Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 183

Dimanche 10 Avril 2011 21:36

+1
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 09 Avril 2011 15:50

d'où l'expression ?

Vendredi 08 Avril 2011 22:55

http://www.youtube.com/user/NormanFaitDesVideos#p/u/2/_N4DMW5NWsE

Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 05:05

C'est une évidence qu'il faut de la volonté ! On se libère rarement avec facilité d'une dépendance qui peut être extrêmement forte.
Aucune méthode n'est la bonne, mais toutes le sont. Étant donné qu'aucune ne peut se targuer d'être particulièrement efficace, aucune n'est à négliger... chacun devra trouver son chemin.
J'ai eu énormément de mal à arrêter de fumer. Ce combat a duré de longues années, mais je pense être sur la bonne voie après près de 24 mois sans toucher une clope, et surtout sans en avoir la moindre envie.

Peu de conseils ne sont meilleurs que les autres, mais je vais quand même me permettre d'en donner 3, ou plutôt d'évoquer 3 pistes à explorer pour ceux que ça intéresse :
>- le suivi par un tabacologue : j'en ai rencontré une, elle m'a permis de mieux comprendre comment se passait le processus de dépendance chez moi (et oui ! chez moi ! car au-delà de quelques fondamentaux physiologiques, chaque cas est particulier et c'est ce lien psychologique qui est si dur à défaire... c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle aucune méthode n'est LA bonne) ... ça me parait donc intéressant de comprendre pour mieux aborder le combat (oui, je parle de combat car dans certains cas c'en est un ... et qui peut être difficile !)
>- la petite bouteille d'eau qui vous suit partout : pendant le sevrage la tabacologue me l'avait conseillée : pour compenser une partie de la "gestuelle", des besoins au niveau des papilles, et se remplir l'estomac avec quelque chose de plus sain que du café, de l'alcool, de la bouffe ou autre... petit détail, mais qui m'a semblé utile
>- une méthode de plus non évoquée encore dans ce topic mais qui a été LA bonne pour moi : une des technique d'acupuncture : la méthode Chiapi http://www.arreterdefumer.info/ ... je n'ai plus eu envie de fumer après cette séance, et pourtant j'y suis allé avec un à-priori sceptique. Mais je sais que, pour cette méthode aussi, l'échec existe ... c'est juste une piste de plus. Elle a le mérite d'être simple à mettre en œuvre : une seule séance suffit en général.

pour conclure mes élucubrations nocturnes, je me permettrait d'encourager ceux qui veulent arrêter, mais surtout leurs proches Émoticône ... un immense merci à la femme de ma vie, et dans une moindre mesure à mes enfants. Émoticône

et enfin, en rappel, voici ce que m'a dit la tabacologue la 1ère fois où je l'ai rencontrée :
"si vous ne touchez à rien (quelque soit la forme d'ingestion ou les effets psychotropes) pendant 1 an, vous pouvez vous dire que vous êtes pas mal parti ... après 10 ans vous pouvez estimer que l'affaire devrait être jouée ... mais n'oubliez jamais que vous serez toute votre vie un fumeur !"

je suis donc fumeur, j'ai juste arrêté depuis près de deux ans
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 05:19 par anelo

Mardi 05 Avril 2011 20:32

la vache ! les Buzzcoks !!! ça existe encore ?

Lundi 04 Avril 2011 19:21

si tu disais pourquoi tu réalises cette enquête, peut-être donnerais-tu envie d'y répondre

Lundi 04 Avril 2011 07:34

à mon avis, ton attitude est le bon compromis te permettant de te motiver tout en montrant du respect envers ton adversaire. Émoticône

Dimanche 03 Avril 2011 11:03

nick-nack, c'est l'effet shark II ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 11:03 par anelo

Vendredi 01 Avril 2011 19:34

c'est clair ! une adresse où je recommanderai aussi Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 22:10

52h62, tu devrais faire un effort pour rédiger tes posts ... j'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire

Jeudi 31 Mars 2011 22:07

j'aurais adoré voir ça Émoticône

Lundi 28 Mars 2011 07:04

Et puis t'as le droit de faire autre chose de ton temps libre .... Y'a pas que le ping dans la vie.

Dimanche 27 Mars 2011 21:48

pas facile d'enchainer après ce "cuir moustache" ...
... un peu de reggae peut-être ?
Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 21:50 par anelo

Samedi 26 Mars 2011 11:42

tes images sont toutes un peu trop rouges à mon goût

Vendredi 25 Mars 2011 11:54

... mais tu n'es pas encore guéri Émoticône

Jeudi 24 Mars 2011 10:39

lol

Mercredi 23 Mars 2011 21:43

je ne pense pas qu'ils s'y amusent, ça leurs donnerait trop de complexes

Mercredi 23 Mars 2011 07:42

d'ailleurs, dans la plus belle démocratie du monde, pourquoi ne pas :
- prélever l'ADN de chacun (à la naissance pour les nouveaux-venus, et sur injonction policière pour les autres)
- tatouer un petit code barre ou QRcode (soyons dans le vent) à la base de la nuque de chacun (pour éviter que les plus fourbes ne s'amputent si on leur mettait au poignet ou à la cheville) ... en reliant le lecteur de code-barre à la gâchette du taser on pourrait ainsi éviter les bavures ou faciliter les interpellations
- ajouter un petit signe distinctif (et décoratif si possible) à chacun en fonction de nos profils respectifs (un papillon argenté à la base du manche pour certains, une étoile jaune sur la poitrine pour d'autres ... je laisse libre cours à vos talents poétiques pour imaginer des trucs super sympas)

mes enfants vivront dans un monde merveilleux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 08:12 par anelo

Mercredi 23 Mars 2011 07:41

... oups ! double post !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 07:43 par anelo
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu