Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic/redshank/violin lequel choisir?

Jeudi 24 Mars 2011 00:53

si qqun connait ces bois, pourrasi til les conseiller pour mon jeu plutot polyvalent mais plus en topspin qu'en frappe et mes plaques (tenergy 05 et 05 fx) merci !!!

Jeudi 24 Mars 2011 13:54

ps: Trois excellent bois, ca depend ce que tu veux en faire

jeu off a table/frappe/topfrappé >>>> Acoustic (bois fantastique!)
Jeu off a mi distance avec predominance topspin>>>> Redshank (excellent bois lui aussi)
Jeu a table en controle et bloc >>> Violin (tout comme les autres vive Nittaku!!) mais attention plus difficile a trouver

celui que tu trouveras le plus facilement est le redshank

Vendredi 25 Mars 2011 00:02

merci maikeul, jai bien tout lu et je retiens surtout ceci:

-les discussion datent de plus de 2 ans
-les joueurs qui en parlent semblent avoir un niveau qd meme bien superieur au mien
-peu de joueur les utilise en europe
-ca a ete un gros phenomene de mode a un moment "epidemie" mais finalement qui en a garde d'entre vous tous?
-jolan precise que cest juste quils ne sont pas connus mais que certaines autres marques font aussi bien et qun joueur debutant ne devrait pas investir dans si cher!!!

bref ca ma un peu calmé! je suis surtout surpris que personne n'a l'air de vraiment jouer avec, on dirait des oeuvres d'art myrhiques qu on expose et quon se vente d'avoir essaye mais quon laisse derriere la vitrine!!!

MAIS apres, chacun des posts ne tarit pas d'eloges a leurs sujets et rien qu'a les lire on reve, on reve d'en avoir un et de briller avec Content!!! comme une epee magique ( moi aussi j'en veux un bordel :p!!): "controle, toucher sensation, vitesse, finition, magnifique"!!! ca envoit qd meme !!!

personnellement qqes details me font hesiter:

- y zont lair lourd non te diou, jen voudrais un de moins de 85 g!!!
- y sont chers
-les avis se contredisent qd meme bcp concernant le toucher la rigidité, sec etc et la vitesse et le style de jeu a qui il conviennent le mieux...!!!

qqun dit que le violin est plus sec, et donc orienté bloc et poussette et frappe mais pas topspin,vitesse plutot all+ et a deconseille aux attaquants...aie je suis attaquant tout ce qui sort de la table je le topeContent on est pas la pour eplucher les patates ou acheter du terrain Content! par contre je top spin rotation et frappé mais je joue pas direct en top frappé ou frappe...arf!!!
deplus je joue avec des tenergy donc cest deja lourd et je cherche du leger!!!
peur donc du manque de vitesse, du poids et que ce soit trop sec! apres ca doit etre magique niveau controle donc peut etre quavec des tenergy plus epais je compenserai...mais perdrai a cause du poids!!!

l'accoustic est dit etre plus tendre et plus adapté au top rotation donc meiux pr moi mais moins de controle et a lair vraiment trop rapide (je joue avec un k5 et avec des plaques en 1,9 donc je crois pas que c tres rapide...) de plus il est plus lourd!

le redshank semble tout simplement mieux aux vues de tes descriptions mais bon ya aps d'autres avis ni description sur: eskil est adapté a mon jeu, a mes plaques, et il a lair davoir moins de succes que les autres par les utilisateurs!! mais au moins sont poids est plus dans mon cahier des charges Content!!!

bref galere de se decider sur un coup de tete pour des bois legendaires qui coutent si cher...Pleurer!!!

jaimerai essayer les 3Rire!!!

javoue que jai me bien mon k5 actuellement mais si un des nittaku, gagnait en controle, un chouillat en vitesse et en durete ou rigidite pour etre un chouillat plus actif sur les top frappe, frappe et bloc actif car le k5 me semble un chouillat trop tendre et flex et le maze passion trop dur trop lourd trop rigide (moins de gear) alors ce serait parfait et je lacheterai doffice quitte a le faire partager a nos nombreux foromeurs qui je le sens ont les yeux qui brillent comme moi Content!!! (sauf popette evidemment qui ne lache rien de son darker speed 90çç et qui vend du reve lui aussi Content!!!

Vendredi 25 Mars 2011 00:55

Difficile de te dire
j'ai pu jouer environ 1 an avec l'Acoustic (acheté a Jolan) puis le redshank (Merci Jolan qui me l'a tout d'abord preté , puis j'en ai acheté un ... revendu depuis car j'ai la maladie des echanges ... enfin bcp moins ces derniers temps ..)
Ce que je peux te dire , c'est que les bois Nittaku que j'ai eu en ma possession ( acoustic, redshank, Septear , rutis et wonderblade) sont tous d'excellentes factures, bien finis, un poids tjs honorable,tjs de superbes sensations en ce qui concerne leur specificités respectives de jeu
Bref Nittaku produit veritablement des bois d'excellente qualité
Il est vrai que l'on peut trouver moins cher , mais avec Nittaku pas de mauvaises surprises
apres ils ne sont pas trop distribués en France malheureusement
Mais tout ce qui est rare est beau Émoticône

Vendredi 25 Mars 2011 01:15

voici les notes attribues sur notre forum/ sur le forum tabletennidsdb

violin:

vitesse: 7,29/7
controle:9/8,5
flexibilité (bas=spin, haut= frappe): 4
dureté (bas=spin/lent, haut=frappe/rapide): 5,1
poids:85g/85g
commentaires:bois sec pour joueur a la table en bloc poussette et frappe/bois flexible pour joueur allround aggressif (donc contradictoireRire)

voici ma topliste des bois all+ a tendance off- ( ou inversement) qui se rapproche du violin rapport controle/vitesse:

primorac off-:
vitesse:7,21/7,4
controle:8/8,6
flex:4,8
dur:5,1
pds:90g
com: plus dur et plus lourd

extra 3d:
v:7,5/7,3
c:8/8,3
f:3,3
d:4,7
pds:83g
com: plus leger et plus flex

wsc:
v:7,13/8,3
c:8,38/8,5
f:5,3
d:5,4
pds:80g
com: plus leger mais plus dur

offensive classique wrb:
v:7,14/7,7
c:8,86/8,6
f:5,1
d:5,2
pds:83g
com:entre wsc et primorac Content

kinetic supreme off-:
v:7,4/8,2
c:9/9,7
f:6,8
d:6,7
pds:82g
com: plus dur, plus de controle, plus leger

burn ar +:
v:7,2/8,2
c:8,6/10
f:7
d:8,2
com:tjrs plus leger et plus dur avec plus de control, a se demander si on peut toper avec et pas faire que bloc poussette frappeRire, NB biais par le manque de ratings car bois nouveau donc notes a prendre avec recul!!!)

temper tech all+:
v:7/8,3
c:9/10
f:7
d:7,3
pds:70
com:tjrs plus leger, plus dur plus ctrl...meme biais de ratings!!!

voila, il manque juste les avis et les ensations de chacun concernant ces bois et il manque evidemment d'autres bois que je n'ai pas repere, mais ceux qui sont la ont un rapport vitesse/control elevé, et ont bcp de ratings, donc bcp d'utilisateurs et de popularité! bref des classiques!!!

Vendredi 25 Mars 2011 01:43

jai oublie mon k5 dans la liste, plus leger, plus flex et plus rapide Content mais moins de controle probably!!!

je m'oriente vers le redshank car ratings de tennistabledb:

Anonymous said this on March 7, 2010:

Light blade, quite fast, good touch, perfect control for blocks, powerful for smash and loopkills, fexible for slow spinny loops. It's a blade for allround attackers.

exactement mon jeu, parfait!!!

et voici les notes:

v:8/8
c:8,5/9
f:3
d:6,7

bref toutes les caracteristiques que je cherchais par rapport a mon K5: plus rapide, plus de control et plus dur Content!!! et en plus il est moins cher que le violin et l acoustic!!!

alors que l'acosutic semble etre plsu rapide et avoir moins de control et etre trop rigide et surtou plus lourd :-/ :

acoustic:
v:8/8,5
c:8,6/8,1
f:5,7
d:5,2
pds:90g

ptet qd jaurai gagner qqes classements et que yaura des equivalents tenergy moins lourd ou que je chatte comme julot et tombe sur un acoustic de 80g ^^!!! Content

ahh que les gardes de nuits sont belles qd elles sont calmes Content!!

++

Vendredi 25 Mars 2011 03:03

OMG!!! nittaku a sorti 2 nouveaux violin:

1/le violin c: palette plus petite et plus leger: 80g!!!
http://www5.j-server.com/LUCNITTAKU/c3/ql.cgi/http%3a//www.nittaku.com/products/racket/ne6869.html?SLANG=ja&TLANG=en&XTYPE=0&XCHARSET=x-sjis

2/ le violin c: pallette plus grande 84g
http://www5.j-server.com/LUCNITTAKU/c3/ql.cgi/http%3a//www.nittaku.com/products/racket/ne6648.html?SLANG=ja&TLANG=en&XTYPE=0&XCHARSET=x-sjis

rohhh OMG 2 fois!!! y zont fait une version tendre du redshank: le GREENSHANK le meme mais avec un toucher de balle plus doux:
http://www5.j-server.com/LUCNITTAKU/c3/ql.cgi/http%3a//www.nittaku.com/products/racket/nc0329.html?SLANG=ja&TLANG=en&XTYPE=0&XCHARSET=x-sjis

mais pas de raings pour ces nouveaux bois: commentaire de nittaku lui meme concernant le toucher de balle/vitesse
violin=soft/low
redshank:hard/middle (carbon)
greenshank:middle/middle
acoustic:middle/middle
latika light: middle/middle 78g
jen tea: hard/middle 80g
tenor: hard/mid first 92g
ludeack fleet: hard/mid first (fibre de verre 90g)
feruku: hard/first (kevlar 82g)
noveliar: middle/midfirst (G-carbon 92g)
et jen passe...: le kisohinoki, le L-carbon etc...passons aux nouveautes 2011 Content:
mignon: hard/midfirst 78g
adelie: middle/middle 85g
barwell: midfirst/hard 88g
flame: midfirst/hard (brulé)
tenariferuku: hard/midfirst/penholder grip/kevlar 82g

bon bah y a de koi faire chez nittaku...!!!

je sais absolument pas lequel prendre...
la malheureuse conclusion que jen tire est que le redshank est le plus dur au niveau toucher de balle et je cherche qqchose plus proche du k5 que du maze passion et meeeerde!!! le redshank est sensé etre entre passion le korbel et lacoustic, le korbel est il un bois flex??? non il est plus comme le passion que le k5 jimagine... maikeul?? Content!!!
par contre le violin semble etre plutot flex comme coté sur tennistabledb a l'inverse de ce qui est dit sur notre forum, un avis maikeul???

Vendredi 25 Mars 2011 03:06

Citation de Maikeul :
Difficile de te dire
j'ai pu jouer environ 1 an avec l'Acoustic (acheté a Jolan) puis le redshank (Merci Jolan qui me l'a tout d'abord preté , puis j'en ai acheté un ... revendu depuis car j'ai la maladie des echanges ... enfin bcp moins ces derniers temps ..)
Ce que je peux te dire , c'est que les bois Nittaku que j'ai eu en ma possession ( acoustic, redshank, Septear , rutis et wonderblade) sont tous d'excellentes factures, bien finis, un poids tjs honorable,tjs de superbes sensations en ce qui concerne leur specificités respectives de jeu
Bref Nittaku produit veritablement des bois d'excellente qualité
Il est vrai que l'on peut trouver moins cher , mais avec Nittaku pas de mauvaises surprises
apres ils ne sont pas trop distribués en France malheureusement
Mais tout ce qui est rare est beau Émoticône

alors pourquoi ne joues tu pas avec?
quels sont les autres bois que tu eleves a leur niveaux?
les timo boll?
tu joues avec koi?

Vendredi 25 Mars 2011 04:56

bon plus javance sur le forum et plus je decouvre des post incroyables (vraiment bien cette fonction recherche, on trouve les reponses a tout!!!) et plus je decouvre aussi que ma liste de bois all+ off- est pauvre et avec peu d'interet Content!

mais dans ma decouverte des bois jaurai qd meme pu test les alc, les hinoki, les carbon, les zlc, les fibres de verre les kevlars et les inombrables combos de bois possibles en fction des plis Content

et avec tous les post de jolan, maikeul, julot, memepasmal, et tous les autres que je zappe mais qui ont tout teste et ont clairement une connaissance approffondie du sujet et dont les precises description permettent de vraiment choisir le bois qui correspond a son style et son niveau de jeu ainsi qu'a ses plaques sans tout essayer je decide de ne plus megarer a essayer les anciens bois Content!!! et de suivre les conseils de jolan, d'en prendre un bien qui me correspond et de mentrainer avec qqes temps et darreter les frais Content!!!

j'aurai eu le qd meme eu le tps de test:
le tibhar IVL light contact
le blackpower carbon

le maze passion 37 euros
le chila off 13 euros
le primorac 10 euros
l hinotec off echange contre le passion
le k5 que je garde pour le moment Content!!!

et je vais probablement qd meme craquer pour le violin a 80g ou le redshank ou le greenshank!!! paske jen reve et pis c tout voila!!!

maikeul si tu pouvais meclairer sur les qqes dernieres questions que je me pose ca serait vraiment cool Content, notamment sur le fait que le red soit dur au roucher par rapport au k5...

++

Vendredi 25 Mars 2011 07:42

Le Viscaria Light est pas mal aussi!! ^^
Moi, c'est l'Acoustic que j'aimerais essayé. Il faut pas que je craque! Émoticône

Vendredi 25 Mars 2011 09:07

Quel beau monologue de nuit, tu t'en poses des question pokersauge! Ca va être dur pour toi.

Comme l'a dit Maikeul les bois Nittaku sont toujours d'excellente facture. Ce que je reproche toute fois à Nittaku, c'est de produire désormais pas mal de bois en Chine, dont le Redshank et le Greenshank. Certes, la qualité de fabrication est toujours très bonne, mais bon ils restent chers pour des bois fais dans un pays à main d'oeuvre très bon marché.

Il faut aussi préciser que le "succès" du Redshank ici est aussi en grande partie dûe au fait que c'est un des quelques bois distribués par Donic en Europe pour Nittaku. Il y a nombre de bois excellents chez Nittaku et malheureusement très peu sont proposés sur le marché européen, il faut absolument passer par des revendeurs étrangers hors Europe.

Le Violin et l'Acoustic sont eux à part, avec un système de fabrication spécifique, tout comme le Tenor et le Vioncello (Violin avec palette plus grande pour les défenseurs). Ils ont un toucher "magique" qui a fait leur renommée à travers le monde. Par contre tu as raison, malgré cela peu de personnes ici sur ce forum les ont finalement adoptés.
Je tiens à préciser qu'ils sont sortis dans une version L-size avec des manches plus gros, car ceux de "série" sont très fins.
Tu as pu voir sur le site de Nittaku la nouvelle version du Violin "compact" qui est sans doute une version destinée aux plus jeunes, car le manche est un poil plus court et la taille de palette également, et ce malgré le fait que la taille de palette de l'original soit déjà assez petite. Par contre, pour le 2éme que tu as vu, il ne s'agit pas d'une version à palette plus large, c'est juste la version "penhold" les adeptes de cette prise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 09:11 par julot

Vendredi 25 Mars 2011 11:39

demande a jolan , il a joué pas mal de temps avec l'acoustic et le redshank

perso j'ai une maladie rare ... lachangementderaquette aigue... mais je me soigne

Vendredi 25 Mars 2011 11:54

... mais tu n'es pas encore guéri Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 25 Mars 2011 12:22

Je trouve Maikeul en gros progrès au contraire, il s'est bien stabilisé sur le matos et je le félicite car c'est pas évident avec toutes ces sorties. D'ailleurs c'est la période des annonces de nouveautés, moment critique pour nous. Si on arrive à passer cette période sans avoir l'envie de tester 5 bois c'est que ça va mieux!Rire

Vendredi 25 Mars 2011 14:32

Citation de Maikeul :

perso j'ai une maladie rare ... lachangementderaquette aigue... mais je me soigne
LOL j'ai jamais entendu parler de cette maladie dans mes bouquins Content... Mais je lai clairement attrapée :/! Bah au final c simple je prends un violin compact et jepaissi mes plaques si cest pas assez rapide et je prends un redshank ou un greenshank parce que j'ai la maladie et qu'il a l'air mieux pr mon jeu... Donc dernière question concernant le redshank: il se rapproche plus duquel des bois suivants: k5, passion, primorac, chila off, hinotec off concernant le toucher de balle??? Car sil plus dur/rigide que le passion Ca vas pas le faire du tout Heinh et c ce sui est dit sur nittaku et tennistabledb...

Vendredi 25 Mars 2011 14:36

Si c le cas je prendrai le greenshank mais a laveugle...ce qui est bien relou la fois! Dernier truc jvais commander hors Europe, du coup jvais prendre des t25fx, quel site me conseillez vous? Presport, japantt, autres? Et si vous voulez qqchose profitez de la commande qu'on partage les fdp Content!!!

Samedi 26 Mars 2011 15:57

Citation de pokersauge :
Citation de Maikeul :

LOL j'ai jamais entendu parler de cette maladie dans mes bouquins Content... Mais je lai clairement attrapée :/! Bah au final c simple je prends un violin compact et jepaissi mes plaques si cest pas assez rapide et je prends un redshank ou un greenshank parce que j'ai la maladie et qu'il a l'air mieux pr mon jeu... Donc dernière question concernant le redshank: il se rapproche plus duquel des bois suivants: k5, passion, primorac, chila off, hinotec off concernant le toucher de balle??? Car sil plus dur/rigide que le passion Ca vas pas le faire du tout Heinh et c ce sui est dit sur nittaku et tennistabledb...

qqun a la reponse concernant le redshank, pas trop dur /rigide ?
le violin est il assez rapide pour un jeu offensif???

Samedi 26 Mars 2011 20:08

Le redshank se rapproche du Maze off ... en mieux ....

Samedi 26 Mars 2011 20:26

je connais pas le maze off, mais jai le maze passion le primorac le k5, le chila off...yen a un qui ressemble?
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois