Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Messages de branqui - Page 16

Lundi 07 Octobre 2013 11:24

Cowboy,

Quand je détaille comment ça se passe chez moi, ce n'est pas pour dire : j'ai la solution parfaite, il faut l'appliquer aux clubs de 20 comme aux clubs de 500 joueurs !
J'explique juste, comment dans mon club de 40 joueurs on fait, c'est tout et c'était adressé à tout le monde.

La partie où je m'adressais à toi spécifiquement, ce n'est que le dernier paragraphe. Chez nous, sont considérés comme remplaçants ceux qui sont surs de ne pas pouvoir se libérer à chaque match.
Je comprends bien que toi, tu veuilles tout le temps jouer. Je suis pareil. Après, si tu ne veux pas laisser 1 fois ta place pour qu'un pote joue, et donc que tu penses à toi avant ton club, tant mieux pour toi.
Honnêtement, que tu te considères égoiste ou pas, pour être franc, je m'en tamponne...

Bref, j'arrête cette partie hors sujet. Si tu veux qu'on poursuive la discussion, tu peux me MP.

Lundi 07 Octobre 2013 10:48

Perso, mon revers a toujours été un point fort quand je jouais avec 2 BS.
Je suis passé au soft pour changer et pour m'amuser. Et je suis encore meilleur avec.
Est-ce que je suis plus faible techniquement ? Non, au contraire.
Je n'ai la technique que d'un 13-14, mais plus variée et mieux maitrisée que quand j'avais 2 BS et où je prenais 70% des balles avec le revers.

Donc je rejoins complètement l'avis précédent de Wang tao.
Ne pas aimer les picots, c'est ton droit le plus complet.
Le caricaturer en choix par défaut, prothèse ou qu'ils n'ont rien compris, même avec un smiley, ça tourne plus au manque de respect...

Lundi 07 Octobre 2013 10:34

Chez nous, dès le début de saison, on a instauré un tableau pour que chacun marque ses disponibilités.
A partir de là, on a pu bien composer les équipes. On est 3 à être toujours là dans la 1 (sauf cas exceptionnel). Pareil dans l'équipe 2. Et on a 5 joueurs qui tourneront entre n°4 équipe 1, n°4 équipe 2 (puisque classements équivalents ou presque et 1 seule division d'écart PR-D1, et surtout qu'on veut garder un socle commun pour chaque équipe avec 1-2-3 qui ne bougent pas), voire D3 pour les autres (quoique vu qu'on privilégie d'abord les gamins en D3, il y a potentiellement 8-9 joueurs pour cette équipe).
Mais depuis 15 ans que je suis au club, les journées avec 0 absent n'existent pratiquement pas, ce qui fait que peu de joueurs se retrouvent à ne pas jouer parce que pas de place. Et si c'est le cas, ils essayent de passer à la salle encourager les copains.

Cowboy, pour moi aussi, je ne prends aucun plaisir quand je dois laisser ma place, mais je l'ai fait l'an dernier, alors que je suis n°1 du club, pour le bien du club, que tout le monde joue à peu près aussi souvent. Et je me suis inscrit sur 2 tours d'indives pour jouer un peu plus. Donc au final, j'ai fait plus de match, et le match où j'étais de côté, je suis venu coacher et encourager les copains, et victoire des 2 équipes.

Samedi 05 Octobre 2013 16:18

qu'on n'apprécie pas les doubles, aucun souci.
Mais étant donné qu'on parle du championnat par équipes, quel élément de plus représentatif que le double existe-t-il ?
On ne va pas faire un quadruple.

Pour faire le parallèle, la Coupe Davis est la grande compète par équipes en Tennis. Vous imaginez sérieusement que sans le double, ça serait toujours du par équipes ? Non, juste une accumulation de simples.

Après, que la réforme pose problème, c'est évident qu'aucune formule conviendra à tout le monde. Perso, j'aurais préféré garder le 18 pts qui était en vigueur chez moi. Par contre, le double est une des composantes fondamentales du par équipes. Sinon, autant ne pas faire le championnat et juste les épreuves indiv...

Samedi 05 Octobre 2013 11:20

le problème du kiso V, c'est qu'il est très apprécié et plus produit il me semble, donc relativement difficile à trouver !
mais bon, sait-on jamais !

Vendredi 04 Octobre 2013 16:07

Ton joueur 1, muté le 30/03/2013 est considéré comme muté jusqu'au 30/03/2014, il a donc été muté en exceptionnelle (mais sur la saison précédente).
Ton joueur 2, est considéré comme mutation ordinaire.

Par contre, les matchs à partir du 01/04/2014, ton joueur 1 n'est plus considéré comme muté.

J'aurais tendance à dire que c'est bon, vu que les 2 ont été mutés avant le 01/07/2013.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 16:10 par branqui

Jeudi 03 Octobre 2013 22:07

comme dit ensemble, je ne connais pas ce bois, donc je peux pas t'en parler.

Après, pour un jeu de soft, surtout toi qui joue très peu en rotation, même en revers, tu peux partir sur un bois très dur, donc Hinoki !
Si tu vois passer un Kiso Hinoki V, tu peux te laisser tenter !

Jeudi 03 Octobre 2013 18:37

Boll est malade, une grippe je crois. Et il traine aussi une douleur à l'épaule depuis un moment.

Mercredi 02 Octobre 2013 18:45

Dima est forcément le favori n°1 en l'absence de Boll.
S'il évite Baum (qui le connait par coeur), voie royale pour lui.

En 2, je mise une grosse côte : Marcos Freitas, qui n'est pas cité ici.

Mercredi 02 Octobre 2013 10:44

Citation de Kryzou :
Personnellement je suis fan des bois en Balsa avec mes picots long et apparemment cette essence est toute aussi bonne avec les picots courts. Après il faut aimer le toucher Content

Fred a le toucher !
(mais surtout pas en matière de ping Émoticône )

Lundi 30 Septembre 2013 13:23

Citation de ventutangclan :
Citation de branqui :
eric, attention, c'est mal !
Ce n'est absolument pas bien vu de dire que la formule à 6 n'est pas parfaite !
On va te répondre que tu es tombé sur un cas exceptionnel, bla bla bla.

Perso, j'étais partisan du 4 à 18 pts ( que je fais depuis des années dans mon comité ou en ligue), mais le 14 ne me dérange pas tant que ça.

Le sujet n'est pas de savoir si ça nous dérange ou non.
Ce qu'il faut voir, c'est si les objectifs initiaux ont été atteints sans provoquer de points noirs.

Objectifs :
- Gain de temps
- Réduction du nombre de véhicules

Tout le monde semble à peu près d'accord sur le gain de temps (même si dans certains cas ce n'était pas flagrant)
Concernant le nombre de véhicule, peu de forumeurs ont fait un retour.

Points négatifs :
- Baisse d'ambiance
- Problèmes de coaching et arbitrage des doubles
- Place dans les salles ?
- Gestion d'un plus grand nombre d'équipe ?

Dans notre cas, le gain de temps n'a pas été flagrant (départ 13h et retour 20h30 pour les matchs à 6, là départ toujours 13h et retour 20h) et nous avons pris 2 véhicules car l'un d'entre nous habites sur Paris le week end. Mais on doit aussi être un cas exeptionnel...
A voir sur une année...
Certes, aucun des points négatifs ne semble insurmontable, mais je m'intérroge vraiment sur le pourquoi d'un tel chamboulement.

Je ne dis pas que j'aime cette réforme, mais ma réaction était plus dans le sens où à lire les différents sujets sur cette réforme, la formule à 6 passe toujours pour une formule parfaite et celle à 4 avec QUE des défauts.
Pour ton cas de 2 véhicules parce qu'un joueur habite ailleurs, que ce soit une équipe de 3 ou 21, le problème est le même Clin d'oeil
On parle d'ambiance, mais j'ai vu bien des matchs à 6 où il n'y avait pas d'ambiance, ou alors 2 "mini-ambiances" parce que les groupes A et B d'une même équipe étaient très séparés et se parlaient à peine. Etc etc
Bien sur que la question de la place pose problème, c'est indéniable, comme d'autres problèmes.

Le seul message que je voulais faire passer dans mon intervention, est que j'en ai ras le bol que les partisans du 6 nous disent tout le bien que c'était sans jamais parler des soucis qu'on y trouvait. Bref, le manque d'objectivité Clin d'oeil

Lundi 30 Septembre 2013 13:06

Exact.
Le PL d'un joueur de Pana n'aurait pas du être accepté, parce qu'il manquait pas mal de picots en coeur de plaque, mais mon superviseur ainsi que les 2 adversaires de ce joueur n'ont rien dit et l'ont laissé jouer avec, je pense, parce qu'il y avait un gros écart de niveau (mais ça, c'est juste mon avis).

Dimanche 29 Septembre 2013 11:42

Et encore, Pana a marqué 2 points car un des Rochelais est passé complètement à côté. Pana a marqué le seul point où leur joueur était supérieur en points à celui de LR.
Mais match très sympa JA malgré un PL très "moyen" ^^

Dimanche 29 Septembre 2013 11:39

Je ne déclare pas avoir la science infuse.
Je dis juste qu'en fonction du règlement actuel, c'est de cette façon que j'aurai géré la situation Clin d'oeil

Citation de Pichderman :
Pas d'accord avec votre interprétation : pour moi, vu que rien n'est précisé en détail, l'expression "Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre" laisse entendre que toute l'équipe doit être présente. Si seulement une partie des joueurs est là (par exemple un seul) on ne peut pas considérer que l'équipe est présente. D'autant plus qu'un seul joueur ne peut pas faire la rencontre à lui seul.

Pas d'accord, dans le sens où des ligues et comités autorisaient (je ne sais pas si c'est encore d'actualité partout) à jouer à pouvoir jouer avec un joueur de moins. Dans ces cas là, toute leur équipe est là, même s'il manque un joueur Clin d'oeil

Samedi 28 Septembre 2013 18:39

Pour moi, en tant que JA, et en fonction de l'article cité plus haut, j'aurai estimé qu'à partir du moment où le 1er joueur de l'équipe est arrivé, je considérais l'équipe comme arrivée. Il n'y a pas à ma connaissance d'article parlant d'équipe partiellement arrivée.
Après, que certains aient fait route à part, ou qu'il ne sache pas la compo à adopter, entre guillemets, ce n'est pas le souci du JA.

Le premier étant arrivé 15 minutes avant le match, il n'y a pas de retard à prendre en compte. Donc le match aurait du commencer à l'heure fixée. Au pire, j'aurais accordé une petite tolérance de quelques minutes. Si après, l'équipe adverse n'avait pas souhaité donner sa compo à l'heure indiquée, cela aurait été notifié à l'arrière de la feuille de match.
Le capitaine arrivant 15 minutes après, j'aurais lancé le match dès sa compo donnée, tout en l'informant qu'il y aurait rapport.
Après, à la commission sportive de décider d'une éventuelle sanction ou pas.

Je précise que je n'ai jamais eu le cas, mais s'il se présentait, je pense que c'est de cette manière que je gèrerai les choses.
Et je vois que finalement, j'aurais géré la chose plutôt comme pierre Clin d'oeil

Samedi 28 Septembre 2013 09:53

eric, attention, c'est mal !
Ce n'est absolument pas bien vu de dire que la formule à 6 n'est pas parfaite !
On va te répondre que tu es tombé sur un cas exceptionnel, bla bla bla.

Perso, j'étais partisan du 4 à 18 pts ( que je fais depuis des années dans mon comité ou en ligue), mais le 14 ne me dérange pas tant que ça.

Vendredi 27 Septembre 2013 20:57

ça serait surprenant, étant donné qu'il fait la saison européenne avec Oschenhausen.
Donc entre Bundesliga, Champion's League et Ch. d'Europe, il m'étonnerait fortement qu'il aille en Chine en octobre Clin d'oeil

Mercredi 25 Septembre 2013 21:33

objectif indiv : atteindre le classement 14 en jouant sans doute toute la saison en contre, même aux indivs.

objectif collectif : un milieu de tableau en PR, pour que le jeune de l'équipe continue son apprentissage à ce niveau.

Lundi 23 Septembre 2013 19:00

Citation de PAPYLOLO :
Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :
Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...

Sauf erreur de ma part, le match en 18 points se déroule de manière identique à celui en 14 points, donc tu as tes trois matches de suite pour un joueur aussi, et tu rajoutes encore le dernier tour, celui qui ne se joue pas en 14 points. Donc le rythme n'est pas moins soutenu en 18 points, il est identique, et ça dure plus longtemps. C'est le cas du joueur C sur une feuille en 18 pts... CQFD.

Très bien, je ne sais pas en fait, je ne jouais pas en 18 pts... mais dans ce cas, c'est donc identique. Émoticône

Avec la formule 18 pts, (que je connais très bien), les joueurs C et D enchaînaient simple-double-simple.
Avec la formule à 14, au lieu d'avoir 2 joueurs grillés d'un côté et aucun de l'autre, il y aura un grillé de chaque côté, C et Y.

Lundi 23 Septembre 2013 10:55

4 matchs + double, c'est la formule à 4 joueurs à 18 pts, formule que j'avais dans mon comité par exemple.
Hier, match en 2h30 pour une victoire 8-6 et une grosse ambiance, parce que le club recevant alignait 4 équipes dans son gymnase et tous les joueurs de régionale (2*4), plus des proches de joueurs étaient là pour soutenir les copains au moins une partie de la matinée.
Donc aucun souci d'ambiance ou d'arbitrage de double. Au pire, en cas d'auto arbitrage dans un match tendu, allez tourner le marqueur après chaque point pour éviter les confusions. Pour les décisions litigieuses (arête, ligne centrale) par contre, c'est plus gênant.

Niveau compo, on va sans doute placer notre doyen (et n°2 en classement) en position B, qui est celle avec le plus de temps de récup et qui joue le dernier match (il supportera la pression de devoir aller chercher le 8ème point si besoin).
En 3 par contre, l'enchainement 2ème simple-double-3ème simple sans repos, on placera surement un plus jeune, qui peut enchainer 3 matchs à la suite.
En face, ils avaient les 3 meilleurs pratiquement équivalent (30 pts d'écart). Leur leader étant en 2 et moi en 3, on ne s'est pas joué, mais ça relève du détail, vu le condensé de leurs classements.

Samedi, j'ai JA un match de N3 qui s'est joué en 2h15 et un score de 9-3, donc on allait taper à peine plus de 2h30 si on avait tout joué, et pour le coup, pareil, grosse mobilisation du club recevant (et obligation de fournir des arbitres), et même quelques supporters des visiteurs (malgré 3h de route).
Bien sûr, la formule n'est pas parfaite, mais de toute façon, quelque soit la formule, il y aura des trucs qui n'iront pas. Donc voyons la moitié pleine du verre plutôt que toujours la moitié vide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 10:57 par branqui
2924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Résolu