Tu veux que je te dise une chose : JOUE COMME TU A ENVIE DE JOUER !!!!!
Tu a juste foutu les boules a un gars qui c est fait chier a essayer de te battre alors que toi tu tes contenté de renvoyer la balle ....
N'importe quel personne a qui cela arriverai aurai les boules !!!
Ce qui compte c est le résultat final !!!
Le ping est un sport de plaisir et tu doit jouer pour toi, pas pour le public ou un tel qui te dit que tu joue mal !!!
PS : Cependant si tu souhaite monter en classement, sache qu'un jeu passif non construit (c est a dire juste renvoyer la balle) ne fonctionnera pas au delà d un certain niveau !!!
PS 2 : Je ne suis pas d'accord avec tibo56, moi j'adore jouer ses jeux a l'ancienne (ses jeux de crabe, ou de merde selon les régions) et je connait pas mal d autres personnes qui aime ca au temps que jouer des attaquants. Ce genre de jeu ne tue pas le ping puisque c est la base du ping justement, il faut savoir que tout ses jeu d'attaquant comme ont en vois aujourd'hui (ma long, wang hao etc..) n'existais pas au début du ping, aujourd'hui les méthodes n'apprennent pas a tenir la balle, mais plutôt a marquer le point rapidement. Et moi par exemple les petits "kikoolol" qui débarque a 12 ans en tournoi avec une raquette qui ne contrôle absolument pas en quadruple carbone avec des plaques en 8mm et qui des les premières balles te colle des pralines du coup y a jamais d'échange. Bien ca je trouve que ca tue le ping justement, et c est encore plus laid a voir que deux mec qui tienne la balle 2 heures en poussette !!!
Aujourd'hui en dessous du classement 50 y a qu'a participer au compétitions pour voir que la majorité des joueurs savent mettre des pralines dans une balle, mais ne sont meme pas capable de tenir coup droit sur coup droit pendant plus de 20 échanges !!!
@ Tijogwada : J'ai bien aimé quand il amortit la balle sur sa raquette sur une autre vidéo, ça montre quand même un super toucher de balle !
Le pire ça doit être quand même de varier en alternant top spin et claque comme ça, parce que Remy babikian ne fait que des gestes comme ça j'ai l'impression (sur cette vidéo), ce qui les rend sans doute moins efficaces une fois son adversaire habitué, alors que si ce japonais arrive à enchainer top rotation et claque comme sur cette vidéo, je pense que ça doit être difficile de prendre ses repères pour l'autre d'en face !
je ne pense pas que ce soit très efficace, tu met wang hao en face il te fait un top sur ton truc et il n'y a plus personne
il me semble que c'est un effet qui provient de ce que l'on croit que nous apporte un médicament ou dans le cas présent un bracelet qui est uniquement psychologique. Pour autant ma question n'est pas porté ce qu'il est mais sur comment il marche (désoler si la nuance n'est pas claire)
oui c'est purement psycologique et le cerveau et le mental y sont beaucoup pour quelque chose.
j'aimerai comprendre comment marche un effet placebo? Le sujet doit il être au courant des effets supposés d'un tel bracelet avant de le mettre pour que l'effet placebo puisse avoir lieu ou non? dans le cas contraire et sous réserve de la bonne fois des gens du forum je suppose qu'il est possible à un détenteur du bracelet de faire tester à une personne de son entourage ignorant ces dits effets et de voir les résultats..