Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revetements pour reprise

Dimanche 21 Novembre 2010 18:49

bonjour à toutes et tous.
comme c'est mon premier message je me présente brièvement. leviking, 40 ans reprise du tennis de table après 15 ans de pause Émoticône
à l'époque on jouait en 21, il y avait 20 backside, 5 picots, 5 anti , une 10ene de bois, internet n'existait pas, on téléphonais avec des téléphone a fil Émoticône .
bref j'avais 25 balais dont 15 de ping je jouais en R1/R2 et j'étais 40.

15 plus tard je reprends dans le même club avec ma raquette de l'époque et je constate que si tout le matos à bien évolué la technique et les gestes sont toujours là. Tant mieux c'est vraiment sympa de pas être obligé de tout réapprendre.
donc maintenant je suis 5 mais je claque encore : 16 matchs 16 victoires (joueurs entre 8 et 12) je ne sais pas encore quel est mon niveau actuel (peut être 13 ou 14.).

Le contexte étant posé voilà ma question : je jouais avec un ellen off 2 mm en revers et supra 2 mm en cd sur bois balsa off, jeu offensif près de la table, je démarre sur 80% des balles la plupart du temps avec l'anti et je claque en cd. Sur joueur très offensif je joue en contre, beaucoup de bloc dans les angles, et j'essaie de prendre de vitesse l'attaquant.
sur les conseil d'un vendeur j'ai mis un desto F3 big slam en cd, j'ai gardé mon ellen en revers..... euh comment dire je comprends rien a ce revêtement très lent quand on s'engage pas franchement il devient extremement rapide quand on le sollicite, c'est très déconcertant et pas évident pour mon petit cerveau, de plus il est vraiment très tendre . que me conseillez vous pour un jeu près de la table en cd que pensez vous du tenergy 25 ?? il y a t'il mieux en anti maintenant pour attaquer, que pensez vous du gorilla ?

merci pour vos réponses, et désolé pour la longueur du post mais il fallait un mini d'explication pour comprendre ce que je recherche.

Dimanche 21 Novembre 2010 19:21

je pense effectivement que le tenergy 25 peut etre une bonne idéeaprès tout dépend de ton budget en revetement moins cher tu as le genius qui est bien pour la claque coup droit

Dimanche 21 Novembre 2010 19:24

attention tenergy c'est vraiment tres dure (c'est une brique^^)
essaye de te tourner vers un sinus alpha, genius ou hexer, c'est très linéaire par rapport au f3 big slam qui ne fait jamais pareil^^
en revers soit tu garde ton anti ou alors essaye un soft car la description que tu fait peut correspondre a un soft

Dimanche 21 Novembre 2010 19:27

Peut être un Acuda S2 ou S3 si tu veux plus de contrôle, par contre pour les antis, je n'y connais rien mais presque tous les joueurs que j'ai joués possédant des antis jouaient avec le ellen off.

Dimanche 21 Novembre 2010 19:34

Mince j'avais pas tout lu, si tu joues 13 les Tenergy sont énormes, si tu veux une plaque relativement tendre, le Tenergy 05 FX est bien et pour la frappe le 25 est aussi très bien mais plus dur.

Dimanche 21 Novembre 2010 20:07

merci pour ces premières réponses, ça fait déjà 6 revêtements à étudier, ça devient vraiment très dur de faire un choix devant la multitude de possibilité.
mytorr63 quand tu parles de "brique", c'est vraiment si dur que ça ? quelles sont les conséquences ? est ce possible demarrer en top ou seulement pour la frappe et le bloc ?

Lundi 22 Novembre 2010 15:23

Comme tu as déjà pas mal de réponse pour ton coup droit je vais esayer de t'aider pour ton revers. Alors tout d'abord je n'ai essayé que 2 antis donc difficile de faire une comparaison mais j'ai essayé le gorilla et franchement j'attaque mieux avec mon anti power, je bloque mieux, je suis plus précis, bref j'ai pas hésiter longtemps pour choisir... En plus le gorilla est très rapide ( le contraire d'un anti en faite ) et son seul point fort c'est l'effet de gêne et la il y en a beaucoup. A ta place je resterais sur ton ellen off qui doit pas être si différent que sa de l'anti power et avec lequel tu dois bien gérer je pense Émoticône

Lundi 22 Novembre 2010 17:26

Ah le supra, souvenirs!
C'était une plaque à mi-chemin entre le speedy spin et le vari spin, mais plus proche du vari spin, très adhérente et de dureté moyenne.
J'avais arrêté en 2000, année où on a vu arriver les premiers "tensors", sensés apporter plus de vitesse avec une sorte d'effet colle rapide (vrai) tout en conservant le même contrôle que les plaques "normales" (moins vrai). Ces plaques ont souvent ce qu'on appelle le "double effet" que tu décris, surtout dans leurs versions tendres, comme le f3 BS.
Auparavant à moins d'avoir un niveau au moins 45-40 je dirais, peu de joueurs à ma connaissance utilisaient la colle rapide et la plupart utilisaient des plaques classiques, telles que mark V, vari spin sans colle...
Quand j'ai repris, j'ai constaté que pas mal de joueurs utilisaient des plaques de type tensor, à effet colle rapide intégrée, ce qui permet d'envoyer de belles mines sans trop forcer, mais parfois au détriment de la régularité, notamment en bloc je trouve.
Si tu souhaites conserver cet effet colle en plus prévisible, plus contrôlables, et en ayant une meilleure adhérence et longévité, il y a la dernière génération de tensors : genius, hexer, genius sound, rakza 7, rakza 7 soft...
Stiga a sorti de bonnes plaques durables aussi : les boost par exemple. Le boost tx est très bon, linéaire mais très rapide.
Il y a aussi éventuellement le pilot power, très bon en bloc et frappe bien qu'il ne soit pas très dur.
Les tenergy sont chers maintenant; ce sont des super plaques mais faites pour un certain niveau, que tu as peut-être d'ailleurs.
Si tu n'as pas franchement besoin d'un revêtement à effet colle rapide ("tensor" par exemple), les bons vieux mark V, mark V GPS, srivers... sont toujours disponibles. Vu que tu jouais avant avec un supra, peut-être cela te convient-il?

Lundi 22 Novembre 2010 20:41

merci pour ces nouvelles réponses, j'ai investi dans un sinus alpha 2,0 pour voir ce que ça donne, si c'est plus linéaire. si c'est trop rapide j'irai sur un genius ou hexer et si ça ne va toujours pas j'abandonnerai définitivement l'effet colle pour me rabattre sur un bon vieux mak V. de toute façon même quand j'étais 40 je ne collais pas.
pour le revers je vais garder l'ellen pour l'instant car je le connais par coeur et je le maitrise bien.
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements