Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de akainu

Messages de akainu

Mercredi 01 Février 2012 12:56

Au début je voulais reprendre un impuls speed car j'avais bien aimé cette plaque mais la mousse à changer il me semble.

Mardi 31 Janvier 2012 20:55

J'ai testé l'accuda S3 sur la raquette d'un ami et je n'aime pas les sensations, pour le R4 je pense pas qu'il soit plus dur que le raqza 7soft donc cela ne me dérengera pas. Le seul "hic" avec cette plaque c'est que sur wack il est coté a 14 de rapidité et il à 8 sur le forum de plus aucun topic en parle réellement donc je ne sais pas si il pourait me convenir.

Mardi 31 Janvier 2012 09:27

Personne n'a test ces 3 revêtements?

Lundi 30 Janvier 2012 18:09

Avec mon revers je prefère bloquer et bien placer la balle avec pourquoi pas quelques attaques, c'est pour cela que j'ai quitté le picot.
En ce qui concerne le vari spin je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'ai pas beaucoup de sensation avec sur le bois epox controle peut etre que sur mon IV L light sa sera mieux.
Pour ce qui est du CD quelqu'un pourait faire une comparaison entre le rakza 7 soft, le R6, le R4 et la plasma women en terme de vitesse, de contrôle et d'adhérence?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 18:12 par akainu

Lundi 30 Janvier 2012 15:47

J'ai vu que le drive contole ne met pas énormément d'effet donc je pense ne pas le prendre. Je suis arriver à la conclusion que pr mon CD, il y a 3 plaques qui m'attirent (par ordre de vitesse ): le R6( j'ai peur qu'il soit trop rapide), le R4 et le plasma women.

En ce qui concerne le Rv, je pense aussi à quelque chose de plus dur pr facilité la poussette et les remises de services. Mais j'ai du mal à trouver pour celle-ci.

Le volcano est plus rapide que le vario soft nn? Je pense qu'il me faut pas une plaque trop rapide pour mon revers car j'ai encore du mal de ce côté ma.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 15:51 par akainu

Lundi 30 Janvier 2012 13:33

Personne?
En faisans des recherches sur le forum le vario big slam pourais convenir aussi mais j'ai peur que celui- ci sir difficile à maîtriser en poussette.

Dimanche 29 Janvier 2012 11:45

Bonjour, ayant un problème de contrôle avec ma raquette actuelle, j'aimerais avoir des conseils pour changer de raquette.Actuellement je joue avec:
-Bois epox contrôle
-CD rakza 7 soft 2mm
-RV vari spin 1.8mm
J'aimerai trouver un revêtement moins rapide pour le CD, qui serait tendre car je n'aime pas les plaques dur. De préférence une plaque avec de l'adhérence.
Pour le revers le vari spin, je trouve, prend trop les effet adverse( j'avais un picot la saison dernière), donc j'aimerais pour le RV une plaque n'ayant pas beaucoup d'adhérence, pas mal de contrôle car c'est mon point faible, je n'ai pas confiance en mon revers du cout j'attaque très peu avec.
En ce qui concerne mon jeu, j'essaye de prendre l'initiative en CD pour démarrer en top le plus souvent suivit d'une frappe. Cependant si mes service ne sont pas efficaces j'ai tendance à subir et donc à reculer ce qui ne facilite pas les choses Émoticône
Pour l'instant je pensais changer le rakza 7 soft par un Response R6 qui selon wsport est un peu moin rapide et un peu plus tendre en concervant une bonne adhérence et un assez bon contrôle.Quelqu'un ayant tésté ces deux revêtements pourait-il faire une coparaison?
En attendant vos réponse, bon jeu à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 08:16 par akainu

Mercredi 10 Août 2011 09:45

désolé du double post mais je vien de voir que le pryde 30 pourai aussi me convenir pour le coup droit. Ect-ce une bonne intuition, si oui en quel eppaisseur devrais-je le prendre pr ne pas avoir trop de vitesse? 1.8?

Mardi 09 Août 2011 22:17

oui le vari spin je compte le prendre en 1.8mm je trouve que sa m'apportera assez de vitesse et pas mal de controle.
Ousgwada pourquoi devrai-je réduire l'épaisseur?pr plus de controle?
je pense qu'avec le bois ayant pas mal de controle je peut me permettre de le prendre en 1.9 car j'ai peur de pas avoir assez de vitesse si je réduit.

Mardi 09 Août 2011 11:05

J'ai eu un impuls speed (ancienne version , et pdt un moment j'ai eu un akkadi taichi mais il ne ma pas plus car trop dur), j'ai lu sur le forum que l'impuls speed etait aussi rapide que l'aurus apres je ne sais pas si c'est vrai

Mardi 09 Août 2011 09:53

Bonjour, comme dis dans le titre je souhaite changer de raquette car la mienne se fait vielle.Je voudrai, pour l'instant prendre un aurus sound rouge 1.9 sur le coup droit, un vari spin noir sur le revers et un bois epox controle.
Pour que vous puissiez me conseillez voici un petit descriptif de ma manière de jouer.
Aime bien mettre de la sauce au service, je ne frappe pas a plat sauf quand une bonne opportunité se présente, je préfère toper a la table ou a 1m de celle ci apres une remise un peu trop longue (j'aimerai bien un revetement pr le coup droit qui puissent aider a remettre plus facilement les balle coupé donc angle de rejet haut si j'ai bien comprit).
En revers je prefers placer la balle, au lieu d'accelerer car ce n'est pas mon point fort de ce coté.
Je suis classé 7.
Que pensez-vous de cette ensemble et que me conseillerez vous?
Merci et bon jeu a vous.

Dimanche 07 Août 2011 18:25

merci pour les réponse rapide , je pense que je vais faire comme sa alors aurus sound en CD vari spin en revers et epox controle/allround sa j'ai pas encore décider ,dur dur de changer de raquette ^^

Dimanche 07 Août 2011 18:09

Comme je l'ai dit mon ancienne raquette est usé dc pour le début de saison prochaine j'aimerai changer tte la raquette et comme j'ai eu un coup de coeur pr l'aurus sound et qu'il semblerai qu'il soit mieux sur bois rigide je penchais pr l'epox controle, c'est pr sa que je me demandais se que donnai le vari spin sur bois rigide(une recherche sur le forum est de mise d'ailleur^^)

Dimanche 07 Août 2011 18:01

Un vari spin en 1.8 sur un bois comme l'epox allround/controle donnerai t-il de bon résultat ou faudrait-il un bois tendre car pr l'aurus sound j'ai cru lire sur le forum qu'il donnai de meilleur résultat sur bois rigide.

Dimanche 07 Août 2011 16:47

Je crain que le sriver n'est pas assez de controle et niveau sensation je ne sais pas si il serai bien avec un bois rigide comme l'epox controle ou allround.
J'aimerais un revetement ayant pas mal de controle pour déposer la balle avec le plus de précision possible dans le jeu passif.

Dimanche 07 Août 2011 16:07

Bonjour, voila comme dis dans le titre je recherche un revetement qui me permettrai de me sentir plus à mon aise en revers car en ce moment avec un variation energie (qui semblait bien pour mon revers, je n'ai pas bcp de sensation)

Voila mon jeu:
-je prefere utiliser les top que des grosse claques(demare asser facilement en coup droit et très peu en revers a cause de ce manque d'assurance)
-poussette principalement en revers mais c'est la que mon point faible se voit, qd la balle est relativement longue ou haute dans le jeu de poussette je n'ose pas attaquer ou manque mon attaque.
Actuellement je possede un impuls speed en CD, variation energie en R et un bois 4-L balsa comme l'ensemble est très usé je pensais changer pour un Aurus sound en CD et un epox controle/allround comme bois.
Voila j'aimerais avoir des conseil sur le revetement qui pourais m'apporter de bonne sensation et un bon controle .
Merci d'avance et bon jeu à tous.

Samedi 18 Septembre 2010 15:22

Le problème c'est que a l'entrainement je me fais vraiment plaisir car je joue relax et que tout mes coups ou presque passe quand je m'applique un minimum et en match je n'éprouve pas autant de plaisir car justement je ne suis pas assez détendue.

C'est en partie pour sa que cette année je ne fais pas de compétition (manque de temps aussi^^) mais je pense que l'année prochaine j'en ferai et la j'espère vraiment jouer comme a l'entrainement en appliquant les conseils que vous me prodigué, bien sur je joue toujours des matchs sérieux contre ceux qui font de la compétition cette année en essayant de me mettre dans la même situation que pendant un tournoi.
De plus comme je vais sans doute perdre des points a cause d'une année sans compétition je pourrais sans doute joué plus librement en début de la saison prochaine.

Vendredi 17 Septembre 2010 07:33

Ok merci pour toute ces réponses.

Jeudi 16 Septembre 2010 18:40

Quand je parle de "vraiment plus faible que moi " se sont des petit de mon ancien club qui ont 1 ou 2 ans de ping donc je préfère jouer cool avec eux .En ce qui concerne mon nouveau club tout les joueur sont minimum classé 5 je crois donc je joue a fond contres tous.

Pour le problème de crispation je pense que tu es exactement dedans guigui car en match officiel je trouve que je joue mieux ctre un 13-14 (exemple j'ai perdu 3-1 ctre un 14 et 3-0 ctre un 12 mais 13-11 a chaque set. J'ai effectivement du mal ctre les joueur 10 et moins.
J'aimerai savoir si vous connaissez un exercice pour se détendre avant un match.

En ce qui concerne le schémas de jeu en effet je n'en ai pas pour l'instant cela pourrait m'aider car j'ai un service latéral lifté que plusieurs on du mal a remettre basse donc cela me permet souvent de topé si la balle est sur la table. Vous conseillé d'appliqué le schémas de jeu en début ou en fin de set ou encore qu'en on ne trouve pas de situation ?
De plus je pense que l'on ne peut pas l'utiliser trop souvent car l'adversaire s'y habitue donc cb de fois environ l'utiliser?

J'en demande beaucoup mais sa m'aiderai vraiment car je suis charrié par des amis qui progresse plus vite en terme de point mais que je bat à l'entrainement et sa commence a être pénible.

Jeudi 16 Septembre 2010 18:05

Pour ce qui est de l'entrainement je joue toujours sérieusement quand je joue contre quelqu'un de mon niveau ou supérieur après quand je joue quelqu'un vraiment plus faible je le laisse jouer.
Après il y a le stress je pense comme l'a mentionné Didier, avez vous un truc pour ne pas avoir de stress ou le réduire un maximum pour que mes mouvement soient aussi bon qu'a l'entrainement?
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de akainu

Résolu