Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 26

Dimanche 18 Janvier 2015 01:15

Bon ben le baptème du XVP en compèt' s'est bien passé. Nous nous déplacions en R3, j'ai joué 14,14 et 12 et j'ai gagné mes 3 matchs (notre équipe a perdu).
Concernant le XVP, le bilan du jour est très positif dans tous les secteurs de jeu.
En fait j'ai surtout retenu que je maitrise très bien ce que je fais ou veux faire de la balle, je suis nettement plus précis.
Je n'ai pas manqué de puissance.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 17 Janvier 2015 11:51

Émoticône

concernant sa puissance, je vais être réservé pour 2 raisons :
- j'ai un peu du mal à être sûr de quoi je parle quand je parle de vitesse/puissance/dynamisme.
- lors de mon 1er essai de Vega Pro j'ai probablement tiré des conclusions trop hâtives le concernant... je vais donc prendre le temps avant d'être plus précis ... cet après'm' je vais jouer avec en compét', ça sera intéressant de voir. Néanmoins je pense qu'en terme de puissance il doit pouvoir être compétitif avec mon Viscaria de 85g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 11:52 par anelo

Samedi 17 Janvier 2015 09:55

il fait 82g

Samedi 17 Janvier 2015 08:24

Émoticône viens-y tester de cette guimauve Émoticône
j'avoue que j'aurais du mal à répondre avec précision à ta question... personnellement, je n'aime pas les bois trop tendre... avec le VP c'est crousti-fondant, ou plutôt fondi-croustant car on a ce toucher de surface velouté et dessous on sent la fermeté MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 08:24 par anelo

Vendredi 16 Janvier 2015 14:02

je ne connais pas les manches que des maze et zjk
celui du Vega Pro est agréable MDR

Vendredi 16 Janvier 2015 00:04

Oui ! il faut tester ce bois, il est excellent !
Je l'avais testé il y a quelques mois et j'avais trouvé qu'il manquait de puissance et/ou de dynamisme.
j'ai racheté un Vega Pro et je ne lui trouve plus de faiblesse .. .alors soit j'ai été mauvais il y a quelques mois, soit je n'avais pas mis les bons revêtements dessus, soit je n'avais pas trouvé la "bonne technique", soit je n'ai pas assez pris le temps, soit je ne sais pas...

J'ai joué une heure mardi, et ce soir j'ai fait 2 heures d'entrainement, suivi de 2 heures de matchs... et je me suis régalé dans TOUS les secteurs de jeu ! J'espère que ça va durer MDR
Ce que je lui trouve de particulier :
- un contrôle ahurissant.... je ne pense pas en avoir plus avec un Stiga Alround
- très bon dans le petit jeu
- je mets plus d'effet dans la balle qu'avec les Viscaria, Boll ALC ou Clipper que j'ai joués récemment
- dwell-time important, très !
- finalement c'est vraiment un bois OFF, mais j'avais mal estimé ça auparavant
en fait, il est bon de partout MDR

Jeudi 15 Janvier 2015 15:51

facile !
push... this one : no spin... kill the game
MDR

Mardi 13 Janvier 2015 15:25

@Jericho667 :
Il est vrai que je fais plusieurs changements simultanés. Mais j'ai déjà joué et apprécié les divers protagonistes ... je leur trouve juste quelques points forts et lacunes respectives.
Avec les Rakza7 j'ai un peu de difficultés avec le top-rotation lent, mais je suis très à l'aise en top-frappé
Avec le T80 c'est plus "équilibré"
Avec le Viscaria je suis très à l'aise en top-frappé mais j'ai du mal en bloc
Avec le Vega Pro je suis très à l'aise en bloc, en top-rotation, service, et je pense mettre plus d'effet qu'avec le Viscaria... j'ai même l'impression d'être pas mauvais en RV MDR

Comme je me sens aussi concerné par le sujet de popette58 sur le cap 14-18, et que je m'emplâtre à 14 depuis un moment, je souhaite essayer de changer quelque chose pour passer un cap. Ainsi j'ai décidé d'essayer de sortir de sortir de mon schéma service/3èballe forte , ou top-frappé un peu trop précipité parfois, pour prendre le temps en rotation, jeu court, jouer plus "sûr", moins de prise de risque ... (certaines mauvaises langues diraient "moins bourrin"Clin d'oeil
et je pense que le Vega Pro correspond mieux à ça avec mon potentiel... mais c'est à vérifier dans la durée (je ne lui avais pas trop laissé le temps sur ma 1ère série d'essais)
Donc voilà en gros pourquoi je me retrouve avec cette config.

Ce qui est sûr c'est que le toucher de ce bois est superbe.

@popette58 : merci... je suis content de reprendre à 100%
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 15:31 par anelo

Mardi 13 Janvier 2015 13:42

je joue de nouveau avec le Xiom Vega Pro
1er essai aujourd'hui avec T80 1.9 en CD et 1.7 en RV
De nouveau, je retrouve d'excellentes sensations avec ce bois ... à suivre jeudi avec un entrainement sérieux...

en tout cas, il mérite vraiment d'être essayé !

Lundi 12 Janvier 2015 16:16

je ne crois pas que jujudock76600 ait parlé de carbon

Lundi 12 Janvier 2015 12:31

colis réceptionné ce jour... difficile de faire mieux

Dimanche 11 Janvier 2015 17:35

quand tu vois que XX met une purge à Gauzy en balles hautes ... Content

Dimanche 11 Janvier 2015 10:53

je pense que nanard71 a raison, passe à un bois un peu plu rapide mais pas trop et reste sur des vari spin mais en plus épais.

Le Dtecs c'est de la merde
Les LKT m'ont quand même moins convaincu que le vari spin qui est vraiment un revêtement très adhérent, extrêmement bon pour le contrôle et ayant une durée de vie à peu près imbattable.

Samedi 10 Janvier 2015 23:23

belle perf de l'Autriche face au Portugal

Samedi 10 Janvier 2015 22:49

bah non, il tourne pour bloquer avec le backside... ça se voit bien sur le ralenti
en tout cas, c'est joli !

Samedi 10 Janvier 2015 07:47

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de branqui :
exactement !
et en plus, c'est le seul joueur que je connaisse qui joue avec une montre !

Et je ne crois pas que le règlement l'autorise, d'ailleurs...

??? on n'a pas le droit de jouer avec une montre au poignet ? Émoticône

Samedi 10 Janvier 2015 07:02

N'habitant pas Paris j'ai contacté tabletennis11 par téléphone.... le contact humain est appréciable pour l'aspect sympathique mais aussi pour la qualité du conseil.
Bref, un coup de fil, un échange de mails et je crois que mon colis était expédié moins d'une heure après.
Une super enseigne ! (ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant)

Vendredi 09 Janvier 2015 07:36

Content
en attendant, je ne reçois plus de notification email ... mon problème devait donc bien venir de là.
merci donc à Gilles71 pour l'idée.

Mercredi 07 Janvier 2015 13:02

mp
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu