Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de akainu

Messages de akainu - Page 2

Jeudi 16 Septembre 2010 17:45

Je précise que jusqu'à cette année je ne faisait que du jeu libre a l'entrainement en essayant de mettre des thèmes quand je jouai avec le 10.
Cette année j'ai 2 heures par semaine d'entrainement encadré je pense que cela va m'aider pour la technique mais pas trop pour mon problème.
Dsl du double post

Jeudi 16 Septembre 2010 17:41

Bonjour voila cela fait quelques années que je pratique le ping pong et pourtant je ne progresse pas en terme de point et cela me frustre un peu.

Je m'explique , l'année dernière dans mon ancien club que je viens de quitter, je jouai avec le mieux classé ,un 10, tout nos match étaient vraiment accroché(pour exemple les 5 dernier match en 4 sets gagnant, j'ai 2 victoires et les 5 matches on fini en 4-3 )certes on connaissait le jeu de l'autre et de l'autre mais a tout les entrainements je joue beaucoup mieux que mon classement (697 pts).

Cette année je ne participe pas aux compétition par manque de temps mais dans mon nouveau club j'accroche des 1100 pts et d'autres 800 environ alors qu'en match officiel je ne fait pas de perf mais je fais des contres.
On m'a dit que je n'ose pas assez et que je n'impose pas mon jeu, je m'en rend compte mais je n'arrive pas a corrigé cela.

Avez-vous des conseils pour joué comme à l'entrainement en match officiel par équipe et en tournoi ? Ou pour autre chose qui pourrait m'aider.
Merci d'avance.

Mercredi 15 Septembre 2010 10:09

merci dans ce cas je pense que je vais prendre le KF

Mercredi 15 Septembre 2010 09:43

J'aimerai savoir quel est le meilleur bois entre le kung fu et le taccota pour le l1 et aussi le moins cher car je pense qu'il me faudrait un bois dur pr optimiser l'effet gênant et mais j'aimerai garder un minimum de vitesse pr mon coup droit.
Curlz toi qui a testé les 2 pourrait tu faire un comparatif (dsl si tu l'a déjà fait quelques page avant je ne m'en rappelle pas en tout cas).

Samedi 11 Septembre 2010 18:01

Je viens de lire que le red diamand n'est disponible que en rouge se qui me pose problème vu qu'il me faut un revêtement en noir car mon RV est un l1 en rouge

Samedi 11 Septembre 2010 16:57

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce revêtement? Ou le trouver et a quel prix?

Samedi 11 Septembre 2010 16:34

c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant les précédents posts mais en ce moment je ne peut pas changer de bois question budget je le ferai sans doute a la mi saison vers décembre-janvier et selon les dires de curlz j'opterai pour le taccota.

Pour info j'ai un akkadi taichi en coup droit en noir 2mm en revers le l1 rouge version européenne en ox et un bois 4-l balsa donc je pense que si je prend un taccota le taichi en CD sera moins rapide déjà qu'il est pas très rapide.
Il faudrait que je change aussi le coup droit il me faudrait un backside qui soit adhérent et rapide pour compenser la perte de vitesse que procure le bois taccota avec un contrôle équivalent , vous me conseillez quoi en sachant que je n'ai qu'un petit budget?

Samedi 11 Septembre 2010 12:23

Bonjour j'ai testé le l1 , le feint long 2 et le pogo tous en ox et j'ai eu de meilleur sensation et de meilleur résultat avec le l1( je précise que c'est la première fois que je jouai avec un picot).
Je trouve qu'il permet d'attaquer sur les service assez facilement surtout sur service coupé et provoque une gène convenable pour un premier picot (mon bois est un 4-l balsa donc pas très approprié à ce picot selon ce que j'ai lu).
Je pense qu'avec de l'entrainement je le maitriserai mieux et que les gestes sortirons plus facilement car à l'entrainement comme j'ai l'habitude de jouer avec des backsides mes gestes ne correspondaient pas a ce picot d'où la plupart de mes fautes bêtes je pense.Auriez-vous des conseil pour les bloc agressif et chop a 1.5m de la table que je pourrais mettre en pratique a l'entrainement?
Merci d'avance et bon ping à tous.

Dimanche 29 Août 2010 11:05

Pour ce qui est de changer un petit peu mon jeu ce n'est pas bien grave car cette année je ne pratique pas la compet, que de l'entrainement au programme 6/7 heures par semaine dc le temps pr prendre les plaques en main et le cas échéant changer mon style de jeu ne me rebute pas car reculer d'un mètre ou autres serat plaisant aussi et comme je joue pr le plaisir sa ne me dérange pas.

Pr l'akkadi taichi je pensais le prendre en 2mm noir (en ce moment j'ai un IS rouge en 1.8 me semble t-il) je pense qu'il sera un peu plus rapide de plus je ne recherche pas forcément un CD très rapide mais pour mettre bcp de sauce ds les top ou poussette( pr augmenter la vitesse des top je pourais tjs accélérer ou changer mon geste) Après si quelqun me propose un revetement un peu plus rapide que l'akkadi taichi avec autant d'adhérence sans technologie tensor je suis preneur.

Dimanche 29 Août 2010 10:33

Merci pour ces conseil mais en ce qui concerne le taichi j'ai lu qu'il est plus rapide que l'impuls speed qd on le solicite et plus sur ds le petit jeu du fait qu'il n'est pas le technologie tensor et c'est donc pr sa que je pensais a ce revetement.

Pour le picot vous me faites de plus en plus douter^^. A ce que j'ai pu lire sur le forum le palio est bien aussi et on peut le trouver a pas cher je crois.Pour le moment je pense prendre le palio et le l1 pr pouvoir comparer et le taichi (remarque le taichi sera en noir et le revers en rouge si je prend le taichi).

J'éspère avoir encore d'autre commentaire et conseils de votre part.

Samedi 28 Août 2010 11:14

Oui je devrais avoir choisi et reçu le matériel lundi prochain et le tester le soir a l'entrainement normalement je donnerai de suite mes impressions qui j'espère seront bonnes^^

Samedi 28 Août 2010 10:39

Deja merci de vos reponses, en ce qui concerne le CD j'ai choisi l'akkadi taichi pour sa très bonne adherence et sa vitesse aussi car je pense qu'il est plus rapide que mon impuls speed et durera plus du fait qu'il n'a pas l'effet colle rapide integré.
J'ésite avec le drive controle je ne sais pas lequel choisir en sachant que je ne suis pas non plus un joueur de très au niveau, je suis a peu près au niveau d'un 10 en france.
Pr le RV et donc le coté que je veux absolument changé je pencherai plus pour un picot long mais pas pr le grass d.tech car pas assez de controle en revenche peut tu m'en dire p^lus sur le sylla ou un autre picot long que tu as essayé qui me conviendrait?

Vendredi 27 Août 2010 16:00

pourquoi pas, selon ce que tu dis il pourait convenir à mon jeu, il faudrait le testé ou alors d'autres avis pour confirmer ce choix.

J'aimerai savoir si le l1 vous semble correct ou pas du tout adapté car j'ai eu un coup de coeur en essayant celui d'un amis^^ malgrés le fait que je ne controlait pas très bien(normal me direz vous c'était la première fois que je jouai avec), c'est surtout les sensations obtenue que je trouvais super.

Vendredi 27 Août 2010 15:54

Bonjour à tous, je n'ai jamais joué avec un picot long mais je pense à en mettre un sur mon revers , car je n'attaque pas beaucoup avec et que je joue la majorité du temps en bloc ou en chop en RV (je joue soit pres de la table ou a environ 1 ou 2m).

Pensez-vous que l'akkadi l1 pourait convenir pr un premier picot?

J'ai lu avant qu'il est facile a prendre en main pr quelqu'un qui a l'habitude des picots et je me demandait si c'était le cas pr un nouveau dans ce domaine.(bien sur je suis conscient que les picot sont dur a maitriser et qu'il me faudra plusieur mois pour bien l'avoir en main)

Vendredi 27 Août 2010 15:44

j'avais aussi pensé au mili tall 2 qui est un mi-long mais les post que j'ai lu pour l'akkadi l1 on fait penché la balance

Vendredi 27 Août 2010 15:40

pour le choix du picot long j'ai lu des truc tres bien pr l'akkadi l1 sur les points que je voulais pr le revetement qu'il me faut c'est pr sa que je l'ai "choisi" apres comme c'etait un picot long j'ai continuer à chercher de ce coin la.

Vendredi 27 Août 2010 15:25

J'ai deja essayé un soft et je ne prend aucunou presque pas plaisir a jouer du point de vue sensation c'est pourquoi je penchait sur le picot.
En ce qui concerne l'orthodox c'est un soft de plus il est plus pr des poussette passive et j'utilise des actives dc je ne pense pas qu'il me conviendrait

Vendredi 27 Août 2010 14:10

Meme si je dois changer ma façon de bloquer ce n'est pas tres important ce que je cherche c'est une plaque qui me permet de realiser des bloc actif et de pouvoir gérer les attaques tout en ne perdant pas en regularité.

Vendredi 27 Août 2010 13:35

Bonjour a tous,

Voila je souhaiterai changer de raquette pour certaine raison que je citerai plus tard mais je me pose une question tres importante picot ou pas picot sur le revers.
Les raisons de cette situation sont assez simple:
- je n'attaque pratiquement jamais du revers, les seuls moments que j'attque avec sont les retour de service et donc le picot parait plus efficace pour cela
-j'utlise mon revers principalement en bloc près de la table on en chop lorsque je suis à 1 ou 2m de la table.Pour les bloc j'ai plus l'habitude de faire des bloc actif pour prendre de rapidité mon adversaire.

Mon style de jeu est plutot tourné allround avec une bonne attaque en CD que se soit en top ou en frappe, j'ai tendance a reculer ctre les "brutes" qui tape sur tout.
Je joue actuellement avec un impuls speed en CD et un variation energie en RV, mon bois est un bois thibar 4-l balsa.
Pr le changement je pensais en CD akkadi taichi et en RV akkadi l1 en gardant le meme bois.

Voila je crois que j'ai a peu près tout dit , merci d'avance pr vos réponses.
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de akainu

Résolu