je tourne trop souvent et des fois ça me joue des tours). Mais est-ce que tu parle de bloc ou de chope? Parce que bloquer coup droit avec le picot c'est encore moins facile de mon point de vue.

Mercredi 27 Avril 2011 13:09

salut à tous,

tourner et une technique vraiment efficace et la plus simple des manières et de le faire en poussette sur poussettes pour varier au mieux les balles. apres tu peux bloquer avec en revers pour surprendre et quand t'y arrivera vraiment tu pourra démarrer en top. pour les exo ben ya la poussette sur poussette (des matchs en poussette) apres le bloc j'ai appris au feeling quand t'as pas le temps de reculer tu tourne et t'espere que ça arrive en revers ^^

Mercredi 02 Mars 2011 09:34

A violonist18,

. Oser dire que le service ne fait pas de points direct c'est la plus grosse blague que j'ai entendu sur le forum. faut pas dire n'importe, mon service me fait minimum 10 points direct par match (même sur des 16 et plus) . Et il suffit de regarder les pro du genre schlager.

La ou il me semble que tu fais erreur c'est que tu fais la confusion entre faire des points directement sur le service et les points faits par le coup terminal qui suit. Et je reconnais que sur ce point et seulement sur ce point tu as tout à fait raison de dire qu'il faut au moins un bon coup droit. Ce que je n'ai pas et qui me ferait sûrement doubler l'efficacité de mes services.

Ne prend pas mal ce que je viens de dire ce n'est pas méchant ni contre toi, mais déjà qu'en France le niveau des serveurs est faible (peu d'entrainement au service) mais si en plus on laisse dire que le service ne sert presque à rien...

Bonne journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mars 2011 09:35 par défonseur

Mardi 01 Mars 2011 11:55

bonjour à tous, enfin un sujet qui me tient vraiment à coeur.

Déjà en ce qui concerne le niveau je pense que ça n'a rien à voir je suis 50 et j'ai des services beaucoup plus travaillés que beaucoup de 25. (c'est quasi tout mon jeux même si je n'ai malheureusement pas le coup terminal qui va derrière).
De plus cela n'a rien à voir avec le niveau c'est juste un choix personnel ou même une corde de plus à son arc.

Ensuite, dans l'apprentissage des services, il me semble évident que tout le monde n'a pas les même capacités et donc le temps d'apprentissage est plus ou moins long celons chacun.
Par exemple: en ce moment je m'entraîne au service marteau revers, et, par rapport à d'autre j'ai d'énormes difficulté à juste toucher la balle.

Une fois que l'on a définit les généralités, je pense que l'apprentissage du rentrant nécessite plus de temps (voir beaucoup plus) que celui du sortant car il faut que ton corps s'habitue à avoir le bras, mais aussi l'épaule, tordu. C'est ce qui fait que l'on a du mal à toucher la balle.

Pour le rentrant l'apprentissage et encore plus original que par rapport à d'autre service car il y a comme un ordre: au début on arrive seulement à le faire lifté latéral puis avec le temps le bras devient plus souple et l'on acquière un touche qui nous permet de le faire coupé seulement le soucis c'est que l'on arrive plus à le faire lifté. Et je pense que le plus dur c'est de réapprendre à toucher la balle au moment de l'impact de façon à ce qu'elle parte lifté.

Il y a donc trois étapes sans pouvoir les daté on peut dire à peu près la durée de chacune d'entre elle par rapport aux autres.
-la première (juste lifté) vient assez vite. c'est d'ailleurs un service assez efficace pour le peu d'entraînement qu'il demande.
-la seconde étape est celle du rentrant coupé. elle nécessite beaucoup d'entraînement afin d'acquérir un touché sec à l'impact.
-la dernière consiste à maîtriser les deux en même temps. il s'agit de faire la différence entre le service coupé ou l'on frotte sèchement et le service lifté ou l'on rentre un peu plus dans la balle.

Pour la troisième étape je conseil tout d'abord de commencer en faisant les même geste mais en utilisant ou non le poignet. Vous verrez que celui est vraiment la base de l'effet coupé alors que grâce au coude la balle aura plus tendance à être lifté.

Je serai très heureux de connaître votre point de vue sur la question et si vous avez des réflexions sur ce sujet, je serai vraiment content de les entendre. je pense que c'est seulement ainsi qu'on pourra tous progresser au niveau de l'apprentissage.

Merci de m'avoir lu,
Bonne journée.

Lundi 14 Février 2011 19:14

Ah oui désolé je n'ai pas eu le courage de relire les pages précédentes.
Mais je me demande comment c'est possible qu'ils aient réussis à faire un picot encore moins controlable en chop que le grass d-tech lui meme. ^^
Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'était plus aussi génant donc je pense que ce ne sera pas le picot qui remplacera mon destroyer.
En tout cas merci de ton avis.

Dimanche 13 Février 2011 18:15

bonjour à tous,

Je me posait une question au sujet du grass d-tech, en effet je l'ai déjà utilisé sur mon bois joo se hyuk et je me tatte à y revenir mais cette fois ci sur le stradivarius.
Est ce que l'ensemble sera bon dans une optique de remise de service appuyée ou courte et de quelques chop de temps en temps?
je m'explique, j'ai depuis peu un jeu beaucoup plus agressif basé sur mon service et la prise d'initiative le plus tôt possible.
Deuxième question, y a-t-il plus de contrôle avec mousse ou sans en ce qui concerne la chop?

Merci
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de défonseur

Résolu