Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 27

Mardi 06 Janvier 2015 20:58

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 06 Janvier 2015 06:19

j'aurais cliqué sur ce bouton (que je n'avais jamais vu) sans m'en rendre compte ? ... peut-être...
je vais essayer, merci de l'idée
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 06:20 par anelo

Mardi 06 Janvier 2015 05:13

haaaa ! on retrouve un supernono affable MDR
Bon, et bien suite à ma blessure je n'ai pu jouer contre toi en 1ère phase... et je ne jouerai pas contre toi en 2nde phase du championnat par équipe. Mon équipe étant allée arracher la montée aux barrages, je devrais jouer en R3.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance. Franchement, je ne vous vois pas risquer la descente de R4 ... mais le championnat est court et la moindre erreur peut coûter cher.

Lundi 05 Janvier 2015 16:45

faut dire que pour ne pas avoir le bac de nos jours .... faut un peu y mettre du sien

Lundi 05 Janvier 2015 15:59

@olio : si Grubba a aussi joué avant la colle rapide... mais là c'était vraiment un autre autre époque
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 16:00 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 14:58

Sauf qu'à 9, 12 ou 15 ans, on est un peu obligé de faire des choix à leur place tant il leur manque l'expérience et le recul pour juger avec justesse.
Dans le cas d'une étudiante majeure (ou presque au début) je reconnais que c'est maintenant à elle de décider... et je suis d'accord avec toi, nous ne devenons alors que soutiens et conseils mais plus décideurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 15:09 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 14:28

Mais je te dis juste que c'est ma façon de voir les choses
Je te laisse libre de penser l'inverse, bien évidemment.

Lundi 05 Janvier 2015 13:53

Non.
pas question de mettre mes enfants dans un pôle.... comme le dit très bien popette58 : "SI c'est pour finir classé 20, avoir un pauvre boulot à la mairie et assurer deux entraînements par semaine dans un club lambda"
mes enfants ne jouent pas au ping mais mon grand aurait pu y croire dans un autre sport... en tout cas, c'est ce à quoi j'ai échappé grâce au bon sens de mes parents et tous les jours je les en remercie (et je suis quand même arrivé 20 Content )
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 13:58 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 13:18

bonjour,
je remonte ce sujet car subitement je me suis mis à recevoir des emails quand un message est posté sur un sujet où je suis intervenu ... c'est la 1ère fois que ça m'arrive
je ne trouve nulle part le moyen de désactiver cette fonction

Lundi 05 Janvier 2015 12:51

@ Pat88 :
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je parlais de 15h de ping dans un club.
et je n'ai pas mis ça à la place des jeux vidéos... je pense qu'il est important que le gosse joue aussi aux jeux vidéos, qu'il lise des livres, qu'il aille glandouiller ou pas avec ses copains et plein d'autres choses encore... c'est juste une question d'équilibre ...et aussi ne pas se coucher tard... mais je crois qu'il a besoin de temps pour travailler l'école.

@ popette :
tout le monde n'a pas des facilités pour se le permettre, c'est ce que je disais

Lundi 05 Janvier 2015 12:09

vaste question...
en tout cas, je pense que 15h de sport /semaine c'est trop (en primaire ou en secondaire)
je pense aussi que le modèle scolarité le matin et sport l'après'm' n'est pas préférable
mais tout ceci est personnel, c'est pour ça que je dis que nous n'avons pas la même façon de voir les choses

en tout cas, je fais le constat d'une génération de gens qui ne maitrisent pas les fondamentaux ... parmi les jeunes collègues de travail, et aussi et surtout (car c'est plus grave) parmi les enseignants que mes enfants ont eu la malchance de croiser

Lundi 05 Janvier 2015 11:24

Citation de Pat88 :
Citation de cowboy :
Citation de anelo :
Moi je vois surtout une certaine contradiction dans le discours de cowboy.
Autant je le rejoins sur le niveau scolaire obtenu dans un parcours "standard", autant je ne crois pas que l'on puisse jouer 15h par semaine au ping sans nuire aux études.

15h/sem c'est 2h/j en gros. Je ne pense pas que cela empêche une scolarité normale.Il n'y a aucune contradiction dans mon discours.

Tout à fait, on aurait une organisation "à l'allemande" (matières "intellectuelles" le matin, physiques/artistiques l'aprem), ce serait tout à fait jouable.

Mais il faudrait cesser de vouloir que les gamins aient une culture "encyclopédique".

Et 95% de bacheliers, c'est inadapté pour les entreprises "industrielles" et de commerce.

en guise de culture encyclopédique on a surtout des gens qui ne maitrisent plus les fondamentaux et dont la culture n'a surtout rien d'encyclopédique.
alors, si en plus ils ne bossaient que le matin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 11:24 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 11:22

Citation de CEOS :
On peut tout à faire des études et jouer au ping 15h par jour, il suffit de regarder le sursus de ceux qui sortent des pôles : je connais des profs, des ingénieurs, ... qui ont joué plus de 15h pendant de longues périodes.

Ceci dit Cowboy, tu devrais en discuter avec ceux qui ont connu le système chinois avant d'en dire autant de bien...Je trouve significatif de voir que les joueurs et joueuses chinois qui ont connu ce système ne l'applique pas à leurs enfants, même doué ;-)

"je connais des ..."
oui mais on ne fait pas des généralités avec des cas particuliers
combien restent sur la touche par rapport à ceux que tu connais qui ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 11:26 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 11:21

Citation de cowboy :
Citation de anelo :
Autant je le rejoins sur le niveau scolaire obtenu dans un parcours "standard", autant je ne crois pas que l'on puisse jouer 15h par semaine au ping sans nuire aux études.

15h/sem c'est 2h/j en gros. Je ne pense pas que cela empêche une scolarité normale.Il n'y a aucune contradiction dans mon discours.

quand t'as été à l'école toute la journée et que tu fais encore 2h de ping le soir, et d'une tu es bien fatigué, et de deux ça laisse peu de temps (efficace) pour travailler l'école
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 11:25 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 11:20

je vois que nous ne sommes pas tous d'accord sur ce que doit être un parcours scolaire MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 11:25 par anelo

Lundi 05 Janvier 2015 09:58

Lundi 05 Janvier 2015 07:32

je ne suis pas tout à fait d'accord ... le vélo c'est très simple à comparer des déplacements en ping.
Pour avoir arrêté longtemps le ping, je trouve que c'est assez dur de retrouver une qualité de placement/déplacement. Cela demande beaucoup d'entrainement.

Dimanche 04 Janvier 2015 20:55

Pour tonyvista, c'est une raquette de test
Mais je ne critique pas, hein ! c'est bien d'être aussi méticuleux.

Dimanche 04 Janvier 2015 20:52

Citation de damien91790 :
je cherche a connaitre le nombre de joueurs jouant avec un bois allround
ou off- afin de voir leur gestuelle
la difference avec ceux offensifs
par exemple ovtcharov joue avec un bois off- ........

ovtcharov jouerait avec quoi d'après toi ?

Dimanche 04 Janvier 2015 20:21

les mecs, quand vous montez une raquette de test, elle est plus nickel qu'une neuve qui arrive de chez waxspor Émoticône
faudra vraiment que je prenne en photo celle avec laquelle je joue en compét' Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 20:22 par anelo
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu